Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits meurtres entre amis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-09-2011 09:12    Sujet du message: petits meurtres entre amis Répondre en citant

Bonjour
non je ne me trompe pas de rubrique. C'est bien de la politique, et non du cinéma. Encore que...
La réalité dépasse souvent la fiction. La preuve. Vu sur orange

Royal au Figaro: Hollande manque d'action, Aubry d'expérience électorale
Ségolène Royal n'épargne pas deux de ses adversaires à la primaire PS, jugeant dans des déclarations au Figaro paru jeudi que le point faible de François Hollande est "l'inaction" et que Martine Aubry n'a pour expérience électorale qu'"une législative perdue".

"Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction", lance la présidente de Poitou-Charentes à propos de son ex-compagnon. "Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?"

Quant à la maire de Lille, "sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile", lance celle qui fut candidate du PS à l'Elysée en 2007.

Par ailleurs, selon Mme Royal, "François Hollande avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours et Martine Aubry se contente d'écrire une lettre aux Français".

Elle-même vient de publier une "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions"
.


En fait, dans ce parti, la bataille d'ego tient lieu de projet. je ne me souviens plus qui a parlé de "machine à perdre", mais elle tourne toujours à plein régime...

Les meilleurs alliés de nicolas ne seraient-ils pas les socialistes ?
Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-09-2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si François Hollande est resté inactif durant les trente dernières années, tel que Ségolène Royal le prétend, il me semble, à titre tout à fait personnel, que cet état de fait est tout à fait élogieux pour l'ex-compagnon de la candidate aux élections présidentielles en 2007, en supposant que le candidat aux Primaires du parti socialiste, ainsi qu'éventuellement au scrutin de 2012, ait laissé la primauté à Ségolène Royal en 2007, en la mettant bien en lumière. Quant à François Hollande, il aurait décidé, pour ce faire, de se mettre à l'ombre.

Si tel a été le cas : QUELLE DELICATESSE de la part de cet homme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-09-2011 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'artillerie lourde au PS

Rompant le pacte de non-agression entre les candidats, Ségolène Royal s'en est prise vertement à Martine Aubry et François Hollande. Ambiance plombée.

Dix jours après La Rochelle, la paix tacite a été brisée hier par Ségolène Royal. photo afp
Au sortir de l'université d'été du PS de La Rochelle, un élu, longtemps cadre du parti rue de Solférino, n'avait pas caché sa satisfaction. « Ici, on pouvait craindre le pire, des querelles à ciel ouvert. En définitive, chacun des candidats à la primaire a signé un accord de paix tacite, comprenant que le premier qui attaquerait les autres serait mort. Le climat de cette consultation s'annonce serein », pronostiquait-il.

Analyse remarquablement erronée. La fameuse sérénité n'aura pas duré dix jours. Hier, dans une interview au « Figaro », Ségolène Royal n'y est pas allée de main morte à l'égard de deux de ses principaux concurrents. À l'adresse de Martine Aubry, d'abord, elle a eu cette amabilité : « Sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile. »



François Hollande n'a pas été oublié lors de la livraison. « Son point faible, c'est l'inaction », a-t-elle déclaré, s'empressant d'en remettre une couche en ajoutant : « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? »

Mis à part Arnaud Montebourg, absolument pas entendu lorsqu'il a tiré la sonnette d'alarme, tous les autres candidats risquent de devoir traîner ce boulet. Une sale histoire venant s'ajouter aux sévères ennuis d'autres élus mis en examen, dont le sénateur Robert Navarro à Montpellier. Et voilà Ségolène Royal choisissant de déterrer la hache de guerre. Ses concurrents se sont bien abstenus de répondre, préférant prendre de la hauteur. « Je ne me laisse détourner par aucune phrase, aucun événement », s'est contenté de glisser François Hollande en déplacement dans le Nord.

« Trahison »
Si les candidats se sont tus, les états-majors ne se sont pas privés de commenter, à l'image de Jack Lang conjurant Mme Royal de se mettre au service du « combat commun ».



Bonjour à tous,

Derrière une entente de façade le feu couve depuis longtemps entre Ségolène Royal et les autres cadres du parti socialiste. La campagne présidentielle de 2007 a laissé des traces dans les rangs de l'opposition.
Ceux qui étaient contre l'organisation des primaires se doutaient probablement que le rassemblement indispensable de la gauche ne pourrait se faire avec un parti socialiste divisé par des combats internes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2011 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Un magazine d'information titre "la guerre des trois", avec une photo de nos protagonistes. Les commentateurs de droite ironisent, ceux de gauche se désolent. Il y a de quoi dans les deux cas. Maintenant comment les attaqués doivent-ils répondre ? en envoyant à leur tour des missiles, ou par le mépris ? les conseillers en communication doivent passer des nuits blanches...

dans tous les cas ça ne servira ni les uns ni les autres, car comment imaginer une union sacrée après la primaire à la suite de ça ? Et comment peut-on faire confiance à un parti dont les protagonistes se déchirent à ce point pour gouverner un pays, qui plus est en crise. Avec en plus des boulets comme les affaires DSK et Guérini, celle ci rappelant furieusement le cas Georges Frêche. Un parti dont certaines structures internes sont basées sur un système féodal!!! Non, décidément, on ne peut avoir confiance...

pour ce qui est de Navarro, je ne suis pas au courant. J'en était resté au commissaire.

Ne pas confondre le Navarro d'Hanin et le navarin d'agneau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus fort.
Face aux affaires embarassantes, on se réfugie dans l'autisme. quel courage politique !!!!

Vu sur le site d'actualité d'Orange :


Interrogée en duplex d'Allemagne, la candidate à la primaire socialiste a retiré ses écouteurs au moment où une question sur l'affaire Guérini lui était posée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-09-2011 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


En lisant, je relève des avis de nature plutôt très engagée politiquement. De droite ou d’extrême droite, ces avis sont l’expression de la démocratie. En France, notre liberté permet à tout le monde de s’exprimer et c’est formidable.

Emportés par des idées politiciennes, certains oublient (sciemment ou inconsciemment) les terribles vérités d’aujourd’hui, à moins qu'ils ne souhaitent surtout ne pas parler de ce qu'endurent journellement beaucoup de gens dans la misère. Crying or Very sad

Nous vivons une période préélectorale, et, pour certain, le jeu consiste à démolir systématiquement tous les candidats qui ne sont pas de la tendance politique qu'ils affectionnent. Une tendance qu'ils mettent en avant sans complexe en prenant garde de cacher tout ce qui viendrait ternir l'image de leurs idoles actuellement au pouvoir.

Il est toujours facile d’accuser des opposants et de démolir leurs idées en cachant les réalités qui frappent actuellement notre pays.

Il est très facile, de mettre en avant les divergences d’opinions exprimées par les autres, afin de mieux soustraire à l’opinion générale des débats "sans merci" que se livrent les candidats de sa propre tendance politique. (Quel courage ! et re )

Nous en avons en ce moment de beaux exemples, en constatant les marches arrière du gouvernement, suite aux pressions et aux menaces des différentes compositions de la majorité actuelle, mon Dieu...ou sont les alliances d'hier ? Laughing

Souvent, il est reproché à tel ou tel autre d’avoir eu des idées ou commis des actes, qui aujourd’hui sont incompréhensibles. Le monde et les idées changent, mais a priori certains restent toujours avec le même esprit de reproches et de démolition systématique.
J’ai déjà écrit qu’avec de tels comportements, de tels discours, nous pouvons aussi reprocher à Napoléon d’avoir envahi l’Europe, et, à Attila d’avoir brûlé l’herbe de notre campagne. Ah !!!! si tous les grands conquérants de l'histoire de France n’avaient pas vidé les caisses de l’état, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Laughing

En dehors de toutes considérations de politiques politiciennes, la vérité aujourd’hui, c’est que nous avons plus de plus en plus de pauvres en France qui sont connus, et répertoriés. Si on ajoute toutes les personnes assistées par leur famille, il y a plus de vingt pour cent de la population française qui vit dans la misère. Crying or Very sad

Nous pouvons débattre politiquement pour savoir à qui incombe la faute et au nom du libéralisme nous pouvons aussi tous les laisser crever. Après tout pourquoi pas, cela fera des opposants en moins à la majorité actuelle !

Nous pouvons aussi ignorer la politique politicienne droite gauche en nous intéressant à la vérité. Nous servir de cette vérité afin de nous faire une opinion réaliste, sur la situation exacte de la misère dans notre pays.

Pour vous aider dans votre réflexion, je vous donne deux liens et je vous souhaite bon courage, car la vérité quand on la regarde en face est parfois très, très difficile à accepter (surtout quand on a la volonté, et l’audace, de se débarrasser de ses idées politiques).


http://www.inegalites.fr/


http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/104000099/index.shtml



Puisque c'est aujourd'hui la mode,
J’aimerais avec votre permission,
Parler politique d'une autre façon,
Afin d'affronter un autre épisode !

Pamphlet d’un con !

Donner mon cœur en témoignage
À tous ceux qui souffrent toujours,
Moi qui ne suis jamais très sage,
Amical, j’offre mon amour.

À tous ces gueux traînant les rues,
Ne sachant comment, là, mourir,
Ils tiennent comme des verrues,
Et je ne peux les secourir.

Mon âme je concéderai
En hurlant l’envie de vomir,
À ceux qui dissimuleraient
Le dénuement qui fait frémir.

Je lutterai sans jugement
En compagnie des miséreux,
Contre les pouvoirs de l’argent
Qui n’engendre que malheureux.

Moi je suis fier d’appartenir,
À ce monde de pauvreté,
Qui a l’effroi de se salir,
En frôlant main d’un agité.

À moi mes Amis de misère,
Puisque nous sommes tous des cons,
Luttons contre ce dieu cerbère,
Qui nous nargue de son balcon.

L’anesthésie ne passera pas,
Comme jadis peuple de France,
La révolte nous servira,
C’est toujours notre seule chance.

Pour se faire écouter encor,
Dans les urnes, nous parlerons,
Afin de changer les décors,
Et faire tomber Cicéron !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2011 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

J'attendais un peu ta réponse - moi aussi je suis pervers, parfois- avant de préciser ma position.
Je fais une distinction très nette entre :
- les idées, valeurs et doctrines
- les personnes qui prétendent les porter
- la façon de les mettre en oeuvre.

