Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RETRAITE MERE AU FOYER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRETAGNE



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 05-03-2006 17:10    Sujet du message: RETRAITE MERE AU FOYER Répondre en citant

Droits retraite pour les mères au foyer:
Je suis mariée, née en juin 1947 et je ne dispose pas de n° SS.
Ayant travaillé chez mes parents commercants sans cotisation, ORGANIC Retraite m'a validé 28 trimestres pour participation de façon habituelle à l'activité commerciale pendant les périodes du 20/06/1965 au 31/07/1972.
D'autre part, ayant eu 2 enfants, nous avons perçu le salaire unique-mère au foyer de 1975 à 1979 ou plus , versé par la CAF qui a du cotiser pour moi pendant ces périodes d'allocation de salaire unique-mère au foyer. Qui pourrait me renseigner sur mes droits à une prestation retraite?
La CRAM & la CAF font la sourde oreille.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chat_biniou



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Le Chesnay, à côté de Versailles

MessagePosté le: 05-03-2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, y' un fil 'retraite'
Je sais, le désert breton, le désinvestissement des services publics, mais il existe des assistantes sociales, des mairies, et soit tranqille: quelqu'un va voler à ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-03-2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BRETAGNE. Nous ne sommes pas tout à fait un forum de renseignements sur les retraitres, mais un forum de papotage pour les retraités.... Shocked Shocked Shocked
Nous avons une dame sympa Karine qui passe de temps en temps répondre à certaines questions concernanat la retraite. Je ne sais pas quand elle passera. Sois sûre que si elle peut t'aider...elle le fera.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 05-03-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu vous êtes sûr que vous n'avez auucn numéro de sécurité sociale parce que là ça m'étonne tout le monde en a un normalement.
Ensuite pour ce qui est des alloc certaines comptent pour prétendre à une retraite...mais d'autres non ça dépend de ce que vous avez perçu.
Le seul moyen est de demander un relevé de carrière par courrier en précisant bien que vous ne savez pas quel est votre numéro de sécurité social, et en indiquant votre nom de jeune fille et d'épouse (s'il y a), votre prénom, votre date de naissance, votre département.

Normalement avec tout ça on doit bien vous retrouver dans notre base


sinon je suis désolée de ne pas avoir répondu plus vite mais j'ai eu comment dire une sale gastro avec des crampes intestinales..d'un côté c'ets pas mal j'ai perdu en 3 jours 3 kilos, mais bon je vais les reprendre Laughing
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-03-2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas aller mieux Karine, repose-toi et reste au chaud. Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-03-2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Karine...soignes toi bien.

Tu as l'air attristée d'avoir perdu trois kilos. C'est le rêve de beaucoup de dames d'en perdre. Toi tu es contente de les reprendre....Serais-tu très menue pour dire ça..... Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 06-03-2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben non quand je dis que je vais les reprendre avec un grand sourire c'est plutôt ironique car je ne suis pas "menue"....mais bon aujourd'ui ça va mieux!
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: drôme

MessagePosté le: 08-03-2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

retrouve tes papiers d'allocation il y a des références et ton numéro dessus...les trimestres validés par organic servent à augmenter le nombre de trimestre mais ne donne aucun droit à de l'argent !!!cela permettra d'obtenir tes droits plus tôt...mais vu tes faibles cotisations, tu n'auras le maxi qu'à 65 ans...le montant double entre 60 et 65 ans!!
c'est ce que j'ai fait ayant travaillé 4 ans dans le privé puis élevé deux filles puis travaillé avec mon mari sans être salariée j'arrive à toucher .....royalement 200 euros par mois. à 60 ans j'aurais eu 90 euros ! et mon mari, lui, devait travailler jusqu'à 62 ans pour avoir la retraite complète mais gr^ace à organic, comme il avait aidé son père dans son adlescence, il a pu la prendre à 60 ans à taux plein
_________________
iris qui aimerait coller là un avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-03-2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci iris je vois que tu as mis ton avatar.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com