Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islamisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-02-2013 23:42    Sujet du message: L'islamisme Répondre en citant

Bonjour

Vu sur le site du nouvel Observateur :

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assure qu'il y a en France aujourd'hui "plusieurs dizaines de Merah potentiels", parlant d'un "ennemi intérieur", dans un entretien avec des lecteurs du "Parisien" publié vendredi 15 février.

"En mars 2012, Mohamed Merah a tué des soldats français parce qu'ils étaient soldats, tué des enfants et un père juif parce qu'ils étaient juifs", déclare le ministre de l'Intérieur. "Ces dernières semaines encore, nous avons démantelé des réseaux qui avaient frappé ou s'apprêtaient à le faire. Des cellules organisent même des passages d'individus sur les théâtres de guerre où l'on mène le jihad. C'est le cas autour d'une centaine de personnes, Français ou résidants qui vont en Syrie encadrés par les groupes proches d'Al-Qaïda. Une poignée d'entre eux seraient allés ou revenus du Sahel ou de la Somalie. Nos services de police et de renseignements doivent en permanence harceler ces groupes. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à expulser les prédicateurs qui, dans les mosquées ou sur Internet, s'en prennent aux intérêts fondamentaux de notre pays."


Ce soir au JT de la 3, on pouvait voir un imam de région parisienne se disant menacé de mort car prônant la tolérance, le non port du voile, et le dialogue avec les autres religions. Il est sous protection policière permanente.

On voyait aussi une femme nous expliquant que ses fils ne lui parlaient plus, car elle refusait de porter le voile et travaillait avec des hommes.

Ce sont les musulmans modérés qui ont le plus à craindre de cette situation.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 16-02-2013 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Un sujet d'actualité qui fait de plus en plus de vagues, attention de ne pas arriver à la tempête.
A chacun ses réponses, je viens de recevoir...connectez-vous sur ce lien...


http://www.youtube.com/watch?v=NpDi27DrCVk
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-02-2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas tomber dans un extrème inverse, et de ne pas opposer à un intégrisme religieux un intégrisme nationaliste.

On a vu dans le passé où ça pouvait mener.

Je crois que ce serait déjà aux musulmans modérés de se faire entendre, et de le faire de façon massive pour montrer aux intégristes qu'ils sont minoritaires. Ce serait leur intérêt pour éviter le rejet global d'une communauté à cause de quelques excités.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-02-2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

très bon texte .Très juste .A diffuser sans modération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 16-02-2013 16:49    Sujet du message: Re: L'islamisme Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Vu sur le site du nouvel Observateur :

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assure qu'il y a en France aujourd'hui "plusieurs dizaines de Merah potentiels", parlant d'un "ennemi intérieur", dans un entretien avec des lecteurs du "Parisien" publié vendredi 15 février.

"En mars 2012, Mohamed Merah a tué des soldats français parce qu'ils étaient soldats, tué des enfants et un père juif parce qu'ils étaient juifs", déclare le ministre de l'Intérieur. "Ces dernières semaines encore, nous avons démantelé des réseaux qui avaient frappé ou s'apprêtaient à le faire. Des cellules organisent même des passages d'individus sur les théâtres de guerre où l'on mène le jihad. C'est le cas autour d'une centaine de personnes, Français ou résidants qui vont en Syrie encadrés par les groupes proches d'Al-Qaïda. Une poignée d'entre eux seraient allés ou revenus du Sahel ou de la Somalie. Nos services de police et de renseignements doivent en permanence harceler ces groupes. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à expulser les prédicateurs qui, dans les mosquées ou sur Internet, s'en prennent aux intérêts fondamentaux de notre pays."


Ce soir au JT de la 3, on pouvait voir un imam de région parisienne se disant menacé de mort car prônant la tolérance, le non port du voile, et le dialogue avec les autres religions. Il est sous protection policière permanente.

On voyait aussi une femme nous expliquant que ses fils ne lui parlaient plus, car elle refusait de porter le voile et travaillait avec des hommes.

Ce sont les musulmans modérés qui ont le plus à craindre de cette situation.



Entièrement de cet avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-02-2013 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de regarder cette poussée de l'islamisme en France (ou ailleurs) et se faire humble et discret.

Que peut faire le pays si ce n'est une surveillance dans l'ombre en relation avec des "indices" les amenant à une partie des plus dangereux.
Mais à : une infime partie.
La France est occupée, il ne faut pas se leurrer, c'est ainsi et pas autrement.

Nous avons accepté depuis des décennies - pour avoir la paix - des milliers de personne de tout pays.

En France il y a les Algériens Français : respect pour ses hommes qui ont combattu pour garder l'Algérie Française - Algérie qui a mon gout , à l'origine des temps aurait du rester Algérienne (pourquoi s'approprier un autre pays aux "antipodes de culture etc ... religion etc ... du notre".
C'était d'un ridicule.
A ce jour : existe en France bien autre chose que les Algériens Français,
Il nous arrive en masse chaque jour, des personnes de toute l'Afrique et de tous les pays du Monde (enfin pas tous mais les pays pauvres).

Si un jour une guerre ou Révolution nous arrivait, nous ne devrons pas être surpris (je précise , pas déclenchée par nous, non pas).
Si il nous arrive : Révolution ou Guerre, ne faisons pas comme nos Parents ou Grands-parents, à chercher à Mourir pour défendre la Patrie,
Le Génèral de Gaulle - était en "Angleterre" lorsqu'il a lancé son appel à tous les français pour défendre la France.

