Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pont du Gard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 13-05-2013 10:52    Sujet du message: Pont du Gard Répondre en citant

J'ai entendu ou vu que l'entrée poru "aller voir" le pont du Gard était payante..
Sur le site du pont du Gard effectivement on trouve ceci

"Les tarifs d'accès au site sont forfaitaires et comprennent l'ensemble de l'offre touristique et culturelle : la visite du Monument Patrimoine Mondial et des Vestiges de l'aqueduc, l'entrée dans le Musée du Pont du Gard, l'accès à l'espace enfants 'Ludo', le parcours en plein air "Mémoires de garrigue", l'entrée dans les Expositions temporaires, les animations "Garrigue en Fête", la Mise en lumière les soirs d'été, la plage surveillée en juillet/août, le stationnement de votre véhicule...
Plusieurs Entrées site jour sont proposées aux visiteurs pour accéder à l’intégralité du Site du Pont du Gard, en toute tranquillité :

Le forfait famille pour les visiteurs venant en voiture : à 18€ par véhicule (jusqu’à 5 personnes),

Visiteurs à moto : 12 €

Visiteurs à pied ou à vélo : 10 € (par personne) 15 € (groupe jusqu'à 5 pers)

Tarif réduit étudiant, demandeur d'emploi et personne handicapée (se rendre à l'accueil - sur présentation d'un justificatif) : 3.50 €

En soirée, après la fermeture des espaces, un forfait unique de 10€ s'applique par véhicule (jusqu'à 5 personnes). Profitez-en pour venir admirer la mise en lumière du monument !"


Je trouve cela extraordinaire qu'on exploite les "romains" 20 siècles plus tard et que l'on paye pour "voir" un patrimoine mondial de l'humanité..
Et 10 euros pour "voir" a pied quelque chose , je trouve cela fou !
Mais je comprends que la commune, le département et la région ont besoin d'argent pour payer les salaries du site !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-05-2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé au pont du gard l'an dernier.

Je ne me souviens plus du tarif, mais il n'y a pas que le monument - grandiose -.



Il y a le parking - ça c'est payant partout, y compris autour de toutes les villes médiévales, par exemple Riquewihr, en Alsace, le Mont Saint Michel, et tant d'autres - , l'accès au musée, et des tas d'expositions permanentes ou temporaires. Il y a aussi les animations, les illuminations et le gardiennage de la plage. Tout cela a un coût.

J'ai souvent visité des arènes dans le sud, et ce n'était jamais gratuit. J'ai même payé quelques euros pour avoir le privilège de voir des taureaux qui allaient être mis à mort l'après midi...

Et la Tour Eiffel, elle a plus de cent ans..et on paye...

Si on ne veut pas payer, on regarde juste les photos sur internet..Dont on a payé l'abonnement, d'ailleurs...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com