Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louloudu56



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 31-07-2012 13:16    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

J'me présente je m'appelle Loulou , breton et fier de l'être
Marié avec une ch'ti depuis ...longtemps
Retraité , j'aime la lecture , les voyages , un peu de jardinage mais pas trop
Faut savoir se préserver !!!!
La vie au soleil me tente bien , car ici dans le Morbihan on est souvent
oublié dans la distribution mais je l'aime ma Bretagne et aimerai en parler
avec vous si cela vous tente
En attendant bonne journée à toutes et tous : occasion5: sunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loulou

Sois le bienvenu chez nous.

La Bretagne est une bien belle région, très riche au niveau culturel, musique, monuments, histoire, et bien entendu de magnifiques paysages.

J'ai toujours pensé que le golfe du Morbihan était une annexe du paradis...L'ile aux moines, une merveille. Mais la côte nord révèle aussi des merveilles...

je passerais des heures, moi aussi, à en parler, alors que je n'y vais qu'en touriste, mais toujours avec bonheur... J'y ai rencontré des gens formidables et qui ont un sens de la fête redoutable. Qui n'a jamais participé à un fest-noz ne peut pas comprendre...Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloudu56



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 31-07-2012 19:25    Sujet du message: Ha qu'elle est belle ma Bretagne !! Répondre en citant

Que du bonheur , ta réponse me va droit au cœur , il est vrai que
La Bretagne à des endroits superbes à visiter
J'encourage toutes et tous d'y faire au moins un séjour dans la vie pour apprécier
Notre belle région
A côté de ça j'aimerai connaître des personnes qui se sont installés en
Tunisie pour quelques mois , car je voudrai en faire l'expérience
Merci et bonne fin de journée sous le soleil , hé oui il fait beau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kersauzon l'a dit :

"en Bretagne, il ne pleut que sur les cons"

Mais je dois l'être un peu, car j'y ai pris quelques bolées de crachin...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le cidre, c'est meilleur... Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloudu56



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 01-08-2012 19:06    Sujet du message: La rosée bretonne Répondre en citant

Kersuazon n'est pas mon idole malgré ses qualités diverses !!
Chacun ses goûts ....
T'a raison rien ne vaut du cidre accompagné de créées
Kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-08-2012 22:11    Sujet du message: BZH and Co ! Répondre en citant

BZH and Co...

Perso, j'ai le mémorable et douloureux souvenir de monstrueux coups de soleil chopés sur le granit rose de Perros-Guirec. Le pôv' Jemi quand à lui, il est surveillé en « haut-lieu », la malédiction est sur sa personne, il a à peine entrouvert la portière de sa voiture que c'est le déluge !


La Bretagne, ça passe obligatoirement par une boulangerie du côté de Douarmenez... pour se goinfrer de quelques trucs plein de mauvais cholestérol, THE kouign-amann (impérativement tiède, hein !). Jemi, arrête de saviler, ce n'est pas la peine non plus de tendre la main vers ton écran, t'es au régime et en plus c'est que du virtuel !!


(...)

Certes, tout le monde sait que Petite Mer (Mor-Bihan / Morbihan, 56) est le centre de l'univers, mais un breton bretonisant vivant en Bretagne cherchant visiblement à en parler, celà me semble un peu ... restrictif ! Dans ce cas Finn ne va plus parler que du 95, rien que du 95, uniquement du 95 ! Par une vilaine association d'idées, celà n'est pas sans lui rappeler la démarche des personnes désirant discuter avec qui sont d'accord avec elles !

Mais trêve de perfides allusions (!), Coop Breizh, c'est des bretons-Punk, des plus que vrais !


Sur ce, allez les mecs tous en coeur.... Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=IcVUFJTVMPQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-08-2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce à dire, Finn ?

M'appliquerais-tu la définition kersausonesque ?
ma vengeance sera terrible violent3

Pour ce qui est du kouign-amann, j'en ai trouvé un très bon ici, mon taux de cholestérol et mes papilles s'en souviennent.

J'ai aussi un bon souvenir d'une petite crêperie à l'ombre des menhirs de Carnac, où on servait un cidre artisanal..un régal...

Pour notre nouvel ami, connais-tu Kerfon ?
A ce propos, il y a un moment qu'il n'est pas venu mettre son grain de sel (de Guérande, comme il se doit)

Et ce très breton chanteur, bon vivant, exégète du tiercé gourmand : cholestérol, triglycérides et acide urique

Et encore plus bretons : eux
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 03-08-2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa un breton du 56. Moi aussi je cherche à passer une partie de mes vieux jours là bas. A Vannes plus précisément.

j'ambitionne de me trouver un appart pas trop loin du port dans les années à venir. Le golfe est superbe et on y fait des pêche de folie. Pour ceux que ça intéresse voir ce petit blog sympa.

http://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/blog/index-418132.html

un petit bateau amarré au centre ville et hop, le bonheur à portée de canne (à pêche)

le reste du temps en Thaïlande. Une retraite simple et au bord de l'eau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 03-08-2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal.B a écrit:
le bonheur à portée de canne (à pêche)

Hummmm, oui... mais encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-08-2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour lulu et bienvenu,
Le morbihan j'en suis revenu (le travail y est rare) mais a la première occasion j'y retourne, c'est du profond que je restais, le pays des sorcious, des cercles celtiques, des danses, des porcheries et des petites étables en voie de disparition, pays ou le language est different du finistère et ou les otoctones vous acceptent ou vous rejettent et surtout des anglais et des irlandais éparpillés dans la campagne qui rachètent toutes les ruines.
C'est l'endroit idéal pour les retraités, quoique maintenant pour le ravitaillement et les soins la proximité en fait terriblement défaut et les services de proximité mobile on disparrus.
Mais j'aime ce coin et j'espère que vous aussi.
La thailande c'est surfait, vous avez la magnificence a vos pieds pourquoi chercher plus loin
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com