Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux mois ferme pour rébellion.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 22-06-2013 13:27    Sujet du message: Deux mois ferme pour rébellion. Répondre en citant

La condamnation choque dans les commissariats et les tribunaux.

L'étudiant, engagé dans le mouvement en janvier dernier, a participé, dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de M6 alors que François Hollande y était interviewé. Il a ensuite manifesté sur les Champs-Élysées en compagnie de 200 opposants au mariage pour tous.

Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière qui s'inquiètent d'une dérive, d'un glissement, d'une certaine partialité, d'une justice qu'ils craignent de voir devenir injuste, d'une police aux ordres.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 22-06-2013 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

F.Hollande devait rassembler les Français ??? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-06-2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

paulau devient ce qu'on appelle un troll
Il multiplie les messages sur un même sujet, ce qui pollue le forum.
ça permet aussi de ne pas lire les réponses qui pourraient invalider ses arguments.

Ce débat à déjà lieu

ici

Alors comme paulau radote, suivons son exemple.
Sur l'autre fil, j'avais écrit :

Le jeune homme en question n'est pas innocent comme l'agneau qui vient de naitre, loin de là.

Il était déjà passé au tribunal en avril, pour entrave à la circulation, refus d'obtempérer, rébellion, et avait donné aux forces de l'ordre une fausse identité.. Il avait reçu une condamnation avec sursis.

Cette fois ci, re-belote, il s'était même enfui jusqu'au premier étage d'une pizzeria pour échapper à la police. Avec les mêmes griefs que la première fois.

De plus, au tribunal, il a adopté une attitude arrogante, affirmant qu'il n'hésiterait pas à recommencer.

Alors, d'après moi, il l'a plutôt cherché, et la peine de quatre mois dont deux avec sursis est assez clémente.

A la tête du client ? Oui, mais là, c'est à la forte tête !!! Il doit y avoir eu des failles dans son éducation, notamment en ce qui concerne le respect de la loi et de l'ordre. Il est effectivement à mettre dans le même sac que les casseurs du trocadéro... Quel que soit le motif, les faits sont là...

Depuis, j'ai eu d'autres informations. Ce garçon a été jugé par des femmes qui, à la connaissance du journaliste, n'appartiennent pas au syndicat de la magistrature. Et elles n'ont fait que suivre les réquisitions du parquet.

Ce n'est qu'un jeune sûr de lui, qui reçoit ce qu'il mérite.

Et je ne terminerai pas sans citer l'ineffable paulau qui disait, à propos des homosexuels se faisant tabasser par des gens aussi ouverts que lui : "il faut bien qu'ils aient des martyrs"...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 23-06-2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

On aimerait bien que la justice soit JUSTE quand même, combien de malfaiteurs courent dans la rue ?
Les femmens n'ont elles pas les même réactions que le mec en prison ?

Ceci en dehors de la raison principale du sujet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 23-06-2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

thumbup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-06-2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord

La justice ce n'est pas que ce garçon en ait trop pris, c'est que les autres voyous n'en prennent pas assez.

Quand aux femen, si elles revendiquent juste plus de liberté pour les femmes dans certains pays sur le fond, on ne peut pas leur donner tort... Ce qui peut être contestable, c'est la manière. la frontière est souvent mince entre revendication et provocation.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 23-06-2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Tout à fait d'accord

La justice ce n'est pas que ce garçon en ait trop pris, c'est que les autres voyous n'en prennent pas assez.

Quand aux femen, si elles revendiquent juste plus de liberté pour les femmes dans certains pays sur le fond, on ne peut pas leur donner tort... Ce qui peut être contestable, c'est la manière. la frontière est souvent mince entre revendication et provocation.


En effet :

Attaque du RER D : le parquet ne fait pas appel des condamnations des mineurs
http://www.leparisien.fr/essonne-91/attaque-du-rer-d-le-parquet-ne-fait-pas-appel-des-condamnations-des-mineurs-20-06-2013-2914173.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-06-2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Précisément, à propos des peines respectives selon les délinquants, une mise au point entendue ce matin sur Europe1, "le vrai faux de l'info" de Laurent Guimier.

