Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnétiseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darjela



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: France puis Afrique

MessagePosté le: 25-09-2006 13:43    Sujet du message: magnétiseur Répondre en citant

N'hésitez pas : en cas de brûlures ou de zona , entre autres , allez tout de suite voir un magnétiseur , renseignez-vous auprès des "vieux" du quartier ou du village , il ne faut pas attendre . J'en ai fait l'expérience pour ma fille , mon fils et récemment mamère âgée de 95 ans !!!!!!!
_________________
le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin

http://www.darjela-guinee.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-10-2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

raconte un peu plus darjela.............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjela



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 63
Localisation: France puis Afrique

MessagePosté le: 13-10-2006 20:10    Sujet du message: zona etc... Répondre en citant

Bon , alors puisque vous y tenez ...
Pour ma maman , âgée donc de 95 ans en maison de retraite-mouroir , (je n'ai pas d'autre choix ) elle a développé il y a un mois et demi un ZONA côté droit très douloureux en un rien de temps ,avec mal au "foie " .
Une semaine plus tard , après 3 séances de magnétiseur ( un monsieur qui fait ça depuis 40 ans ) dans la même semaine , eh bien tout a disparu , restent à peine quelques petits boutons en train de sécher grace à la pommade au calendula .
J'ai croisé , la même semaine , dans cette même maison de retraite , un résident demandant au médecin quelque chose pour son zonz qui le faisait souffrir depuis 3 mois , le médecin lui a répondu "continuez à mettre du talc , il n'y a rien d'autre à faire . " J'ai passé mon chemin en serrant les dents .....
C'est pareil pour les brûlures et plein d'autres choses ...
_________________
le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin

http://www.darjela-guinee.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 28-10-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 28-10-2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en connais une tres bien et pour le zona s'est vrais mon homme en avait un et .pareil...deux seances et opp.plus de douleurs
moi j'y vais quant j'ais les vertebres de couincer....elle fait des merveilles et meme pour les bebe quant il ont mal au gencives....je lui est ammener
mes deux petits enfants sa s'est passer sans probleme....elle est tres renomer....et son mari est copain avec le mien

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fovette



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 32
Localisation: lens

MessagePosté le: 13-12-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai n'hésitez pas a consulter Embarassed
_________________
http://fovette.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17-07-2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup eu recours aux magnétiseurs mais il faut connaitre.... il y a énormément de charlatans et en plus se font payer, d'ailleurs en règle générale c'est ceux qui se font payer.... Souvent les vrais vous diront, c'est un don de pouvoir guérir et qui dit "don" dit "donner" et non pas vendre....

Mais il y a surement des exceptions je ne sais pas, toujours est il que je ne m'adresse jamais à quelqu'un qui donne ses tarifs.... Après toute consultation bien entendu on se doit de.... remercier.... en cadeaux ou avec un billet mais ça doit rester libre et beaucoup, des bons magnétiseurs, ne rechigneront pas à continuer à vous soigner pour rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-07-2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

lilipic a écrit:
il y a énormément de charlatans...

Perso, je ne vais pas faire dans la demie mesure. Il n'y a QUE des charlatans. Quelque chose qui ne peut être reproduit à volonté dans une circonstance précise, celà n'est que du vent. L'efficacité du magnétisme est du même ordre que celui d'un placebo. Nous sommes en 2013 là, les sorciers et autres pratiques aléatoires n'ont plus lieu d'être. Circulez, il n'y a rien à voir, telle est ma position tant qu'il n'y aura pas eu d'études scientifiques dignent de ce nom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18-07-2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

si j'en parle ainsi c'est que je connais un peu..... et non, il n'y a pas que des charlatans....

c'est que..... ça gêne quand on est devant quelque chose qu'on ne connait pas ou qu'on ne peut pas expliquer !!!!! et dans ce cas il est si facile de dire que ça n'existe pas.

il faut vivre ces expériences.... pour pouvoir un jour en parler en toute connaissance.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite blague, lili ? Tu as dit que tu les appréciais.

A quoi reconnait-on un vrai magnétiseur ???

