Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une quinqua en mal de citoyenneté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 26-02-2006 17:58    Sujet du message: Une quinqua en mal de citoyenneté Répondre en citant

Bonjour @ toutes et @ tous !
Je me présente : mariée, trois filles, des années de galère en recherches d'emploi malgré des études sup', plus de vingt ans de salariat et depuis 2003, en CDD renouvelé à maintes reprises à la Mairie de Neuilly-Plaisance à 1100 € net par mois... moins la perte de toutes les aides et la diminution de la pension de mon mari (qui est à présent assujetti à la CGS du fait que j'ai retrouvé un emploi, qui me convient, dans lequel je m'investis énormément, souvent sous la pression, ne comptant pas mes heures...) résultat nul. Je vais être obligée de renoncer à un nième CDD et m'inscrire au chômage. Absurdité du système : dans la France d'aujourd'hui, quand on est une femme quinqua, il est nettement préférable d'être assistée que travailler ; il est dissuasif d'exercer sa citoyenneté dans un travail rémunéré et... déclaré.
_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-02-2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chrisquette...je suis allée voir ton site dont tu as mis le lien dans ta signature. J'ai vu que tu avais un parcours artsitique impressionnant. j'ai aussi l'impression que tu es engagée politiquement d'après ce que j'ai pu y voir.
J'espère que tu n'es pas vneue sur ce forum pour faire de la proppagande car ce n'est pas vraîment le lieu....nous venons ici pour papoter de tout et de rien....
Je vois que la vie professionnelle est difficile pour toi en ce moment; il me semble qu'elle est tout autant difficile pour les hommes ayant atteint ton âge. cCest vrai que c'est rageant de voir que l'on a envie de travailler et de ne rien trouver.iI est vrai aussi que certains se complaisent dans cette situation d'assistanat, mais il ne faut pas je crois en faire une généralité.
Si tu es venue papoter avec nous, sois la bienvenue......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 26-02-2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, chouchoute, rassure-toi pas de propagande politique (c'est réservé à mon site perso et encore) mais simplement papoter quand j'aurai un moment et échanger mes idées.
@+

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-02-2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sympa de nous le confirmer, car en voyant ton site, j'ai eu un peu peur.
Alors, à bientôt au détour du forum.
Tu as de la lecture......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 27-02-2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci musika de ton message. Eh voui j'aime bien défendre les idées auxquelles je crois avec mes tripes. Ceci dit, j'adore échanger avec ceux qui ne pensent pas forcément comme moi, lol ! L'important est d'évoluer tous ensemble avec nos diversités, partant du principe que nous dépendons tous les uns des autres et que tout dans l'univers s'imbrique dans un ensemble. Même, si par mon p'tit site web, il est possible de connaître mes choix... c'est valable quelle que soit la religion ou le parti politique pour lequel on ressent le plus d'affinités (il est évident qu'en ces matières rien n'est parfait et que tout est relatif...)
@ bientôt !

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-02-2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'il est pas mal le petit NICOLAS.........que nous avons de grande chance de l'avoir comme President en 2007!!!! mais il doit quand même faire attention à sa spontanéité dans les quartiers dit "CHAUD" à l'automne Very Happy Very Happy
puis ........il a retrouvé Cécilia DONC tout baigne pour lui !!!!! Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 27-02-2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas tant l'homme que je défends que les idées qui sont les miennes et je trouve que le Nicolas en question a bien du courage d'appeler un chat un chat et de dire tout haut ce que la majorité pensent tout bas depuis déjà très longtemps. Maintenant, il est sûr qu'il peut agacer beaucoup, surtout ceux que cela arrange bien de profiter d'un certain système... mais si l'on veut remettre le pays debout et empêcher que de plus en plus de personnes basculent dans la pauvreté, un bon coup de volant est indispensable. Maintenant, c'est sûr qu'il risque d'y avoir de la "casse". Mais à choisir entre Le Pen et lui pour moi y a pas photo !
Voilà, j'espère chouchoute qu'en répondant ainsi à musika cela ne sera pas interprété comme de la "propagande" et que j'aurais été suffisamment respectueuse de la nettiquette en vigueur sur ce forum.
@+

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-02-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi tu as été respectueuse !!!

