Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Grande Bretagne tire les conséquences des élections

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2012 09:42    Sujet du message: la Grande Bretagne tire les conséquences des élections Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit prêt lundi à accueillir les entreprises qui fuiraient l'impôt en France, après avoir critiqué le projet du président français François Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches.

"Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", a déclaré M. Cameron devant une assemblée de dirigeants d'entreprise à Los Cabos (Mexique), en marge d'un sommet du G20.

"Cela paiera nos services publics et nos écoles", a-t-il estimé.

M. Cameron avait rappelé auparavant qu'il avait au contraire abaissé l'imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne.

M. Hollande s'est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux de l'imposition pour les revenus au-delà d'un million d'euros. Son équipe avait précisé que pour les contribuables concernés, cela pourrait s'accompagner de plafonds sur certains impôts directs.


Si on ajoute qu'on voit et qu'on entend chaque jours des reportages sur les français, de plus en plus nombreux, qui investissent dans l'immobilier en Grande Bretagne et aux États unis, c'est bien la preuve que la France va s'appauvrir, et que, pour financer les promesses démagogiques, il n'y aura plus que les classes moyennes, qui, elles, n'ont pas les mêmes possibilités d'évasion fiscale.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 19-06-2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

et ça s'appelle des entreprises françaises ? quand le bateau est en difficulté (s' il l'est) les "courageux" partent en courant .....s'il partait vraiment, j'espère que leur marchandises seront taxées en rentrant en france! ....ils disent "j'aime ma France" mais pas trop à mon humble avis....
c'est incroyable les "erreurs" que l'on impute à la gauche ! la droite était au pouvoir avant 81 et après 95 (et je ne compte pas la cohabitation)...que s'est il passée pour mon portefeuille ? rien...ah si l'augmentation de mes impôts, de l'edf, de mon loyer, etc....normal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-06-2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvenance d'un grand Médecin - Directeur de deux hôpitaux - en plus d'être généraliste.
Lorsque en 1981 de la droite cela passa à la gauche il m'a dit :
Pas bon : les problèmes vont commencer, tout va changer (avec explications alors mais j'en ai oublié une grande partie).

En effet : j'ai souvenance de petites Entreprises (alors appelées usines) qui n'y arrivaient plus vraiment - elles avaient bien gagné avant cette date : que c'est-il passé ensuite : en 1981, je ne saurais exactement le dire, mais il est certain que ces Entreprises déclinèrent pour la plupart, les impôts sur Entreprise (RSI etc) augmentèrent ; d'autres taxes vinrent s'ajouter aux autres ...
Si bien qu'un grand nombre : fermèrent leurs portes.

A quelques années près : 7 ans après pour certaines, parfois moins;
Je connais une Ets pour y avoir travailler (parenté) qui commença à voir son chiffre d'affaire baisser, ses charges augmenter, son besoin d'embaucher diminuer ... alors que pour ce genre d'Ets ... le nombre d'employé était monter à 7 au moins. C'était beaucoup pour de petits bourg, d'autant le nombre de ces Ets.
Les augmentations EDF, Taxe Foncière, Taxe D'habitation, CSG RDS etc ...
augmentent doucement chaque année.
Mais les impôts : charges sociales en tout genre d'une Entreprise n'augmentent pas de la même façon, mais d''après le bénéfice
Les charges en tout genre sont lourdes très lourdes, il faut tout calculer.
Alors pour certains artisans-commerçants si ils sont grevés de charges plus lourdes encore : comment vont-ils tenir la barre?

Pas facile. Pour l'instant rien n'est fait, mais ...
Il faudra bien puiser l'argent quelque part, pour payer celui-ci ou celui-là.

Dans ce cas certaines charges risquent d'être revues à la hausse de façon importante.

A revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
et ça s'appelle des entreprises françaises ? quand le bateau est en difficulté (s' il l'est) les "courageux" partent en courant .....s'il partait vraiment, j'espère que leur marchandises seront taxées en rentrant en france! ....ils disent "j'aime ma France" mais pas trop à mon humble avis....
c'est incroyable les "erreurs" que l'on impute à la gauche ! la droite était au pouvoir avant 81 et après 95 (et je ne compte pas la cohabitation)...que s'est il passée pour mon portefeuille ? rien...ah si l'augmentation de mes impôts, de l'edf, de mon loyer, etc....normal !


Taxer les marchandises entrant en France ??? Très bonne idée
Ça pourrait s'appeler..par exemple...la TVA sociale, qui permettrait d’alléger les charges de celles qui seraient restées.

Maintenant, ce n'est pas une question de courage. c'est simplement de la saine gestion. Plus une entreprise est taxée, plus ses produits sont chers, moins ils sont compétitifs, moins ils se vendent. Résultat : sois dépôt de bilan, soit délocalisation. Dans tous les cas, chômage.

