Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une promessse enterrée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-09-2012 10:21    Sujet du message: encore une promessse enterrée Répondre en citant

Bonjour

Souvenez vous. le président avait dit "plus de sondage commandés par l'Elysée"

Or, vu sur Orange

L'Elysée s'apprête à signer une convention avec le Service d'information du gouvernement (SIG), dépendant de Matignon, pour pouvoir commander des études d'opinion, a-t-on appris jeudi auprès du directeur du SIG, qui a confirmé une information du Parisien.

"Le principe de cette convention est que lorsque l'Elysée désire une étude d'opinion, il saisit le cabinet du Premier ministre qui nous répercute la demande", a expliqué Philippe Guibert.

"Ensuite, l'Elysée rembourse au SIG le coût de cette étude", a-t-il ajouté.

M. Guibert a insisté sur le fait que ces demandes de sondages par la présidence de la République seraient "raisonnées et raisonnables". "L'idée, a-t-il insisté, est d'un recours limité aux études".

"Aucun souci", a-t-on déclaré jeudi dans l'entourage du chef de l'Etat, en réponse à une question de l'AFP sur ce sujet.

"L'engagement de François Hollande, c'était qu'il n'y aurait plus de budget sondages à l'Elysée, ni aucune commande directe de sondage", a-t-on ajouté.



Et pourtant...

Début juin, l'entourage du président Hollande avait assuré à l'AFP que, comme promis durant la campagne, les sondages commandés par l'Elysée seraient abandonnés et il n'y aurait pas de conseillers officieux, en ajoutant qu'une étude sur le "fonctionnement" de l'Elysée était en cours.


oui, mais, ça, c'était avant, comme dit la pub. Car :

Jeudi, on a fait valoir à l'Elysée que le fait de passer par le SIG assurait "une transparence totale", en promettant "un usage parcimonieux des enquêtes". "Ce sera tout à fait occasionnel", a-t-on dit.

Après avoir été épinglé par la Cour des comptes sur ses commandes de sondages, Nicolas Sarkozy avait ensuite modifié le processus de ces commandes, en passant par le SIG.


Donc le SIG c'est bien. Mais...


En 2011, Delphine Batho, alors députée PS, avait dénoncé une "annexion du SIG par la présidence", jugeant "la baisse du budget sondages de l'Elysée complètement fictive" puisque celui du SIG ("4,3 millions d'euros" pour 2011) a été "multiplié par deux" depuis 2009.

Nous avons bien un président normal. Comme tous ses prédécesseurs, il ne cesse de renier ses promesses l'une après l'autre...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com