Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boutin, la honte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-05-2013 13:30    Sujet du message: Boutin, la honte Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

L'annonce de la double mastectomie d'Angelina Jolie a suscité de nombreuses réactions mardi. Les internautes saluent le courage de l'actrice américaine, qui s'est fait retirer les deux seins pour éviter un cancer et communique à ce sujet, afin d'inciter les femmes à se faire dépister. C'est une cause qui lui tient particulièrement à coeur, puisque la comédienne a perdu sa maman des suites de cette maladie.

Sur les réseaux sociaux, on admire le geste d'Angelina Jolie et les réactions d'empathie sont unanimes. Ou presque... Christine Boutin, elle, préfère en plaisanter. La présidente a réagi sur Twitter à un article du site Le Plus du Nouvel Obs, annonçant l'ablation des seins de l'actrice. "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer", juge la présidente du Parti chrétien-démocrate.

Une remarque qui ne passe pas du tout. La petite phrase de Christine Boutin suscite une avalanche de réactions outrées sur Twitter. "Lamentable", "pitoyable", "honteux": les internautes n'ont pas de mots assez durs.

Le journaliste de LCI Benoît Gallerey publie la photo du malaise de Christine Boutin lors d'une manifestation, assorti du commentaire: "Christine Boutin vient de relire son tweet. Elle décède de honte." "Elle ricanera moins la mère Boutin, quand on lui fera une ablation des saints", ironise le journaliste Christophe Conte. Auteure pour Slate, Titiou Lecoq évoque une "remarque abominable", un "tweet à vomir".

"Et votre ablation du cerveau, vous la révélerez quand ? Parce que ça n'a échappé à personne...", tacle Eric Fallourd, responsable de la communication du groupe écologiste à l'Assemblée nationale.


Et cette femme prétend diriger un courant de pensée ? Elle est pire que tout ce qu'on pouvait imaginer... C'est vraiment inqualifiable... Je suis tout à fait d'accord avec l'écologiste, pour ma part...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 16-05-2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que du "people" cette "histoire" .....arrête de lire Gala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-05-2013 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Gala ? Je ne connais pas.

Cet article vient de l'AFP, cité par Orange.

Cette réaction, quelle qu'en soit l'auteur est immonde et abjecte. Ayant vu de près ce que donne l'ablation d'un sein, la cicatrice horrible à la place, la perte des cheveux suite à la chimio,et toutes les conséquences, je peux affirmer que la réaction de cette bonne femme est ignoble.

Et quand en plus ça vient de quelqu'un qui va à la messe le dimanche, je préfère être un mécréant comme moi qu'un croyant comme elle. Je crois être plus humain. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-05-2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qu'on apprend que la miss a épousé son cousin germain.
un interlocuteur a qualifié ça d'inceste, ce qui est faux.
Elle dit qu'aucune loi ne lui interdit, ce qui est vrai.
Tout au moins les lois civiles. Car, si j'en crois wikipedia,

"Le Code de droit canonique prohibe les mariages entre personnes parentes entre elles en ligne directe (père-fille ; mère-fils) ou en ligne collatérale jusqu'au quatrième degré inclus (cousins germains)3.

Le canon 1078 disposant toutefois qu'il n'y a jamais dispense de l'empêchement de consanguinité en ligne directe ou au second degré en ligne collatérale, un mariage consanguin au troisième degré (oncle-nièce ; tante-neveu) ou au quatrième degré (cousins germains) peut être conclu sous réserve d'une dispense émanant d'un évêque.
"

Ah bon ? elle pratique la consanguinité, madame l'anti mariage homo ? A-t-elle demandé à son évêque ? sans doute ne le saura-t-on jamais, mais il n'en n'est pas moins vrai que tout celà sent la religion à géométrie variable. La tolérance à géométrie variable, aussi...

Mais on peut faire et dire n'importe quoi quand on va se confesser, n'est-ce pas ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com