Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entre les deux tours.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 28-04-2012 14:30    Sujet du message: Entre les deux tours. Répondre en citant

Entre les deux tours des magistrats se lancent dans la politique. C'est "très élégant" de leur part. Ce sont sans doute ces magistrats qui refusent de sanctionner les voyous ( voir le communiqué du syndicat de police dans le post : "le fil de la police)

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/27/97006-20120427FILWWW00505-des-magistrats-contre-sarkozy.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-04-2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas nouveau, le syndicat de la magistrature a toujours été marqué à gauche.

Je vois deux aspects :

- Moi même ancien syndicaliste, j'aurais immédiatement rendu ma carte si mon organisation m'avait donné la moindre consigne de vote, même en accord avec mes idées. Pour moi un syndicat se doit d'être neutre, de défendre ses mandants, point. Lors de nos réunions, il nous arrivait d'exprimer nos opinions, mais on n'en faisait pas un casus belli; La secrétaire régionale dont j'étais l'adjoint n'avait pas du tout les mêmes opinions que moi. Nous échangions nos arguments, en privé, jamais en réunion, et nous sommes toujours restés très amis.

- les syndicats se disent contre Sarkozy, mais il en porte une grosse responsabilité. Il les a attaqué frontalement à plusieurs reprises. Les "corps intermédiaires" n'ont trouvé aucune grâce à ses yeux au début de sa campagne. Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils se rebiffent;

Vu sur Atlantico :
Publié le 3 avril 2012
Sarkozy contre les corps intermédiaires : le syndrome de la France bloquée

"Immobilisme", "conservatisme", "crainte d'un monde nouveau" : Nicolas Sarkozy a vivement critiqué les syndicats depuis le début de sa campagne.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com