Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Page d'accueil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 29-01-2013 20:07    Sujet du message: Page d'accueil Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon problème : j'avais un accueil "google chrome" qui me convenant parfaitement, mais depuis une mise à jour de mon antivirus AVG, j'ai dû cliquer trop vite quelque part, et depuis c'est la page d'accueil d'AVG qui
s'affiche.
Ca fait 48 heures que je cherche, et partout je vois l'adresse "google chrome" dans les paramètres, je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve !!!!
J'ai même fait une restauration, qui m'a été refusée (pas de changement la justifiant comme réponse)
Peut-être aurez-vous une suggestion à me faire.
Merci d'avance.
A+
_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-01-2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans un premier temps, vérifie dans le panneau de configuration > ajout / suppression de programmes si quelque chose n’apparaît pas mentionnant page d'accueil AVG ou moteur de recherche AVG ou équivalent. Le plus probable est que quand tu l'as installé, tu as laissé cochée une case qui te demandait d'installer cette page d'accueil par défaut. Si tu trouves tu désinstalles.

Ce genre de case est le plus souvent cochée par défaut sur un des écrans d'installation et si on fait vite, on la laisse. A quoi ça sert ?
Les éditeurs de logiciels ne sont pas des philanthropes. Il mettent à disposition des programmes gratuits, mais ils gagnent leur vie comment ?

Tout simplement en ajoutant des pages d'accueil ou autres cookies qui permettent de connaitre tes habitudes de navigation, et de les vendre à des organismes commerciaux qui peuvent ainsi t'envoyer des pubs ciblées.

Si tu ne trouves pas le programme incriminé, tu peux toujours désinstaller AVG, et le réinstaller en vérifiant bien chaque page d'installation.

Tiens moi au courant.

Personnellement je préfète Avast...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-01-2013 16:05    Sujet du message: Navigation... Répondre en citant

Exemples par l'image...

FireFox


Internet Explorer


Pour les autres navigateurs tels Chrome, Opera, Safari, etc. c'est la même chose et perso, je préfère GData (antivir commercial pas gratuit), na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 30-01-2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai fait comme indiqué par Jemi, je n'ai pas trouvé de ligne concernant la page d'accueil, et je n'ose (je suis timorée) désactiver AVG et le réinstaller.
En ce qui concerne le 2ème tableau de Finn (option internet) je suis allée remplacer "http://google20%chrome" par "http://google.fr" et j'ai coché plus bas la case "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur, mais rien n'y fait.
J'ai pourtant éteint puis rallumé l'ordi.
Je suis même allée dans à la ligne en dessous dans "modifier les paramètres par défaut" et quand je coche sur "paramètres" j'ai bien dans
- moteur de recherche : nom : google
Etat : par défaut
Ordre dans la liste 1
Recherche de suggestion activé
Voilà ou j'en suis !
D'autre part, je sais qu'il y a d'autre navigateurs de recherche qui sont très bien, mais non seulement je tiens au miens, et puis ça m'énerve quand je comprends pas pourquoi ça bloque.
Bon, ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux faire, je coche sur google dans la barre d'outils, mais c'est ridicule cette manip supplémentaire.
Je sais que ce n'est pas facile pour vous de me renseigner à distance, vous seriez devant mon ordi, vous auriez déjà trouvé, et je vous remercie de vous décarcasser ! comme dit Ducros
Merci encore
A+
_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 30-01-2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains !
Bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé par hasard !
Je n'ai pas les yeux assez grands pour voir tout sur mon écran.
C'est vraiment tordu l'informatique !
Bon d'accord c'est plutôt moi !
Donc, sur l'écran d'accueil qui ne me convenait pas, en bas il y a une ligne qui indique : Rechercher/les plus visités/applis

J'ai donc coché sur "applis" et j'ai trouvé mon bonheur !

C'est pas beau la vie ?
Ha ! je vais partir faire ma gym le coeur léger.
Je crois que ce qu'il y a de bon dans tout ça, c'est que ça m'a obligé à chercher un peu partout et de temps en temps se creuser la tête ça fait du bien.
Mais pour moi, l'informatique c'est comme ma voiture, je mets la clé, j'appuie sur l'accélérateur et ça doit marcher, il ne faut pas me demander d'aller sous le capot.
Laughing Merci beaucoup à vous
A bientôt
_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com