Mes messages précédents ne concernaient que des attitudes personnelles. Ce ne sont que des réactions, pas des options politiques. L'agressivité de Ségolène, la lâcheté d' Aubry ne portent en aucun cas sur la viabilité des idées de leur parti. c'est un autre débat.

Au centre et à droite, on voit les rivalités Borloo / Morin, ou Coppé / Bertrand. ce n'est guère mieux, mais c'est à peine plus feutré.

Mais je maintiens qu'on ne peut que s'interroger sur la capacité de tous ces braves gens à gouverner ensemble, par la suite, après de tels échanges d'amabilités, et sur leurs réactions face à une grave crise internationale devant de telles pertes de contrôle ou d'attitudes de fuite devant une simple question embarrassante.

Je ne sais toujours pas pour qui voter, car ils me dégouttent tous; je n'ai surtout pas, ou plus d'opinion tranchée. je ne défends aucun clan ou parti, et plus je les regarde, moins j'ai envie de leur faire confiance.

pour illustrer le début de mon propos, je citerai deux exemples :

- la religion catholique et les curés pédophiles. Les comportements individuels sont indépendants de la croyance affichée.

- les doctrines altruistes qui ont donné naissance à de sanglantes dictatures. Tous les tyrans prétendent vouloir le bien de leur peuple;

Quand aux idées d'extrème droite, rappelle nous qui a écrit sur ce même forum, le 15/06/2011 ce n'est pas si vieux

"Je reconnais partager de plus en plus d'idées avec ce que défend M.L.
En effet, elle apporte du nouveau dans la politique et cela ne peut-être que tout bénéfice pour notre pays.
"

c'est ici

Et qui a écrit aussi,

"Il faut ouvrir les yeux de tous ces gens qui sous des prétextes d'humanité nous entraînent sur un chemin qui va à terme nous faire perdre notre identité, et...notre culture FRANCAISE.

Comme toi je ne souhaite pas vivre sous une dictature, mais en ce moment les choix hélas ne sont pas très nombreux. Si en 2012 nous sommes dans le même contexte qu'actuellement, alors je voterais contre mes principes et ma famille politique.
Pour moi mon Pays, ma culture, ma liberté passent avant tout, ce sont des valeurs que je laisserais en héritage à mes enfants (grands et petits)
."
C'était le 6/03/2011
la preuve est ici

Alors, ami Daniel, restons calmes. Dans mes messages, il n'y a aucun prosélytisme, et je ne défends personne, je n'attaque pas une idéologie, je ne fais que ressortit des comportements.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-09-2011 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi

Merci de rappeler que je ne suis pas sectaire, que je reconnais certaines idées comme étant bonne... même s'ils ne viennent pas de ma famille politique.
Dans tous les partis, il y a de bonnes idées, mais à chaque fois ceux qui les proposent ne disent jamais comment ils les mettraient en application après avoir été élus.

Je reconnais aussi, que plus le temps passe, plus j'ai de difficultés pour admettre les propositions des uns et des autres. (Notamment en ce qui concerne la dette de la France ?)

Une seule certitude pour moi, c'est que je ne voterai pas pour un candidat qui favorise les grandes fortunes, au détriment du petit peuple (dont je suis Sad ).

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-09-2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme très souvent nous sommes d'accord sur le fond : il y a d'une part les idées, et par qui et comment elles sont censées être appliquées.

Pour ce qui est de la dette, tout le monde en parle. Mais les vraies solutions sont trop impopulaires.

A ce propos, une intéressante interview de Jean Peyrelevade ici

c'est un proche de François Hollande, parait-il. Il n'a pas la langue de bois. Analyses claires et précises. S'il est de gauche, j'adhère de suite...

A ce propos, Hollande veut recruter 70 000 enseignants. Qui a dit réduire la dette ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-09-2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

c'est un proche de François Hollande, parait-il. Il n'a pas la langue de bois. Analyses claires et précises. S'il est de gauche, j'adhère de suite...


Il y a beaucoup d’économistes, de grands patrons, etc., etc. qui sont de gauche. Leurs rôles c'est de faire des analyses, de conseiller, de faire des propositions d'orientations politiques, mais sans jamais se mettre trop en avant, car cela pourrai leur nuire s’ils faisaient connaître publiquement leurs tendances politiques.


Citation:
A ce propos, Hollande veut recruter 70 000 enseignants. Qui a dit réduire la dette ?


Les orientations budgétaires, c’est ce qui fait la différence entre la gauche et la droite. Chaque candidat peut suivant sa sensibilité faire des propositions de dépenses plus importantes dans un domaine bien précis, et proposer des restrictions budgétaires dans d’autres domaines afin de financer ses dépenses.
En ce qui concerne l’enseignement, je suis scandalisé quand je constate les difficultés que rencontrent les étudiants dans tous les domaines.
Pour donner quelques exemples...le manque de professeurs, les classes surchargées, le nombre d'enfants qui sortent des études sans savoir lire, écrire ou compter, le manque de logements étudiants (à Reims 3000 étudiants et que 500 locations, et à quel prix !) , l’absence de bourse pour les étudiants sans ressource dans le privé, alors que dans le public ils sont incapables de proposer les mêmes possibilités d’études, etc., etc. la liste est beaucoup trop longue ?
Les jeunes d'aujourd'hui, c'est la France de demain. Nous devons tout faire pour favoriser leurs études, leur développement spirituel, culturel et sportif. Cela a un coût bien sûr, il faut faire des choix politiques, c'est ce qui différencie les différentes orientations des partis politiques.
Chacun, chacune, peut avoir des idées dans tel, où dans tel autre domaine, mais en ce qui concerne les enfants il n'y a pas de droite ni de gauche, il n'y a que des enfants et leurs avenirs...car c'est celui de notre Pays!

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-09-2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Là encore tout à fait d'accord. les jeunes sont notre avenir. Mais pourquoi y a-t-il tant d'enseignants qui ne sont pas en face des élèves ? Dans le privé, on vient d'en parler car ils ont manifesté, ce n'est pas le cas; tout prof à des cours à assurer. alors commençons par appliquer le principe à l'éducation nationale, tout prof doit enseigner, et on pourra résorber une bonne partie du déficit.

un ministre de gauche voulait "dégraisser le mammouth". ça lui a coûté sa place, face aux lobbys des enseignants planqués. et comme c'est un réservoir de voix de gauche, surtout pas touche aux sujets qui fâchent.

D'après le ministre, il n'y a pas mois d'enseignants qu'il y a quelques années, avec moins d'élèves. (je n'ai plus les chiffres précis en tête) alors ça devrait aller mieux, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-09-2011 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Notre système éducatif est un des plus coûteux tout en se situant très loin des plus performants. Claude Allègre, avec son dégraissage de mammouth, avait raison de vouloir le réformer.
François Hollande nous fait des propositions électoralistes mais entre les souhaits et les réalisations il y a les impératifs économiques.
Peyrelevade nous promet plus de larmes que d'embellissements et il n'a pas tort mais le candidat Hollande n'aurait aucune chance d'être élu en appliquant immédiatement ses conseils. Pourtant l'ancien directeur du Crédit Lyonnais parle vrai et il pourrait devenir un bon ministre socialiste de l'économie et des finances de François Hollande mais certainement pas celui de Martine Aubry.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-09-2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En relation avec la jeunesse, et les études, faudrait-il encore qu'il y eut plus d'heures de cours, que les cours soient bien suivis, et expliqués.
Et qu'il y ait moins de vacances.
Heureusement qu'il y a de bonnes bourses, et que les parents également ont les épaules solides.
Car les jeunes n'ont plus envie de travailler à ce jour.

Il y a quelques années - ce n'est pas si loin que cela - il y avait encore assez de travail, si bien que la jeunesse n'était pas pousser à aller aux études très longtemps.

La jeunesse d'alors avait ouverture soit sur le monde du travail manuel - car des postes de hautes études, il n'y en a pas à foison -
Ou elle avait donc ouverture sur de longues études.

A ce jour, les bacheliers n'ont que peu de mal à recevoir un diplôme.
Réfléchissez si vous avez un peu entendu des documentaires ou autre (si vous avez discuté avec des intéressés en la matière) ce qui se passe au niveau du bac.
Personnellement avec "le minimum d'instruction que j'ai" ou serais-je à ce jour à quelle poste, quelles diplômes aurais-je ...
Vu ce que je sais, et ce que l'on apprend aux jeunes (études).

En relation avec l'avenir, une nouvelle Présidence etc ...
Dans ce cas il faudrait un monde qui aille bien, sans crise Mondiale.
Sans demande de travail et de nourriture pour les peuples dans le besoin.

Il faudrait une France immense pour répondre à tout
Et pourtant elle a essayé depuis si longtemps.
Elle a fait ce qu'elle a pu, mais le Monde étant surpeuplé, cela devient difficile.
Et pourtant il faudra encore quelle face de grands efforts en tout et en accueil ; ceci pour que l'on n'arrive pas à une Révolution, ou à d'autres choses moins belles encore - pour exemple : du genre WTC ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-09-2011 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Bourgi : Wade va porter plainte

mardi 20 SEPTEMBRE 2011, 12:30


L'avocat accuse le président sénégalais d'avoir remis un million de dollars à l'Élysée.

Les révélations de l'avocat Robert Bourgi dans le Journal du Dimanche , le 11 septembre dernier, continuent de faire des vagues.

Après Jacques Chirac, Dominique de Villepin et plus récemment Jean-Marie Le Pen , c'est au tour du président sénégalais, Abdoulaye Wade, d'annoncer qu'il va porter plainte contre l’avocat franco-libanais. La plainte en diffamation devrait être déposée "cette semaine à Paris et Dakar", selon l'entourage proche du président sénégalais.

En cause, une interview dans laquelle le proche de Nicolas Sarkozy a assuré avoir remis à l'Elysée, sous Jacques Chirac, des millions de dollars de financements occultes .

Un million de dollar à l'Élysée

D’après l’avocat de 66 ans, le président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, ont participé à la noria de "valises" africaines. Robert Bourgi accuse le président sénégalais d'avoir remis un million de dollars à l'Élysée. Quant à Karim Wade, il aurait remis la même somme à Dominique de Villepin, à l'époque secrétaire général de l'Élysée.

