Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crimes et Châtiment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-06-2013 09:30    Sujet du message: Crimes et Châtiment Répondre en citant

Dans certains états de certains pays du monde (et pas ceux que l'on pourrait imaginer) : les assassins violeurs (ou tueurs tout simplement)
sont soit : châtiés par la famille (tués)
Ou "châtiés" (tués) en prison!
Ceci sans que pénalité il y ait à l'encontre de ceux qui ont fait justice.

Je précise ce ne sont pas dans des pays aux mœurs barbares.

Vous trouverez cela peut-être choquant.

Je trouve moi cela entièrement normal.

Tant d'abrutis pervers, sont en libertés ou finissent en prison, mais pour si peu de temps. Et ensuite ils recommencent à perpétuer leurs perversions assassinent.

Que la justice se fassent dans certaines prisons n'est pas choquant - au contraire.
Que la famille fasse justice elle même non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 26-06-2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Choquant, je suis choqué Shocked que l'on ai ce genre d'opinion !.....on retourne en arrière....quelle hypocrisie ! c'est plus facile qu'il soit "tué plutôt exécuté incognito plutôt que jugé par la justice même si nous pensons que les peines ne sont pas justes...et que penser de la justice faite par la famille ..ça s'appelle du règlement de compte répréhensible mais apparemment la loi ne compte plus !.......horreur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons, la loi du talion.

Les pays dont parle Rosalia n'ont pas de mœurs barbares ? ah bon ? de quoi on parle ?

Le crime d'honneur est en vigueur dans les familles intégristes, en Turquie, en Égypte, en Jordanie, par exemple. Ce ne sont pas les pays qu'on peut qualifier de barbares, mais seulement les gens qui se livrent à de telles pratiques...

Généraliser ces pratiques, c'est le retour à la justice tribale, expéditive, c'est nier deux mille ans de civilisation. On finit par tuer n'importe qui sous n'importe quel prétexte. D'abord pour venger un meurtre, puis pour un vol, puis pour un affront, puis pour un regard...c'est la porte ouverte au carnage généralisé.

Après, on peut parler de la peine de mort, c'est un autre débat. Mais dans tous les cas, la justice doit faire son travail, avec accusation et défense, et juger au cas par cas, en prenant en compte tous les tenants et aboutissants d'une affaire. Là est la civilisation, et pas ailleurs.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-06-2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosa Rose, on trouve ça choquant et le terme me paraît encore bien faible...

Certes et quand il s'agit de viols ou de meurtres d'enfants, on a souvent certaines réactions à peine contrôlables qui nous donnent l'envie de voir du sang. Mais il nous faut éradiquer définitivement ce genre de réaction, sinon et comme le suggère Fantine et Jemi, c'est le retour direct à un comportement bestial et à la loi du Talion.

Aucun pays démocratique et civilisé digne de ce nom ne doit laisser permettre de se faire justice soi-même, aucun. Nous sommes en 2013 et l'homme de Néandertal, c'était au paléolithique moyen. Cette époque est révolue depuis plus de 200 000 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple m'est revenu en mémoire

La triste affaire Grégory. Le père a tué d'un coup de fusil un type qu'il croyait coupable du meurtre de son fils. Sauf que la culpabilité de qui que ce soit n'a jamais été démontrée.

Voilà où mènent les raisonnements de ce type... C'est ça que tu veux, Rosalia ??? des exécutions sommaires, sans jugement, juste sur des présomptions ???


Totalement irresponsable...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-06-2013 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Jemi :Le crime d'honneur est en vigueur dans les familles intégristes, en Turquie, en Égypte, en Jordanie, par exemple. Ce ne sont pas les pays qu'on peut qualifier de barbares, mais seulement les gens qui se livrent à de telles pratiques...


Tous d'abord, relatif à vous tous, je comprends que cela puisse vous choquer.

Je ne parle pas là de règlement de comptes en relation avec l'honneur concernant certains faits.

