Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On trouve tout au rayon inventions.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-03-2006 08:15    Sujet du message: On trouve tout au rayon inventions. Répondre en citant

On trouve de tout au rayon inventions: de l'utile au futile, du futé au farfelu, du génail à l'absurde.....





1) le lance-pierre traditionnel offert à votre fils a fait un flop. Pour vous rattrapper, voici le bon compromis entre nostalgie et modernité le lance-pierre à visée laser.vendu 50 dollars, il projette un point rouge sur la cible...Immanquable....

2)Ou comment être à la mode et en même temps écolo

L'année dernière, l'université de Warwick a développé un téléphone portable biodégradable. Du moins le plastique utilisé habituellement dans les portables a été remplacé par du polymère biodégradable, à l'image de certains sacs plastiques biodégradables. Cette idée est venue aux scientifiques de l'université britannique après avoir remarqué le nombre impressionnant de renouvellement des téléphones mobiles dans le monde. Ainsi, des centaines de millions de téléphones portables sont revendus ou jetés par les consommateurs. A l'image des produits informatiques, les conséquences écologiques de ces déchets sont catastrophiques.

Mais cette université va plus loin, en intégrant une graine de tournesol nain dans le téléphone, afin de faire pousser ces chers plantes qui fixent toute la journée le soleil de leur oeil perçant.




Regardez la démo.....désolée, c'est en anglais, mais regardez surtout la fin.....c'est surprenant d'intelligence pour le respect de la planète.....


http://www.research-tv.com/stories/technology/mobilephones/bb/

3) Si un sourd ne peut entendre la musique, il peut peut-être la sentir. Fort de cette intuition, un étudiant londonien a créé le Vibrato. ce boîtier transcrit les sons en vibrations différentes selon les instruments. l'utilisateur n'a qu'à poser sa main sur l'appareil pour ressentir cette partition d'ondes...

4).Il est 7 heures, le réveil sonne. Une main lourde tente de couper le sifflet du braillard. Surprise : il a disparu !
Caché dans un coin, il poursuit ses hurlements.

Ce tout nouveau réveil se nomme Clorky.
Il est monté sur roues et se déplace dès que la sonnerie s’enclenche.

j'en connais à qui cet appareil rendrait de grands services.....

Sources....ça m'intéresse.

par julien Chavanes



Quelques autres à venir....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-03-2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a personne qui soit intéressé par mon réveil...Tant pis pour vous, je vais remballer......ma marchandise........ Very Happy Very Happy Shocked Shocked Razz Razz
...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-03-2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

4 fois que je te réponds..............4 fois j'en peux plus, j'ai plus d idée, ..........la souris me les avale...............je m'accroche à l'ordinateur, mais la chouchoute...........c'est grave .........

ça rame, ça rame.........

bon le lance pierre, ...........mais c'est pour les fainiens ça ou quoi !!!!

franchement le VIBRATO.........FALLAIT Y PENSER !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-03-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas aimé mon téléphone portable...on l'enterre et à la place il y a un tournesol...c'est uston qui va aimer.....
Comment tu vas après toutes ces émotions avec ta voitur
e...... Confused Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-03-2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce téléphone, il fallait y penser ! Razz mais moi je sens qu'il prendrait une raclée dès le premier jour !
Bon, lui, tu peux le remballer, Chouchoute ! Very Happy

Par contre, le téléphone avec la petite graine de tournesol, je trouve cela super, on pourrait enterrer dignement nos téléphones quand ils seront HS. Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com