Karim Wade avait dénoncé dans un communiqué des "affirmations hallucinantes, sorties" de la "seule imagination" de Robert Bourgi. Il avait annoncé, le 13 septembre le dépôt d'une plainte "pour diffamation" à Dakar et Paris à son encontre.

Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour entendre Robert Bourgi qui se dit prêt à s'expliquer tout en reconnaissant n'avoir aucune preuve matérielle de ce qu'il avance.


Bonjour à tous,

Toute cette histoire sur les trafics d'argent sale est la preuve évidente que notre civilisation progresse. Les idéaux plus démocratiques prennent le pas sur la contestable raison d'état.
A une époque pas très lointaine, celle par exemple du fameux service "d'action civique" (SAC), le mouton noir de la république, Robert Bourgi, eut été "neutralisé" sans autre forme de procès et sa disparition n'aurait été relatée que par quelques lignes dans les faits divers.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-09-2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Toujours dans la rubrique "petits meurtres entre amis", une phrase prêtée à Bernadette Chirac, qui, vous le savez vient d'être réélue conseillère générale.
A des journalistes, elle aurait déclaré :
"Il y a bien eu un président venant de Corrèze, pourquoi pas un autre ?"
Bien entendu, ça ne pouvait viser que François Hollande. alors, avec du recul, la fameuse phrase de Chirac n'était peut être pas une maladresse.

Qui a parlé d'union ? Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-09-2011 14:14    Sujet du message: Fin de règne... Répondre en citant



Comme le titre ce magazine hebdomadaire (tendance centriste libérale), il y a comme un parfum de fin de règne. Le Sénat devenu majoritairement rose annonce probablement comme une sorte de commencement de la fin pour le clan Sarkozy. Il n'y a pas lieu de s'en réjouir ni de s'en attrister, le changement de couleur de la politique française n'est guère de nature à changer la donne économique européenne et encore moins mondiale. Le vrai pouvoir n'est plus aux mains des politiques depuis belle lurette et ni François Hollande, ni Martine Aubry, ni personne d'autre ne changeront cet état de fait. Il n'y a aucune illusion à se faire sur la marge de manoeuvre des uns et des autres et il ne faut rien attendre de personne, absolument QUE DALLE. Malheureusement, ne rien attendre est sans nul doute la meilleure position à prendre pour ne pas être déçu.

S'il est un point sur lequel il faut se réjouir, c'est sur le principe de l'alternance politique. Mais en vérité ce sera très insuffisant pour donner du travail à ceux qui n'en ont pas et ce n'est pas ce principe à lui seul qui réduira les inégalités. Il reste l'espoir, mais il se réduit comme peau de chagrin...

En tant que fonctionnaire d'état extrêmement mal "cadré !" tout ce remue ménage m'amuse quelque peu et j'ai tendance à le regarder avec les yeux d'un humain observant une fourmilière en détresse ! J'ai cet immense privilège que de n'être ni trop, ni trop peu et quand mon ministère de tutelle passera, moi, je resterai !! Cette dernière phrase est dite avec un certaine détresse, car comme la plupart des français, plutôt que de penser collectif, je pense désormais individuel...

Nos sociétés occidentales agonisent doucettement, gangrenées par cette crise d'identité sans pareille où l'individualisme règne en maître. Cette individualité forcenée nous laisse un terrible vide que l'on tente vainement de combler via une société de plaisirs et de consommation. Il en est de la politique comme de tout le reste, on la consomme comme un téléphone « jetable » ou un paquet de lessive. Tout ça est triste au point d'en devenir dramatique...

NB : juste pour la dérision... D'une certaine manière, je mets le travail des politiques au même niveau que celui de l'incompétent « professionnel » qui est venu chez moi hier pour l'entretien annuel de ma chaudière. Avant qu'il arrive, tout fonctionne, aujourd'hui, il n'y plus d'eau chaude !!

Un p'tit morceau de ZiK pour terminer :
Jaktens Tid (l'âge de la chasse) par Finntroll. C'est évidemment dédicacé à tous les chasseurs de « bronzés » qui, comme chacun le sait, sont atteint d'une névrose très à la mode ces derniers temps :
l'slamophobie Very Happy

>>> http://www.youtube.com/watch?v=D29OrXJzfMA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, le terrorisme islamiste est une légende.

Le journal Le Monde est un recueil de contes, c'est connu.

voir cet article
l'interessé voulait "tuer un maximum d'ennemis d'Allah, y compris les femmes et les enfants.

Le nouvel Observateur est aussi un organe de désinformation :
Voir ici

Metro participe aussi au mensonge général :

http://www.metrofrance.com/info/lutte-anti-terroriste-914-interpellations-en-france-depuis-2001/mkii

L'Express montre un échantillon d'avis sur la question

Voir ici

Donc ils se trompent tous, qui craignent les effets d'un islam en guerre générale contre l'occident.

Sauf Finn le bienheureux, chantre de la paix dans le monde, seul détenteur de la vérité absolue.
Alleluia
Et ses fidèles reprennent tous en choeur
Allez l'ouilla, allez l'ouilla, allez... Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-09-2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allez l'ami Jemi, soyons positif et avouons qu'entre un Jemi qui voit des islamistes partout et un Finn qui n'en voit nulle part, ça fait une juste moyenne !! En quelque sorte, c'est nul comme un match de foot !

Être un chantre de la paix ne me convient guère, être un cancre ou un chancre serait plus doux à mes oreilles ! Je préfère néanmoins le terme de chantre de la paix à celui de foudre de guerre... Il est évident qu'en cherchant les côtés négatifs de la religion, tu n'en finira jamais d'en trouver. Tu trouvera quelques dérives du côté chrétien et plus particulièrement à la période de l'inquisition, tu pourra également trouver quelques centaines d'innocents brûlés sur un bûcher d'une nuit de mars 1244 pour cause d'hérésie médiévale, les cathares. Il y a aussi quelques massacres à trouver du côté de l'église réformée, dite protestante. En effet, le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, près de 3000 personnes resteront sur le pavé parisien... Mais brisons là, car comme dirait papy Le Pen, ce ne sont que des détails de l'histoire...

Au nom des dieux, en celui d'un seul, au nom d'un système politique ou d'une raison d'état, l'histoire des hommes ne manque guère de choses malpropres. Et puis d'ailleurs, la religion - pas la foi - est en elle-même une chose dangereuse dont il convient de se méfier comme de la peste...

Le tout est dit en musique avec le titre « Beautiful, Dangerous » par Slash (Saul Hudson des Guns N' Roses) et Fergie (Stacy Ann Ferguson des Black Eyed Peas)...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=X85UUDhZaCw

NB (Note in the Bénouze !) :
Bien sur que Finn détient la vérité seule et unique, SA vérité ! Il ne saurait avoir tord puisqu'il a toujours raison ! Allez les verres, allez les verres ... Et glou et glou, il est des nôôôôôôtreees !!! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn
S'il est un point sur lequel nous sommes complètement d'accord, c'est bien sur l'aspect nocif des religions - de toutes les religions, sauf peut être le bouddhisme, qui n'a jamais, au contraire des autres, montré un expansionnisme violent.
L'inquisition, la saint-Barthélemy ont effectivement existé.
De nos jours, et Arte a émis un reportage édifiant sur le sujet récemment, des enfants sont conditionnés très jeunes dans des camps "de vacances", par des religieux fanatiques. Ca s'appelle Jesus Camp. la bande annonce
est ici.
Et ça m'inquiète autant que l'islam. pour moi, c'est du pareil au même. On manipule des gens fragiles et influençables, enfants ou population sans instruction pour faire passer une idéologie au nom de dieu. Et le pire c'est que ça marche.
Je dis et je maintiens que toutes ces religions ou soit disant telles, ne sont là que pour tenter d'assoir l'hégémonie d'une catégorie au dépend des autres. C'est la même logique que le fascisme en Europe, ou le communisme.
Ce qui m'inquiète le plus dans l'islam, ce sont les méthodes employées. Ils ont déjà des milliers de morts violentes à leur actif, ou plus exactement à leur passif. Les tours ne sont pas une légende urbaine.
Ca, au moins, je crois que tu pourras me l'accorder.

En ce qui concerne la vidéo, mon anglais n'est plus assez affuté pour comprendre les paroles. En revanche, la demoiselle a de très jolies fesses Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-09-2011 13:56    Sujet du message: Histoire de cul...ture ! Répondre en citant

Fergie se l'ai joué trash dans ce clip. Elle joue le rôle d'une fan au bord de la folie. Obsédée par Slash, le guitariste des Guns 'n' Roses, elle découpe des articles sur lui à la manière d'un serial killer. C'est une tranche de vie extrêmiste, mais assez réaliste, d'une fan qui est tellement obsédée par l'objet de son désir, qu'à la fin elle le détruit. C'est une sorte de vision pessimiste de la célébrité ou la demoiselle qui tape dans la quarantaine, nous en montre plus que d'habitude !! Si certains étalent leurs cul...ture, d'autres exposent leur Q à la fesse du monde !!

On va trouver un « terrain » d'entente mister Jemi et je partage ton avis sur les rondeurs de la dame. Si j'osais, je dirais même que « je m'étendrais bien sur le sujet » !!

Passons à plus sérieux...

Pour ce qui concerne l'Islam, je sais que je suis souvent tenté de lui trouver des circonstances atténuantes, je suis assez mal placé pour le dénigrer, j'ai des relations d'amitié avec la plupart des musulmans de mon quartier et de mon travail. Certains veulent bien admettre que cet Islam a beaucoup usé et abusé des esprits faibles, c'est malheureusement la démarche de la plupart des religions avant qu'elles ne deviennent véritablement adultes. Le dialogue de certains extrêmistes qui s'imaginent que la France va devenir un pays musulman, fait sourire ironiquement la plupart de ces amis musulmans nés en France. Il est très probable que ni eux ni moi n'aurions pu avoir ce genre de dialogue en Afghanistan ou en Iran. Ceci ne justifie en rien l'envoi de militaires dans ce premier pays. La lutte contre le terrorisme est une chose, une guerre de religion ou une guerre de civilisation en est une autre...