Je parle là de famille qui si le criminel pervers qui a tué leur enfant n'est pas mort,
Dans ce cas, ces familles dans l'ombre - y règlent son compte
Sinon : cela se passe en prison.

Bien sur cela ne se compte pas dans les rues.
Cela ne se passe pas non plus dans des pays extrémistes.

Je ne trouve pas cela choquant personnellement,
Ni je ne suis hypocrite à penser ainsi.
A chacun son avis sur la question.
Les criminels pervers - ne méritent pas de passer par la Justice.
Si ils y passent ; en Europe ils sont libérés assez vite et récidives

Ailleurs et pas qu'en Turquie, Égypte etc ...
Il arrive qu'ils se fassent tuer :
Ceci de la façon dont je l'ai expliqué.

Je ne dirai pas ou : veuillez bien me comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-06-2013 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu poses le problème de travers.

Le vrai débat, c'est pour ou contre la peine de mort.

Mais la justice rendue par les victimes pour se venger, c'est la loi du talion, c'est inacceptable, c'est vraiment pour le coup contraire à toute notion de civilisation. On peut contester une décision de justice, on ne peut faire le boulot à sa place. C'est absurde, c'est barbare.

Quand à la soit disant justice, ou les voleurs tuent les assassins, ou l'inverse, c'est vraiment idiot, comme conception. Quel droit aurait les gens hors la loi à rendre une quelconque justice ?

Non, tu raisonne vraiment comme un tambour, sur ce coup là...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-06-2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nous écoutons tous émissions, débats, documentaires, et chacun se fait une opinion à sa façon.

En relation avec une émission (XXL) sur les prisons ces faits étaient semis voilés (certains prisonniers faisant justice eux-même relatifs aux pervers-violeurs-tueurs).

Quand aux familles faisant justice elles même " si par hasard l'assassin de leur enfant n'est pas encore en garde à vue : çà existe (et l'Etat d'après ce que j'ai entendu ferme les "yeux".

Tout ceci est voilé , mais parfois les documentaires parlent d'eux même.

Ce ne sont pas des débats ou documentaires (pour certains d'entre eux) de début de soirée.

Je ne dis pas que c'est systématique - mais cela arrive (famille faisant justice elles mêmes).

Quand aux prisons : c'est classique et courant.

Ce n'est pas en Europe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 28-06-2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait comment la Justice est Juste on peut se demander si la loi du talion est plus pourrie que la Justice elle même ! (cf le procès en cours en Lozère où il a bien fallut qu'un juge des libertés se prononce avant l'horrible deuxième geste ...oui je sais errare ..)
(J’arrête tout de suite les remarques contre moi, je ne suis pas pour la loi du talion qu'on se le dise)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-06-2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet principale de mon topique était tourné vers les pervers sexuels, les malades mentaux qui violent, tuent et font disparaitre la plupart du temps leur victime.

Je ne peux donner plus de détails en relations avec des débats ou documentaires - qui donnaient à spécifier que si justice familiale se présentait, dans ce cas ...

Quand aux prisonniers justiciers, qui " s'occupent de ces détraqués mentaux qui ne sont pas représentés comme tels (car ils ne finissent pas en asile) ils ne les ménagent pas, et les morts dans certaines prisons ne doivent pas se compter annuellement sur les dix doigts de la main.

Je ne vois pas le mal à ce que de tels personnes finissent par mourir - la peur en eux juste avant - suite aux perversités assassinent qu'ils ont commis.

Dans un autre cas (assassinat)
Une jeune femme : 25 ans environ -
tuée sauvagement de nombreux coups de couteaux & laissée lâchement sans soins (sans doute pas morte encore) par son agresseur est compagnon est-ce normal?
C'est son père qui a trouvé son corps le lendemain, n'ayant plus de nouvelles de sa fille depuis la veille (elle travaillait chez lui).
L'agresseur (& compagnon) c'était lui sauvé.
Pour finir il a été arrêté -
Il a écopé de 8 ans ... au bout de 5 ans il est ressorti de prison.
Le père aurait lui bien fait justice lui même.

