Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les symboles du nouveau pouvoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-05-2012 18:29    Sujet du message: les symboles du nouveau pouvoir Répondre en citant

Bonjour

Nous avons donc un nouveau président.

Et un nouveau premier ministre. Concernant ce dernier, il est des choses dont la loi semble nous interdire de parler. Soit, respectons la loi.

tout le détail ici

Mon propos sera donc d'ordre général, et ne visera personne en particulier.

Si quelqu'un est condamné, c'est qu'il est réputé coupable. Même s'il s'affirme innocent. Et s'il ne fait pas appel, c'est soit qu'il accepte la décision, soit qu'il craint que la sentence ne soit aggravée ensuite.

Maintenant, je reviens à l'actualité. Supposons que le résultat des élections eût été différent. Nous hommes dans la fiction pure, n'est-ce pas , Et qu'un premier ministre soit nommé alors qu'il a un passé judiciaire, qu'il serait allé tenter de faire oublier un long moment dans un pays lointain. La gauche n'aurait-elle pas hurlé, et demandé sa démission au nom d'une "république irréprochable" ???
Encore une fois, ce ne sont que pures conjectures, tout cela n'existe que dans mon imagination débordante…

Parlons des symboles. rendre hommage à Marie Curie, qui pourrait contester ??? pas moi, en tout cas.

Mais Jules Ferry…D'accord il a créé l'école laïque, obligatoire et gratuite. On ne peut que l'en féliciter.
Mais il a aussi déclaré : "’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.» (source : wikipedia)

où la la…race supérieure, devoir de coloniser pour civiliser…De tels propos conduiraient tout droit au tribunal, de nos jours…Même au FN ils n'oseraient plus tenir un tel discours… Alors rendre hommage à un tel personnage, alors même qu'on s'était opposé à l'image de Louis Lumière sur des billets de banque suite à une attitude contestable durant la guerre ??? J'avoue humblement que je ne comprends pas tout. L'indignation est à géométrie variable, non ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu "me fais mal" Jemi - tu ne pourrais comprendre, car tu ne connais rien de moi, ni ma vraie personnalité.

Bien que tu me hurles dessus.
Je ne peux m'empêcher de penser - que tes paroles ont beaucoup de sens.
Ce n'est pas évident de toujours se taire (je parle de moi).

Me concernant - j'essaie - bien que ceci soit un forum - j'essaie de me restreindre à venir y parler.
Ceci est très dur pour moi. J'y viens, mais pas à l'intensité voulue parfois.

J'aurais tant à dire - dans beaucoup de domaines, mais il ne faut pas.
De suite ... cela déplairait à certains.
J'aime ce forum - bien que parfois "je sois peinée".
C'est très difficile à moi de ne pas oser parler certains jours.
En cette période également.
Je sais que ce forum n'est pas exclusivement politique - c'est regrettable quelque part.

Je vous prie - pas de réponses - je ne suis pas une lâche, ne l'ai jamais été de ma vie - mais j'ai "peur de souffrir par vous".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-05-2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure façon de ne pas avoir de réponse est encore de ne rien dire. On n'a jamais trouvé mieux.
Ou alors tu écris ton journal intime. Rien qu'à toi.
Tu fais comme sur certains sujets ici que tu es la seule à alimenter, les demandes et les réponses.
Et si tu t'adresses à toi même, tu risques moins la contradiction...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
La meilleure façon de ne pas avoir de réponse est encore de ne rien dire. On n'a jamais trouvé mieux.
Ou alors tu écris ton journal intime. Rien qu'à toi.
Tu fais comme sur certains sujets ici que tu es la seule à alimenter, les demandes et les réponses.
Et si tu t'adresses à toi même, tu risques moins la contradiction...


Laisser le message que j'avais mis : et ne rien dormir - car j'ai déjà tant souffert parfois ici : j'ai choisi : je l'ai retiré.
Car : hélas il n'y a pas de " médecin dans la salle pour apaiser ma souffrance - au sens 2".
Non je ne veux pas de réponse Mr Jemi.
Je ne recherche pas de réponses.
Surtout pas du genre.
Encore un petit mot - nous ne sommes ni voisins ni amis, mais j'ai l'impression par des expressions " t'avoir toujours connu" ici.