Quoi qu'il en sera et dans la mesure ou la doctrine traditionnelle de l'Islam affirme assez clairement que l'action armée vise au triomphe de la Vérité et que Islam signifie soumission, il y a certaines incompatibilités qui ne pourront jamais être résolues. La seule solution possible est de mettre totalement la religion dans la sphère privée tout en vivant une vie ordinaire de citoyen ordinaire.

En religion, en politique et ailleurs, ménager la chèvre et le choux est un exercice de haute voltige ou il ressort souvent qu'en cherchant à ne déplaire à aucun, on mécontente tout le monde. Il y a de fortes chances pour que l'on ne trouve jamais de solution à ce genre d'équation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2011 15:03    Sujet du message: Re: Histoire de cul...ture ! Répondre en citant

Finn a écrit:


On va trouver un « terrain » d'entente mister Jemi et je partage ton avis sur les rondeurs de la dame. Si j'osais, je dirais même que « je m'étendrais bien sur le sujet » !!

Mon prof de philo disait "la femme est un sujet sur lequel on s'étend facilement"...ça dépend laquelle...

Passons à plus sérieux...

Pour ce qui concerne l'Islam, je sais que je suis souvent tenté de lui trouver des circonstances atténuantes, je suis assez mal placé pour le dénigrer, j'ai des relations d'amitié avec la plupart des musulmans de mon quartier et de mon travail. Certains veulent bien admettre que cet Islam a beaucoup usé et abusé des esprits faibles, c'est malheureusement la démarche de la plupart des religions avant qu'elles ne deviennent véritablement adultes.

Y a-til une religion adulte ??? là est le problème. Le reportage d'Arte nous montre que pour ces évangélistes, la crise d'adolescence n'est pas passée


Le dialogue de certains extrêmistes qui s'imaginent que la France va devenir un pays musulman, fait sourire ironiquement la plupart de ces amis musulmans nés en France.

le problème est que ce discours est aussi tenu par certains musulmans extrémistes en France, et même dans toute l'Europe. Et les extrêmes génèrent toujours l'extrême inverse.

Il est très probable que ni eux ni moi n'aurions pu avoir ce genre de dialogue en Afghanistan ou en Iran. Ceci ne justifie en rien l'envoi de militaires dans ce premier pays. La lutte contre le terrorisme est une chose, une guerre de religion ou une guerre de civilisation en est une autre...

Certes, mais ce pays est une base de formation pour les terroristes, d'où ils essaiment dans le monde entier. Alors je ne sais pas si l'intervention militaire se justifie ou pas, je crois d'ailleurs qu'elle sera un échec comme tous les autres, mais il est toujours préférable d'éradiquer le mal à sa source. Il vaut mieux extraire la tumeur que combattre les métastases, n'est-ce pas doc ?

Quoi qu'il en sera et dans la mesure ou la doctrine traditionnelle de l'Islam affirme assez clairement que l'action armée vise au triomphe de la Vérité et que Islam signifie soumission, il y a certaines incompatibilités qui ne pourront jamais être résolues. La seule solution possible est de mettre totalement la religion dans la sphère privée tout en vivant une vie ordinaire de citoyen ordinaire.

Ce discours est celui d'un citoyen censé qui vit dans une république laïque. mais justement, pour les intégristes appliquant à la lettre le début de ta phrase, le concept même de république laïque leur est totalement étranger, et même plus, c'est pour eux une hérésie à combattre. Et ce ne sont pas des analphabètes, pratiquement tous les auteurs d'attentats étaient diplômés, souvent de brillantes universités occidentales. C'est ce qui leur permet d'assoir leur supériorité sur des populations beaucoup moins instruites.

En religion, en politique et ailleurs, ménager la chèvre et le choux est un exercice de haute voltige ou il ressort souvent qu'en cherchant à ne déplaire à aucun, on mécontente tout le monde. Il y a de fortes chances pour que l'on ne trouve jamais de solution à ce genre d'équation !


Finalement, sur le fonds, nous avons beaucoup de points de convergences, même si nous ne les exprimons pas de la même façon.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-11-2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Toujours dans la rubrique petits meurtres entre amis, Mélenchon traite Hollande de "capitaine de pédalo dans la tempête".

Moi, ce genre de mot me fait rire. C'est plus drôle que les grossièretés auxquelles ce monsieur nous avait habitué. Peut être parce que dimanche, c'était la journée de la gentillesse...

Dans un premier temps, ça m'a rappelé mon enfance, où on qualifiait de "capitaine de bateau lavoir" quelqu'un s'adjugeant un titre pompeux mais recouvrant peu de responsabilités.

Ca m'a fait aussi penser à Pagnol, et son capitaine de "ferry boîte", qui parlait au nom de La "Marineu frannnçaise"... (pas facile de reconstituer l'accent à l'écrit)...

Plus sérieusement, je me suis rappelé que Mélenchon était au parti socialiste quand Hollande en était le patron. Et je me suis demandé pour qui il allait se désister au soir du premier tour.

Comment voulez vous que les électeurs s'y retrouvent quand on leur demande de voter pour celui que jusqu'à la veille, on affectait de considérer comme un incapable ??? Et c'est vrai à droite comme à gauche. Ils devraient y penser, les uns et les autres, avant de lancer des vannes et même parfois des injures au sein de même camp. Cf le couple maudit Fillion / Daty...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi...

Toujours dans la rubrique amabilités entre "amis", Dany le Rouge a déclaré Ca
"Hollande est en train de se ségoliniser. Il a fait une bonne primaire, et juste après, il est déjà en cellule de crise, alors que rien n'a commencé",

Décidément, le "tout sauf" est une habitude chez les politiques. dès qu'un (ou une) prend la tête, émerge un peu du lot, c'est le haro général. Une émission de télé s'appelle "tout le monde veut prendre sa place"...Je me demande où ils sont allé chercher le concept Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange

Le député PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a écrit fin novembre à la première secrétaire du PS, Martine Aubry, pour l'alerter sur des faits des corruption touchant, selon lui, des élus du Pas-de-Calais, a-t-on appris mercredi auprès du PS.

Dans cette lettre datée du 21 novembre, le troisième homme de la primaire socialiste met en cause notamment le député-maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, a dit François Lamy, bras droit de la première secrétaire du PS, interrogé par l'AFP et qui a répondu à M. Montebourg.

"Pour l'instant, nous n'avons connaissance que d'un rapport de la cour régionale des comptes faisant état de problèmes de gestion touchant la Soginorpa, filiale de l'Epinorpa, bailleur social dont M. Kucheida est président", a expliqué le député de l'Essonne.

"Si Arnaud Montebourg est en possession d'autres pièces il faut qu'il en fasse état devant les instances du parti ou qu'il les transmette à la justice", a-t-il affirmé.

"Les faits sont trop graves pour qu'on les règle par des mesures d'âge", a ajouté M. Lamy.

Dans sa lettre, M. Montebourg propose d'empêcher M. Kucheida, 68 ans, de se représenter aux prochaines législatives. Il s'appuie sur sa proposition de limiter à 67 ans l'âge des postulants à la députation.

Les militants de la 12e circonscription du Pas-de-Calais viennent de proposer à nouveau M. Kucheida comme candidat socialiste aux législatives.

L'entourage du député de Saône-et-Loire a fait savoir que ce dernier ne souhaitait "pas communiquer à la presse cette lettre confidentielle et privée".

Selon des informations de presse que le parquet de Lille refusait toujours de commenter mercredi, ce dernier aurait ouvert au printemps dernier une enquête préliminaire à la suite de courriers de l'ancien maire PS d'Hénin-Beaumont Gerard Dalongeville, mis en examen en avril 2009 pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme dans une affaire de fausses factures.

Cet édile révoqué, incarcéré à deux reprises et depuis sous contrôle judiciciaire, a dénoncé dans ces écrits adressés au juge d'instruction de Béthune (Pas-de-Calais) un système de financement occulte du PS de ce département - parmi les plus importants au niveau national - ainsi que des emplois fictifs.

Il y mentionne notamment Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, par l'intermédiaire de sa gestion à la tête de l'Epinorpa et de l'Epinorpa, sociétés gérant les anciens logements miniers.

M. Kucheida, a déclaré mercredi à l'AFP n'avoir "jamais financé le parti socialiste à partir de la Soginorpa" et qu'il n'y avait eu "aucun emploi fictif à la mairie de Lievin".

Il s'estime "profondément diffamé", affirmant qu'on essayait de "le déstabiliser sur le plan politique, alors qu'on est en pleine campagne électorale".


Alors vrai ou faux, ce n'est pas à moi de le dire. Je n'en sais rien, et seule la justice peut y regarder de plus près.

Mais je me pose une question, quel jeu joue Montebourg ? il est déjà à l'origine de l'affaire Guerini.

Veut-il apparaitre comme le chevalier blanc, qui va moraliser le parti ?
Mais en période pré électorale, ça ressemble plus à une déstabilisation.

Où est-ce plus politique ? Le PS, tout le monde le sait, est composé de courants, représentés dans les fédérations. N'essaie-t-il pas de démolir les soutiens de tel ou tel pour y installer les siens, afin d'avoir plus de poids dans la formation d'un gouvernement en cas de victoire de la gauche ? Le noyautage est une technique aussi vieille que la politique. Et dans ce cas, à qui le tour ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-12-2011 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Mais je me pose une question, quel jeu joue Montebourg ? il est déjà à l'origine de l'affaire Guerini.


Dans tous les partis, il y a toujours le vilain petit diable provocant et méchant qui intervient régulièrement en disant tout fort ce que les têtes de liste ne peuvent pas se permettent d'évoquer.
Cela donne aux médias des papiers à la Une, qui font vendre, mais qui font aussi de la pub pour ceux qui provoquent.


Citation:
Où est-ce plus politique ? Le PS, tout le monde le sait, est composé de courants, représentés dans les fédérations. N'essaie-t-il pas de démolir les soutiens de tel ou tel pour y installer les siens, afin d'avoir plus de poids dans la formation d'un gouvernement en cas de victoire de la gauche ? Le noyautage est une technique aussi vieille que la politique. Et dans ce cas, à qui le tour ????


Je pense que tu as raison en écrivant que c'est politique.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Orange

il y en a qui vont encore dire que je fais du harcèlement sur le PS ; qu'est-ce que j'y peux ? c'est l'actualité...