Il suffit de s'approcher avec une boussole, si l'aiguille dévie, alors c'est un vrai Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18-07-2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je sais reconnaitre aussi les gens qui ont de l'humour.... jemigeja, je crois que tu en fais partie.... c'est important dans un forum.... l'humour !!!!!! et j'en suis une fana

Pour revenir à la façon de reconnaitre les magnétiseurs, les vrais, je dois dire que j'en ai rencontré 3 différents et chacun en faisait prioritairement profiter leurs amis et famille et leurs proches toujours bénévolement, parfois en amont de leur souffrance, outre le fait de soulager et de guérir ils sentaient, on va dire qu'ils avaient un don de voyance en quelque sorte.... j'en parle à l'imparfait car l'un d'entre eux, âgé, est décédé il y a 2 ans, c'était le plus fort, des choses incroyables et je suis là pour en témoigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le cadre de l'humour.

J'avais un copain qui tenait un magasin dans un immeuble où habitait une voyante. Ce qui le faisait hurler de rire, c'est qu'elle descendait tous les matins pour voir si elle avait du courrier...

D'ailleurs comment reconnaitre une bonne voyante ???
On frappe à la porte. Si elle dit "qui c'est ??," on peut s'en aller !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, ça c'est juste pour la blague, je ne peux m'en empêcher (et d'ailleurs pourquoi le ferais-je ?)


Pour ce qui est des magnétiseurs, j'ai vu un malade de Parkinson très avancée ressortir tout droit et sans tremblement d'une séance. C'était un parent, pas de trucage possible. Mais les symptômes reprenaient dès la prise de médicaments suivante.

Pour la voyance, j'ai aussi été témoin de trucs bizarres. Lors d'un examen oral, en fac, un copain nous a dit sur quelles questions planchait une copine en train de passer. Quand elle est ressortie, elle a confirmé. Aucun trucage possible.

Le même, alors que nous étions à quelques uns en train de discuter m'a soudain demandé de lui montrer mon permis de conduire. Il nous a dit avoir eu une vision du papier rose, avec la photo de la copine à la place de la mienne. J'ai regardé ma montre par réflexe. Le lendemain nous avons su que l'inspecteur signait le papier rose pour la fille en question, précisément à cette heure là...

Alors ce n'est pas parce que je plaisante que je dénigre... D'ailleurs nier ce que l'on ne comprend pas n'a jamais fait avancer l'humanité...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-07-2013 23:02    Sujet du message: Parallèles... Répondre en citant

Attention de ne pas confondre moyens et résultats... Il y a l'attention, l'écoute, la psychologie, la persuasion, ce sont des choses extrêmement simples, mais redoutablement efficaces. La force de la persuasion, elle est immense et c'est un effet placebo... Ces "expériences" que tu évoques miss Lili, elles reposent toutes sur la psychologie. D'une certaine manière, c'est la revanche de l'esprit sur la matière !

En voilà du magnétisme et du vrai. Orage magnétique dans le ciel de Sydney (Australie)...


Notre petite Terre subissant l'attraction magnétique de l'astre solaire...


J'insiste, pour que quelque chose soit reconnu comme vrai, il doit y avoir une méthodologie extrêmement précise et rigoureuse. Il doit pouvoir être établi des procédures et elles doivent toujours être les mêmes pour tout le monde. Affirmer un résultat pour le voisin de grand papy ne suffit pas, ce résultat doit pouvoir être analysé, disséqué, mis en équations, être reproductible sur beaucoup d'autres personnes et se maintenir sur le long terme. Si ce n'est pas le cas, celà reste du domaine de l'aléatoire et ne peut être pris en compte par quelqu'un de sérieux. La santé, ce n'est pas de l'à-peu-près et la médecine ne doit en aucun cas se permettre de sortir des sentiers battus, du moins, tant que les choses ne sont pas prouvées et archi-prouvées... Quand on brûle certaines étapes et oublie certaines règles, celà devient du Mediator, de la prothèse Pip ou Ceraver, de l'Isoméride, du Baclofène, etc...

Il est assez paradoxal de constater cet engouement pour les médecines dites, alternatives, douces, parallèles, non conventionnelles. Particulièrement à un moment où la médecine officielle atteint un certain niveau de technicité et de réalisme ! La seule médecine "magnétique" que je reconnaisse = IRM (imagerie par résonance magnétique). Quand à prétendre soigner par des ondes ou des radiations mystérieuses (par le "magnétisme"), celà tombe sous le coup de la loi et de l'exercice illégal de la médecine. Article R.4127-39 du Code de la Santé Publique et article 39 du Code de Déontologie Médicale.

Commentaires de l'Ordre National des Médecins à propos de cet article 39...

1 - Le médecin est libre de ses prescriptions (art. huit), mais le patient ne doit pas être trompé, et l'article 39 met en garde les praticiens contre l'utilisation imprudente de médications incertaines, de procédés illusoires et les affirmations abusives. Il n'est pas admissible qu'un médecin s'écarte dans ses propos d'une exactitude rigoureuse, lorsqu'il propose un traitement.

