Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Magnifique paysage , "jemigeja" que cette vue d'une vallée des Hautes-Vosges... Ne serait-ce pas une prise de vue à partir du Col des Bagenelles ?
En tous cas, cela lui ressemble.
Je ne sais pas exactement où c'est...stupide, non?
En fait, au col de Bonhomme, je voulais rejoindre la route des crêtes pour retourner vers Gerardmer. J'ai pris la mauvaise route, et je suis tombé sur ce superbe paysage. J'ai photographié, puis fait demi tour, car il était assez tard, et je rentrais à Dijon le soir....
Mais il y a pas mal de vallées assez semblables dans ce coin là. J'adore les hautes Vosges. J'y vais souvent, avec, bien entendu, une escapade alsacienne à chaque fois. _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Puisses-tu ignorer le nom du col en question, "jemigeja", je ne trouve cela nullement ridicule. Quant en ce qui me concerne, je ne connaissais de nom que de rares cols et montagnes des Vosges, et ce il y a encore quelques décennies, bien que j'habite à quelques dizaines de kilomètres de la chaîne vosgienne, à savoir à Mulhouse (Haut-Rhin).
A cette époque-là j'ai résonné de la façon suivante :
"Qu'importe de connaître les noms des massifs vosgiens (ou autres montagnes), l'essentiel se situe dans la beauté du site... ",
et c'est ce que je pense personnellement encore aujourd'hui.
Par ailleurs, étant donné que tu habites à Dijon, "jemigeja", je puis t'affirmer que nous, mon épouse et moi-même, sommes ravis d'avoir pu admirer les beaux monuments et édifices (musées, cathédrale, lieux culturels et cultuels) lors de notre excursion à l'occasion de notre quarante-huitième anniversaire de mariage en avril dernier.
Nous avons été enchantés d'y passer une belle journée ensoleillée, d'autant que cette escapade, si j'ose dire, nous a permis d'inaugurer le train à grande vitesse, T.G.V. RHIN-RHÔNE, dont l'allure de 300 km/h. environ a fait défiler les cumulus, en sens inverse, à pleine vitesse.
A bientôt, "jemigeja" !...
Dernière édition par xapinot le 27-06-2012 14:19; édité 2 fois
Dijon est effectivement une très belle ville, pour qui aime les vieilles pierres.
Henry IV en parlait comme de "la ville aux cent clochers". Lyrique, le vert-galant.
Pour moi qui y vit, elle est juste à la bonne taille. Assez grande pour tout y trouver, sur le plan culturel, mais aussi, à notre âge ça devient important, au niveau médical, mais tout en restant à l'échelle humaine, sans avoir le gigantisme des grandes métropoles.
Il y a beaucoup d'espaces verts. Je crois me souvenir que le premier ministre de l'environnement s'appelait Robert Poujade, alors Maire. Il avait succédé au fameux chanoine Kir, dont on retient surtout le franc-parler et le goût pour le blanc cassis à qui il a donné son nom (avec modération, bien entendu).
A voir aussi, à moins de quarante km Beaune et ses hospices - on y trouve le fantôme de Bourvil et De Funès, qui y ont tourné La Grande Vadrouille.
Si tu avais l'occasion de revenir, dis le moi, je pourrais t'indiquer des trucs intéressants à voir et à faire. _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1461 Localisation: Poitou/Essonne
Posté le: 22-05-2012 16:29 Sujet du message:
C'est une superbe vallée, repsoante et riante.....merci de me faire connaitre l'est de la france que je connais très peu juste les canaux de la marne au rhin en péniche en emprunatnt l'ascenseur à bateaux...très impressionnant !
@ Rosalia c'est quoi P les D ? _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
[quote="jemigeja"]Dijon est effectivement une très belle ville, pour qui aime les vieilles pierres.
Henry IV en parlait comme de "la ville aux cent clochers". Lyrique, le vert-galant.
Pour moi qui y vit, elle est juste à la bonne taille. Assez grande pour tout y trouver, sur le plan culturel, mais aussi, à notre âge ça devient important, au niveau médical, mais tout en restant à l'échelle humaine, sans avoir le gigantisme des grandes métropoles.
Il y a beaucoup d'espaces verts. Je crois me souvenir que le premier ministre de l'environnement s'appelait Robert Poujade, alors Maire. Il avait succédé au fameux chanoine Kir, dont on retient surtout le franc-parler et le goût pour le blanc cassis à qui il a donné son nom :smt030 (avec modération, bien entendu).
A voir aussi, à moins de quarante km Beaune et ses hospices - on y trouve le fantôme de Bourvil et De Funès, qui y ont tourné La Grande Vadrouille.
Si tu avais l'occasion de revenir, dis le moi, je pourrais t'indiquer des trucs intéressants à voir et à faire.[/quote]
Sois remercié(e) "jemigeja" pour ta généreuse proposition. Accompagné de mon épouse, je ne manquerai probablement pas de retourner visiter cette belle ville de Dijon, sans doute lorsque les travaux des infrastructures du tram et autres travaux piétonniers seront achevés.
En attendant cette bonne occasion de t'en faire part je te salue amicalement "jemigeja" ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum