Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiens au volant ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2012 10:30    Sujet du message: Chiens au volant ???? Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Mettez un tigre dans votre moteur et un chien à la place du conducteur: si d'ordinaire, le meilleur ami de l'homme se plaît à poursuivre les voitures, en Nouvelle-Zélande, il monte dedans et prend le volant, grâce à un programme d'apprentissage destiné à favoriser les adoptions.

Mark Vette a passé deux mois à entraîner trois chiens de sauvetage, âgés et pensionnaires de la SPA d'Auckland, à conduire une voiture spécialement équipée, pour démontrer que les animaux abandonnés ont des talents insoupçonnés et ne méritent pas leur sort.

L'idée est partie d'une agence de publicité, DraftFCB, à qui la marque Mini avait demandé de concevoir une campagne pour combattre les préjugés dont sont victimes les chiens, recueillis dans des refuges.

Porter, Monty et Ginny ont donc appris à s'asseoir sur le siège conducteur, harnachés. Puis, sous les ordres de Mark Vette, ils utilisent leurs pattes pour appuyer sur les pédales du frein ou de l'accélérateur, installées sur le tableau de bord.

"Il y a environ dix attitudes à maîtriser: utiliser l'accélérateur, mettre les pattes sur le volant, démarrer, mettre les pattes sur le frein..", a expliqué l'instructeur.

"A chaque fois que l'animal maîtrise un nouveau geste, on lui fait répéter puis on lie tous les gestes les uns aux autres, pour qu'ils apprennent à les enchaîner. D'abord à l'extérieur de la voiture puis dedans".

Les chiens ont commencé leur dressage dans une maquette de voiture, pour se familiariser avec les commandes basiques avant de monter à bord d'une vraie.

Jusqu'alors, l'expérience est plutôt confidentielle mais lundi, lors d'une émission télévisée, les chiens de Mark Vette vont faire une démonstration de leur savoir-faire.

Déja, une vidéo de ces vieux toutous au volant, postée sur internet, a été vue plus de 300.000 fois.

Mark Vette a raconté qu'au départ, faire conduire des chiens lui paraissait totalement incroyable mais que ses élèves à quatre pattes avaient pu relever le défi.

"Ils se sont entraînés avec application et cela prouve que des créatures intelligentes sont capables de s'adapter aux situations auxquelles elles sont confrontées", a-t-il indiqué.

Selon la SPA, les trois chiens que Mark Vette a pris son aile ont tous des passés douloureux : Ginny était totalement négligé par ses maîtres, Monty a été abandonné parce que sa famille d'accueil le trouvait "pénible" et Porter était un chien errant.

"Des animaux aussi intelligents méritent d'être adoptés", a déclaré Christine Kalin, directrice de la SPA.

"Les chiens ont réalisé des performances incroyables en seulement huit semaines d'entraînement, ce qui montre bien que dans un bon environnement, ces compagnons ont un potentiel extraordinaire", a-t-elle ajouté.




La vidéo dont il est question - du moins la seule que j'ai trouvée - ne montre qu'une série d'images fixes de ce genre. Pour moi, ça ne prouve pas grand chose. Alors, canular ou réalité, j'ai un grand doute...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 08-12-2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est un canular !.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 08-12-2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy grande doute
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 09-12-2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu cet article ...étant une fan des chiens !
Moi, je ne crois pas que ce soit un canular, juste un simulacre de conduite pour des raisons précises ... Je pense que c'est une campagne, assez réussie, de pub pour lutter contre l'abandon des animaux et que dans ce but on a dressé des chiens à exécuter certains gestes de la conduite ...ceci ne voulant pas dire évidemment qu'ils sont capables de conduire ! Ce serait trop beau !! Laughing
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons...

Un brave toutou qui prend le volant pour ramener papa complètement saoul à la maison...
Trop beau, en effet... J'imagine la tête du policier qui contrôle... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com