Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouveaux ophtalmos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-03-2012 20:18    Sujet du message: Les nouveaux ophtalmos Répondre en citant

Bonjour

Vous avez sans doute entendu parler des nouveaux concepts de cabinets d'ophtalmologie.

Le principe : vous êtes reçu dans un premier temps par des orthoptistes, qui font les tests. Ensuite, vous passez vers le médecin, qui a déjà lors de votre entrée dans son cabinet toutes les infos sur son écran.
Mon épouse a fait l'expérience hier par hasard. On lui avait indiqué un bon ophtalmo à deux pas de chez nous. Elle y est allé.

C'est l'usine. Un patient toutes les cinq minutes. mais il y a plusieurs praticiens. En revanche le passage auprès de docteur a duré environ entre cinq et dix minutes, avec des examens rapides. Et encore, mon épouse avait un fond d’œil, et donc ça a duré un peu plus longtemps.

Il y avait un reportage sur le sujet ce matin à la radio où ils disaient que certains centres s'ouvraient à Paris sur ce principe. C'est censé être low cost, ne prenant pas plus que le remboursement sécurité sociale. Et bien, pas le notre. C'est censé également permettre d'obtenir des rendez vous plus rapides. Sans doute.

Ce matin, nous sommes allés chez l'opticien. Nous en avons parlé avec la charmante opticienne. Elle nous a dit qu'au début où ce système avait été mis en œuvre, il y a eu beaucoup d'erreurs, le médecin ne validant pas forcément les examens antérieurs. toujours d'après elle, il y en a toujours, mais moins.

Nous avons également parlé de la vente de lunettes par internet. Elle se demande comment ils peuvent faire les réglages, notamment l'écart pupillaire. Elle nous a dit qu'éventuellement ça pouvait marcher avec des corrections simples, mais elle ne voyait vraiment pas comment ça pouvait fonctionner pour des cas plus compliqués, notamment les verres progressifs.



Avez vous des expériences ou des avis sur la question ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 10-04-2012 00:00    Sujet du message: ???? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sais que je suis médecin et, en fin de carrière, directeur général de plusieurs hôpitaux fusionnés.
Myope de puis l'âge de six ans, j'ai eu la "chance" (?) de développer il y a cinq ans une double cataracte sévère.
Dans nos hôpitaux, nous avions une chef de service réputée pour sa savoir-faire chirurgicale face à la cataracte.
Je me suis confié à elle et ce fut... un miracle !

Actuellement :
1) ma vision rapprochée sans lunettes est de 12/10 (SIC).
2) ma vision de loin sans lunettes est de 8/10.
3) ma vision de loin avec lunettes est de 15/10 (SIC, vous avez bien lu!!!).

Alors, un bon conseil : prenez l'avis de personnes compétentes et fiables, et faites-vous recommander un professionnel de haut niveau.
Dans la vie, une vue de qualité n'a pas de prix !!!

Et méfiez-vous des annonces mirobolantes ou à bas prix !

Bonne chance à vous,

Jean WILMOTTE
ancien directeur général hospitalier
http://www.jeanwilmotte.it/curriculum-vitae-de-jean-wilmotte/



[/b]
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com