Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vallée vosgienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-05-2012 18:24    Sujet du message: Vallée vosgienne Répondre en citant

Bonjour

Au cours d'une promenade dans les hautes Vosges, vers le col du Bonhomme, je suis tombé sur ce paysage



Joli, non ? Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 21-05-2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci c est magique
j aime la montagne
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-05-2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique paysage , "jemigeja" que cette vue d'une vallée des Hautes-Vosges... Ne serait-ce pas une prise de vue à partir du Col des Bagenelles ?
En tous cas, cela lui ressemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot

Je ne sais pas exactement où c'est...stupide, non?

En fait, au col de Bonhomme, je voulais rejoindre la route des crêtes pour retourner vers Gerardmer. J'ai pris la mauvaise route, et je suis tombé sur ce superbe paysage. J'ai photographié, puis fait demi tour, car il était assez tard, et je rentrais à Dijon le soir....
Mais il y a pas mal de vallées assez semblables dans ce coin là. J'adore les hautes Vosges. J'y vais souvent, avec, bien entendu, une escapade alsacienne à chaque fois.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-05-2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vosges une région magnifique ou je suis allée souvent quand j'habitais encore la région proche.
Quel paysage grandiose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-05-2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puisses-tu ignorer le nom du col en question, "jemigeja", je ne trouve cela nullement ridicule. Quant en ce qui me concerne, je ne connaissais de nom que de rares cols et montagnes des Vosges, et ce il y a encore quelques décennies, bien que j'habite à quelques dizaines de kilomètres de la chaîne vosgienne, à savoir à Mulhouse (Haut-Rhin).

A cette époque-là j'ai résonné de la façon suivante :

"Qu'importe de connaître les noms des massifs vosgiens (ou autres montagnes), l'essentiel se situe dans la beauté du site... ",

et c'est ce que je pense personnellement encore aujourd'hui.

Par ailleurs, étant donné que tu habites à Dijon, "jemigeja", je puis t'affirmer que nous, mon épouse et moi-même, sommes ravis d'avoir pu admirer les beaux monuments et édifices (musées, cathédrale, lieux culturels et cultuels) lors de notre excursion à l'occasion de notre quarante-huitième anniversaire de mariage en avril dernier.

Nous avons été enchantés d'y passer une belle journée ensoleillée, d'autant que cette escapade, si j'ose dire, nous a permis d'inaugurer le train à grande vitesse, T.G.V. RHIN-RHÔNE, dont l'allure de 300 km/h. environ a fait défiler les cumulus, en sens inverse, à pleine vitesse.

A bientôt, "jemigeja" !...


Dernière édition par xapinot le 27-06-2012 14:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dijon est effectivement une très belle ville, pour qui aime les vieilles pierres.
Henry IV en parlait comme de "la ville aux cent clochers". Lyrique, le vert-galant.

Pour moi qui y vit, elle est juste à la bonne taille. Assez grande pour tout y trouver, sur le plan culturel, mais aussi, à notre âge ça devient important, au niveau médical, mais tout en restant à l'échelle humaine, sans avoir le gigantisme des grandes métropoles.

Il y a beaucoup d'espaces verts. Je crois me souvenir que le premier ministre de l'environnement s'appelait Robert Poujade, alors Maire. Il avait succédé au fameux chanoine Kir, dont on retient surtout le franc-parler et le goût pour le blanc cassis à qui il a donné son nom (avec modération, bien entendu).

A voir aussi, à moins de quarante km Beaune et ses hospices - on y trouve le fantôme de Bourvil et De Funès, qui y ont tourné La Grande Vadrouille.

Si tu avais l'occasion de revenir, dis le moi, je pourrais t'indiquer des trucs intéressants à voir et à faire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-05-2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une superbe vallée, repsoante et riante.....merci de me faire connaitre l'est de la france que je connais très peu juste les canaux de la marne au rhin en péniche en emprunatnt l'ascenseur à bateaux...très impressionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-05-2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dijon " une partie de vacances "



http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Kir

Le lac Kir



http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_de_la_vigne

Les fêtes de la vigne



http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Beauregard_%28F%C3%A9nay%29

Le fort de Beauregard,



Le Quartier Bourroche et son stade

Et aussi P les D



Dijon : Une belle ville dans une bien belle région
5 I - 4 L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spécialement pour Fantine

J'avais déjà posté quelques photos prises depuis la route des crêtes, qui longe plus ou moins la frontière entre Alsace et Vosges.

http://www.lesclesdumidi-retraite-active.com/forum/viewtopic,t,17063.html

Je vais chercher, j'en ai d'autres de la région.

@ Rosalia c'est quoi P les D ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-05-2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

trop beau ! l'automne est une saison magnifique.....merci Jémi, faut que j'essaye de motiver mon chéri Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-05-2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

P Les D ... cela finit par Dijon
Et puis ... Plomb ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 22-05-2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy que de belle région
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-05-2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise... Vues de l'Alsace et des Vosges

Sommets avec restes de neige



Le château duHaut Koenigsbourg, qui domine la plaine d'Alsace. Visite passionnante :




Détail de la place Stanislas Nancy



le lac de Gerardmer vu de l'opposé de la ville



Coucher de soleil sur le lac de Gerardmer


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-05-2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jemigeja"]Dijon est effectivement une très belle ville, pour qui aime les vieilles pierres.
Henry IV en parlait comme de "la ville aux cent clochers". Lyrique, le vert-galant.

Pour moi qui y vit, elle est juste à la bonne taille. Assez grande pour tout y trouver, sur le plan culturel, mais aussi, à notre âge ça devient important, au niveau médical, mais tout en restant à l'échelle humaine, sans avoir le gigantisme des grandes métropoles.

Il y a beaucoup d'espaces verts. Je crois me souvenir que le premier ministre de l'environnement s'appelait Robert Poujade, alors Maire. Il avait succédé au fameux chanoine Kir, dont on retient surtout le franc-parler et le goût pour le blanc cassis à qui il a donné son nom :smt030 (avec modération, bien entendu).

A voir aussi, à moins de quarante km Beaune et ses hospices - on y trouve le fantôme de Bourvil et De Funès, qui y ont tourné La Grande Vadrouille.

Si tu avais l'occasion de revenir, dis le moi, je pourrais t'indiquer des trucs intéressants à voir et à faire.[/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------


Sois remercié(e) "jemigeja" pour ta généreuse proposition. Accompagné de mon épouse, je ne manquerai probablement pas de retourner visiter cette belle ville de Dijon, sans doute lorsque les travaux des infrastructures du tram et autres travaux piétonniers seront achevés.

En attendant cette bonne occasion de t'en faire part je te salue amicalement "jemigeja" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 24-05-2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merçi c est magnifique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-05-2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les magnifiques images de nature vu de l'Est : que c'est beau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com