Jean-Christophe Fromantin affirme que la peine de prison ferme infligée à un manifestant anti-mariage gay dépasse les sanctions prononcées dans ce genre d'affaire.

La semaine dernière, Nicolas Bernard-Busse, un étudiant de 23 ans, a été condamné à 1000 euros d’amende et deux mois de prison ferme après avoir avoir participé à une manifestation... C’est la première fois qu’un opposant au mariage gay est emprisonné... Et c’est disproportionné, accuse le député-maire UDI de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin...

Alors le député-maire de Neuilly-sur-Seine affirme que la peine de deux mois de prison ferme infligée au manifestant est plus sévère que celle infligée aux émeutiers du Trocadéro... Vrai ou faux ?

C’est faux ! Depuis les émeutes du Trocadéo le 13 mai dernier, après la victoire du PSG en championnat, il y a eu beaucoup d’interpellations et trois vagues de proçès... Huit peines de prison ferme ont été prononcées... Elles vont de deux mois ferme à huit mois ferme avec mandat de dépôt, c’est-à-dire que le prévenu est arrêté à l’issue de l’audience et dort en prison la nuit d’après, comme c’est arrivé au jeune manifestant anti-mariage gay... Donc Monsieur Fromantin a tort de comparer les deux mois de prison ferme de ce jeune Nicolas avec ce qu’il considère comme la clémence des juges dans les émeutes du PSG... Les principaux émeutiers du Trocadéro ont écopé de peines plus lourdes...

Mais ce que laisse entendre le député, c’est aussi que la peine elle-même est très lourde par rapport à ce qu’on reproche à ce manifestant...

Et depuis une semaine, je vous le confirme, on se déchire sur les réseaux sociaux à propos de ce jugement... Je vais tenter d’être le simple possible... Les critiques se concentrent non pas sur la durée de la peine mais sur le fait que le jeune manifestant a écopé d’une peine de prison ferme... Décision motivée notamment par le fait qu’il avait déjà été poursuivi pour des faits similaires au mois de mai... C’est donc juridiquement indiscutable...


Avant d'affirmer ou répercuter n'importe quelle sornette qui arrange, le mieux est de vérifier...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 25-06-2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en reste pas moins vrai que 2 mois de prison pour rébellion, quand on voit comment les "caïd" de certaines cités s'adressent aux policiers pour faits plus graves encore et qu'ils sont remis en liberté surveillée..
Les juges aussi ne sont pas justes mais ça on le sait depuis très longtemps selon leurs convictions politiques, leurs convictions tout court ou leurs appartenance a des "sectes" ou pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-06-2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai GBM et tu oublies la franc maçonnerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 25-06-2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes continuent pour les soutiens à LMPT ( la manif pour tous )

Ci-dessous un extrait du "Progrès" de Lyon

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019103cd8573970c-800wi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-06-2013 13:48    Sujet du message: Condamnons... Répondre en citant

Arf, on part d'une condamnation d'un p'tit merdeux pour arriver à la franc-maçonnerie et à la théorie du complot. Tous les chemins (de pensée) mènent à Rome ! Il est évident que tout ceci, c'est de la faute des « Illuminati », est-on bête de ne l'avoir compris plus tôt. Que de fantasmes dirigés sur ce que l'on ne connaît pas !!

Pour info, la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité », est d'origine maçonnique... Là où est appliqué cette devise, il y a eu, il y a et il y aura des francs-maçons... Des maçons qui ne sont d'ailleurs, ni pires, ni meilleurs, que le commun des mortels...