NICOLAS
ratisse très large, il suciste de l'espoir chez les progressistes de l' UMP ..........il attire à lui les sociaux démocrate les plus intelligents !!!

c'est le meilleur candidat de la droite ! il incarne le renouveau , l'ouverture, et l'amitié franco-AMERICAINE ...........IL EST DE notre génération !!! et quand on voit qu'il a des amis, comme
JEAN RENO -CHRISTIAN CLAVIER - et DIDIER BARBELIVIEN ON peut être rassuré de son humanité.

chose importante pour un ministre de l'intérieur.

( maintenant, je ne suis pas d accord sur toutes ses idées, car il les testes
dans l'opinion mais .................)
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-02-2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette, en tant que modérateur, je fais mon devoir en observant le contenu et les idées qui sont véhiculées sur le site. On parle de tou ici...dans la mesure où ce n'est pas de la propagande ...
je suis rassurée. tes choix sont les tiens....et je les respecte.
Nicolas a été mon supérieur lors de ma dernière année au Ministère de L'intérieur. je l'ai beaucoup apprécié.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 28-02-2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chrisquette !

A lire mes copines, je suis curieuse d'aller voir ton site, malheureusement, ce soir, impossible d'ouvrir la page... Ca ira mieux demain, en attendant, bienvenue parmi nous !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-02-2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, arrête de faire de la propagande pour ton Nicolas ! Razz Razz , sinon je pars m'inscrire sur le forum de Marie-George, je m'y sentirais plus à l'aise....

Bonjour Chrisquette, bienvenue à toi.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 02-03-2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Chrisquette, en tant que modérateur, je fais mon devoir en observant le contenu et les idées qui sont véhiculées sur le site. On parle de tou ici...dans la mesure où ce n'est pas de la propagande ...
je suis rassurée. tes choix sont les tiens....et je les respecte.
Nicolas a été mon supérieur lors de ma dernière année au Ministère de L'intérieur. je l'ai beaucoup apprécié.....


Ok chouchoute ça roule
@ bientôt

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Malvina



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: environ de Paris

MessagePosté le: 02-03-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette,

pourquoi ecrire dans votre premier message que vous allez renoncer à un enieme CDD et vous inscrire au chomage ???
Cela ne correspond pas à vos idées générales me semble t il ? Il ne faut d'apres vous pas profiter du systéme.

Cordialement

_________________
Libére ton coeur de la haine
Libére ta tête des soucis
Vis simplement
Donne plus
Attends toi à recevoir moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 02-03-2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Malvina, va pas être content, Nico, d'avoir une chômeuse de plus !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 03-03-2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malvina a écrit:
Chrisquette,

pourquoi ecrire dans votre premier message que vous allez renoncer à un enieme CDD et vous inscrire au chomage ???
Cela ne correspond pas à vos idées générales me semble t il ? Il ne faut d'apres vous pas profiter du systéme.

Cordialement


Eh voui Malvina c'est tout-à-fait vrai, mais je me retrouve coincée c'est pourquoi je dénonce l'absurdité de la situation. D'autant que je ne suis pas seule dans ce cas. D'autre part, j'en arrive à cette solution inouïe après bien des années de lutte... et j'espère de toutes mes forces qu'ensuite il me soit possible de réintégrer une situation plus logique selon moi. Je précise que d'une part, si je vais avoir 56 ans et que je totalise d'ores et déjà mon nombre d'annuités me permettant de prétendre à une retraite à taux plein lorsque j'aurai 60 ans... je tiens à affirmer que mon désir serait de rester citoyenne active professionnellement le plus longtemps possible. A condition que ce soit viable pour moi (ce qui n'est pas le cas dans la situation présente). Je reconnais que j'ai des compétences à offrir sur le marché du travail et que c'est donc du gâchis. Je ne suis hélas pas la seule !...
_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-03-2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que lorsqu'on est très dynamique on n'a pas envie de s'arrêter !!!

il y a pleins de domaines ou vous seriez utile Very Happy Very Happy Very Happy en bénévole..........c'est vrai aussi que c'est un choix de rester une citoyenne active !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-03-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette, je te comprend d'avoir envie de continuer...j'ai eu cette même envie de pousuivre après ma retraite, car ayant acquis une expérience professionnelle assez solide durant toute ma carrière, j'avais des projets qui avaient mûri et que cetains patrons m'avaient encouragés à développer....