Sans aucune rancœur - car je ne suis pas une conne, ni une bornée.
Bonne nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-05-2012 00:08    Sujet du message: Cool les jeunes... Répondre en citant

Cool les jeunes, on est pas ici pour se crêper le chignon Evil or Very Mad


Mon cher Jemi... S'il nous faut rechercher un quidam qui n'a aucune casserole - mais vraiment pas l'ombre de la queue d'une casserole - il se pourrait bien que nous recherchassions ... Ad Vitam Aeternam !!

Ayrault le héraut des héros a pour lui d'être germanophone/germanophile. Dans les discussions qui attendent un certain Président, ce sera un atout qui lui vaudra une certaine mansuétude, ou pour le moins, le bénéfice du doute...

Il a été condamné en 1997 pour favoritisme ... Que celui qui n'a jamais pêché, lui lance le premier pavé ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-05-2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, nous sommes d'accord.

Il n'y en a pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, quel que soit le parti qui n'ait des casseroles. C'est pourquoi j'avais ouvert un sujet "qui peut donner des leçons à qui ?" Mon propos était, et je le réitère, qu'aucun parti ne pouvait, décemment, faire la morale à l'autre. La "république irréprochable", ce n'est qu'une formule creuse.

Ayrault a sans doute des qualités et des compétences reconnues, car je ne vois pas un président, quel qu'il soit, nommer un premier ministre sur la base du simple copinage. Laissons le faire ses preuves, on jugera après, car c'est au pied du mur qu'on voit bien...le mur Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-05-2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parti citation Finn : Cool les jeunes, on est pas ici pour se crêper le chignon Evil or Very Mad

Je ne suis pas là : ni pour crêpage de chignons, ni pour insultes données et à recevoir - tu auras pu le remarquer.

En relation avec le nouveau gouvernement :
Effectivement il fallait un changement, sinon une partie du peuple n'aurait pas été en accord.
Reste les législatives pour voir si il y aura alternance ou pas.
Je ne veux pas être pessimiste à ce sujet, et dire : cohabitation il n'y aura pas, car ce n'est pas mon rôle, et je préfèrerais le contraire.
En relation avec les partis extrêmes.
Il les faut pour que la France anti tout s'y reconnaisse - sinon cela s'avèrerait dangereux.
Eux ces partis le savent : et jouent bien leur rôle.
A propos Jemi - oui je sais je parle seule car on ne me répond pas.
Je n'ai jamais cherché de réponse.
Ce n'est pas mon genre.
Ni celle de balancer des piques

Je sais que je ne suis pas de votre bord ni des mêmes idées politiques que vous - pour la plupart.
Mais : je vous demande de me respecter.
Est-ce difficile à ce point.
Un peu de sens des valeurs et de savoir vivre je vous prie.

Encore un mot : si les politiques ne savaient apaiser la France : ce serait la révolution. Heureusement qu’ils ont et psychologie et savoir pour l’apaiser cette France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-05-2012 10:59    Sujet du message: Politique, source de conflit ? Répondre en citant

Il paraît que la politique est source de conflit au sein des familles... Comment ça se passe dans la famille Finn ?

La maman/épouse est militante au Front de Gauche, la plus jeune fille roule pour Marine à la Peine, le fils aîné se tamponne royalement de la politique et ne vote que pour ses jeux vidéos, la fille ainée était la plus mesurée, mais elle était... Et Finn me direz-vous ? Il est égal à lui-même et lève le poing en citant Proudhon et Bakounine !

Et vous savez quoi ? Tout se passe comme sur des roulettes, les seuls moment où il y a des éclats de voix, c'est entre la mère et la fille pour des motifs dérisoires du genre : j'veux pas de vaisselle qui traîne dans l'évier !

Pour la famille un peu plus étendue, c'est une autre histoire car ce sont des bourgeois friqués qui roulent à droite toute. En quelque sorte, Finn est le vilain petit canard et la honte de la famille !!