Pour Sauldre & Paulau... En août 1789, une première "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" a été créée. Que voit-on sur cette "Déclaration" ? On y voit un triangle lumineux avec un œil à l'intérieur. Cet « œil omniscient » est un des symboles de la franc maçonnerie... Les principes même de démocratie et de laïcité sont d'origine maçonnique...



À propos de condamnation... Chaque année des dizaines (voire des centaines) de syndicalistes sont condamnés pour avoir tenté de faire la part des choses, pour avoir tenté d'être juste. Des centaines d'entreprises sont condamnées par les tribunaux pour discrimination syndicale, licenciement abusif et autres joyeusetées. Chaque année, quelques 75 000 femmes sont victimes de viol et il n'en résulte que 2% de condamnations aux assises. Chaque année des milliers d'automobilistes ont un comportement dangereux et ne seront jamais condamnés. Tout celà ne fait pas la une des médias, je crois même que tout le monde s'en fout...

Sur le mariage (qu'il soit pour tous ou pour personne), lutter contre ce qui a été légiféré en Europe et dans la monde entier, est un combat d'arrière garde. Le combat de celles et ceux qui ne savent pas encore que nous sommes en 2013... Quand à l'absence de condamnation d'hommes d'église ayant commis des actes que la morale réprouve, j'ai bien peur qu'il y en ai beaucoup, vraiment beaucoup... La dernière en date est à la Réunion, elle est de cinq ans fermes et ce n'est pas cher payé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-06-2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mr le professeur .Mais descends de ton piedestale et tu verras que les Sauldre et compagnie ne sont pas si ignorant que tu le penses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-06-2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Il n'est pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-06-2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais

"Il n'est pire crétin que celui qui ne veut pas comprendre"

La justice, comme la médecine d'ailleurs sont des activités humaines. A partir de là, elles sont exercées par des personnes faillibles.

Quelqu'un souhaiterait-il une justice rendu par un être déshumanisé, un ordinateur à pattes, qui prononcerait systématiquement les sentences prévues dans le code pénal, sans rien savoir des circonstances ni du contexte ???? Plus besoin de juges, ni d'avocats, quelle économie...

Tant qu'on n'en n'est pas là, il faut admettre que les juges ont chacun leurs opinions, leur sensibilité, leur analyse d'une situation donnée. Et tant mieux, rien n'est pire que la pensée unique, avec des juges inféodés au pouvoir, et pas de droit de la défense..

Je vois venir l'objection, les juges sont de gauche, comme le gouvernement. Et alors ? Délit d'opinion, on les pend tous et on ne garde que les bien pensants de droite ? Mais ça, c'est déjà du fascisme...
Et s'il y a tant de juges de gauche, c'est que le précédent gouvernement les a laissé en place. Qui a dit que Sarkozy était un dictateur ???

Quand à la Franc maçonnerie, ses positions sont plus ouvertes que celles de certains qui sévissent sur ce forum... Et la théorie du complot, au mieux c'est une plaisanterie, au pire une énorme stupidité, pour rester poli...

pottytrain2

Pour paulau : c'est curieux, l'article de journal est très partiel, on ne voit rien du contexte... Ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe. Mais quand on défend de si malsaines idées, on ne peut être objectif... D'ailleurs de quoi se mêle ce curé ? Des affaires très civiles de la justice ? Il a oublié la loi de 1905 ??? Qu'il retourne dans sa sacristie, sapristi, et qu'il ne s'occupe que de ses affaires, La marche de la justice ne le concerne pas.

En prison, lui aussi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 25-06-2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca, c'est dit Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-06-2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Il n'en reste pas moins vrai que 2 mois de prison pour rébellion, quand on voit comment les "caïd" de certaines cités s'adressent aux policiers pour faits plus graves encore et qu'ils sont remis en liberté surveillée..
Les juges aussi ne sont pas justes mais ça on le sait depuis très longtemps selon leurs convictions politiques, leurs convictions tout court ou leurs appartenance a des "sectes" ou pas..


