Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madame la juge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2012 17:20    Sujet du message: Madame la juge Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Plusieurs ténors d'Europe Ecologie-Les Verts ont symboliquement réoccupé vendredi une maison à Grandchamp, dans le secteur de Notre-Dame-des-Landes, pour y protester contre le projet d'aéroport qui doit y être construit.

Équipés de tournevis et d'un pied-de-biche, l'eurodéputé José Bové et l'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly ont retiré, en présence du sénateur Jean-Vincent Placé, des cloisons obstruant le bâtiment blanc voué à la destruction par le groupe Vinci, maître d'oeuvre du projet, a constaté l'AFP.

"C'est un acte illégal parce qu'on ouvre un bâtiment qui appartient à Vinci mais c'est un acte légitime parce que nous sommes en plein hiver, qu'il y a des millions de personnes dans la rue que donc on respecte la loi sur les réquisitions", a commenté M. Bové.


Sur le fond, je ne sais pas qui a tort ou raison. Mais ce qui me choque, c'est qu'une ancienne juge d'instruction se permette un acte revendiqué comme illégal, devant la presse. Alors, Madame la juge, comment vous comportiez vous avec les gens qui comparaissaient devant vous pour violation de domicile avec effraction ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 16-11-2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Madame La juge invoquerait là, l'intérêt général ... Rolling Eyes
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-11-2012 01:56    Sujet du message: Introduction... Répondre en citant

Eva Joly et José Bové se sont « introduits »... , niark ! Ca va faire jaser !


Le réel bien fondé de la construction de ce nouvel aéroport reste encore à prouver. Bien qu'envisagé depuis les années soixante, c'est un projet qui est encore largement impopulaire. Vouloir le construire à marche forcée serait probablement une regrettable erreur...

Quand à Eva Joly et bien que juge d'instruction, elle est avant tout une femme de coeur plus que respectable qui assume ses convictions écologistes. Le groupe de BTP Vinci pèse de tout son poids - et il pèse très lourd - dans ce projet... 1650 hectares de nature mise en cage et près de quatre milliards d'euros toutes infrastructures comprises, ce n'est pas rien...


Le développement économique de la région historique du pays nantais ne doit absolument pas faire oublier que ça :



Ca sera beaucoup moins drôle que ça :



Même si l'on apprécie les avantages de la modernité, tout ne peut être sacrifié sur son autel et il convient de faire des choix. Crise économique et chômage ne se résorberont certainement pas qu'avec avec du béton et de la pelouse...

NB : Eva Joly (née Gro Eva Farseth) est un électron libre, pour ne pas dire libertaire !! À ce titre, c'est une Madone à lunettes, respect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-11-2012 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire...c'est une maldonne à lunettes... Wink Wink Wink Wink

Ce n'est pas sur le bien fondé de l'aéroport que je me prononce, je n'ai pas d'avis car je n'ai pas tous les éléments. C'est juste qu'une personne qui a servi la loi pendant des années commet volontairement un acte revendiqué illégal...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-11-2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre Dominique Busserot, ancien ministre, qui avait signé l'accord de financement de l'aéroport.

Il dit que la population de Nantes est dérangée continuellement par le bruit des avions, et qu'un des buts recherchés est d'éloigner les nuisances de l'agglomération. Un coup d’œil sur Google Earth permet de voir que ce n'est pas complètement faux



Il dit aussi qu'il y deux problèmes différents, celui des agriculteurs, qui est réel, et celui des soit-disant alliés du gouvernement, à la gauche du parti, pour qui tous les prétextes sont bons pour semer la zizanie. Là, je crois qu'il n'a pas entièrement tort non plus... Mais en tant que politicien de droite, c'est aussi son jeu de mettre l'accent là dessus...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 17-11-2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu toute ma jeunesse à Nantes ....Autrefois l'aéroport était isolé et puis on a construit, construit ....et maintenant les habitants se plaignent du bruit . Pour le nouvel, dans peu de temps ce sera, hélas, le même problème !
Je me demande quand même si les gens de la région n'ont pas les yeux plus grands que le ventre ....ventres qui prochainement n'auront plus d'agriculteurs pour les nourrir ! Mais, bon on ira chercher à l'autre but du monde, des fruits et des légumes et là, il faudra évidemment des avions et des aéroports ... Quel imbroglio !
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-11-2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis, Brigitte, me fait penser à des propos qui reviennent souvent vers chez moi.

Il y a une grande base aérienne à Dijon Longvic, et les avions de chasse en décollent régulièrement, de jour et parfois de nuit. Il y a un village pratiquement en bout de piste, et les riverains protestent souvent énergiquement contre les nuisances sonores. Logique ??? Presque.

La base a toujours existé, elle date de 1913...http://www.ba102.fr/

Et tous les ans des maisons se construisent dans le village, et ce sont ceux qui ont fait construire là qui râlent... Moi, je trouve ça absurde, car ils se sont installés en toute connaissance de cause. Le terrain ne devait pas être cher, mais il y a toujours une raison... Alors, les nuisances, ils les ont cherchées, non ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 17-11-2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr ils les ont cherchées ...Tu sais c'est comme ces maisons, construites sur des terrains de notoriété publique inondables...Le jour où ce qui était prévisible arrive, les propriétaires crient au scandale !
Râler serait-il un sport national ? Wink
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totos 1



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 18-11-2012 09:20    Sujet du message: Aéroport de Nantes Répondre en citant

Le problème de la création d'un nouveau aéroport de Nantes me rappelle celui de la ligne TGV entre Lyon et Marseille entre autre.
Les opposants étaient nombreux, brûlaient des centres d'appareillage de la SNCF: Tout cela pour faire monter le montant des indemnisations.
Personne voulaient le TGV (chez lui), mais tout le monde est satisfait de traverser la France en 3 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-11-2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte68 a écrit:
Bien sûr ils les ont cherchées ...Tu sais c'est comme ces maisons, construites sur des terrains de notoriété publique inondables...Le jour où ce qui était prévisible arrive, les propriétaires crient au scandale !
Râler serait-il un sport national ? Wink


Tu as raison, mais là il y a une problématique supplémentaire. La responsabilité du maire qui signe le permis de construire. Il le fait par pure démagogie, pour ne pas mécontenter de futurs électeurs, et en fin de compte, c'est surtout lui le responsable. Les inondations ne se produisent que de temps en temps. Les avions, il en décolle tous les jours. Mais je te confirme que râler est bien un sport national...





@ totos : il est d'usage de commencer par se présenter dans la rubrique prévue. Ça permet aux nouveaux de dire deux mots sur leur situation et leurs centres d'intérêt, et aux anciens de leur souhaiter la bienvenue.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com