Combien de jeunes ou pères sont partis certains de gagner, suite à l'appel du Général.
Combien sont revenus?
Et Combien sont revenus avec de Graves INFS à vie et Traumatismes?
J'en ai connu - et pas des blagueurs.
Nos parents et grands-parents (et ancètres) étaient patriotes.
Que veut dire ce mot dans un pays ou nous ne sommes plus des Français de souche en grand nombre?
Il n'a pas de sens.
Combien de pères de famille (ou jeunes) sont partis à la guerre confiants, sur l'appel du Général alors en Angleterre?

Alors qu'en France les Fonctionnaires eut avaient compris qu'il ne fallait pas contrecarrer l'ennemi?
Ce n'était pas plus mal de ne pas contrecarrer l'ennemi.
Car : combien de maquisards et autres - ont été fusillés avec leur famille (enfant) pour avoir aider, avoir contribuer à défendre le pays à tout prix.

Si un jour révolution il y a : à nos dépends,
Moi qui était bonne Française,
Je me dis : nos enfants devraient être avec celui qui nous occupe
Et ne pas le contrecarrer.
A quoi bon : se faire tuer - ou "estropier" sur un champ de bataille?
A quoi bon se faire fusiller ainsi que ses enfants?
Alors que les fonctionnaires et autres personnalités du pays ont eu compris qu'il ne fallait pas bouger?

L’État, les Chefs d’État qui se sont succédés dans notre pays : essaies d'éviter au maximum le pire,
Nous, ne connaissons qu'une toute petite partie : infime partie, de ce qui se passe.
Ils ont du mal - c'est certain.
Mais la faute à qui?
Surtout pas à eux.
La faute à aucun de nos Présidents actuels (l'ancien ou le nouveau pour exemple).
La faute : à la pauvreté, à l'ambition, à croire que la France est une terre d'asile, et des droits de l'homme.
De toute façon, je suis certaine que aucun Président n'aura eu le choix de faire autrement que d'accepter dans un si petit pays : tant d'étrangers.

A ce jour : l'islamisme est dans l'ombre, peut-être à chaque coin de rue (enfin c'est imagé).
Je côtoie 2 fois par/semaine des personnes venant d'Afrique du Nord,
depuis le nouveau gouvernement (plus) , il me semble qu'ils nous regardent différemment. Comme si ils ne nous aimaient pas.
Ce n'est qu'une impression - et pourtant nous sommes respectueux et correctes (moi j'y suis).

Nous sommes quelque part en danger.
Mais sil "l'ennemi" quel qu'il soit, veut la France : alors ne nous battons pas, que nos fils nos petits fils ne se battent pas pour la garder.
Ce serait ridicule : elle n'est déjà plus vraiment à nous;

Vivons ainsi, ensemble avec des gens de tout pays, ce n'est pas important cela, nous n'avons pas le choix.

J'espère que ces personnes ne chercheront pas à nous atteindre en voulant être Maître du pays.

Pour le reste : le choix n'existe pas.


Nous n’avons qu’une chose à faire : rester humbles, discrets, polis,
En « priant » pour que la paix reste en France.
Mais sans travail, cela devient risquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-02-2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia c'est triste ton analyse .Gardes espoir ça ne va pas se passer comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-03-2013 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Rosalia c'est triste ton analyse .Gardes espoir ça ne va pas se passer comme ça Wink


C'est gentil Sauldre d'avoir laissé un mot.

Ci-dessous - dans un autre message - mon avis du 18 mars, que je ne retrouve plus ici et que j'avais copié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-03-2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé le message deux fois, car il contenait des propos pouvant être mal interprétés.

C'est un sujet qui réclame une grande prudence, car certaines sensibilités à fleur de peau peuvent volontairement ou non déformer certains arguments et en faire un sujet de polémique. Ne prenons pas ce risque, pour le bien du forum.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-03-2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
J'ai supprimé le message deux fois, car il contenait des propos pouvant être mal interprétés.

C'est un sujet qui réclame une grande prudence, car certaines sensibilités à fleur de peau peuvent volontairement ou non déformer certains arguments et en faire un sujet de polémique. Ne prenons pas ce risque, pour le bien du forum.


Bonjour Jemi

Ainsi Soit-il donc

La gentillesse, c'est de me l'avoir fait savoir : donc Merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-03-2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur le sujet, vous avez sans doute entendu parler de l'affaire de l'employée de la crèche licenciée pour refus de retirer son voile islamique.
La cour de cassation a déclaré ce licenciement illégal, ce qui provoque de nombreuses réactions.

Vu sur Libération :

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mercredi que «le principe de laïcité» ne devait «pas s’arrêter à la porte des crèches», ajoutant que le gouvernement n’excluait pas de légiférer à ce sujet, après l’annulation par la justice du licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup.

«Nous ne commentons pas la décision de la Cour de cassation» mais «nous sommes très attachés au principe de laïcité et ce principe ne doit pas s’arrêter à la porte des crèches», a affirmé Najat Vallaud-Belkacem interrogée par la presse lors du compte-rendu du Conseil des ministres. «S’il y a nécessité de préciser les choses par la loi nous ne l’excluons pas», a-t-elle ajouté.


J'ai entendu à midi sur Europe1 une auditrice qui dénonçait le fait qu'en facultés des étudiantes voilées se mettaient au premier rang pour intimider les profs, et que certains étudiants refusaient de répondre à un oral d'examen si l'examinateur était une femme en admission à des classes prépa. J'ignore si c'est vrai, mais si c'est le cas, je me demande quelle attitude à l'éducation nationale dans ce dernier cas. pour moi, la seule solution serait de mettre zéro à l'épreuve, mais en ont-ils le courage ?

Quand aux étudiantes, elles devraient se trouver heureuses d'être dans un état laïc, car dans les républiques islamiques les filles sont interdites d'école, et ne peuvent apprendre à lire que le coran.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com