Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jérome Cahusac passe aux aveux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-04-2013 08:14    Sujet du message: Jérome Cahusac passe aux aveux Répondre en citant

Jérôme Cahuzac passe aux aveux



Mercredi 3 avril, la presse française s'en prend à Jérôme Cahuzac qui a "avoué" détenir un compte de 600.000 euros à l'étranger.

Il est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

"C'est une ignominie. Avec ses dissimulations, ses mensonges, Jérôme Cahuzac a fait bien plus que salir son honneur" écrit Eric Decouty dans "Libération", pour qui "l'existence de son compte en Suisse est la première des fautes" de l'ancien ministre du Budget, qui a jeté "l'opprobre sur son action, discrédité la parole politique et soulevé des doutes quant à l'autorité du chef de l'Etat".

Sources : Le Nouvel Observateur »


http://www.ozap.com/actu/zapping-l-aplomb-de-jerome-cahuzac-face-a-jean-jacques-bourdin/445470

Ci-dessus Jérôme Cahusac face à Jean-Jacques Bourdin, nie avec véhémence avoir un compte en Suisse.

La vidéo est intéressante à voir ou revoir.

Je n’ai pas de jugements : tout ceci est bien « triste ».

1 I – 1 V

PS : Étant absente hier toute la journée, je n'avais pas vu que cette info avait été ajouté au topique de Finn dans la rubrique Politique. Je viens de m'en apercevoir & je rajoute ces quelques lignes, tout en laissant mon topique. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 03-04-2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tous des escros
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 04-04-2013 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur médiapart : publicité sur un livre qui montre l'ampleur de la fraude fiscale, en particulier grâce à l'emploi de comptes à l'étranger.

http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon/160412/ces-600-milliards-qui-manquent-la-france-enquete-au-coeur-de-levasi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 04-04-2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques Augier, le trésorier de campagne de François Hollande aurait réalisé des investissements aux Caïmans , il parait que c 'est légal, alors taisons nous..mais ça met le doute sur l'ensemble de la classe politique française !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 04-04-2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/04/les-investissements-aux-caimans-du-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande_3153282_3234.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-04-2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ses revenus sont déclarés, alors c'est légal. C'est le gros point à éclaircir.

Maintenant, les Iles Caïmans ne sont pas réputées pour leur transparence fiscale, bien au contraire.

Si le ping...pardon le président veut vraiment faire le ménage, il a intérêt à prendre un aspirateur puissant, et avec un grand sac...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-04-2013 12:10    Sujet du message: Quel monde merveilleux !! Répondre en citant

Navrant et le mot est bien faible... Comme d'autres, j'ai été tenté bien naïvement de croire en sa parole. Certains points sont encore à éclaircir avant de l'exposer à la vindicte populaire. Comme c'est parti et toutes couleurs politiques confondues, il est probable que celà se terminera avec le terme habituel : tous vérolés, tous pourris... Les fabricants de « casseroles » doivent être ravis !!

Ceci étant, les éventuels faits se sont produit bien avant qu'il ne soit nommé ministre. Il est à prévoir quelques autres détails croustillants, notamment à propos du "frontiste" Philippe P. qui aurait ouvert le compte "chocolat suisse" de Cahuzac dans les années 90... On va sombrer dans les trucs du genre "arroseur/arrosé" et "c'est pas moi, c'est lui", si j'ose dire !!

Tout ceci est une "affaire" de plus qui fait le lit du FN. Un de ces quatres, il y aura de la couleur Marine à Matignon ! Perso, j'avoue que j'en souris ironiquement d'avance, à l'heure de mondialisation, il n'y a plus aucune couleur politique en mesure d'en faire plus qu'une autre. D'ailleurs, que pèse la politique face à toute puissance des "marchés" ? Il n'y a plus guère d'illusions à se faire sur celui qui tient le manche !

Il faut néanmoins relativiser toutes ces choses, car comparativement à bien de nos voisins du sud-ouest, la France apparaît comme un pays presque vertueux !

