Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il au test ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-07-2012 07:34    Sujet du message: Est-il au test ??? Répondre en citant

Bonjour

Vous, je ne sais pas, mais moi je n'arrive pas à trouver d’éthylotest ni en pharmacie ni en grande surface, ni nulle part. Une pharmacienne m'a dit hier qu'elle n’espérait pas en recevoir avant octobre !!!

Mais la situation est encore plus grave que ce que j'avais pensé.

Vu sur le site du point :

Voiture, camion, semi-remorque : un décret de février oblige tout conducteur d'un véhicule "terrestre à moteur", à l'exception d'un cyclomoteur, à posséder un éthylotest disponible immédiatement. Cette mesure s'applique également aux véhicules agricoles. "Cette obligation paraît totalement inadaptée aux 1 200 000 tracteurs qu'on dénombre en France", estime Bernard Lannes, agriculteur dans le Gers et président de la Coordination rurale. Ce syndicat minoritaire contrôle deux des 90 chambres d'agriculture : Calvados et Lot-et-Garonne.

Même pour les moissonneuses batteuses !

Première question : comment garantir les bonnes conditions de stockage des appareils ? "Les tracteurs anciens ne sont pas vraiment équipés. Et surtout, nous travaillons dans la poussière, sous la fournaise de l'été ou au contraire dans le froid. Est-ce que cela garantit la bonne conservation de l'éthylotest ?" s'interroge Bernard Lannes. Seconde difficulté : bon nombre d'engins agricoles ont des conducteurs multiples dans le cadre des coopératives d'utilisation de matériel agricole. Les Cuma (coopérative d'utilisation de matériel agricole, groupement qui achète des machines mises à disposition de plusieurs paysans) possèdent une bonne partie des 80 000 moissonneuses-batteuses, 10 000 ensileuses et autres automoteurs à désherber circulant en France. Qui sera mis en cause en cas d'éthylotest défaillant ou périmé ?

S'agissant du triangle de pré-signalisation et de la chasuble de couleur et réfléchissante, les agriculteurs se sont mis en règle sans rechigner. Mais l'éthylotest est de trop. La Coordination rurale a écrit aux ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur afin de demander une exemption de cette mesure "stupide et totalement inadaptée pour les véhicules agricoles". D'autant qu'ils n'empruntent que peu les voies de circulation et circulent la plupart du temps sur des parcelles privées. Comble de l'ironie, même les 5 000 machines à vendanger, qui parcourent les vignobles, doivent être équipées d'un éthylotest.


Vous avez bien lu. Même les tracteurs, moissonneuses batteuses et machines à vendanger, qui travaillent trois semaines par an !!!

Non seulement le marché est en pénurie, avec une seule usine qui produit aux normes pour toute la France, un reportage démontrait que ces appareils avaient une durée de vie limitée et ne supportait ni le chaud ni le froid, donc, en été, ils peuvent être foutus au bout d'une journée au soleil par exemple, mais en plus on l'impose sur des centaines de milliers d'engins où ils seront inutiles.

Alors je me demande à combien s'est montée la commission du technocrate qui a pris cette décision, car je ne vois pas d'autre hypothèse à une situation aussi ubuesque...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 07-07-2012 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour,
bien vu le titre, en accord avec vous sur le technocrate, par contre ormis les machines dans les champs, je connais beaucoups de personnes qui vont faire leur courses en tracteur (pas de permis), et aussi beaucoups de particuliers qui en possedent ne serait-ce que pour le bois et parmis tout cela quelques un ne sont pas toujours tres frais et je rajouterais pour aller dans l'extreme les cycles et cyclos qui sont aussi dangereux sur la route et meme a pieds. mais pas trop n'en faut car on auraient des doutes sur le pourquoi de cet imposition inutile car personne ne s'en servira.

Par contre en ce qui concerne le manque de stock, expliquez moi pourquoi ou comment font les grands magasins qui dans un but publicitaire en distribue a tour de bras (contre un ticket de 30 euros au minimum) ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-07-2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que se déplacer en tracteur, c'est classe


La preuve



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 08-07-2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 08-07-2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing il est sur de ne pas les perdres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com