Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boskoop - la pomme qui venait du froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boskoop



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 06-11-2012 18:41    Sujet du message: Boskoop - la pomme qui venait du froid Répondre en citant

Bonjour, J'ai découvert ce site par hasard et j'en espère beaucoup !
En effet,je suis Français expatrié depuis des lustres en Allemagne (enseignement) et je prépare mon départ à la retraite (en allemand on parle de son "entrée en retraite", ce qui fait plus positif) avec comme premier point de chute Albi. Une ville où je ne connais personne, mais je ne vais pas expliquer ce choix ici et maintenant. J'ai donc tout un réseau à (re)construire, et je compte sur les abonné(e)s à Retraite Active ! Bon, j'ai encore un peu le temps: Je décroche seulement à l'automne prochain pour une installation définitive. Mais rien ne sert de courir ...
Cordialement à tous et à toutes
Boskoop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-11-2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu.

En effet ce forum peut te permettre de te faire à ta future condition de retraité. Tu verras, c'est formidable.
L'expression 'entrée en retraite" me plait beaucoup. J'ai toujours eu la conviction que c'était la troisième vie qui commençait... Après la scolaire et la professionnelle, c'est enfin libre... je veux dire plus de contrainte d'horaires, plus de réveil le matin... Que du temps pour soi.

Pour se créer un réseau, une première idée, aller à la mairie et demander la liste des associations. Il y en aura forcément en phase avec tes centres d'intérêt... Et là, on se fait déjà des connaissances en élargissant à mesure. Cette méthode est inspirée de la méthode dite "boule de neige" chez les commerciaux. Un contact t'en donne deux, qui t'en donnent deux chacun et ainsi de suite.
Après, reste juste à faire le tri...

Bon courage.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-11-2012 00:21    Sujet du message: Beau de Boskoop ! Répondre en citant

Je commence par le bla bla d'usage, bonjour, bonsoir, bienvenue, etc. et j'en passe ! Je vais faire un beau scoop et poster en avant première une Belle de Boskoop !



Mon cher Bel de Boskoop et à titre tout à fait personnel, j'aimerai bien savoir pourquoi une retraite « sudiste » semble être l'option préférentielle de bien des gens. S'il est des pays où je m'expatrierai volontiers, c'est bien la Belgique, l'Allemagne ou le Danemark... L'herbe de la région albigeoise serait-elle plus verte que chez les « teutons » ?

Moi, j'adôôôôre quand les « gretchens » de l'oktoberfest de Munich viennent sur mes genoux !


NB et au passage, l'acidulée Belle de Boskoop contient plus du double de vitamine C qu’une Golden Delicious...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-11-2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait de beaux petits teutons... Euh.; je crois que je m'égare..; Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boskoop



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 07-11-2012 23:18    Sujet du message: Boskoop, la pomme qui en a marre d'avoir froid Répondre en citant

Merci à tous les amateurs de Beaux de Boskoop (ou dis-ton vraiment les Bels de Boskoop?) et autres Nordistes avides de Gretchen aux contenants Kolossaux (voir la photo . J'appréhendais d'avoir un écho , n'ayant pas non plus tout de suite compris la chronologie des entrées de courrier sur ce site. Je me suis dit, si tu postes un 6 novembre 2012 , tu auras des chances d'avoir une réponse l'an prochain ...
Ouais, l'Allemagne mène peut-être à tout à condition d'en sortir ... pour entrer en retraite.
A+
Bosk'op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-11-2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, tu as ta chanson

Ce n'est pas nouveau, mais c'est vraiment sympa...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 08-11-2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ô Boskoop ! Very Happy
Après avoir lu ton message plein d'humour et les réponses des membres du forum qui sont au diapason, je ne peux m'empêcher de partager avec toi ce proverbe irlandais :" Une bonne retraite, vaut mieux qu'une mauvaise résistance !"
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 09-11-2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bonne future retraite.

L'essentiel est de la préparer avant et de pas rester inactif.

Bonne journée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boskoop



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 09-11-2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

jalna a écrit:
Bienvenue et bonne future retraite.

L'essentiel est de la préparer avant et de pas rester inactif.

Bonne journée.


Ouais, c'est bien ce que je voulais faire... Parce que préparer après...ma concession à perpétuité ne sera pas équipée pour. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com