Et puis, j'ai découvert le temps libre, les joies de profiter de ce temps pour me cultiver, voyager, visiter des expositions, aller au theâtre et au cinéma, aller écouter des conférences, bavarder sur un forum, faire de la photo numérique, retravailler mes photos, et ensuite faire le récit de mes voyages sur un blog.

Aujourd'hui, j'ai complètement abandonné mon idée.....

Tu vois comme on peut changer d'opinion......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malvina



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: environ de Paris

MessagePosté le: 03-03-2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette, merci pour votre réponse je voulais comprendre et non critiquer ce qui ne mène a rien

Priska Mauvaise interprétation (je posais une question)

Cordialement

_________________
Libére ton coeur de la haine
Libére ta tête des soucis
Vis simplement
Donne plus
Attends toi à recevoir moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chat_biniou



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Le Chesnay, à côté de Versailles

MessagePosté le: 03-03-2006 17:05    Sujet du message: D'une nouvelle à une nouvelle Répondre en citant

Je suis allé voir ton site, c'est très joli, bravo.
As-tu un blog? je crois que tu as beaucoup de choses à dire.
Moi, j'en suis encore à regarder autour de moi, j'espère que certains reconnaîtront que Chat_Biniou est exceptionnelle, une vraie fée (super nana dans les mots croisés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 03-03-2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

!

Merci Musika ! Au moins une qui me comprend !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-03-2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Malvina, cela nous arrive de pratiquer l'humour au deuxième degré, ce n'est jamais méchant...... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-03-2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bien PRISKA nous sommes deux maintenant avec chouchoute,...............hét malvina, tu n'as pas vu notre ZUTINETTE Very Happy Very Happy

accroche toi à la rampe d'escalier......... Very Happy nous on l''aime bien notre zutinette Embarassed
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 04-03-2006 11:57    Sujet du message: Re: D'une nouvelle à une nouvelle Répondre en citant

chat_biniou a écrit:
Je suis allé voir ton site, c'est très joli, bravo.
As-tu un blog? je crois que tu as beaucoup de choses à dire.

Vi vi j'ai un blog http://chrisquette.skyblog.com/ à la manière de mes filles ados, mais je n'ai pas encore mis beaucoup de choses dessus et le site me rappelle régulièrement pour me dire qu'on ne m'y voit plus Rolling Eyes
_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 04-03-2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
il y a pleins de domaines ou vous seriez utile Very Happy Very Happy Very Happy en bénévole...


Seulement le problème c'est que ma famille a besoin de mon revenu... Or, j'étais prête à travailler au SMIC - ce que je fais - mais, avec le phénomène des "seuils" : par exemple, mon mari est de nouveau assujetti à la RDS, CGS sur sa pension... notre taxe d'habitation s'est retrouvée multipliée par deux... etc etc le bénéfice de mon salaire étant quasi nul, il n'y a pas amélioration de notre situation pour autant. Alors, quand, en plus, on nous met la pression, qui se traduit par des problèmes de santé (médicaments pour dormir compte-tenu du stress engendré, etc.) on dit STOP ! C'est vraiment dommage parce que j'aimais mon job... Sinon, ce n'est pas l'occupation qui me manque ; je regrette surtout de devoir encore aujourd'hui constamment procéder à des choix cornéliens par manque de temps. D'où cette remise en question et ce cri du coeur : dans la France d'aujourd'hui il est DISSUASIF de travailler pour une femme quinqua opérationnelle pour la société et je trouve cela d'une absurdité sans nom.
_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-03-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour un quinquagénaire travailler pour la gloire c'est dommage.......le différentiel et le SMIC et le rmi n'est pas assez dissuasif

si tu travailles passé la cinquantaine c'est que ton travail te plait, ou t apporte des satisfactions honorifiques, dans le cas contraire tu travailles pour l état !!!! et là .............c est dommage quand on voit l usage qui est fait de nos impôts !!!
en effet si ton SMIC que tu gagnes passe dans des augmentations d impôts locatif, d'habitation, ou dans des dépenses de santé, consécutive à ton travail c 'est dommage !! et ce n'est pas Normal, ce n est pas comme cela qu'en France nous encouragerons à retravailler !!!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malvina