NB : c'est pour faire sourire, mais c'est l'exacte vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 16-05-2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devais pas y avoir de ministre avec un passe judiciaire , voila une promesse qui vole en eclat et ce n'est surement pas la derniere , bon c'est vrai que les promesses n'engage que ceux qui les croient!!!
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 16-05-2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

et juppé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-05-2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fantine
Si tu lis mon message, tu verras que je faisais précisément allusion à juppé.
Je me cite : "Et qu'un premier ministre soit nommé alors qu'il a un passé judiciaire, qu'il serait allé tenter de faire oublier un long moment dans un pays lointain." Qui d'autre, à ton avis ?

Maintenant, ce genre d'argument qui consiste à se balancer les indélicats de l'autre camp pour justifier les siens, ça revient à dire que si mon voisin est un escroc, ça justifie que je devienne voleur, et que je lui fasse des leçons de morale en prime. C'est vraiment très primaire et peu honnête. Ils le font tous.
J'attends avec impatience un parti qui virerait sans hésitation tout membre ayant fauté. D'accord, à la fin, ils se réuniraient dans une cabine téléphonique. Mais je crois qu'ils auraient des partisans, et pas que moi.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-05-2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
et juppé ?


Alain Juppé est un homme droit, et honnête.
Il ne mérite surtout pas certaine injustices dont il fut victime.
En Politique rien n'est facile.

Alain Juppé entre autres titres; est Maire de la Ville de Bordeaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordeaux

C'est un très bon Maire pour sa ville.

Bordeaux : une très belle ville, ou il fait bon y venir, y habiter, ou y avoir une appartenance.

En relation avec certaines "rumeurs" fausses.

Il faut reconnaître que il n'a rien à voir avec ce qui fut dit. Rien.
Je sais de quoi je parle.

Nous ne pouvons comparer un homme politique avec un autre.
Suite à l'un
Dire : que l'autre aurait fait ceci ou cela.
Non, je ne suis pas d'accord.

Alain Juppé est un homme politique de grande renommée, et d'une grande instruction.
Il aurait pu être Président. Un bon Président.
Je n'aimerais pas que l'on dise des choses qui ne sont pas sur lui.

Sise : Et AJuppé?

Alain Juppé quoi?
Alain Juppé est un homme bien, estimé de tous.
En Politique,
Dans sa région,
Et dans sa ville de Bordeaux.

Nous sommes fiers de lui.

Je viens de lire ton lien Jemi.
Je sais de quoi je parle.
Certains prennent pour d'autre.
Ce fut le cas.
J'aurais aimé éditer les interviews ici.
Mais : ce n'est pas possible.
Interviews dans lesquelles Alain Juppé parlait de certaines choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-05-2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il semblerait que je n'ai pas été le seul à m'émouvoir de l'hommage à Jules Ferry. et ce n'est pas n'importe qui.
vu sur orange :

Audrey Pulvar déjà critique...

La chroniqueuse de l'émission de France 2, "On n'est pas couché", n'était pas tendre avec Nicolas Sarkozy. Alors que son compagnon, Arnaud Montebourg, vient de faire son entrée au gouvernement, elle ne mâche pas ses mots à l'encontre de François Hollande. "Vous avez aimé le discours de Dakar, vous adorerez les races supérieures de Jules Ferry", a écrit la journaliste sur son compte Twitter, critiquant ainsi l'hommage de François Hollande au père de l'école laïque.


La compagne d'un nouveau ministre qui tacle le président...En y pensant, j'aurais pu mettre cette info dans "petits meurtres entre amis", elle aurait été aussi à sa place.
Rappelez moi la définition de solidarité gouvernementale...et ça concerne aussi les conjoints ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-05-2012 09:38    Sujet du message: La mémoire est versatile !! Répondre en citant

Tout ça n'est un secret pour personne. Jules Ferry était également un partisan de l'expansion coloniale française, notamment au Tonkin. Les extraits cités concernant les « races inférieures / supérieures » sont des débats de juillet 1885...

1885, ça commence à dater, on est en 2012, là ! Donc, on a attendu 127 ans pour s'indigner ? Serait-ce à dire que l'on vient subitement de retrouver la mémoire après 127 ans d'amnésie ! Ces casseroles, ça fait un moment qu'il se les traîne le père Julot des écoles !! Franchement, ça me fait sourire ironiquement - comme d'hab' - ce genre de polémique !!