L'expérimentation clinique et l'essai de thérapeutiques nouvelles sont soumis à des précautions très précises, qui sont rappelées à l'article 15. La loyauté et la prudence s'imposent en cette matière.

2 - D'une manière plus générale, l'article 39 condamne "toute pratique de charlatanisme". Le charlatanisme, c'est l'exploitation de la crédulité publique. L'imagination des charlatans est totalement inépuisable.

C'est pour protéger les patients contre les charlatans que l'exercice de la médecine a été réglementé, depuis très longtemps ; d'abord par les examens et diplômes des universités ; puis par la loi qui confère aux médecins le monopole de l'exercice médical ; enfin par le contrôle de l'Ordre des médecins.

Il serait indigne d'un médecin de se livrer à quelque tromperie que ce soit et de quelque manière que ce soit. On a ainsi pu regretter les faits suivants :

- expliquer la maladie et le traitement par des considérations scientifiques fantaisistes ;
- annoncer sans raison que la maladie est très grave, pour se donner l'air d'accomplir un "miracle" ;
- donner des consultations par correspondance à partir d'un questionnaire, ou de l'examen des cheveux, voire d'une photographie ;
- prétendre soigner par des ondes ou des radiations mystérieuses (par le "magnétisme") ;
- se présenter indûment comme l'inventeur d'une "méthode nouvelle", etc ;
- appliquer des attitudes prétendument thérapeutiques de nature sectaire.

3 - Le médecin ne doit pas se servir de remèdes secrets qui ne figurent dans aucune pharmacopée et dont la composition n'est pas connue, pour exploiter le goût si répandu du "mystère", comme on l'a vu faire naguère pour la tuberculose, plus récemment pour le cancer ou le sida (article 21).

L'article R.5125-57 du Code de la Santé Publique, concernant la pharmacie, interdit la vente de remèdes secrets, produits, simples ou composés, ne portant pas le nom du pharmacien producteur, ou ne portant pas le nom et la dose des substances qu'ils contiennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23-07-2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots ne sont rien, ne pèsent pas lourds quand tu vois des gens condamnés par la médecine et qui, n'ayant plus aucun espoir tente leur dernière chance auprès du magnétisme.... beaucoup ont bien fait puisqu'ils sont encore parmi nous..... et çà, franchement personne, absolument personne ne me fera penser que c'est un hasard, une méthode...

Il y a des gens qui ont des dons et peu importe comment ils font, comment ils les ont acquis..... il faut être passé par de telles expériences avec tout ce que ça comporte pour être convaincu. Apparemment ce n'est pas ton cas Finn..... et parfois il faut reconnaitre les expériences vécues des autres si soi même on ne connait pas le sujet à fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-07-2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lili

Ne t'engage pas sur ce terrain, Finn est médecin. Il a donc la démarche scientifique absolue, logiquement.

Maintenant, les progrès de la science font ce qu'en d'autres temps on aurait appelé la médecine magie ou sorcellerie. Ce qui est certain, c'est que pour un fait vécu, combien de charlatans. J'ai vu à la télé ces pasteurs qui soignent une patiente hystérique en lui soufflant dessus. Et une foule naïve sous le charme...

Mais par exemple, l'hypnose. Après avoir été longtemps combattue, elle est reconnue et certains médecins l'utilisent. De même pour l'homéopathie. Il y a des médecins farouchement contre, et d'autres, tout aussi médecins diplômés qui la pratiquent. Alors, d'accord avec Finn sur la nécessité de valider ces démarches scientifiquement, mais en attendant, mieux vaut dire "peut être" que "non". Mieux vaut essayer de voir s'il n'y a pas quelque chose que rejeter à priori...

Quand Pasteur a parlé des microbes, une bonne partie de la faculté de médecine se foutait de lui... C'est un exemple...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 23-07-2013 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipic



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23-07-2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord sur ce que tu dis.... l'hypnose, l'homéopathie...

Mon médecin, reconnait le magnétisme, pourtant il est de la vieille école.... j'ai toujours eu une grande confiance en lui et on en a parlé plusieurs fois.... il dit que la médecine a ses limites, même si, heureusement, elle évolue et quand elle ne peut guérir, pourquoi ne pas chercher ailleurs, le plus important dans tout çà étant la guérison et non la façon d'y arriver.