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: environ de Paris

MessagePosté le: 04-03-2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

priska

Mille excuses par compris le 2ime degré

cordialement

_________________
Libére ton coeur de la haine
Libére ta tête des soucis
Vis simplement
Donne plus
Attends toi à recevoir moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-03-2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, Malvina, tu t'y habitueras vite....ici, on plaisante beaucoup....Il ne faut surtout pas te prendre la tête..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-03-2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette a écrit:
musika a écrit:
il y a pleins de domaines ou vous seriez utile Very Happy Very Happy Very Happy en bénévole...


Seulement le problème c'est que ma famille a besoin de mon revenu... Or, j'étais prête à travailler au SMIC - ce que je fais - mais, avec le phénomène des "seuils" : par exemple, mon mari est de nouveau assujetti à la RDS, CGS sur sa pension... notre taxe d'habitation s'est retrouvée multipliée par deux... etc etc le bénéfice de mon salaire étant quasi nul, il n'y a pas amélioration de notre situation pour autant. Alors, quand, en plus, on nous met la pression, qui se traduit par des problèmes de santé (médicaments pour dormir compte-tenu du stress engendré, etc.) on dit STOP ! C'est vraiment dommage parce que j'aimais mon job... Sinon, ce n'est pas l'occupation qui me manque ; je regrette surtout de devoir encore aujourd'hui constamment procéder à des choix cornéliens par manque de temps. D'où cette remise en question et ce cri du coeur : dans la France d'aujourd'hui il est DISSUASIF de travailler pour une femme quinqua opérationnelle pour la société et je trouve cela d'une absurdité sans nom.


Chrisquette, j'ai l'impression d'entendre les arguments qui m'ont conduit à la retraite plus tôt que je ne pensais.... trop de pression dans mon boulot m'ont aussi fait tâter des anti-dépresseurs et à d'autres ennuis....multiples et variés....
Je devais continuer encore 2 ans afin de partir en même temps que mon époux.....la pression et le stress m'ont fait abandonner sur les conseils avisés de mon médecin....de mon époux et de ma famille.
Aujourd'hui, je ne le regrette pas, même si cela été très dur la première année.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 04-03-2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh ! Malvina ! crybaby je suis une grande incomprise !!!

Bien sûr, je plaisantais !! Merci à nos modératrices bien-aimées pour leurs douces paroles !

Chrisquette, mon ordi est réfractaire et je n'ai pas encore pu aller voir chez toi, cela arrive souvent j'ai trop de protections diverses que je n'ose pas enlever... J'aimerais savoir quels sont tes centres d'intérêt. Quelqu'un l'a dit l'autre jour, peut-être pourrais-tu avoir une activité de bénévolat où tu t'épanouirais tout en étant utile, est-ce que tu y as pensé ? Moi, c'est un peu ce que je souhaite faire quand je ne travaillerai plus. Il y a de nombreux domaines ou on peut apporter une aide précieuse grâce à nos connaissances...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 04-03-2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

priska a écrit:
peut-être pourrais-tu avoir une activité de bénévolat où tu t'épanouirais tout en étant utile, est-ce que tu y as pensé ? Moi, c'est un peu ce que je souhaite faire quand je ne travaillerai plus. Il y a de nombreux domaines ou on peut apporter une aide précieuse grâce à nos connaissances...

Comme je l'ai écrit...
je regrette surtout de devoir encore aujourd'hui - à près de 55 ans... - constamment procéder à des choix cornéliens par manque de temps...
seulement le problème c'est que ma famille a besoin de mon revenu...

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-03-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure pas Priska, je suis là mon chou..... Very Happy Very Happy

Quant au bénévolat, il faut bien chercher bien et prendre son temps.....car moi, j'en suis revenue....On voulait m'exploiter.
mais si j'ai bien compris, Chrisquette cherche plutôt quelque chose de rémunéré...NON?????,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 04-03-2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
si j'ai bien compris, Chrisquette cherche plutôt quelque chose de rémunéré...NON?????