Il est à noter, en passant, qu'au cours de ces débats, Georges Clemenceau avait taclé Jules Ferry assez vertement... Tout ça fait partie de notre histoire de France et des paroles de 1885 ne sont guère significatives en 2012.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-05-2012 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore une incartade du ministre du redressement progressif...non, pardon, productif. Vu sur Orange

A peine nommé ministre, Arnaud Montebourg a été condamné mercredi pour injure envers d'anciens membres de la direction de SeaFrance, mais ne sera pas exclu du gouvernement malgré des interrogations soulevées à droite sur une démission.

Ancien avocat, le ministre du Redressement productif a été condamné à un euro de dommages et intérêts pour avoir injurié Pierre Fa, Katherine Burro-Fleta, Jean-Claude Dechappe, Jean-Luc Drugeon et Vincent Launay en les traitant d'"escrocs" en septembre 2011. Il devra également leur payer 3.000 euros au titre des frais de justice et faire publier sa condamnation dans la Voix du Nord.

Dans une interview au JDD le 15 avril, le candidat Hollande avait pris l'engagement de ne pas avoir "autour de (lui) à l'Elysée des personnes jugées et condamnées".


D'accord, ce n'est pas mieux que le casse toi pov'con, c'est moins grave que les prises illégales d'intérêts, ou favoritisme, par exemple.

Il n'en n'est pas moins vrai que lorsqu'on représente un pays on devrait garder une certaine réserve, et éviter les insultes. Il y a toujours d'autres façons de dire les choses. Rappelez vous, la même chose dite différemment :

" La bourse, j'en ai rien à cirer" Edith Cresson

"La politique de la France ne se décide pas à la corbeille" : De Gaulle.

Il y a une grosse différence de classe, non ?

Et quand on promet de ne pas s'entourer de ministres condamnés - sans précision du motif - et qu'en moins de quinze jours on en trouve deux, dont le premier, ça donne une idée de la valeur prévisible des autres promesses.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-05-2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je remonte les étages et prends une parcelle de citation

Partie citation Finn :
Pour la famille un peu plus étendue, c'est une autre histoire car ce sont des bourgeois friqués qui roulent à droite toute. En quelque sorte, Finn est le vilain petit canard et la honte de la famille !!


Finn voyons pas besoin d'être bourgeois et friqué pour être de Droite.
Quand à toi vilain? Petit Canard?
Mais non : là si c'est eux ... qui pensent çà : ils sont "pas gentils du tout" ces gens là.

Trève de plaisanterie.

Quelque chose me chagrine : A la télé nous voyons peu les politiques de gauche;
Le 1er Ministre hier - fut filmé au vol dans une mini interview, il a rabroué les journalistes pour une toute petit question.
Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2012 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la république irréprochable, vu sur le site 20 minutes :

La Garde des Sceaux et ministre de la Justice a en effet été condamnée en septembre 2004 par les prud’hommes de Paris, à verser 5.300 euros à son ancienne assistante parlementaire, Sylvia Edom. Cette dernière, employée d’octobre 2002 à avril 2003, a obtenu la requalification de ses deux CDD en CDI, et le conseil a estimé son licenciement injustifié et la rupture du CDD «abusive».

Autre condamnation, celle de Pierre Moscovici, actuel ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce Extérieur, pour atteinte au droit à l'image. En 2001, il avait utilisé la photo d’un employé municipal, sans son consentement, pour la publier dans une brochure électorale lors des élections municipales à Montbéliard, dans le Doubs. Il a été condamné à verser 1.220 euros à la victime.




L'article fait aussi mention de Fabius, mais lui n'a pas été condamné.

Quelqu'un condamné pour licenciement abusif au ministère de la justice d'un gouvernement de gauche, c'est très fort...

Toujours est-il qu'on en est à quatre sur trente quatre. Plus de dix pour cent...Pour quelqu'un qui ne voulait pas s'entourer de personnes ayant été condamnés, ça démontre la valeur des promesses. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com