Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

incroyable, mais vrai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-06-2012 10:51    Sujet du message: incroyable, mais vrai Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir cette info. Je l'ai vérifié, tout est vrai



C'est le comble !!!

Ca existe vraiment.
Même qu'une commission a vérifié s'il y avait
de l'Armagnac dans la composition !!!




Au secours , c'est carrément de la provocation !!!
On pensait avoir presque tout vu, il ne manquait plus que cela ...
Là, on touche le fond !...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-06-2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne vois pas vraiment de provoc ! Je vois surtout un industriel qui,
profitant d'un phénomène de mode, essaye de placer son produit !

Il s'agit là de préoccupation mercantile mister Jemi, il n'y a vraiment pas de
quoi sortir ton épée de Templier pour pourfendre incroyants et infidèles.
Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2012 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'esprit des croisades. Je suis juste choqué par le détournement, à des fins mercantiles, là dessus nous sommes d'accord, d'un produit traditionnel.

Ça implique que les animaux doivent être nourris différemment, selon le rite halal, et l'absence d'armagnac. Ce n'est donc plus la recette générique.

A quand la quiche lorraine sans lard, la choucroute sans garniture ni saindoux, le cassoulet sans saucisse de Toulouse, le chou farci sans farce ? Passé les bornes, il n'y a plus de limites Wink Wink Wink Wink

Je vais encore me faire traiter de vieux réac Rolling Eyes mais je pense que la cuisine fait partie de la culture d'un peuple, et les traditions doivent être conservées. Il n'y a pas si longtemps, les musulmans ont découvert avec horreur que certaines merguez contenaient du porc. Ça a fait scandale dans la communauté. Et bien moi, le foie gras halal ça me fait le même effet.

Chef Chef Chef Chef
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-06-2012 14:35    Sujet du message: Abaissons le débat ! Répondre en citant

Là, je ne vais certes pas élever le débat ! Et pour parodier Shakespeare, je vais même être tenté de déclamer avec emphase : En ai-je ou n'en ai-je pas ? Nonobstant, j'ai un horrible doute, des roubignoles de cochons sauce Madère, est-ce vraiment halal ? Grouik, grouik, je sens la bestialité monter en moi !!



Snif, snif, vous sentez ? ... On fait griller le Fi.. euh non, le cochon ! On va pouvoir se faire une orgie de saucisson à l'ail pur porc pas halal du tout au point qu'on va se faire une crise d'urticaire !!

NB : à vrai dire et tout à fait franchement, mon estomac se tamponne royalement des âneries genre casher et halal. J'en suis extrêmement rassuré, mon aller simple pour l'enfer des vils pêcheurs est assuré !!

Tout ça n'est qu'une vaste escroquerie destinée aux « nouveaux » faibles d'esprits. L'industrie alimentaire a subit de profondes mutations depuis les années cinquante. 80% de son offre est désormais constituée d'aliments recomposés à partir d'ingrédients de nature et de provenance multiples. L'extrême sophistication des procédés industriels allié à la complexité des ingrédients utilisés, fait que de savoir qui a fait quoi, où et comment, est du domaine de l'impossible pour le consommateur. Mettre une étiquette sur un produit, le premier industriel venu sait faire, il faut rester sérieux, tout de même. La connerie humaine est franchement désolante, enfin bon...

Il y a autre chose qui me désole... les peuples aspirent à plus de libertés tout en se construisant des montagnes d'interdits qui font un obstacle total à ces libertés. C'est à n'y rien comprendre... Les « peuples » auraient-ils pour aspiration à ce que certains gourous leur bottent le cul indéfiniment tout en pensant pour eux ?????

Allez donc voir ci-dessous, ce sera plus instructif....
>>> http://www.alternativelibertaire.org/

Sur ce ... Boogie Down !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=4Vl_hzae-b0
>>> http://www.youtube.com/watch?v=tkqMfs_hS6s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-06-2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule chose me " chagrine vraiment"

Si l'on allait passer 6 à 8 mois de l'année dans un pays d'Orient,
pas que quelques couples non, tout une peuplée de monde;
Et que nous cherchions à bouleverser leurs coutumes, cela
ne leurs conviendraient pas.