Comme le chantait Amstrong, quel monde merveilleux !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=2nGKqH26xlg


Dernière édition par Finn le 06-04-2013 12:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-04-2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'arroseur arrosé, d'accord. Comme dit le poète : "Ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient frappés". Lui parlait des animaux malades de la peste mais on peut en dire autant des partis politiques.

Mais pour Hollande, l'homme 'qui n'aime pas les riches' et qui disait vouloir combattre 'l'ennemi sans visage, la finance', ça tombe particulièrement mal.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis - mais je le partage- ce qui se passe est nettement plus grave qu'un repas de victoire au Fouquet's...

Les prochains duels risquent de se situer entre MLP et Melenchon...ça promet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-04-2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas l'air fini les affaires, d'apres Antoine Peillon, (journal La Croix ) auteur du livre Ces 600 milliards d'euros qui manquent à la France , la dissimulation illégale d'argent repose sur un véritable système qui opère dans l'indifférence la plus totale.
Ce soir dans une interview il dit connaitre quelques noms de politiciens qui trempent dans cette magouille ..
Si c 'est vrai on a pas fini de rire (jaune)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-04-2013 12:04    Sujet du message: 2000 Blues... Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment de la politique, ce n'est que des états d'âme... Le monde aurait pu être grand, il aurait pu être beau, facile et agréable à vivre. Au lieu de celà nous nous sommes laissé aller à nos penchants naturels, nous avons compliqué les choses en en voulant plus, encore plus, toujours plus... Ces ambitions démesurées et ces possessions matérielles qui nous pourrissent la vie, qu'en ferons-nous quand nous serons le trou ?

J'avoue que je me sens parfois totalement dépassé par la marche du monde et par les prétentions humaines à vouloir posséder l'univers entier... Je n'arrive plus à tout bien comprendre, je crois qu'il serait bon pour moi de prendre le chemin de la retraite et de ne plus voir que mon insignifiante petite vie à moi tout seul...

Cahuzac n'est rien de plus que le dernier avatar en date de l’idéologie libérale dans laquelle nous vivons... Celà dépasse de très très loin toutes les couleurs politiques. On peut avancer sans grande marge d'erreur que le système qui permettra à tous de bien vivre ensemble, ce n'est pas demain, ni même après-demain, qu'il sera inventé...

Un chef d'état, quel qu'il soit, ne peut changer à lui seul certaines réalités qui le dépassent et les politiques ne sont plus dans la même vie que nous tous. Ils sont plus certainement sur une toute autre planète. Quand à Finn, il est probable qu'il lui restera la tristesse, l'infinie tristesse, d'avoir cru en tellement de choses, qu'à la fin, il ne croit plus en rien...

Enfin si, il croit encore en la note de musique. Quand il sent le malaise le gagner, Finn monte le volume et il ne pense plus à rien, à rien du tout...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Zp1PWBNyaYY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-04-2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allons bon

Voila que notre ami Finn se "delonise". Il parle de lui à la troisième personne...

Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-04-2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Allons bon

Voila que notre ami Finn se "delonise". Il parle de lui à la troisième personne...

Wink Wink Wink Wink Wink


Bonjour

Finn fait peut-être parti - gentiment dit - de l'Elite d'une famille qui se Delonise ? qui sait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-04-2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Finn : Un chef d'état, quel qu'il soit, ne peut changer à lui seul certaines réalités qui le dépassent et les politiques ne sont plus dans la même vie que nous tous. Ils sont plus certainement sur une toute autre planète. Quand à Finn, il est probable qu'il lui restera la tristesse, l'infinie tristesse, d'avoir cru en tellement de choses, qu'à la fin, il ne croit plus en rien...

Si je peux me permettre, sans chercher à faire aucunement remake,
Je me trouve dans le même état d'esprit.

Que peut-on faire pour ou contre çà?

