Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seul contre tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-12-2012 13:40    Sujet du message: Seul contre tous Répondre en citant

bonjour

Vu sur orange :

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé samedi que la France maintenait ses prévisions de croissance (+0,8%) et de déficit public (3% du PIB) pour l'année 2013, en marge d'une visite d'un centre d'hébergement d'urgence à Paris.

Interrogé sur le maintien ou non des prévisions alors que le FMI a estimé vendredi que la France ne parviendrait pas à ramener son déficit public sous la barre des 3% et ferait moins bien en termes de croissance (0,4%), M. Ayrault a répondu: "Oui, nous les maintenons parce que c'est un objectif indispensable".

"La France est engagée dans un combat de redressement, il faut le mener, c'est un combat difficile", a-t-il commenté auprès de plusieurs journalistes. Il "faut relever le défi de la croissance, ce n'est pas parce que les prévisions sont pessimistes que cela va nous décourager. Au contraire cela devrait nous mobiliser davantage", a-t-il ajouté.

Après la publication de ce diagnostic, le ministre de l’Économie Pierre Moscovici avait estimé vendredi soir que celui-ci rejoignait "en grande partie celui du gouvernement".


Pourtant, La veille, l'Insee avait indiqué que l'économie française allait commencer l'année 2013 sans aucun élan de croissance et qu'elle continuerait à détruire des emplois au premier semestre.

et il n'y a pas que l'INSEE. Vu sur le site du point :

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la France en 2012 et en 2013 au sein d'une zone euro où, selon lui, une possible aggravation de la crise fait peser un risque sur la croissance. Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait progresser cette année de 0,1 %, contre 0,3 % attendu en juillet, et de 0,4 % l'année prochaine, deux fois moins que prévu cet été, selon les perspectives économiques du FMI publiées lundi.

Le gouvernement français prévoit 0,3 % de croissance cette année et 0,8 % l'an prochain, tout comme le faisait le FMI depuis juillet. L'estimation du Fonds monétaire international pour 2013 est ainsi nettement inférieure à celle de Paris et met en doute la capacité de la France à faire reculer le déficit public à 3 % du PIB fin 2013, contre 4,5 % attendus cette année. L'exécutif français a fondé sur une hypothèse de croissance de 0,8 % son projet de budget 2013 présenté fin septembre et a calculé sur cette base l'effort fiscal et budgétaire supplémentaire de 30 milliards d'euros nécessaire pour atteindre cet objectif de réduction des déficits.


Alors notre super premier ministre est plus malin que l"'INSEE et le FMI réunis ??? Il a fait appel à une voyante ou quoi ???

Bien entendu, on peut espérer qu'il ait raison. Mais c'est tout de même difficile à concevoir. et s'il se trompe en fin de compte, le déficit qui explose, donc plus d'impôts pour compenser, et le chômage en augmentation, encore et toujours, ce sera encore à cause du gouvernement précédent ????Sans doute, il ne sait dire que ça...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-12-2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos de la croissance, dernières nouvelles pas réjouissantes (source: Orange) :

La croissance de l'économie française au troisième trimestre a été révisée à la baisse à 0,1% contre une précédente estimation de 0,2%, a annoncé vendredi l'Insee, éloignant plus encore la possibilité d'atteindre l'objectif de croissance de 0,3% du gouvernement pour 2012.

Le Produit intérieur brut (PIB) de la France s'est contracté de 0,1% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), maintenant le chiffre publié en novembre.

La moindre hausse du PIB au troisième trimestre par rapport à l'estimation publiée en novembre "résulte de l'intégration d'informations connues depuis lors", justifie l'Insee. "En particulier, la production de (services de) transport est désormais évaluée en recul" et l'investissement et la consommation de services sont "globalement un peu moins dynamiques".

L'acquis de croissance du PIB pour l'ensemble de l'année, c'est-à-dire le résultat qui serait finalement constaté si la croissance était nulle au quatrième trimestre, a, lui aussi, été révisé en baisse par rapport à l'estimation donnée le mois dernier, à 0,1% au lieu de 0,2%.

Cet acquis rend difficilement accessible l'objectif officiel de 0,3% de croissance en 2012 car il faudrait 0,7% de croissance au quatrième trimestre pour y parvenir. Or, l'Insee a prévu dans sa dernière note de conjoncture publiée le 20 décembre un PIB des trois derniers mois de l'année de 0,2% inférieur à celui des trois mois précédents.


