Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collégiens endoctrinés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 16-10-2012 13:39    Sujet du message: Collégiens endoctrinés Répondre en citant

Le mariage pour tous ça vous choque ?

16/10/2012


La ministre Najat Vallaud-Belkacem, était dans un collège orléanais, hier, lors d’une séance de sensibilisation aux discriminations homophobes.


« Monsieur, est-ce que vous êtes pédé ? » L'animateur, rompu à l'exercice, répond au collégien : « On a vu tout à l'heure que ce mot était une insulte, il ne faut donc pas l'utiliser ; oui, je suis homosexuel. » Depuis plusieurs années, le Groupe action gay et lesbien du Loiret (GAGL) intervient dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves aux discriminations homophobes. Hier, malgré la présence d'une ministre et de son aréopage d'officiels, et d'une foule de journalistes, les collégiens (4e) sont restés naturels et directs dans leurs échanges avec l'intervenant.

" Ben oui c'est choquant "

La suite :
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2012/10/16/Le-mariage-pour-tous-ca-vous-choque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-10-2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Endoctrinement ?

pour moi, ce que j'ai lu de l'article est simplement une approche des comportements homophobes, qui sont une forme de racisme.

Extrait de l'article :

C'est dans le cadre de sa mission de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre, que Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement, est venue assister à cette séance au collège Louis-Chêne, à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. « 12.000 € pour avoir traité quelqu'un de pédé, c'est abuser ! », lance un élève noir : « Si tu t'habitues à ce genre d'insulte, tu accepteras aussi l'insulte raciste, l'insulte sexiste or il faut réagir à chaque fois, ne pas laisser passer et, d'abord, évidemment, ne pas utiliser vous-mêmes ce gendre d'insulte », lui répond la ministre. Elle ajoute : « Ces séances doivent vous amener à un degré de tolérance zéro, en la matière, et elles doivent aussi vous permettre de jouer un rôle d'information dans vos familles et auprès de vos amis ».

Homophobie, sexisme, racisme, tout cela est un peu cousin, quelque part.
Pour moi, c'est juste de l'éducation. Je ne vois pas en quoi ça pourrait être de l'endoctrinement, à moins d'être soi même très homophobe...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 17-10-2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Endoctrinement ?

pour moi, ce que j'ai lu de l'article est simplement une approche des comportements homophobes, qui sont une forme de racisme.

Extrait de l'article :

C'est dans le cadre de sa mission de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre, que Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement, est venue assister à cette séance au collège Louis-Chêne, à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. « 12.000 € pour avoir traité quelqu'un de pédé, c'est abuser ! », lance un élève noir : « Si tu t'habitues à ce genre d'insulte, tu accepteras aussi l'insulte raciste, l'insulte sexiste or il faut réagir à chaque fois, ne pas laisser passer et, d'abord, évidemment, ne pas utiliser vous-mêmes ce gendre d'insulte », lui répond la ministre. Elle ajoute : « Ces séances doivent vous amener à un degré de tolérance zéro, en la matière, et elles doivent aussi vous permettre de jouer un rôle d'information dans vos familles et auprès de vos amis ».

Homophobie, sexisme, racisme, tout cela est un peu cousin, quelque part.
Pour moi, c'est juste de l'éducation. Je ne vois pas en quoi ça pourrait être de l'endoctrinement, à moins d'être soi même très homophobe...


Ce qui me semble choquant :


Les propos de la ministre :
« Ces séances doivent vous amener à un degré de tolérance zéro, en la matière, et elles doivent aussi vous permettre de jouer un rôle d'information dans vos familles et auprès de vos amis ».

Ma réponse

Les enfants n'ont pas à être utilisés comme un relais auprès de leurs parents


Les propos de la ministre :
« On va faire un truc formidable, c'est adopter bientôt le mariage pour tous, ce sera une belle avancée vers plus d'égalité. » Devant les visages sceptiques, elle ose la question : « Ça vous choque le mariage homosexuel ? Levez la main ceux que cela choque ». Un, deux, puis trois, puis la moitié des collégiens lèvent la main, l'un d'eux l'accompagnant d'un « Ben oui, c'est choquant ! » Najat Vallaud-Belkacem sourit : « Cet atelier est consacré à l'homophobie, pas au mariage, mais vous savez, être homosexuel ou hétérosexuel, c'est la même chose. »

Ma réponse :
-Un ministre n'a pas à discuter devant des enfants mineurs d'un projet de loi non encore déposé devant ceux qui sont concernés : les députés.
-être homosexuel ou hétérosexuel, ce n'est pas la même chose. On traite là d'un problème grave qui touche l'intimité d'adolescents. Face à ce problème Mme le ministre se comporte en propagandiste de ses opinions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie du discours traite de l'homophobie, donc de l'exclusion. C'est un domaine où les enfants doivent être le relais auprès de parents souvent rétrogrades, qui considèrent encore les homos comme des êtres anormaux ou inférieurs. Le mariage homo n'était pas le sujet principal, il est venu de façon incidente.

Le rôle d'un ministre est de défendre les propositions du gouvernement auquel il appartient, quel que soit le public auquel il s'adresse. Et heureusement que ses opinions sont conformes à celles du gouvernement, quand c'est l'inverse, ça fait assez de bruit, voir l'exemple récent du cannabis...

Sur le plan du droit, il ne doit y avoir aucune différence entre homosexuels et hétéros, sinon, c'est de l'exclusion pure et simple, encore une fois un forme de racisme primaire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com