Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

immolation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 14-02-2013 13:41    Sujet du message: immolation Répondre en citant

Shocked
Une histoire de plus qui se termine, si cette personne s'est détruite, c'est qu'il était au bout du rouleau et ce pourrait être le début d'une chaîne.
Les administratifs sont ils préparés a cela ?
Je pense perso que oui car avec ce que l'on vois ce que l'on vois, ce qu'on entend ce que l'on entend et ce que l'on subit ce que l'on subit.... surtout les haut cadres, les autres on a l'impression qu'ils s'en f....
Il y a des gens autours de moi qui disent que c'est un étranger alors on s'en fout aussi ...... (c'est l'actu des bas fonds qui le dit)
Pas moi, car je pense qu'il y en a plus que l'on nous le montre que dit t'on des suicides ou meurtres familial et collectif ? il y en a et il y en aura de plus en plus de toutes façon.
Dans le temps on prenait les fourches et on s'en prenait a ceux qui était le plus proche de la fin de la chaîne.
Je sais, l'emploi n'est pas facile a gérer pour popole, mais quand je vois les nouveaux chômeurs autour de moi et les tracas qu'ils ont pour leur inscriptions (sans parler du gâchis de courrier avec des dossiers retournés complet pour un document manquant alors que la veille on affirme que tout est complet ? et pire s'il n'ont pas internet et leur permis de conduire en campagne)
Enfin bon le ministre s'est déplacé et a rassuré tout le monde (il vont mieux surveiller les sujets et les empêcher de se détruire devant les sites d'état
Vive la crise.....

Que pourrait -on faire a cela ?
Déjà popole doit mieux gérer ses dossiers et je pense ses relations entre collègues ou bureaux et aussit penser économies dépense comme nous l'entendons.
Secondement, l'état ne pourrat jamais gérer la détresse, il ne sont pas formés pour cela
Donc c'est a nous gens qui sommes autour d'aider et soutenir en fonction des circonstances. (j'ai des cartouches dans mon armoire t'en veux ? pas comme ça l'aide , non)
Par contre l'état peut travailler contre les licenciements tant que le patron qui licencie fait des bénéfices hors norme (ce qui reste a définir) tient je vais me mettre le MEDEF a dos.
et pis et pis et pis......

Bof et vacherie......
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-02-2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet vaste et complexe.

Pour avoir une opinion tranchée, encore faudrait-il connaitre le fond du dossier. Je me garderais bien de tout commentaire à priori, étant très bien placé pour savoir que ce n'est jamais simple.

D'après ce que j'ai cru comprendre des commentaires faits à la radio, ce monsieur n'avait plus de droits, car il avait travaillé sans déclarer son activité, tout en touchant une allocation. Si c'est vrai, c'est une fraude caractérisée. Je dis bien 'si c'est vrai'. Encore une fois les seuls habilités à en connaitre sont les conseillers chargés du dossier.

Quand j'y étais, j'avais coutume de dire que dans ce métier, il n'y avait aucun cas général, seulement des situations particulières. Des cas comme ça, des suicides ou des tentatives j'en ai rencontré quelques uns, pas beaucoup, heureusement, mais on n'en sort jamais indemne.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-02-2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le suicide est une fuite en avant, c'est généralement un signe de faiblesse. La vie est rude et souvent injuste, s'il fallait se foutre en l'air à chaque instant de désespoir, il ne resterai plus grand monde de vivant...

Perso, je ne vais pas du tout être charitable... Une personne saine d'esprit ne s'immole pas par le feu devant une agence de Pôle Emploi... C'est un acte contestataire à dimension religieuse et la France n'est pas le Tibet... De plus, il semble y avoir eu quelques irrégularités du côté du suicidé, quand on fait dans certaines dérives, il ne faut pas s'imaginer une seule seconde qu'il n'y aura pas de conséquences. Des actes s'assument avant même de les avoir faits. Ceci est valable pour tout le monde, l'origine et la position sociale de la personne n'entrent pas en ligne de compte.

J'imagine que les agents de ce Pôle Emploi ont été très "perturbés" par ce geste, cependant j'estime qu'en aucun cas ils ne doivent se sentir responsables d'un drame dont les motivations sont obligatoirement multiples...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 14-02-2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec jemigemja .Mais ...les fonctionnaires ne sont jamais responsable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-02-2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux développer ?

Juste une précision, les agents de l'ANPE n'ont jamais été fonctionnaires titulaires. Seulement contractuels. D'accord, c'est assimilé.

Mais depuis la fusion avec l'ASSEDIC, la création de Pôle Emploi, 95 % des agents sont des salariés de droit privé.

Donc qu'est-ce que les fonctionnaires viennent faire dans cette triste histoire ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-02-2013 04:11    Sujet du message: Pouvu que ça fonctionne ! Répondre en citant

Allons, allons, y'a rien à développer. Les fonctionnaires - même s'ils n'en sont pas ! - sont responsables de tous les malheurs du monde et pis c'est tout, NA !! Ce n'est pas sérieux que Jemi ne connaisse pas cette vérité universelle !

Certains en sans doute encore au cliché habituel du fonctionnaire en mal de fonctionnement, celui qui somnole sur sa chaise à roulettes les yeux rivés sur la pendule au-dessus de la porte ! Au sujet de ces inutiles fainéants de fonctionnaires, pourquoi tant de haine ??? Ne serait-ce pas pour la simple raison que d'aucuns auraient bien voulu l'être ?