Mais le gouvernement persiste et signe (même source):

Le ministre des Finances Pierre Moscovici a estimé qu'il n'y avait pas de raison de changer de prévision de croissance "aujourd'hui" malgré la publication, vendredi, par l'Insee, de prévision plus pessimiste pour le troisième trimestre.

"Aujourd'hui, il n'y a pas de raison de changer la prévision de croissance", a-t-il déclaré devant des journalistes, à l'occasion d'un déplacement à l'aéroport d'Orly. Le gouvernement table sur une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 0,8% pour l'année 2013.

"Je maintiens 0,8%", a-t-il ajouté tout en se disant conscient que la situation est "difficile".

"J'ai toujours dit que c'était une prévision volontariste mais je suis volontariste parce que j'ai confiance en la zone euro, parce que j'ai confiance en l'économie française", a-t-il commenté.

Le ministre était interrogé alors que l'Insee avait annoncé vendredi matin avoir révisé à la baisse sa prévision de croissance pour le troisième trimestre 2012 à 0,1% contre une précédente estimation de 0,2%.

Cette nouvelle prévision rend difficilement accessible l'objectif officiel de 0,3% de croissance en 2012 car il faudrait 0,7% de croissance au quatrième trimestre pour y parvenir.

Or, l'Insee a prévu dans sa dernière note de conjoncture publiée le 20 décembre un PIB des trois derniers mois de l'année de 0,2% inférieur à celui des trois mois précédents.

La semaine dernière, elle avait ainsi estimé que l'économie française allait commencer l'année 2013 sans aucun élan de croissance et qu'elle continuerait à détruire des emplois au premier semestre.


C'est bien beau, la méthode Coué, mais plus on s'obstine et plus dure sera la chute. Et là, on aura tous très mal...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-12-2012 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les politiques font toujours preuve d'optimisme, ça fait partie de leur job. On imagine mal un ministre de l'économie déclarant que ça va être la fin des haricots et que la croissance sera en-dessous de zéro... Ce qu'elle sera d'ailleurs probablement... Il semble bien peu probable que le gouvernement - quel qu'il soit - d'un petit pays comme la France puisse renverser à lui seul une tendance généralisée en Europe... D'une manière assez logique, les pays en voie de développement sont les seuls à bénéficier d'une certaine croissance. Cette dernière est désormais bien éloignée de nous, elle est en Chine, au Brésil, dans l'ex-empire soviétique. Les Lybie, Mongolie, Macao, Angola, Iraq, Niger, sont également des pays de croissance. C'est là-bas que ça se passe maintenant, ce n'est pas chez nous...

En somme et mis à part que le PS est désormais la cible de l'ire populaire au lieu de l'UMP, en France, on fait du changement dans la continuité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-12-2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le gouvernement...ment.

ça a toujours été, souvenons nous :

Le nuage de Tchernobyl, qui s'est arrêté à la frontière ;

En 1983 le premier ministre Mauroy voyait tous les clignotants au vert;

Quelques années plus tard, le premier ministre Chirac voyait le bout du tunnel ;

On ne devrait plus dire ministre, mais...je propose gouvernementeur... Wink Wink


Mais il y a un précédent célèbre, Churchill qui n'avait rien d'autre à promettre que "du sang, de la sueur et des larmes". Donc la vérité, certains ont eu le courage de la dire..

Mais tout le monde n'est pas Churchill...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-12-2012 21:56    Sujet du message: Du Plop au Flop ! Répondre en citant

La nature humaine étant ce qu'elle, c'est prendre bien peu de risques en promettant « du sang, de la sueur et des larmes ». Ce serait en prendre beaucoup plus que de promettre des lendemains qui chantent ! Quand à gourvernementeur, il est d'une simplicité biblique que de l'associer à phraseur et bonimenteur !

Mais trêve de rimes capillotractées, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je ne suis pas trop mal placé, 4h30 demain-matin, l'avenir est à moi ! Allez les amis, ayez une pensée attendrie pour toutes celles et ceux qui feront tourner le système - et ils seront très nombreux - pendant que vous serez en train de faire exploser votre taux de cholestérol !

Un dernier lien pour terminer et commencer un autre début. Beautiful Dangerous by Slash (feat. Fergie)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=TZr6XU2Faxc


Ce sera mon dernier message pour 2012... À l'année prochaine, à toi Jemi - ainsi qu'à toutes et tous les autres - à pis nouille ère...

(...)

2013, premier acte... (Plop !)


2013, deuxième acte... (Flop !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com