Derrière l'unité de façade, la campagne Hollande secouée par des tensions
Officiellement tout va bien, François Hollande et Martine Aubry travaillent main dans la main pour la victoire en 2012, mais dans l'ombre, les rivalités subsistent et les phrases assassines se multiplient entre le parti et l'équipe du candidat PS, surtout au sein du staff hollandais.

"On se parle en continu et on se voit chaque semaine. Tout le parti est mobilisé pour que François Hollande gagne en 2012", affirme la première secrétaire du PS qui, à partir de janvier, se lancera dans une campagne de terrain pour soutenir le candidat.

Mais entre les états-majors des deux ex-rivaux de la primaire, on ne trouve pas la même concorde. Les sévères affrontements sur l'accord avec les écologistes pour 2012 ont laissé des traces, avec nombre de "Hollandais" qui considèrent avoir été lésés.

"On est passés d'une belle primaire dans l'esprit de la Ve République, à une tambouille façon IVe République", déplore ainsi un proche du candidat.

Et surtout, deux mois après la victoire de François Hollande à la primaire, le fonctionnement de son équipe de campagne, qui n'a toujours pas de QG définitif, n'est pas encore huilé et connaît des grippages.

Dans un esprit de consensus, l'ex-patron du PS a, par de savants dosages, intégré dans son équipe des représentants de chacun des candidats à la primaire. Une soixantaine de personnes composent ainsi un organigramme complexe, où la distribution des rôles, parfois floue, génère conflits larvés et tensions, et surtout des rancoeurs chez les pro-Hollande de la première heure.

Nombre d'entre eux dénoncent, sous couvert d'anonymat, la lourdeur du dispositif et une stratégie de communication qui finirait par étouffer le candidat.

"Gare à la culture Euro-RSCG, +on a un parfum, une voiture, on s'en occupe et le candidat n'a plus rien à dire+", prévient ainsi le député-maire de Quimper Bernard Poignant, chargé de mission dans la campagne Hollande.

"Il faut qu'on le laisse respirer, ne pas casser sa spontanéité ni le corseter, ne pas le couper du peuple", explique-t-il, mettant en garde contre une réédition de la campagne de 2002, qui avait conduit à l'élimination de Lionel Jospin au premier tour.

Selon lui, la cohabitation n'est pas toujours facile entre le premier cercle historique, "d'avant le 15 mai" (date de la mise hors-course de Dominique Strauss-Kahn pour l'affaire du Sofitel), et "ceux d'après le 15 mai".

"Il n'y a pas tellement de problèmes entre l'équipe de campagne et le parti. En revanche, c'est la baston dans l'équipe Hollande", "il y a trop de monde une mauvaise entente entre anciens et nouveaux hollandais", note un autre responsable.

Pour certains, la situation est critique. "Le climat est délètère. Ca va finir par exploser", alerte ainsi un très proche de François Hollande, mettant en cause le directeur de la communication de la campagne Manuel Valls.

"Valls prend la place de tout le monde, il est partout (...) Il a coupé François du monde normal, il l'a mis dans une bulle" affirme-t-il reprochant à au député de l'Essonne de s'appuyer sur Euro-RSCG, dont le patron Stéphane Fouks est un ami. "Il est en train de faire les erreurs de 2002 et 2007 réunies", accuse-t-il, traitant l'ex-candidat à la primaire de "Monsieur 5%".

Pour le directeur de la campagne Pierre Moscovici, interrogé par l'AFP, ces critiques "sont déplacées". "L'équipe est prête, le candidat à l'offensive". Quant aux relations avec Manuel Valls, "chacun est dans son rôle", dit-il, assurant que le député-maire d'Evry "apporte tout son talent".

"Une bonne campagne, c'est une campagne où le candidat est libre, c'est d'autant plus adapté à François Hollande qui a l'amour de la liberté", fait-il aussi valoir.


ca promet, s'ils arrivent au pouvoir !!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-12-2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La tambouille à l'intérieur des partis existe, et a toujours existé. Il est compréhensible que chacun tire un peu la couverture afin de se couvrir en vue de la prochaine élection.

Ce phénomène est exagéré dans les partis démocratiques qui, au nom de la démocratie, n'ont aucun problème à déballer leurs divergeances en public.

Il faut remarquer que cela fait le bonheur des médias, ils ne perdent pas une occasion d'en faire des papiers fumants à la Une. Afin de rendent encore plus piquant leurs éditions, ils n'hésitent pas à interpréter les déclarations des uns et des autres pour que les lecteurs se laissent berner.

Il est évident que ce déballage n'est pas toujours très bien compris par les partis conservateurs qui par nature ont tendance à ne jamais parler de leurs problèmes internes.

La démocratie est une arme à plusieurs tranchants qui est extrêmement difficile à respecter, et surtout... à comprendre.


Quant à prendre les élucubrations de ces journalistes pour se bâtir une idée politique, je pense que ce n'est pas très sérieux.

Ce qui compte c'est avant tout le programme des candidats, et aujourd'hui il est impossible de pouvoir faire des comparaisons puisqu'il n'y a encore aucun programme définitif, et détaillé, qui nous a été présenté par un candidat officiel.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu nous dit

Ce qui compte c'est avant tout le programme des candidats, et aujourd'hui il est impossible de pouvoir faire des comparaisons puisqu'il n'y a encore aucun programme définitif, et détaillé, qui nous a été présenté par un candidat officiel.

C'est bien là le problème. Un candidat crédible (en ce sens qu'il peut être élu, contrairement à la majorité des autres) fait une campagne sans programme clair, avec des tensions visibles dans ses soutiens, des accords aussitôt déjugés, des propos vides.
On y va, mais on ne sait pas où...c'est vachement crédible, pour quelqu'un qui veut diriger un pays.
la gauche a eu un guy Mollet, maintenant ils ont un François Mollo...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-12-2011 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

C'est bien là le problème. Un candidat crédible (en ce sens qu'il peut être élu, contrairement à la majorité des autres) fait une campagne sans programme clair, avec des tensions visibles dans ses soutiens, des accords aussitôt déjugés, des propos vides.


Tu oublies "détaillé et définitif "

Aucun candidat ne dévoilera son programme "définitif et détaillé " avant le départ de la campagne officielle.


En ce moment, parmi ceux qui ont annoncé leur intention d'être candidat, ils sont rares à avoir présenté que... les grandes lignes de leur programme.

Aujourd'hui, tous n'ont pas ce courage, certains n'ayant encore rien présenté du tout !

En ce qui concerne les candidats, ils n'ont aujourd'hui présenté que leur candidature. Ils seront officiellement candidats qu'après le dépôt des fameuses 500 signatures, et aujourd'hui nous ne savons encore pas combien ils seront ?.

Il est donc encore bien trop tôt pour essayer de se faire une opinion, et d'essayer de faire des comparaisons.

Quant aux tensions, Il en existe dans tous les partis, "et heureusement ", car c'est la preuve que nous sommes bien en démocratie.

Quand un parti n'a pas ce genre de problème, c'est qu'il est totalitaire et qu'il n'accepte pas la contradiction, et ça...c'est encore plus grave pour l'avenir de notre Pays. Crying or Very sad

Maintenant, je me répète, mais il faut aussi se méfier des élucubrations des médias qui ne cherchent qu'à vendre leurs papiers
.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour certains candidats, l'absence de programme n'a que peu d'importance.

Morin était crédité de 1% d'intention de vote. Depuis qu'il a annoncé officiellement sa candidature, il est monté à ...0,5%, c'est à dire en dessous de la marge d'erreur.

C'est presque un pronostic négatif...Imagine l'annonce des résultats officiels : Le candidat a obtenu -2%...(moins deux pour cent)...la honte... Embarassed Embarassed Embarassed

Bon d'accord, je tire un peu sur une ambulance...j'avais pas vu le gyrophare... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue encore et encore...
Et ça continue d'accord, d'accord
(Cabrel)

Vu sur Orange

Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, a demandé vendredi à son avocat d'engager des poursuites judiciaires contre son collègue député Arnaud Montebourg, qui l'a mis en cause dans un courrier évoquant un "système de corruption" d'élus socialistes dans ce département.

Qualifiant d'"attaques ignominieuses" les affirmations du député PS de Saône-et-Loire à son encontre dans ce courrier, l'ancien ministre précise avoir "demandé à (s)on avocat, Me Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg", selon un communiqué.

"Je découvre avec dégoût les extraits d'une lettre d'Arnaud Montebourg reproduite par Le Parisien. Je ne suis évidemment ni de près ni de loin lié aux faits rapportés sur le Pas-de-Calais par le député de Saône-et-Loire", affirme Jack Lang dans ce communiqué.

"Je ne suis en rien concerné par les diatribes et les appréciations à l'emporte-pièce proférées par Arnaud Montebourg", insiste-t-il.

"Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant. J'ai demandé à mon avocat, Maître Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg à raison des attaques ignominieuses portées à mon encontre", conclut le texte.


pas besoin de la droite pour se faire démolir. Ils y arrivent très bien tous seuls.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-12-2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus fort...

Vu sur le site du Parisien :

Rien ne va plus entre Jack Lang et Arnaud Montebourg. L'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand a décidé vendredi d'engager des poursuites judiciaires contre son collègue socialiste, dans l'affaire des soupçons de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. Montebourg, le troisième homme de la primaire socialiste (17% des suffrages) l'a mis en cause dans un courrier évoquant un «système de corruption» d'élus socialistes dans ce département, qui représente la plus grosse fédération du parti.

Des «attaques infondées». Calomnie, répond l'intéressé. «C'est assez consternant qu'un homme de loi, comme Montebourg, se livre à des attaques à ce point infondées contre différents parlementaires du (département)», a réagi ce soir Jack Lang, député du Pas-de-Calais, sur BFM-TV. «Si je le rencontrais dans les heures qui viennent, il recevrait une bonne paire de gifles.» Plus tôt dans la journée, il avait annoncé dans un communiqué découvrir «avec dégoût les extraits d'une lettre d'Arnaud Montebourg reproduite par Le Parisien. Je ne suis évidemment ni de près ni de loin lié aux faits rapportés sur le Pas-de-Calais par le député de Saône-et-Loire». «Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche, je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant. J'ai demandé à mon avocat, Maître Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg», conclut le texte.