Lorsque quelqu'un trouvera quelque chose de juste en ce bas monde , en France, il pourrait le noter ici, çà nous éclairerait.

Le Français est si gentil, n'en est-il pas "con" ?
Un jour ou l'autre le Français finira mal.

Cela sera-t-il de sa faute?

Non je ne pense pas à titre personnel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 26-06-2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
C’est certain Rosalia que ça finira mal .Tu parles de gentillesse alors qu’il faudrait dire faiblesse .Un état c’est comme une équipe ou une famille si le chef ou le leader est faible l’équipe n’avance pas et dans la famille les enfants suivent un mauvais chemin .On doute aujourd’hui de la méthode Dolto .Alors ceux qui se disent progressistes sur le forum et qui prennent pour des cons ceux qui ne sont pas du même avis devraient réfléchir à la question .Mais je crois que c’est évidemment trop leurs demander . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 26-06-2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

vous connaissez la méthode Dolto ? j'en doute car primo ce n'est pas une méthode et secundo respecter son enfant, l'écouter et le comprendre n'st pas lui faire prendre un mauvais chemin et quel chemin d'abord ? celui que vous vous pensez être le meilleur ? l'autoritarisme n'a jamais rien donné de bon
pour info, je me suis occupée d'enfants pendant 40 de ma vie !.......alors, je peux en parler.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sauldre semble confondre éducation et dressage...tout simplement.

ça, c'est pour l'image du parent.

En matière de politique :

On trouve le président actuel un peu mou...certes. mais beaucoup critiquaient l'hyper président d'avant...faudrait savoir.

pour l'état, c'est quoi ton modèle ?

- Un gouvernement fort de droite ? Hitler, Pinochet...
- un gouvernement fort de gauche ? Staline, Mao...
- un gouvernement fort à vocation religieuse ? l'Iran...

Un chef, un vrai qui disent à chacun ce qu'il doit faire et comment il doit penser. Malheur aux opposants... C'est vrai, je suis con (mais je me soigne)mais moi j'appelle ça du fascisme... Et de droite, de gauche ou religieux, je les mets dans le même sac...un sac poubelle...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 26-06-2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fantine dit :je me suis occupé d’enfants pendant 40 ans de ma vie .Je réponds rien me prouve que c’était une réussite .
@ jemigeja En effet il faudrait quelques fois utiliser le mot dressage (et je ne confonds pas )Il y a à mon avis, des coups de pieds au cul qui se perdent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-06-2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
coups de pieds au cul qui se perdent.

Oui, oui, on ne te le fait pas dire !! Concernant les enfants, ce ne doit être que des coups de pieds au cul virtuels. Quand la limite à ne pas dépasser à été atteinte, il suffit d'un petit coup de gueule pour signifier qu'il vaut mieux ne pas insister. Un enfant teste en permanence jusqu'où il peut aller, celà se voit et c'est à l'adulte d'intervenir. Celà suppose évidemment une présence régulière an moins jusqu'à l'adolescence, ce qui n'est pas toujours le cas...

@Jemi... Je vois que, comme moi, tu es un gros con...sterné ! Toi et moi sommes parfaitement con...scients d'être des gros con...cernés ! Il vaut mieux ça que d'être un gros con...stipé. Il y en a beaucoup d'autres, mais bon...

Qu'est-ce qu'un « chef » ? Avant toute chose, c'est quelqu'un qui sait s'entourer de personnes compétentes. Il doit savoir déléguer ses pouvoirs en fonction des compétences de chacun. Il est celui qui fédère et coordonne les actions de tous les autres... Un bon « chef » ne doit ni trop l'être, ni trop peu l'être, c'est une question de "feeling" en fonction des personnes et des événements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 26-06-2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais dites moi donc messieurs finn et jemigeja ? j'ai écris :progressistes sur le forum et qui prennent pour des cons ceux qui ne sont pas du même avis devraient réfléchir à la question .A votre avis qui c'est les progressistes du forum et qui prennent les autres pour des cons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-06-2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour un pédiatre m'a dit : "les enfants, c'est comme le lierre. ça pousse pour voir jusqu'où ça peut aller. Pour que ça s'élève, il faut qu'il y ait un mur".
ça ne s'élève pas sous la con...trainte.

