Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triste journée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-11-2012 18:57    Sujet du message: Triste journée Répondre en citant

Bonjour

Deux titres vu sur Orange dans la même journée :

Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) a été égorgé dans son bureau vendredi par un homme qui s'est ensuite rendu, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui privilégie la thèse du crime passionnel.

et

Une avocate a été retrouvée vendredi après-midi décédée, la gorge tranchée, à son cabinet, situé dans la principale artère commerçante de Marseille, a-t-on appris de source policière.

Au delà des clivages politiques, on peut se poser une seule question, dans quelle société vivons nous ? Prévention, répression, on entend ces mots depuis des dizaines d'années. Pour quels résultats ? C'est ça, la civilisation ???
"une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie" a Malraux. Il semble que seule la première partie de la phrase subsiste... C'est aussi lui qui avait dit, je crois "le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas"... Va-t-on vers le néant ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 01-12-2012 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de te repondre simplement que le laxisme et l'inculture qui existe depusi des années donne ce resultat. et que la modernisation de la société que tu appelles progressisme jeanmi n'est pas forcement la bonne voie.... Very Happy
Quelle serait le bonne voie , je n'en sais rien ..

Par comparaison , les assassinats en Corse , les reglements de comptes sont l'exemple type du laxisme vis a vis de l'independantisme et de l'obscurite des comptes regionnaux..

Pour les deux assassinats que tu donnes, on verra bien avec l'enquete les raisons qui ont donné cela, il y a peut etre aussi quelque chose de sous jacent...

Ce qui est plus "dans notre societe" c 'est la blessure par balles de 4 personnes a Sete qui faisaient la fete dans un immeuble. Autant je n'approuve pas que l'on puisse deranger les autres a 2 heures du matin, autant je ne comprends pas qu'un mec géné par ce bruit prenne une arme pour descendre les "fautifs"..
Ici ce n'est pas une question de laxisme général mais surement le manque de culture et d'education general. J'assimile la "non education" au meme procede que le "non respect du code de la route" ou le "moi d'abord" (entre autres exemples) que l'on constate a tous les niveaux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-12-2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir le drame de Sète.

J'ai parfois été victime, dans mon immeuble, de tapages nocturnes. Faute de pouvoir négocier avec les fauteurs de troubles avinés et bornés, il m'est arrivé d'appeler la police, qui, en manque chronique d'effectifs, ne venaient pas toujours. Et quand elle venait, ça redémarrait dès leur départ. Une nuit, ils sont venus trois fois !!!!

Alors évidemment, je n'approuve aucune violence, mais je peux comprendre qu'on soit excédé au point de vouloir faire justice soi même. Mais d'autres moyens existent. Par exemple, une nuit, après avoir tout essayé en vain, j'ai jeté un pétard devant le balcon des jeunes en question, pour leur faire peur. Ils ont du penser qu'on leur tirait dessus, et se sont calmés immédiatement. quand je l'ai raconté aux autres voisins qui avaient entendu la détonation, ils ont bien rigolé et m'ont remercié...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com