Quand j'étais petit, à l'école primaire, quand deux gamins se battaient, on était tous autour à crier "du sang!du sang!"
Ces braves gens sont toujours au niveau de l'école primaire...Ca pourrait faire sourire, si ce n'étaient pas ceux qui aspirent à gouverner le pays.

Toujours sur le même site, la fin du même article :

La chasse au «vieux» de Montebourg. Début novembre, le ton était déjà sérieusement monté entre Arnaud Montebourg et Jack Lang sur la question de la limite d'âge des candidats PS aux législatives. Le député de Saône-et-Loire avait écrit une lettre à Martine Aubry pour lui demander de «fixer l’âge limite pour l’investiture à 67 ans révolus». En annexe, il lui délivrait une liste de 21 noms où figurait notamment Jack Lang, 73 ans en 2012. «La vraie jeunesse est dans la tête», avait rétorqué l'ancien ministre.

Quelle bande de guignols... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Egalement vu sur le site Orange :

André Gerin, député PCF du Rhône, déclare qu'il ne votera pas à la présidentielle 2012 pour le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, à qui il n'apportera pas, non plus, son parrainage, dans un entretien à paraître mardi dans Le Progrès de Lyon.

"Non seulement je ne voterai pas pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, mais encore je ne lui apporterai pas mon parrainage", assure le député de 66 ans, qui a renoncé en juin dernier à présenter sa candidature à la présidentielle pour soutenir le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne.

"Je déciderai au mois de mars à qui j'apporte mon parrainage", poursuit le député, qui ne se représentera pas aux législatives de 2012.


Et pour montrer que je les mets tous dans le même sac, toujours vu sur Orange :

La maire UMP du VIIe arrondissement Rachida Dati qualifie de "faute triste" la future candidature de François Fillon dans la 2e circonscription de Paris et évoque son "devoir de résistance" face "à l'ambition solitaire des puissants", dans une lettre ouverte publiée dans Le Monde.

Pour l'ancienne garde des Sceaux, qui brigue elle aussi cette circonscription -comprenant le Ve arrondissement, et une partie des VIe et VIIe-, l'arrivée du Premier ministre dans la capitale "aurait pu être une bonne nouvelle pour les Parisiens et pour notre famille politique".

Mais en refusant de "prendre des risques pour ses idées", M. Fillon fait que cette arrivée est "une faute triste", clame Mme Dati dans cette tribune diffusée au lendemain de la publication d'un sondage dans lequel elle est largement distancée par le chef du gouvernement (39% contre 8%).

L'ancienne ministre, qui multiplie les sorties virulentes contre le "parachutage" de François Fillon depuis que ce dernier a confirmé ses intentions en octobre, prévient: "vous m?avez placée, vous-même, face à mon devoir de résistance".

"Au nom de notre famille politique, au nom des valeurs dont vous vous réclamez, je vous le demande solennellement, refusez la facilité, car Paris et les Parisiens aiment le courage", enchaîne Mme Dati, qui a répété à de multiples reprises qu'elle serait candidate "quoi qu'il arrive".


Là, d'accord, ils n'en sont pas (encore) aux claques...mais il ne faut jamais désespérer...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-12-2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre de Rachida Dati à François Fillon : "Votre arrivée est une faute, une faute triste"


L'ancienne garde des Sceaux reproche au premier ministre sa candidature dans la 2e circonscription de Paris.AFP/ALAIN JOCARD


Monsieur le Premier Ministre, vous avez décidé d'être candidat à Paris. Cela aurait pu être une bonne nouvelle pour les Parisiens et pour notre famille politique, s'il s'était agi de venir soutenir ceux qui, depuis plusieurs années, se battent contre une politique municipale qui pénalise les familles et les classes moyennes, qui organise une ville-musée et non une ville animée par le désir d'être inventive pour l'emploi, la recherche, les filières d'excellence, pour de meilleures conditions de transport et de vie.

Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi d'aller convaincre les Parisiens qui doutent que les choix de mise en mouvement de la société française faits par le président de la République sont les bons.

Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi de montrer aux Parisiens qu'on peut partager une expérience politique, sans pour autant rechercher le confort et la facilité. Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi de prendre des risques pour ses idées.

Mais vous n'avez pas fait ces choix, et votre arrivée n'est finalement pas une bonne nouvelle. C'est une faute, une faute triste.

Elle est le retour d'une manière de faire de la politique, celle qui soumet les règles et les usages aux pressions de l'ambition solitaire des puissants, celle des appareils politiciens ; une manière de faire de la politique qui n'a jamais favorisé la promotion des femmes et qui empêche à chaque élection l'émergence de la diversité ; une manière de faire de la politique qui ne valorise pas le travail de terrain et les élus, une manière de faire de la politique qui est le refus du contact avec la France populaire pour ne privilégier que les élites d'appareil.

C'est la manière de Cécile Duflot, secrétaire générale d'Europe Ecologie-Les Verts, qui veut prendre la place de la seule femme députée de Paris qui n'est pas une cumularde et qui est présente dans les rues du 11e arrondissement tous les jours depuis des décennies, contrairement à la plupart des élus socialistes de Paris.

En choisissant la facilité, une "circonscription sans électeurs", comme vous le dites de manière étonnante, vous allez casser ce que Nicolas Sarkozy a fait de mieux, de plus symbolique au cours de son quinquennat, montrer que la réussite de l'intégration, c'est de pouvoir convaincre notre électorat le plus traditionnel qu'il peut être représenté par quelqu'un qui n'a ni les mêmes origines sociales ni les mêmes origines culturelles.

Vos chargés de mission sur le terrain pourraient entendre ce que j'entends sur les marchés parisiens. Le courage chez Nicolas Sarkozy c'est quand "Rachida" a succédé à Edouard Frédéric-Dupont.

Cela, la gauche ne l'a fait nulle part. Cela devrait être la fierté de la droite républicaine au moment où le Front national tente de lui faire abandonner ses valeurs.

Votre choix, s'il se maintenait, serait donc pour nos valeurs celui de la régression, celui du retour aux errements qui nous ont fait perdre Paris. Du reste, je constate amèrement avec la majorité des élus parisiens de la droite et du centre que vous souhaitez, grâce à votre candidature, remettre en selle le clan qui nous à fait perdre Paris et le coeur des Parisiens et qui a ainsi favorisé la victoire de la gauche.

La politique du président de la République a été celle du courage, celle de l'impopularité nécessaire au moment où il s'agissait de faire des choix pour rénover la France. J'ai servi cette politique en menant jusqu'au bout la réforme de la carte judiciaire, en engageant une réforme profonde du code de la justice des mineurs, en défendant par mon exemple la laïcité, en allant au-devant des Parisiens avec une histoire personnelle peu habituelle dans le quartier des ministères.

Nicolas Sarkozy, et comme de nombreux enfants issus de l'immigration, je l'en remercie, a porté haut les valeurs de l'intégration républicaine. Il a montré l'exemple.

A Paris, pour un homme comme vous qui a dit longtemps vouloir s'inspirer du gaullisme social, le courage serait d'aller au-devant de la diversité parisienne, là où notre famille politique a besoin de soutien, là où Philippe Séguin avait fait le choix de se battre, là où la pratique politique de la majorité municipale est celle du cumul des mandats, du refus du renouvellement des générations, du refus de promouvoir la diversité, du refus de la République intégratrice. Là où Alain Juppé avait su battre Lionel Jospin.

Comprenez, Monsieur le Premier Ministre, quand il en est encore temps, que l'enjeu n'est pas la circonscription. L'enjeu, maintenant, c'est l'honneur de ceux que je représente, ceux qui croyant en moi ont cru en vous. Ceux pour lesquels vous avez placé un visage sur leur espoir, ceux qui ont cru à vos symboles, et qui reconnaissent aujourd'hui la légitimité de ma démarche.

Vous m'avez placée, vous-même, face à mon devoir de résistance. Vous êtes le seul à posséder la solution au problème que vous avez créé. Au nom de notre famille politique, au nom des valeurs dont vous vous réclamez, je vous le demande solennellement, refusez la facilité, car Paris et les Parisiens aiment le courage.

Sans commentaire, le rififi touche tout le monde !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-12-2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Législatives 2012: Morano propose à Dati de se présenter en Saône-et-Loire
Nadine Morano, déléguée générale de l'UMP chargée des élections, a proposé mardi à Rachida Dati, en conflit ouvert avec le Premier ministre François Fillon pour les législatives dans une circonscription parisienne, de se présenter en Saône-et-Loire, où elle est "très attendue".

photo : Alexander Klein, AFP "Elle est très attendue dans le département de Saône-et-Loire par les élus qui lui ouvrent grand les bras sur une circonscription, sur la 5ème de ce département, à Chalon-sur-Saône où elle est née, où elle a grandi, où nous avons besoin de quelqu'un d'engagé et de combattant", a expliqué Mme Morano sur RTL.

Selon la ministre de l'Apprentissage, les élus de ce département ont fait savoir au cours d'une commission d'investiture qu'"ils l'attendaient les bras ouverts". "Voilà une proposition que nous pouvons faire à Rachida si elle décide, et je le regrette, d'abandonner son mandat de député européen", a-t-elle ajouté.

Nadine Morano a confirmé que le Premier ministre François Fillon serait investi à Paris dans la 2e circonscription de Paris -qui comprend le Ve arrondissement et une partie du VIe et du VIIe-.

"Si je me réfère aux propos de Jean-François Copé ou de Christian Jacob (respectivement secrétaire général de l'UMP et président du groupe à l'Assemblée, ndlr), qui ont parlé de légitimité incontestable du Premier ministre, je ne trahirai pas un secret en vous disant que sur cette circonscription François Fillon sera investi", a-t-elle dit.

Mme Dati, maire UMP du VIIe et élue au Parlement européen, vise également ce siège.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai qu'elle est originaire de saint Remy, à côté de Chalon sur Saône. Au moins, on n'aurait pas l'impression d'un parachutage.

Et voisine de Montebourg, il y aurait des dialogues savoureux... Et peut être un seul survivant
Wink Wink Wink Wink

Elle a eu une bonne idée, Morano.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

dernière minute.