A propos des pères :
Les coups sont l’apanage des per..vers, c'est per..nicieux. Et les enfants sont per...turbés.

je terminerais par une citation de Courteline : "passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est un plaisir de fin gourmet" J'approuve et je savoure...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 27-06-2013 07:46    Sujet du message: Re: Deux mois ferme pour rébellion. Répondre en citant

paulau a écrit:
La condamnation choque dans les commissariats et les tribunaux.

L'étudiant, engagé dans le mouvement en janvier dernier, a participé, dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de M6 alors que François Hollande y était interviewé. Il a ensuite manifesté sur les Champs-Élysées en compagnie de 200 opposants au mariage pour tous.

Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière qui s'inquiètent d'une dérive, d'un glissement, d'une certaine partialité, d'une justice qu'ils craignent de voir devenir injuste, d'une police aux ordres.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php



La Tunisie est moins répressive :

Tunisie: les Femen, condamnées avec sursis, ont été libérées

En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/tunisie-les-femen-condamnees-avec-sursis-seront-liberees_1261477.html#AujmFj5avTDpepbg.99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-06-2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui, tout arrive.

Outre que yradote en arrive à se citer, pour démontrer quoi, d'ailleurs, la Tunisie s'adoucit. Comme quoi même un régime à connotation religieuse peut devenir moins intolérant.

Que réclamaient les femen ? Plus de droit pour les femmes dans un état musulman.

Et leur seul crime a été de montrer leur poitrine. A ma connaissance, on ne leur reproche aucun des griefs retenus contre le petit c... jeune homme dont on parle. Un petit crétin qui se croit tout permis, issu d'une soit disant bonne famille, mais où ne lui a pas appris le respect de la loi et de l'ordre.

Elles militaient pour la liberté, pas pour restreindre les droits, comme les rétrogrades, endoctrinés, extrémistes de la manif pour tous. Ils feraient bien d'en prendre de la graine, d'ailleurs. On pourrait espérer qu'ils évoluent et que leur esprit s'ouvre, mais ça, ce n'est pas demain la veille...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 27-06-2013 12:58    Sujet du message: Alerte à la "Femen"... Répondre en citant

À propos des Femen... Elles ont les "choses" en main (gargl !)...



Elles sont parfois excessives, n'ont peut-être pas vraiment pris la mesure que Tunisie et encore moins France, ce n'est pas l'Ukraine. En Ukraine règne encore un patriarcat qui n'a plus guère de réalité par chez nous ! Le féminisme est toujours d'actualité, mais il devra prendre d'autres formes d'action que la provocation. Les seins nus dans la rue, ça fait sourire ironiquement, ça fait happening des années soixante, il faudra passer à autre chose pour être pris au sérieux. Pour ce qui concerne notre petite France, on ne peut même plus utiliser le terme de provocation, des seins à l'air, il n'en manque pas dans les publicités ! Quand au nibard tagué en tant "qu'arme de guerre", ce n'est pas vraiment mortel !! D'ailleurs, je ne suis pas dutout certain que les spectateurs aient pris le soin de lire ce qui est écrit sur leur poitrine...

Mais bref, faute avouée est à moitié pardonnée...

« Je regrette cet acte et je m’en excuse », a dit l’Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que «le droit musulman interdit de tels actes». « On ne pensait pas choquer les tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer », a répondu à son tour la Française Pauline Hillier, drapée comme ses co-accusées et comme de coutume pour les femmes jugées en Tunisie, du safsari, le voile traditionnel blanc les recouvrant de la tête au pied. Elles ont encore des choses à apprendre, ces sympathiques miss...