T'as tout compris Chouchoute ! En fait, j'ai retrouvé un "taf" qui me plaît à la Mairie de Neuilly-Plaisance. En 2003, j'ai d'abord remplacé, à la Direction Générale des Services, la secrétaire qui partait en congé de maternité... J'étais prête à retravailler - au début au moins - pour le salaire minimum... Quand on galère pendant longtemps en précaire, on est prêt à faire des concessions... J'étais près de chez moi (ce qui n'a pas de prix !!!), je me suis dit : ensuite les choses vont se régulariser... CDD d'un mois, de trois mois, d'un mois, de six mois... et toujours pas un kopec de plus... L'association MJC a déposé son bilan... alors la Mairie a repris la structure pour en faire un service municipal... et j'ai mis en place le poste de secrétaire administrative... Je m'y suis investie passionnément... surinvestie... et maintenant que tout roule, et bien ! en guise de remerciements, ce ne sont que pressions accrues... Pas de titularisation possible, car je suis trop vieille !!! Aucune possibilité de redémarrer une progression de carrière puisque je suis non-titulaire... On tourne en rond ! Stress, stress, stress... Et toute l'équipe qui m'entoure veut partir, lol ! Alors que nous nous entendions tous si bien et que nous faisions du si bon travail auprès des jeunes préados. Je n'arrive pas à comprendre que le Sénateur-Maire, que j'apprécie par ailleurs, ne cherche pas davantage à fidéliser son personnel lorsqu'il donne satisfaction... Mon idée : à la fin de ce nième CDD, me réinscrire au chômage... Et compléter par des vacations qui seront, elles, rémunérées à un taux "normal". En attendant mieux... Je garde espoir que ça puisse bouger pour notre tranche d'âges (pivot social de générations...), 2007 étant une année de présidentielles... On peut toujours rêver, non ?
_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-03-2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en effet ce doit être frustrant de s'être investie et ne pas récolter les fruits de son labeur....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 04-03-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisquette, bon courage.....En ce qui me concerne, un tout petit mieux que toi, Confused Confused Confused

Je suis retraité du bâtiment, 43 années 1/2 de versement, vu le résultat à la fin, y'a du soucis à se faire..... Mad Mad Mad

De quel bord l'on soit, de quelle nationnalité, de religion, pour moi, une seule chose compte, le bulletin de vote.....

@ + Guytout

Si par hasard tu passes ou vous passez sur Dijon, faites moi signe. ma porte est ouverte.... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 04-03-2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Chrisquette, c'est terrible, cette situation. Surtout à l'heure où on nous dit qu'il faudrait faire comme en Angleterre, travailler jusqu'à des 70 ans... Encore faut-il avoir du boulot !

J'ai entendu que certaines ANPE vont proposer du travail à des retraités... Je ne comprends pas trop comment ça va se faire, mais c'est surprenant, alors que des personnes encore jeunes ne réussissent pas à trouver un emploi dont elles ont besoin et où leurs compétences sont reconnues..

P.S. Tu vois : je suis sérieuse, quelque fois !
RE P.S. Encore merci, ma Chouchoute !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 05-03-2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux uns et aux autres pour vos réactions et suis contente d'avoir lancé le débat sur ce problème.
Concrètement, je me voyais terminer ma carrière dans ma commune de résidence, que j'aime, en m'investissant comme je m'étais toujours investie (c'est-à-dire plutôt bien, lol !) même pour un petit salaire... mais trop c'est trop et je ne comprends pas les pressions de l'employeur, en l'occurence le sénateur-maire (qui partage pourtant mes idées politiques, lol !) Je rappelle que je suis toujours en CDD... depuis 2003.
Donc, mon objectif (absurde il faut bien le dire... mais c'est comme ça dans notre pays il faut faire avec) est de pouvoir m'inscrire au chômage pendant trois mois afin d'être elligible au contrat nouvelle embauche et être alors rémunérée aux taux normal de secrétaire lambda. Quitte à ce que je n'aie que des vacations... De toute façon, en ce moment, ce que je gagne (et dans quelles conditions !!!...) je le redonne peu ou prou à l'État... Absurde.