Vu sur Orange


En s'attaquant aussi violemment au Premier ministre, Mme Dati a soulevé, sans surprise, l'indignation à l'UMP.

Nadine Morano a fait mine de lui proposer un arrangement à l'amiable: quitter les aristocratiques quartiers parisiens où elle est élue depuis 2008, pour une ville moins glamour, celle de son enfance, Chalon-sur-Saône.

"Elle est très attendue dans le département de Saône-et-Loire", a glissé la ministre de l'Apprentissage. Fin octobre, Mme Morano avait déjà estimé que l'ex-ministre de la Justice avait été "servie sur un plateau en or massif", et que ça suffisait comme ça.

Autre UMP volontiers féroce, Bernard Debré, député du XVIe arrondissement et fervent partisan de M. Fillon, a, dans une lettre ouverte publiée sur son site, tancé sa consoeur: "Ta lettre est dramatique en ce qu?elle révèle de ta personnalité profonde, non pas de révoltée, mais de petite fille gâtée par la vie", écrit le chirurgien-urologue, fils de Michel Debré. "Je parle de la vie publique", précise-t-il, égratignant des "niaiseries" et des "caprices".

Plus modéré dans l'expression - il s'est contenté de déplorer une "inflation" de propos - le ministre Laurent Wauquiez n'a pas écarté une exclusion de l'UMP de celle qui fut co porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.


J'avais parlé de "bande de guignol" à propos des bisbilles à gauche. Je ne peux pas moins faire que de dire la même chose ici.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-12-2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

J'avais parlé de "bande de guignol" à propos des bisbilles à gauche. Je ne peux pas moins faire que de dire la même chose ici.


Bonsoir Jeanmi

Ce genre de bataille, on les retrouve à chaque élection, et dans tous les partis.
Il faut comprendre que les places sont chères, et que les revenus sont très importants. Laughing
Alors, dans ces conditions il ne peut plus y avoir de copain. C'est une véritable foire d'empoigne, ou gagnent les plus durs et ceux qui ont le plus d'appuis dans la direction du parti.
La question que l'on serait en droit de se poser (dans tous les partis) c'est : où sont les sentiments des militants de base ?
Crying or Very sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Toujours à propos de l'Air d'Amer (vous voyez qui je veux dire???).

Au plus fort des échanges entre Montebourg et Lang, qu'a-t-il fait ???Il s'est réfugié en Corrèze. il a aussi déclaré en passant qu'il n'était au courant de rien, et que ça ne le concernait pas...Ca c'est un leader !!!

Son signe du zodiac, autruche ascendant lapin...

Selon moi, dans de telles circonstances, voici le discours que j'aurais aimé entendre d'un vrai chef :

Maintenant ça suffit, vos chamailleries, vos batailles d'ego, vos règlements de compte. Si quelqu'un constate des irrégularités, la seule chose à faire est d'en informer les instances nationales, qui seules ont compétences pour :

- diligenter une enquête interne
- saisir la justice si les faits sont avérés
- communiquer sur le sujet.

En attendant, on a une élection à gagner. Alors un seul mot d'ordre, ralliez vous à mon panache blanc (rose).

Je ne veux voir qu'une tête. Et celui qui déroge joue avec son avenir au nouveau de la répartition ultérieure des responsabilités.


Et là, il aurait forcé le respect…on en est loin.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-12-2011 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Et là, il aurait forcé le respect…on en est loin.


Bonjour Jeanmi

D'autres auraient pensé qu'un futur président n'a pas à s'occuper des querelles internes à un parti.
Un président doit se tenir au dessus des partis, c'est le président de tous les Français.

Quant aux problèmes internes aux partis socialiste, ils doivent se régler à l'intérieur du parti, et ç’a été fait !
Il y a eu une confirmation par courriel interne à toutes les sections.
Étaler la cuisine interne du parti cela donnerait aussi du blé à moudre à tous les détracteurs et aux médias qui seraient trop heureux de s'en servir pour critiquer.

Pour mémoire, le premier secrétaire d'un parti politique (quelque soit le parti) n'a pas vocation à s'occuper des problèmes des sections ou des adhérents. Celles-ci sont sous la responsabilité des fédérations, qui, elles-mêmes, sont sous la responsabilité des commissions de contrôles nationales et du bureau politique, et non pas du premier secrétaire du parti.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-12-2011 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Il n'en reste pas moins évident que les plus unis vaincront.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-12-2011 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à vous deux,

Il n'en reste pas moins évident que les plus unis vaincront.


Bonjour JONAS

En ce moment, il n'y a pas un seul grand parti ou il n'y a pas de querelles.

Il faut que tout le monde trouve sa place, et ce n'est pas très évident pour eux de résister à l'appel du pouvoir...et de ses revenus !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'UMP songe à virer DATY. Je ne juge pas sur le fonds, mais la méthode radicale peut dissuader d'éventuels dissidents. Toute proportion gardée, on se rapproche du débat sur l'exemplarité de la peine de mort.
"Si tu nuis trop à notre société/parti, on te coupe la tête, c'est à dire les vivres". Ca peut être un argument d'union.

Le PS ne virera pas Montebourg quoiqu'il fasse. Et ça peut les mener à l'échec. Certains diront "tant mieux".

Pour répondre à Daniel : c'est bien comme ça que je vois les choses : le parti règle ses problèmes en interne fait son ménage et assure la communication, les membres soutiennent le candidat et pas autre chose.

C'est exactement ce que j'ai exprimé. mais le candidat doit s'affirmer, et pour la fraise tagada (c'est rose et mou), ce n'est pas le cas. Il n'a pas les épaules.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-12-2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un règlement de compte, un...

Rama Yade, attaquée de toutes parts depuis qu'elle a officialisé son intention de briguer un siège de député dans les Hauts-de-Seine, a fermement défendu jeudi sa légitimité dans ce département, en menaçant d'actions en justice ses adversaires PS et UMP.

Accusée par des élus PS et UMP d'avoir menti sur sa domiciliation à Colombes, la proche de Jean-Louis Borloo a été radiée dans la soirée des listes électorales de la ville où elle est élue municipale d'opposition, a annoncé à l'AFP le maire socialiste Philippe Sarre.

Si la mesure pourrait l'exposer à d'éventuelles procédures judiciaires, elle ne devrait pas l'empêcher de se présenter aux élections législatives de juin prochain, dans la circonscription d'Asnières/Colombes-sud qu'elle conteste au député UMP sortant Manuel Aeschlimann.

Une demande de réinscription sur les listes, sur la base d'une nouvelle domiciliation à Colombes, devrait être étudiée en janvier.

Lassée des attaques de ses rivaux, Rama Yade a annoncé jeudi qu'elle allait porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre "tous ceux qui ont monté" ce qu'elle estime être "une cabale politicienne".

Principaux visés: le maire PS de Colombes Philippe Sarre et son concurrent direct, le député UMP Aeschlimann.

Ces derniers avaient accusé l'ancienne secrétaire d'Etat de ne pas avoir payé d'impôts locaux durant ces deux dernières années et de ne pas vivre réellement à Colombes. L'élu UMP avait même réclamé qu'elle démissionne de ses mandats de conseillère régionale et de conseillère municipale.

"L'acharnement doit cesser! Est-ce que je fraude le fisc? Non! Il faut que cela s'arrête", a rétorqué jeudi l'ancienne secrétaire d'Etat.

"J'ai deux logements, l'un à Colombes et un autre à Paris parce que j'ai deux engagements politiques. Si je n'avais qu'un mandat local, je n'aurais qu'une seule résidence. De quoi se mêlent-ils? La vraie raison, c'est qu'ils ont peur de moi, peur que je gagne", a-t-elle expliqué.

De Philippe Sarre, elle dit qu'il la "traque" depuis 2008, année de son élection au conseil municipal. "Il ferait mieux de s'occuper de la sécurité de sa ville où il y a régulièrement des fusillades", a-t-elle ironisé.

Au sujet de Manuel Aeschlimann, elle a estimé sur France 2 n'avoir "aucune leçon à recevoir d'un député sortant (...) condamné en première instance et en appel". Condamné en janvier pour favoritisme, l'élu UMP s'est pourvu en cassation.

L'intéressé a à son tour riposté, annonçant qu'il allait déposer deux plaintes, l'une pour "atteinte à la présomption d'innocence" l'autre pour diffamation. "Elle s'est permis d'annoncer ma condamnation par les tribunaux, alors que celle-ci n'est nullement acquise dès lors qu'un pourvoi en cassation est en cours", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Quant à Philippe Sarre, il s'était défendu de lancer une chasse anti-Rama Yade, se réjouissant qu'il y ait potentiellement deux candidats de droite aux législatives.

Secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme (2007-2009) puis aux Sports (2009-2010), Rama Yade avait quitté l'UMP en avril 2011 pour rejoindre le Parti radical de Jean-Louis Borloo, dont elle soutenait le projet de candidature à la présidence de la République, avant qu'il ne renonce à se présenter.

Conseillère régionale en Ile-de-France depuis 2010 et conseillère municipale d'opposition à Colombes (Hauts-de-Seine) depuis 2008, elle avait annoncé dimanche à l'AFP sa candidature aux législatives dans la circonscription de M. Aeschlimann.


Le cri du marsupilami de Spirou est houba houba...

En politique, ce'est plutôt Kouba kouba(*)



(*)coups bas, je traduis pour les éventuels allergiques à mes jeux de mots...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-12-2011 16:54    Sujet du message: le généticien Axel Kahn défie Fillon et Dati à Paris Répondre en citant

Pour le PS, le généticien Axel Kahn défie Fillon et Dati à Paris
Le généticien Axel Kahn sera candidat aux législatives dans la 2e circonscription de Paris que se disputent François Fillon et Rachida Dati, a annoncé vendredi la Fédération PS de Paris.


"Pour affronter François Fillon, parachuté à Paris par l'UMP, la Fédération socialiste a proposé à Axel Kahn d'être candidat", indique Rémi Féraud, patron de cette fédération, dans un communiqué à l'AFP.

"Cette proposition a bien entendu été faite en accord avec les responsables socialistes des arrondissements concernés, le maire de Paris Bertrand Delanoë et la direction nationale du PS", ajoute-t-il.