Il avait deux enfants. Un fils décédé en bas age , et sa fille.
Lui et son épouse se retrouvaient " orphelins" de leur unique enfant adorée.

Ils ont vécu replié sur eux-même. Impossibilité de continuer l'Ets etc ....
(dépression sans fin).

Oui, le père aurait aimé faire justice lui même ...
Il a du assister au procès, voir les photos et entendre l'assassin parler ainsi que son avocat.

Autre exemple -
Demande de remboursement d'un prêt d'argent.
Le gars l'a mal pris (ne voulant pas rendre l'argent) ...
Menacent de mort (à ami)

Tueries - (lynchage au marteau)
Victime laissée agonisante au sol (pas encore décédé à l'heure des secours).
Maquillage du crime - par le gaz dans l'immeuble ouvert, et allumettes ...
(encore un peu l'immeuble sautait).
Peine : 8 ans de prison ... Sortie à 5 ans etc ...

Je parle là de cas précis, connus
Il y en aurait d'autres mais ...

Encore un petit exemple :
Vols de cartes bleus etc ... chez des personnes âgés
Agression il est certain : assassinat (de plusieurs personnes agés)
Je parle là de faits que je connais (tout comme plus haut)

15 ans, mais sortie à 10 ....

Je suis sortie du contexte oui il est vrai.

Mais réfléchissons un peu.
Ne serait-ce que pour les violeurs pervers assassins d'enfants.
Quel mal à ce que exemple (je ne parlerai pas du mot famille là)
Quel mal , à ce que les prisonniers s'offrent " la tête" des assassins?

Si relâchés , récidives sur récidives ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-06-2013 13:49    Sujet du message: Promotion, deux pour le prix d'un... Répondre en citant

Tu as parfaitement le droit - et même le devoir - d'exprimer ton opinion, miss Rosa Rose, mais il est évident que je ne vais pas être d'accord à toi. Ce que tu suggère, ça dériverait direct vers le Western ou chacun flinguerait celui qui l'a regardé de travers. Certes, celà ferait la joie d'un certain secteur commercial. Non, ce n'est pas vraiment celui des carembars ou des sucettes à l'anis...

New ! Y'en a chez SuperU, Carrefour, Lidl, Inter Marché, Leclerc et pour pas cher... Promotion, deux pour le prix d'un ! Une cible en forme de cervelle et un certificat de décès pré-signé par un médecin légiste, sont même fourni. Tous à vos caddies, le samedi, on casse les prix !!

Juste pour réflexion, quelques spécimens d'abrutis qui portent leur navrante connerie comme un étendard...





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 30-06-2013 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire alors du nombre d'abrutis qu'il y a dans l’armée française ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-07-2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Finn : Tu as parfaitement le droit - et même le devoir - d'exprimer ton opinion, miss Rosa Rose, mais il est évident que je ne vais pas être d'accord à toi. Ce que tu suggère, ça dériverait direct vers le Western ou chacun flinguerait celui qui l'a regardé de travers. Certes, celà ferait la joie d'un certain secteur commercial. Non, ce n'est pas vraiment celui des carembars ou des sucettes à l'anis...

Je comprends parfaitement moi que ta profession ne puisse être en accord avec mes propos.

Malgré cela : si tu étais le père d'une des victimes de tarés sexuels, cela te dérangerait-il de les voir finir entre les mains de durs des durs des prisons?

Auquel cas tu répondrais : Oui - cela me dérangeait (ou assimiler)

C'est ton droit le plus stricte,

Mais permets-moi de te dire : j'en resterais sceptique

Ces malades mentaux qui n'en sont pas,
Avec leurs soient dit traitements qui ne sert à rien j'en suis certaine
Qui ne font pas leur peine,
Qui ressortent et récidivent ...
Dans ce cas :
Si quelques uns débarrassent " le plancher"

Nous n'allons pas en pleurer, ni prier pour que leur noirceur d'âme les amène " au paradis" au sens que l'on veut du terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com