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 06-03-2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que vs entendez sur les offres d'emplois aux jeunes, moins jeunes
ou retraités ce n'est que du bla-bla-bla!!!!!
Expliquez moi comment peut-on soi disant offrir du travail lorsque toutes
les usines ferment ou se délocalissent à l'étranger???? Il y a quelque chose qui m'échappe et j'ai beau essayer de comprendre je ne trouve pas!!!
Dans mon coin l'industrie de la chaussure était reine. Actuellement plus
rien, le grand vide... Donc pour d'embauche .. Alors que va proposé
l'ANPE du coin à tous ces gens au chomage????
Bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-03-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis Geneviève, ça ferme partout, nous sommes entrain de tout perdre.

La fonction publique part aussi en vrille, plus d'embauche et ce sera de plus en plus difficile, nous arrivons dans les années des départs en retraite des enfants du baby boom.
Je pars dans un mois et je ne suis pas remplacée.
Deux collègues partent l'année prochaine, pas de remplacement de prévu.

Alors Chrisquette, tu vas avoir du mal à trouver quelque chose.
La mairie où tu travailles pourrait te garder, les collectivités locales sont bien le seul endroit où il peut être décidé une création de poste.

Par contre, avec ton expérience, ta candidature pourrait peut-être intéresser des boites d'intérim pour des remplacements.
As-tu essayé de voir de ce côté ?

Bon courage.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 07-03-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
La mairie où tu travailles pourrait te garder, les collectivités locales sont bien le seul endroit où il peut être décidé une création de poste.

Bien sûr qu'avec dix ans de moins, je serais déjà titulaire, lol ! Avec un nouveau déroulement de carrière ! Seulement, le problème c'est l'âge. Pas de titularisation possible, car je suis trop vieille !!! Aucune possibilité de redémarrer une progression de carrière puisque je suis non-titulaire... On tourne en rond !
De toute façon, c'est sûr qu'aujourd'hui, que ce soit le privé ou le public, l'employeur chercher le mouton à cinq pattes. On est soit trop vieux soit trop jeune (c'est-à-dire inexpérimenté), soit pas assez diplômé soit trop (donc cher)

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-12-2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Chrisquette,
je me demande ce que tu deviens,.......si jamais tu passes par là donne nous des nouvelles..........
milites tu toujours pour NICOLAS Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisquette



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Neuilly-Plaisance

MessagePosté le: 02-12-2006 12:21    Sujet du message: Chuis tjrs là, lol ! Répondre en citant

Merci musika de m'avoir "relancée" pr avoir de mes nouvelles. Cela me fait hyper plaisir !
Boulot boulot... d'autant que mon aînée, depuis mon dernier message, a eu des... jumeaux ! (les voir sur http://chrisquette.skyblog.com/) Et qu'elle et son copain sont tjrs en attente de logement... donc squattent chez nous, lol !
Sinon j'bosse tjrs au SMIC ds ma mairie... en attendant.
Bien que je ne "milite" pas (manque de temps et d'énergie, hélas !) suis évidemment + ke jamais à fond pr Sarko. Enfin un politique, porteur d'une espérance sans démagogie ou idéologie !
@+ dès ke g 1 moment je repasse faire un ti coucou
Bon WE @ toutes et @ tous !

_________________

http://perso.wanadoo.fr/christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je l ai trouvé, séduisant, la dernière fois, à la télé
........

mon coeur balance entre SEGOLENE et NICOLAS Very Happy Very Happy Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

quoi que................JOSE est toujours aussi "faucheur" Very Happy Very Happy
son petit côté bon-enfant .................. Very Happy Embarassed
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j y ai pensé :wink:
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-12-2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, je ne voudrais pas dire....mais tu n'as pas l'air très fixée sur tes idées politiques ! Razz Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

si, si ANNICK,
mais j'ai le coeur qui parle.............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est vrai, que vu sous cet angle, mes opinions paraissent floues.......
une chance que JOHN KENNEDY n est pas dans le coup......... Very Happy Very Happy
je ne saurai plus à quel saint me vouer.....................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com