Et bien rien du tout = subir, supporter et chanter peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-04-2013 13:40    Sujet du message: Peu me chaut et chaud devant ! Répondre en citant

« La dérision en toutes choses est l'ultime défi au malheur... »
[ Sébastien Japrisot ]

Faisons avec cette dérision, elle est la meilleure arme pour contrer les humeurs moroses... Parler de soi à la troisième personne du singulier peut-être interprèté différemment. C'est généralement pour dissocier la personne de ses actes, un peu comme si il s'agissait de quelqu'un d'autre qui ne serait pas tout à fait un « JE » !! C'est une manière de prendre ses distances avec soi-même tout en étant une forme d'autodérision...

« IL » n'est pas vraiment responsable des actes de « JE », puisqu'il n'est pas vraiment « LUI », tout en étant évidemment les deux alternativement, c'est pourtant simple ! Vous en faites pas les amis, la schizophrénie se soigne très bien désormais. Il n'y a même plus besoin d'électrochocs !! À propos, les rois fainéants parlaient d'eux à la troisième personne. Allez, restons modeste, « IL » vous autorise à l'appeler Finn 1er, Finn le Bel ou même Finn le Grand !! Non, non, il n'a pas les chevilles qui enflent !

NB : "delonise" me fait irrésistiblement penser à onanisme, ça tombe bien, je suis ambidextre ! Rosa Rose, ma très chère amie, me feriez-vous l'immense honneur de me tenir la main ! Rassurez-vous, ce ne sera que pour traverser la rue bon matin !!

(...)

Un tout petit peu plus sérieusement... Effectivement miss Rosa Rose, on peut pousser la chansonnette, un peu comme quand les enfants chantent dans le noir pour se donner du courage...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=Jw10QRbtrdQ

Cahu est évidemment une pauvre victime du système, ce n'est pas de sa faute, mais celle de la naïve banque "chocolat" Baer !
>>> http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/07/jerome-cahuzac-a-menti-a-la-banque-suisse-julius-baer_3155421_823448.html

La boîte de Pandore est ouverte, ça va "balancer" tout azimuts et les politiques de toutes les couleurs vont avoir chauds au derche !
>>> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/06/la-boite-de-pandore-d-une-banque-suisse-tres-prisee-des-vip-parisiens_3155227_3234.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-04-2013 13:31    Sujet du message: Jérome Cahusac passe aux aveux Répondre en citant

" Chaud, moins chaud, tiède ou glacial" comment tant de monde va-t-il s'en sortir.

A ce jour d'autres révélations courent les médias.

Comment tout ceci va-t-il cesser ? Car cela cessera c'est certain (je parle là des révélations).

A ce rythme si cela devait continuer dans le même style, ce ne serait plus
un " chapelet " de révélations qui nous tomberaient du " Ciel", mais
Un Rosaire.

Il y a une quelques petites choses que j'aimerais bien " Ici bas " qui change - tout politiques confondus :

C'est que les charges soient moins élevés & avec les charges ; d'autres choses ... la liste serait un peu longue.

Rien d'autre - je suis " trop petite" pour commander le Monde, L’Europe, la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-04-2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avoir confiance amie Rosa Rose, confiance en la justice. Une affaire politico-finançière de ce niveau, celà ne peut pas être étouffé et il y aura des conséquences et des décisions à prendre. Celà dépasse largement le cas d'un homme ou d'une couleur politique quelconque, c'est un système "libéral" dans sa globalité qui est en cause. Remplacer la morale par un billet de banque, celà ne peut durer éternellement et il y a toujours un moment ou il est obligatoire et incontournable que certaines choses s'arrêtent...

D'une certaine manière, Cahuzac n'est que le produit d'un "système" qui vous engloutit dans une spirale de choses malsaines dont on a bien du mal à sortir. Se contenter de pointer du doigt les faiblesses des autres serait une grave erreur, nous sommes tous responsables, nous sommes tous fraudeurs, tous... Un "chapelet" de révélations pourrait bien nous amener une redistribution des cartes sont forme de remaniement ministériel, voire même transformer notre vieille Vème République bananière en VIème. L'avenir le dira...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com