Tout est bien, la polémique est désamorcée et « les mots pour le dire », c'est encore ce qu'il y a de plus efficace...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-06-2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de La Croix a propos du retour des femen de Tunisie (donc incontestable, n'est-ce pas paulau ?)

Les trois militantes, en détention en Tunisie dans la prison pour femmes de la Manouba, depuis près d’un mois pour une action seins nus, avaient retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi et jeudi 27 juin, quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine de quatre mois et un jour avec sursis.

Lors de l’audience d’appel mercredi 26 juin, les jeunes femmes avaient pour la première fois exprimée des regrets pour leur action seins nus du 29 mai à Tunis, en soutien à Amina Sbouï, une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai. « Je regrette cet acte et je m’en excuse », a dit l’Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que « le droit musulman interdit de tels actes ». « On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer », a répondu à son tour l’une des deux Françaises, Pauline Hillier.


Et oui, elles se sont excusées, et ont été libérées. juste à l'opposé du jeune dont tu prends si ardemment la défense. Toute la différence est là, elles ont compris leur erreur et ont fait amende honorable. Ni rébellion, ni fausse identité donnée à la police, ni arrogance au tribunal.

Il n'y a pas de différence dans les procédés de la justice, mais une énorme entre les attitudes des coupables. Et ça peut expliquer largement le différence de traitement...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 28-06-2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
jemigeja la Tunisie ce n’est pas la France les prisons ne se ressemblent pas même si les notre ne sont pas très confortables .Notre président a plaidé pur elles .En réalité elles n’avaient d’autre choix que de s’excuser .il faut être réaliste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 08-07-2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de l'affaire Nicolas , un article intéressant :

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901e297794970b-pi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-07-2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande pourquoi tant de bruit inutile pour une institution désuète (le mariage), dont plus personne ne veut Wink

Je serai près à parier que ce jeune Nicolas n'en veut pas non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-07-2013 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn,

Comme toujours dans les grands débats de société les interlocuteurs ne sont guère sincères et cette histoire de mariage pour tous a surpassé tous les autres évènements. Les homosexuels pensent, et ils ont raison, à leur avenir et surtout à celui de leurs enfants beaucoup plus qu'à ce contrat qui ne représente plus les valeurs d'antan. Les homophobes ont saisi l'occasion de ressasser publiquement leur haine contre cette minorité de notre société en attente des mêmes droits que ceux de leurs concitoyens. La justice et l'équité ont prévalu comme dans tous les autres pays évolués et c'est un bon point pour l'humanité. Ce n'est pas négligeable dans les circonstances actuelles. Ce forum a, lui aussi, un immense besoin d'une aération salutaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-07-2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Ce forum a, lui aussi, un immense besoin d'une aération salutaire.

Il faut laisser dire et laisser faire ami Jonas, les visées conservatrices ne sont que des feux de paille, l'histoire humaine est là pour en témoigner ! C'est un peu comme celles et ceux qui ne juraient que par la lumière des bougies, ils n'ont désormais d'autre choix que de s'éclairer avec une électricité d'origine nucléaire ! Ils ont aussi le choix d'aller vivre en autarcie sur une île déserte, si tant est qu'il en reste !

En conclusion... Les chiens aboient, mais la caravane arrive TOUJOURS à passer !!

Tu sais quoi Jo ? Par bien des côtés, nous faisons une évolution à l'envers et revenons doucement au slogan réactionnaire du Maréchal : "Travail, Famille, Patrie". C'est probablement une des conséquences du vieillissement de la population. Les conservateurs coincés dans leurs certitudes vivent très vieux et sont de plus en plus nombreux, ils finissent par imposer une vision du monde qui n'existe que leurs souvenirs. Je me dis parfois qu'il ne serait pas bon que je vive trop vieux, je finirai par devenir comme eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des chiens qui aboient, ce n'est pas que ça empêche la caravane de passer, c'est que ça empêche les braves gens de dormir... Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com