Cette circonscription est composée de quartiers ancrés à droite : tout le Ve, une partie des VIe et VIIe arrondissements.

Axel Kahn, interrogé par l'AFP, a expliqué : "Je suis candidat dans la 2e à Paris. La situation nationale et internationale et le caractère totalement emblématique de ce quartier qui est le mien méritent un combat et un débat de qualité. "Je crois être capable de mener ce combat contre le Premier ministre et la politique qu'il a conduite", a-t-il assuré.

Aura-t-il Dati pour rivale ?
Contestée, elle se bat contre les "héritiers" et les propos "pas élégants"
Rama Yade radiée à Colombes
Elle menace d'actions en justice ses adversaires PS et UMP
M. Kahn, 67 ans, est président de l'université Paris V-Descartes, dans le VIe arrondissement. Par ailleurs, dit-il, "toute ma carrière s'est faite dans le Ve arrondissement, puisque je suis universitaire, chercheur. Mon papa avait une école avenue de la Bourdonnais dans le VIIe arrondissement et pour moi, c'est le centre du monde".

C'est la première fois que le frère du journaliste Jean-Francois Kahn - lui même engagé auprès du MoDem François Bayrou - se lance en politique.

Pendant la primaire de gauche, il avait soutenu Martine Aubry, la Première secrétaire.

"Maintenant il n'y a pas de problème. François Hollande est celui que la gauche qui a voté a mis en tête. Il y a une règle du jeu et François Hollande est le candidat que je défends", a souligné le scientifique.

Le chef de gouvernement veut quitter la Sarthe pour se présenter aux législatives dans cette circonscription, alors qu'on lui prête l'ambition de reconquérir Paris sur la gauche. Maire du VIIe arrondissement, l'ancien garde des Sceaux, Rachida Dati se défend pied à pied contre ce qu'elle considère comme un "parachutage".

Sans commentaire, attendons les élections !
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-12-2011 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours considéré Axel kahn comme un type très brillant. Chaque fois que je l'ai entendu, j'ai été séduit par sa clarté, son humanisme, et la profondeur de son propos. C'est une personnalité exceptionnelle.

J'ai appris récemment que c'est le frère de Jean-François Kahn, le journaliste, dont j'apprécie aussi l'intelligence et l'humour. A une époque il y avait chaque semaine sur europe1 un débat entre lui et Jacques Marseille, l'économiste. J'avais toujours l'impression, à l'issue de ces émissions, d'avoir progressé...

Indépendamment des options politiques, ce sont des gens que j'admire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-12-2011 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kahn est un patronyme porté par de nombreuses personnalités (par ordre alphabétique) :

Albert Kahn (1860 - 1940), banquier philanthrope, voyageur et collectionneur de photographies qui a créé des jardins devenus Musée départemental Albert-Kahn qui présentent ses collections dans les Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt (en France) ;
Albert Kahn (21 mars 1869 - 8 décembre 1942), architecte américain ;
Annette Kahn (1941 - ), journaliste française et écrivain ;
Axel Kahn (1944 - ), scientifique et généticien français ;
Bernhard Kahn (1890 - 1942), alias Bécan, dessinateur suédois ;
Cédric Kahn, (né en 1966), scénariste, réalisateur, acteur et monteur français ;
Émile Kahn, président de la Ligue des Droits de l'Homme de 1953 à 1958 ;
Gilles Kahn (17 avril 1946 - 9 février 2006), chercheur français en informatique ;
Gustave Kahn (21 décembre 1859 - 5 septembre 1936), poète symboliste et critique d'art ;
Herman Kahn (15 février 1922 - 7 juillet 1983), stratège militaire américain et théoricien des systèmes ;
Jean Kahn (25 juin 1922-28 septembre 2006), père du concept d'Observatoire européen concrétisé par le Conseil de l'Union européenne en 1997 ;
Jean-François Kahn (12 juin 1938 - ), journaliste français ;
John Kahn (1947-1996), un bassiste américain de rock;
Louis Isadore Kahn (20 février 1901 – 17 mars 1974), architecte américain ;
Louis Kahn, ingénieur naval français ;
Michael Kahn (8 décembre 1935), chef monteur américain ;
Michèle Kahn (1er décembre 1940), écrivaine française ;
Oliver Kahn (15 juin 1969), footballeur allemand ;
Olivier Kahn (1942-1999), chimiste français ;
Pierre Kahn (1939-2006), psychanalyste français ;
Philippe Kahn (16 mars 1952 - ) entrepreneur français, créateur de Borland Software International ;
Richard Kahn (1905-1989), économiste anglais, membre clé du cercle d'économistes proches de Keynes ;
Robert Kahn (1909-1944) entrepreneur et Résistant français ;
Robert E. Kahn (23 décembre 1938 - ), alias Bob Kahn, ingénieur américain, co-inventeur du protocole TCP/IP ;
Zadoc Kahn (18 février 1839 - 8 décembre 1905), Grand Rabbin de France de 1889 à sa mort.
Nom composé[modifier]Jean Kahn-Dessertenne (1916-1979), philosophe français ;
Pierre Kahn-Farelle (1906 - 2000) Résistant français, dit "Pierre des faux papiers" ;
Dominique Strauss-Kahn (25 avril 1949 - ), homme politique français.



Bonjour à vous deux,

Je préfère la pondération du généticien à l'hyper activité du journaliste. Ils sont aussi les frères d'Olivier Kahn le chimiste.
J'aimais beaucoup également l'économiste regretté Jacques Marseille, de droite qui s'opposait souvent au kénésien Bernard Maris, de gauche. Je les ai écoutés et regardés très souvent. Devant ce genre de débatteurs on se sent tout petit.
Le duel Fillon-Kahn est prometteur

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-12-2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

on pourrait rajouter à la liste :

Gengis Khan (lointain ancêtre)

Sucrede Khan (vient des Antilles)

Motobé Kahn (inventeur de la mobylette)

Jerry Khan (mais ça c'est bidon)


Etc...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour redevenir sérieux (*) un article vu sur Nouvelles de France

François Hollande envisagerait de démanteler la composante aérienne de la force de frappe nucléaire française (coûteuse et stratégiquement sujette à débats), c’est-à-dire les deux derniers escadrons nucléaires, basés à Saint-Dizier et Istres, révèle ce mercredi Le Nouvel Observateur. Resteraient les sous-marins atomiques… A 13h30, Jean-Yves Le Drian, responsable du pôle défense de l’équipe de campagne de François Hollande, démentait l’information (que maintient toutefois notre confrère).

Et une information entendue ce matin sur Europe1, (pas encore en ligne, mais je mettrai le lien dès que possible) : François Hollande se démarque encore un peu plus de l'accord avec les verts. Le sujet : la politique agricole. D'après ce que j'ai entendu, dès la publication de l'accord, un responsable syndical agricole l'a appelé pour signifier son désaccord sur le volet agriculture bio. Et le candidat, fidèle à sa réputation, fait marche arrière...
Alors, et j'ai l'impression de me répéter, un parti signe un accord de gouvernement avec un autre parti, et présente un candidat qui détricote l'accord en question dès le lendemain de la signature. Ce n'est plus François, c'est Pénélope...Et ce n'est plus le candidat d'un parti, c'est le candidat...de qui au fait, mis à part lui même???

Comment faire confiance à cette marionnette, qui donne toujours raison au dernier qui a parlé ???

(*)contrairement aux apparences, ça m'arrive parfois... Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 19-12-2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

POLITIQUE - Si l'UMP continue de l'empêcher à avoir ses 500 signatures...

Christine Boutin est déterminée. Elle veut concourir à la présidentielle 2012. Pour l’instant, la présidente du parti chrétien-démocrate en est à la phase recueil de signatures. «J’en suis à un peu plus de 150. Mais l’Elysée et l’UMP ont tout bloqué, c’est stupéfiant», a-t-elle expliqué sur Europe 1 ce lundi matin.

Elle assure que «la stratégie de l'Elysée c'est d'avoir un seul candidat, comme en 2007. Mais aujourd'hui, la situation n'est pas du tout la même. Il y a un certain nombre de Français qui ne veulent pas voter pour Nicolas Sarkozy au premier tour, qui veulent montrer qu'ils ne sont pas satisfaits».

«C'est le soutien de la démocratie»

L’ex-ministre du Logement, qui a encore en travers de la gorge son éviction du gouvernement en juin 2009, n’a pas l’intention de se laisser faire. «Je suis entrée en guerre et en résistance. Je suis une fille loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Vous allez entendre parler de la candidature de Christine Boutin», a-t-elle prévenu.
«Si on veut me tuer sur le plan politique, on va voir ce qu'on va voir», a ajouté la candidate, menaçant même de révéler «une bombe atomique» à propos de Nicolas Sarkozy si on l’empêchait d’avoir ses 500 signatures.

«Je ne souhaite pas que le pouvoir politique soit cadenassé», a-t-elle ajouté. «J'appelle les maires à exercer leur pouvoir pour donner leur signature. Ce n'est pas le soutien des idées, c'est le soutien de la démocratie», a-t-elle conclu.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 19-12-2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi

Citation:
Alors, et j'ai l'impression de me répéter, un parti signe un accord de gouvernement avec un autre parti, et présente un candidat qui détricote l'accord en question dès le lendemain de la signature. Ce n'est plus François, c'est Pénélope...Et ce n'est plus le candidat d'un parti, c'est le candidat...de qui au fait, mis à part lui même???



Je sais que cela restera encore très longtemps difficile à comprendre.

J'ai déjà expliqué, qu'après les primaires, celui ou celle, qui est élu n'est plus le candidat d'un parti puisqu'il en représente plusieurs. Il n'a donc plus l'obligation de suivre dans son programme, tout ce qui est au programme de son parti, mais il doit présenter un programme qui tient en compte toutes les composantes qui l'ont élu.

C'est ce qui a finalement beaucoup plu à plusieurs partis de droite, qui se sont engagés à organiser, eux aussi, des primaires aux futures élections en 2017.
S'ils respectent cet engagement, cela ne va pas être triste s'il y a autant de candidats qu'il y en a en ce moment.
Je présume que là aussi, ils ne seront pas tous d'accord, et c'est tant mieux, car cela prouvera que nous sommes toujours en démocratie.
C'est important la démocratie...NON ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com