Pour les expériences vues à la télé, je vois à peu près ce dont tu veux parler, mais pour faire de l'audience ils sont près à tout, même à faire de la mise en scène.... et... c'est désolant.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-07-2013 13:11    Sujet du message: Wat's New Doc ? :wink: Répondre en citant

Il n'y a pas de médecin ici, il n'y a que des forumeurs qui font état de ce en quoi ils croient, ou ne croient pas... C'est peut-être navrant, mais Finn n'est qu'un rationnel qui pense sincèrement que tout a une explication scientifique. Il a déjà vu certaines choses, mais il reste persuadé que ces "certaines choses" seront parfaitement explicables un jour ou l'autre... Sur la notion de guérison, il faut raisonner en terme de dizaines de milliers de personnes, pas en terme de cas marginaux qui ne chiffrent qu'à la dizaine, voir la centaine...

Je suis fils de paysans beaucerons miss Lili, les rebouteux et autres magnétiseurs, je sais que ce c'est. C'est d'ailleurs cet instinctif scepticisme du paysan les pieds dans la terre et "bas du plafond" qui me dicte certains états d'âme. De plus, les "arnaques à la santé" sont tellement nombreuses qu'elles en deviennent vraiment inquiétantes. La médecine conventionnelle des grands hôpitaux parisiens à parfois à "réparer" certaines erreurs...

Magnétisme et magnétothérapie...
>>> http://www.charlatans.info/magneto.shtml

J'ai la prétention d'avoir l'esprit ouvert, mais uniquement dans le cadre d'expérimentations cautionnées pas des scientifiques reconnus. Celà a été le cas pour la kinésithérapie, l'hypnothérapie, l'acupuncture, l'ostéopathie et autres... Leur utilité est prouvée, mais leur efficacité reste très limitée. Concernant la seule ostéopathie, elle est très controversée pour cause d'absence de formations vraiment sérieuses et d'encadrement suffisant. Certains professionnels de santé (y compris des médecins confirmés), se laissent aller à des dérives inacceptables. Chacun le prend comme il veut, mais je le redis, un professionnel digne de ce nom ne DOIT en aucun cas se permettre de faire dans l'aléatoire... Il ne lui est aucunement interdit de se poser des questions, mais il doit demeurer extrêmement prudent dans sa pratique personnelle...

Il faut signaler au passage que certaines techniques ne prétendent pas à guérir qui que ce soit. Ce ne sont donc pas des "thérapies" à proprement parler, ce sont des outils complémentaires, des techniques d'accompagnement...

Il faut être conscient que ces "thérapies" sont utilisées sans aucune preuves validées de leur efficacité. Thérapies alternatives and Co ! Liste non exhaustive et par désordre alphabétique.

Acupuncture, acupressure, animathérapie, apithérapie, approche de l'alignement, approche somato-émotionnelle, aromathérapie, art-thérapie, auriculothérapie laser, balnéothérapie, biothérapie gazeuse, chromothérapie, étiopathie, fasciathérapie, gemmothérapie, herbothérapie, homéopathie, hypnothérapie, iridologie, kinésithérapie, lasérothérapie, lithothérapie, luminothérapie, médecine bioénergétique quantique, médecine intégrative, massothérapie, magnétothérapie, mésothérapie, métakinésiologie, MTC (médecine chinoise traditionnelle), méthode Bates, morarothérapie, naturopathie, nouvelle médecine germanique, nutrithérapie, nutripuncture, oligothérapie, ostépathie, posturologie, phytothérapie, radionique, récréologie, réflexologie (auriculaire, palmaire, plantaire, faciale, intégrale & Co), réflexothérapie, sonothérapie, sophrologie, synergologie, thermetothérapie, sympaticothérapie, hortothérapie, ozonothérapie, vitaminothérapie. Je suis navré pour tous celles et ceux - ils sont nombreux ! - que j'ai oublié...

Maître Finn est docteur en médecine bioénergétique quantique ! Ca « flashe » bien sur son CV !

Wat's New Doc ?
>>> http://www.youtube.com/watch?v=tLPbLXIdxDk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as oublié une, pourtant qui a fait ses preuves depuis toujours, pratiquée souvent de façon empirique, et le plus souvent d'une grande efficacité.



la coup-de-pied-au-cul-thérapie. qui s'exprime comme ça dans le jargon scientifique : "un choc appliqué avec force de bas en haut dans la partie postérieure médiane d'un individu a pour effet de remettre des idées en place dans la partie supérieure centrale du dit individu"


Et ça, personne n'a démontré que ça ne marche pas... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com