Çà, me chagrine dans ce cas ...

Impossible de leurs faire manger du porc, etc ...

Je pense à un ami ... en ce sens ... C'est sa religion ok.
Il habite en France Ok
Ces enfants sont nés en France, pas de soucis;
Ils partent 2 mois par an au pays ... pas de soucis;
Mais surtout il ne faudrait pas chez lui là-bas ou chez lui ici, leurs changer leurs habitudes ... en relation avec la religion.
Mis à part cela se sont des gens bien.

Nous concernant ; certains ne veulent rien comprendre et sont entêtés au point de nous imposer carrément leur mode de vie;

Si bien qu'en dernier lieu c'est nous qui """ avons tort""
Et dans les abattoirs, ils ne se fatiguent plus guère à faire la différence entre abattage Hallal ou pas, ils choisissent Abattage Hallal ; ceci pour se simplifier la vie (leur travail).

C'est pas juste .. quand même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-06-2012 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

En ce qui concerne la viande hallal, il ne faut pas oublier l'abatage scandaleux des bêtes, qui met la viande dans des conditions d'hygiène catastrophiques. Crying or Very sad

En ce qui concerne la gastronomie Française, je suis pour le respect des traditions à 100 %, si l'on commence à faire du n'importe quoi, avec n'importe quoi, nous finirons par ne plus être nous même...des Français ! Laughing

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-06-2012 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

hello1 hello1 hello1

Voilà du bon sens. On peut juste envisager de légères modifications, en rapport avec la santé, la diététique. Un peu moins de sel, un peu moins de gras, pourquoi pas ? Mais en aucun cas pour cause de superstitions religieuses, toujours source d'obscurantisme...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-06-2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant


Difficile à lire, mais il faut que chacun soit informé de ce qui est mis dans son assiette à son insu et des conséquences possibles avec ce type d'abattage



VIANDE HALAL : FROIDE ANALYSE D’UN VETERINAIRE

Non ! pas de pétition,

GREVE IMMEDIATE ET ILLIMITEE DU BŒUF!

Les gros risques sanitaires liés à l’abattage halal



Selon ce message la viande que nous consommons peut être contaminée. Nous mangeons tous de la viande Hallal à notre insu, c'est déjà vrai pour les Franciliens avec le rachat des abattoirs de Meaux par le groupe Halal. Nous participons aussi sans en être informé au "denier du culte" musulman, car chaque bête abattue selon ce rite rapporte des euros aux responsables de cette religion. Je trouve cela surprenant......

Alain de Peretti annonce :

"En effet, rappelons que dans l’abattage halal, l’animal est tourné vers la Mecque, saigné sans étourdissement ; il est pratiqué une très large incision de la gorge jusqu’aux vertèbres, sectionnant tous les organes de la zone, veines jugulaires et carotides pour la saignée, mais aussi la trachée et l’œsophage".

Cette pratique entraîne les conséquences anatomo-physiologiques suivantes :

> Une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée. respireL’animal continue de r, même très fort du fait de l’agonie qui peut durer jusqu’à1/4 h rappelons-le, et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes. Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires, larguent leurs germes dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine, rappelons-le, est toujours en cours dans cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes essentiels.

>Un risque énorme de contamination en profondeur de la viande est donc encouru. On observe de plus, du fait du stress intense, 2 phénomènes physiologiques qui se conjuguent : la chute de tous les mécanismes de défense immunitaires, et la concentration du sang dans les organes essentiels, on peut dire que l’animal « retient son sang ». C’est un processus naturel de survie qui entraîne vraisemblablement d’ailleurs une saignée moins bonne contrairement aux allégations des tenants de cette pratique. Il y a de plus une forte production de toxines.