Ça, la gauche n'a jamais pigé, hélas. On préfère embaucher des fonctionnaires, qui coûtent sans créer aucune richesse... ça sert juste à augmenter la base électorale...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-06-2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation JEMI Ça, la gauche n'a jamais pigé, hélas. On préfère embaucher des fonctionnaires, qui coûtent sans créer aucune richesse... ça sert juste à augmenter la base électorale...

Ces choses là si on en pense le minimum sent mal ... cà ne plait pas.

On dit : qu'on aime pas les fonctionnaires.

Je n'ai jamais critiqué les fonctionnaires (c'est le pain qui m'a élevée alors je sais ce que c'est que d'y être etc ) mais :

quand on entend parler que des classes sont surchargées (pour exemple)?
Cela a toujours été : j'ai été en primaire dans des classes de 35 élèves : nous n'étions pas des ânes, loin s'en faut.

Plus tard, collège, lycée également .. classes de 35 minimum

Également nous n'étions pas des ânes ...

Tout à changer, rien n'est logique ;.. nous sommes je vais vous dire :
La génération qui dérange car elle en sait trop dans tous les domaines.
Ce n'est pas se vanter ... d'autres xxx autres pensent idem à moi sur la question. C'est aisé à voir ... que l'on dérange;
Via vive nous qui ne seront plus pour déranger idées, principes, etc ... non valeurs ; lavage de crâne et autres ...
Je connais des jeunes qui ne s'en laissent pas conter : heureusement.
Je parle de ma progéniture pour exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 19-06-2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas comparer les classes d'hier avec celles d'aujourd'hui !..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-06-2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
ne pas comparer les classes d'hier avec celles d'aujourd'hui !..


Quand je parle d'hier Fantine c'était quasiment hier : je ne parle pas de la génération de mes parents enfants ... mais ensuite.

Peu de choses ont vraiment changé ... même dans le domaine scientifique sauf en relation avec la prévention.

Parler de classes surchargées d'hier en comparaison avec aujourd'hui peut montrer exemple : le nombre d'heures de cours, sans beaucoup de vacances, avec un temps les cours le samedi matin et parfois lors de vacances.
Enfants plus fatigués, prof aussi .... classes surchargées.

J'ai pu voir à ce jour ... en primaire ... Le niveau bas pour tous ... et qui passent quand même? Alors la "chapeau"
A ce rythme pauvres enfants qui vont vers l'âge adultes doucement.
Ceci n'est pas de leurs fautes :
La vocation n'existe plus ... du métier d'enseignant.

Ceci me fait penser à l'armée par le passé :
La vocation n'était pas certains s'engageaient (certains) pour un bon job.
Ils étaient antimilitaristes ...

De grandes réformes ne seront jamais bien hélas.

Il y eut nos ancêtres et bien avant eux .. du temps du roi soleil de la révolution etc ..
Quels changements au fil des siècles? si peu ...
Mis à part le modernisme qui abime tout, même l’âme d'un foyer parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais critiqué les fonctionnaires. Je serais mal placé, j'ai fait toute une carrière dans un service public !!!

Ce que je dis, c'est que les fonctionnaires coûtent à la collectivité, mais ne créent aucune richesse. Je n'attaque pas les gens, mais une propension à créer des emplois publics supplémentaires. D'ailleurs à ce sujet, j'ai entendu une phrase qui m'inquiète. on va recruter des milliers de profs à effectif égal de la fonction publique. Alors pour un enseignant en plus, quel est celui qui va disparaitre pour compenser ? Le policier ? l'infirmière ? ou y a-t-il des inutiles cachés dans les ministères, et qu'on pourra mettre en retraite anticipée ???

Mais non, suis-je bête. un fonctionnaire à la retraite est toujours imputé sur le budget de l'état. Donc une embauche, ce n'est pas pour cinq ans, ni même une carrière, mais toute une vie...Tout nouvel emploi public représente une charge financière pour cinquante ou soixante ans !!! Combien on doit en embaucher, déjà dans le programme du nouveau gouvernement ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-06-2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Partie Citation JEMI e n'attaque pas les gens, mais une propension à créer des emplois publics supplémentaires. D'ailleurs à ce sujet, j'ai entendu une phrase qui m'inquiète. on va recruter des milliers de profs à effectif égal de la fonction publique. Alors pour un enseignant en plus, quel est celui qui va disparaitre pour compenser ? Le policier ? l'infirmière ? ou y a-t-il des inutiles cachés dans les ministères, et qu'on pourra mettre en retraite anticipée ???

Pas du tout, mais tu as raison : cela a toujours existé ...
Cà s'appelle souvent : emplois réservés sur concours.
Et dire que j'y avais droit et que j'ai raté çà Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com