Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils font également l'Actu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-06-2012 09:41    Sujet du message: Ils font également l'Actu Répondre en citant

Concert au Stade de France : Johnny a vaincu la pluie

Pleuvra, pleuvra pas ? Le Stade de France retient son souffle, vendredi en début de soirée, alors que les spectateurs s'installent dans les gradins pour le premier des trois concerts de Johnny Hallyday.

Puis vers 20 heures, une goutte, deux gouttes, trois gouttes, une vraie averse vient jouer les troubles-fêtes. Pas chic pour l'anniversaire du rockeur, qui fête ses 69 ans en bonne compagnie : pas loin de 60 000 spectateurs malgré quelques gradins clairsemés au fond de l'arène géante et une fosse pas comble mais aussi des super VIP dans la tribune du même nom.


C'est toujours la même histoire avec Johnny, depuis son premier concert géant à Saint-Denis. Il y a toujours un moment où le spectacle est d'abord dans les allées, à scruter quelles stars ont fait le déplacement. Et il y a du beau monde en ce vendredi : Eric Cantona et son épouse Rachida Brakni, Jean Reno, le réalisateur Costa-Gavras, le chanteur Sinclair et sa compagne romancière Amanda Sthers.

Mais aussi Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker, alors que Jean-Paul Belmondo, Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Line Renaud, Philippe Labro étaient aussi attendus pour l'évènement, bien abrités dans les gradins.

De «Allumer le feu» en ouverture à «Happy Birthday» avec... Alain Delon

En bas de la fosse, ce drôle de crachin d'été ne décourage pas les fans, prêts à lancer une hola.

Pas de quoi faire peur non plus à Johnny qui, avec un peu de retard, apparait dans son énorme boule, une mine qui détruit l'écran géant, avant de dominer la foule à près de 18 mètres de haut.

Le tout sur fond d'images viriles d'aigles en feu et de têtes de mort en acier. Comme un retour aux fondamentaux pour le presque septuagénaire, après un album moyennement vendu l'an passé malgré une belle collaboration avec Matthieu Chédid. Ce soir, Hallyday ignore royalement ses derniers albums pour se concentrer sur les anciens. Seul son énorme tube «Marie» est sauvée des années 2000 et reste le titre le plus récent de son tour de chant.

Pour le reste, Johnny va puiser dans ses ressources là où il faut, avec un «Allumer le feu» en ouverture, histoire de rappeler que cette chanson avait été initialement écrite pour son show au Stade de France en 1998. Il balance «Ma gueule», forcément repris aussitôt par tous les gradins, puis joue le rockeur blessé, à terre, à genoux pendant «Deux étrangers», avant l'arrivée d'un imposant ensemble symphonique pour reprendre le poignant «Diego» suivi du toujours magique «Quelque chose de Tennessee». Johnny chante beaucoup, parle peu. «Bonsoir, vous allez bien ? Nous sommes très très heureux d'être avec vous ce soir», se contente-t-il de lacher au public en guise de bienvenue. Un peu plus tard, il remercie Anne Gravoin, la violoniste qui dirige l'orchestre, qui n'est autre que la femme du nouveau ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Il accueille Pascal Obispo pour un duo sur «Rock'n'roll attitude».

Pendant près de deux heures et demie, le show va ainsi défiler et les averses redoubler, notamment après une version épique de «Gabrielle» avec deux poings géants en fond de scène illustrant le fameux refrain «mourir d'amour enchaîné». «J'avais pourtant demandé au bon Dieu qu'il ne pleuve pas», ironise Johnny depuis sa petite scène au milieu du public, le temps d'une série de vieux standards des années 60. L'un des temps forts du show quand il reprend «Joue pas de rock'n'roll» ou «Elle est terrible». Rien n'arrête un Johnny en grande forme face à un public qui lui hurle «Que je t'aime», jusqu'à une fin de concert épique avec «L'Envie», «Toute la musique que j'aime» et «Quand on a que l'amour» de Brel. Et même Alain Delon en personne, venant faire chanter «Happy Birthday» à la foule. Ce soir, la pluie ne peut vraiment pas lutter contre Johnny.

LeParisien.fr

1I

" Johnny légende du rock a cette fois encore, allumé le feu"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-06-2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Roland est décédé

Le monde du football a perdu l'une de ses voix de légende.

La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans.

Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération.
La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées.

Selon Jacques Vendroux, journaliste de Radio France et proche de Thierry Roland, ce dernier serait décédé d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit de vendredi à samedi. D'Ukraine, Jean-Michel Larqué a dit sa «peine» de perdre un ami dont il a salué le professionnalisme.



«Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland.

La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary», a indiqué le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson.

Il devait faire son grand retour aux côtés de Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine. «L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», expliquait le commentateur sportif cette semaine. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi à la suite d'une complication.

L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient néanmoins brièvement retrouvés à l'antenne, en septembre 2011, déjà sur M6, pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. En près de 57 ans de carrière, le journaliste de 74 ans a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations. Le journaliste était aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes.

Après avoir annulé sa venue en Ukraine, Thierry Roland s'était confié sur ses projets : «Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro-2016 dans tous les cas».

Le Parisien.Fr
1I

" Le Monde sportif a perdu un homme bien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com