>
> > > La longueur de l’agonie entraîne enfin des soubresauts violents accompagnés de défécation et émission d’urine, le tout éclaboussant toute la zone d’abattage !!!On voit donc bien les conséquences pour la sécurité alimentaire des consommateurs. C’est si vraique le règlement européen, CEE 853/2004, dans son annexe, chapitre IV intitulé Hygiène de l’abattage, paragraphe 7, alinéa (a) dit : " LA TRACHÉE ET L’ŒSOPHAGE DOIVENT: RESTER INTACTS LORS DE LA SAIGNÉE "……. (avec une dérogation pour l’abattage rituel

>
> > > Le problème est que, selon des estimations récentes, 50% environ de la viande consommée est maintenant halal. Or, en plus que les musulmans sont (encore) minoritaires en nombre, ils ne consomment que certains morceaux, et l’on ne peut quand même pas laisser perdre le reste de la carcasse.

> De plus les industriels trouvent plus simple et plus profitable de n’avoir qu’une seule chaîne d’abattage : ainsi des bêtes entières qui seront consommées hors du marché halal sont néanmoins égorgées selon ce rite oriental.
> > > > >
> > > CONCLUSION

> On enfreint le sacro saint principe de précaution, pour respecter une pratique exotique irrationnelle, insoutenable sur tous les plans, basée sur une superstition moyenâgeuse absurde. Dans ces conditions, les actuelles dérogations à la réglementation européenne permettant l’abattage rituel sont elles acceptables ? La multiplication des cas de toxi-infections alimentaires est en tous cas prévisible…et elle touchera surtout des non musulmans, inconscients de ces risques incontrôlés et dont les habitudes culinaires les amènent à consommer la viande beaucoup moins cuite.

Alain de Peretti –
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-06-2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Partie Citation Lefevfre En ce qui concerne la viande hallal, il ne faut pas oublier l'abatage scandaleux des bêtes, qui met la viande dans des conditions d'hygiène catastrophiques

C'est pour le moins écœurant ce que je relis là

Dans tous les cas, j'espère que les poulets ne sont pas Hallal ni le porc.
Çà suffit pour le bœuf

N'oublions pas que durant des années nous avons occupé ne serait-ce que l'Algérie, à ce jour c'est le contraire.
Et nous n'avons plus qu'une et unique chose à faire : nous taire, nous sommes impuissants devant tant de changements en quelques décennies.

Mettons-nous à l'évidence : nous colonisions l'Algérie pour ne parler que d'elle, et bien à ce jour nous en subissons les retombées dans le sens opposé et dissimulé quelque part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-06-2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

les poulets, il y en a dans le couscous... Donc il y en a forcément...

En revanche, Le porc halal, ce n'est pas pour demain, je pense...Bravo Rosalia pour cette pertinente remarque... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-06-2012 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, allez, on va pas regarder à la dépense, et un jambon/beurre halal pour miss Rosa Rose, un Wink

En fin de compte, toutes nos âneries sont extrêmement rassurantes, le sérieux du halal à encore bien du pain sur la planche, si j'ose dire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-06-2012 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu y vas...
Nos âneries ...sont-elles halal ou casher ?
Tout ça ne me parait pas très catholique... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-07-2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour, la religion dans notre mode de vie , d'accord avec jemi, chacun son choix, la bouffe religieuse ( hallal, caschere ou chrétiene) , d'accord avec finn
Par contre rien ne me fera changer mon etat d'esprit sur mes idées , meme pas la mort, grosse bouffe, grosses idées d'homme libre et liberté aux autres.
Je mange de la viande comme le créateur m'a fait, je bois du vin parce que j'aime cela mais je respecte les autres qui n'on pas les memes idées et je me désole meme sur ceux qui veulent imposer les leurs.
Faisons comme eux (a moin d'y trouver un gout particulier) dite vous que comme eux si on ne le sait pas et que c'est bon pourquoi refuser ?.
Par contre tout ceci me prouve de jour en jour que les croisades ne sont pas terminées.
Et comme pourrait dire rosa, tins un p'tit travers de porc hallal, un, et bon appetit
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com