Il ne faut pas oublier, au passage, que si les non-fonctionnaires sont appelés à contribuer plus qu'à l'habitude depuis quelques mois, le fonctionnaire lambda consent à cet effort depuis près d'une décennie... De plus, certains corps de métiers à niveau agent de maitrise ou cadre, sont très défavorisé par rapport à l'équivalent dans le privé. Une des grandes différences réside dans l'évolution de carrière, fondée sur le mérite dans le secteur privé, alors qu'elle est sur l'expérience dans la fonction publique... Une situation de crise est une période éminemment propice à l'apparition de boucs émissaires, attention de ne pas te tromper de cible, mister Sauldre...

ENA (Ecole Nationale d'Administration), recrutement et évolution de carrière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 15-02-2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun prie pour sa paroisse ...
Et personne n'est responsable..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-02-2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si quelqu'un est responsable de quelque chose, et de quoi, encore faut-il connaitre tous les tenants et aboutissants de l'affaire.

Qui, sur ce forum, peut affirmer en savoir plus que ce qui a été publié dans les journaux ?

Juger sans savoir, c'est de la fatuité, ou simplement de la sottise.

Pour ma part, je crois, à défaut des détails, au moins avoir une idée du contexte. Et je ne me permettrait en aucun cas de porter un jugement ou une accusation quelconque, précisément parce que je suis mieux placé que quiconque ici pour comprendre que ce genre d'affaire ne peut se résumer à un jugement à l'emporte pièce, car, comme je l'ai dit, chaque histoire est unique et complexe.

Alors toutes les appréciations globales sur l'incurie, l'incompétence ou l'irresponsabilité des fonctionnaires, ou supposés tels ne peut émaner que d'esprits étroits et bornés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 15-02-2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jemigeja que de grands mots pour peu de chose .Echanger des propos, même si c’est en contradiction avec tes pensées ce n’est pas forcément un jugement, c’est mon opinion .Ne me dis pas que TOUS les fonctionnaires sont courageux et productifs, tu serais bien le seul a penser ça ou alors … peut être un peu de mauvaise foi Personnellement j’ai des doutes sur l’efficacité de l’éducation national .C’est la catastrophe des jeunes qui sortent de l’école sans savoir lire, c’est épouvantable. La culture à notre époque il faut un minimum ,lire, compter être capable de passer un permis de conduire, de s’intéresser au monde .Et alors est-ce que tu as entendu dire qu’il y avait un responsable .On dit seulement, manque de moyen .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-02-2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a parlé des fonctionnaires, d'ailleurs mal à propos, pour les stigmatiser globalement ??? Il y a sans doute la même proportion de courageux et de tire au flanc que dans toutes les corporations.

Pour ce qui est de l'éducation nationale, j'ai eu, entre autres, à gérer leurs échecs pendant une quarantaine d'années... Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, même si je pense qu'il y a de bons profs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 16-02-2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me garderais bien de tout commentaire" qu'il dit le Raymond n excusez du peu :

Sujet vaste et complexe.
Pour avoir une opinion tranchée, encore faudrait-il connaitre le fond du dossier. Je me garderais bien de tout commentaire à priori, étant très bien placé pour savoir que ce n'est jamais simple.
D'après ce que j'ai cru comprendre des commentaires faits à la radio, ce monsieur n'avait plus de droits, car il avait travaillé sans déclarer son activité, tout en touchant une allocation. Si c'est vrai, c'est une fraude caractérisée. Je dis bien 'si c'est vrai'. Encore une fois les seuls habilités à en connaitre sont les conseillers chargés du dossier.
Quand j'y étais, j'avais coutume de dire que dans ce métier, il n'y avait aucun cas général, seulement des situations particulières. Des cas comme ça, des suicides ou des tentatives j'en ai rencontré quelques uns, pas beaucoup, heureusement, mais on n'en sort jamais indemne.
Tu peux développer ?
Juste une précision, les agents de l'ANPE n'ont jamais été fonctionnaires titulaires. Seulement contractuels. D'accord, c'est assimilé.
Mais depuis la fusion avec l'ASSEDIC, la création de Pôle Emploi, 95 % des agents sont des salariés de droit privé.
Donc qu'est-ce que les fonctionnaires viennent faire dans cette triste histoire ???


Pour savoir si quelqu'un est responsable de quelque chose, et de quoi, encore faut-il connaitre tous les tenants et aboutissants de l'affaire.
Qui, sur ce forum, peut affirmer en savoir plus que ce qui a été publié dans les journaux ?
Juger sans savoir, c'est de la fatuité, ou simplement de la sottise.
Pour ma part, je crois, à défaut des détails, au moins avoir une idée du contexte. Et je ne me permettrait en aucun cas de porter un jugement ou une accusation quelconque, précisément parce que je suis mieux placé que quiconque ici pour comprendre que ce genre d'affaire ne peut se résumer à un jugement à l'emporte pièce, car, comme je l'ai dit, chaque histoire est unique et complexe.
Alors toutes les appréciations globales sur l'incurie, l'incompétence ou l'irresponsabilité des fonctionnaires, ou supposés tels ne peut émaner que d'esprits étroits et bornés.

Qui a parlé des fonctionnaires, d'ailleurs mal à propos, pour les stigmatiser globalement ??? Il y a sans doute la même proportion de courageux et de tire au flanc que dans toutes les corporations.
Pour ce qui est de l'éducation nationale, j'ai eu, entre autres, à gérer leurs échecs pendant une quarantaine d'années... Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, même si je pense qu'il y a de bons profs... "


Je suppose que Raymond parle de lui quand il dit "esprits étroits et bornés." Parceque moi je sais que j'en fais partie et chose avouée et a moitié pardonnée donc je suis ETR et BOR ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com