Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des églises vandalisées.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 14-08-2013 14:17    Sujet du message: Des églises vandalisées. Répondre en citant

Des églises vandalisées. Des exemples récents :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-cathedrale-de-Nantes-vandalisee_55257-2200570_actu.Htm

http://www.diocese-poitiers.com.fr/mai-2013/a-propos-du-vandalisme-dans-leglise-de-naintre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des abrutis, il y en a dans toutes les catégories. Ceux là sont à mettre dans le même sac que le gars qui voulait ouvrir le feu sur une mosquée, ou ceux qui vandalisent les cimetières.

Tout le battage fait autour du mariage pour tous a réveillé les imbéciles de tous bords. Extrémistes d'un côté, extrémistes de l'autre. Chaque excès génère son excès contraire.

Un autre exemple ? Les femmes voilées attisent la haine des skinheads, et inversement... La stupidité s'auto alimente...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-08-2013 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Athée par conviction j'ai beaucoup de mal à accepter que des guerres de religion puissent encore se fomenter en ce début de 21ème siècle. De Ptolémée à Darwin en passant par Copernic et Galilée nous avons progressé mais pas encore suffisamment pour que nos enfants reçoivent l'enseignement qui leur permettra de s'affranchir définitivement de la grande peur ancestrale, celle que l'on ressent à l'approche de la mort. Je suis encore plus étonné en constatant que de grands savants d'aujourd'hui aient encore des doutes sur l'existence improbable de divinités placées au-dessus de la science.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 15-08-2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

" Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. " Ça c'est Pascal qui le dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-08-2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons à ce sujet que pour un scientifique honnête, « dieu » n'est même pas une hypothèse de travail... Si un « architecte de l'univers » existe quelque part, il ne doit manifester sa présence que dans la sphère intime et privée. Les trois grandes religions monothéistes n'ont déjà fait que trop de dégâts et dans notre actualité de 2013, celà perdure encore. Dans une société qui se veut évoluée et sécuritaire, il est un temps ou certaines choses doivent s'arrêter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu que quarante églises avaient été brûlées par les islamistes en Egypte cette nuit.

Tant qu'il y aura des religions, il y aura des conflits, des guerres, car chaque croyance génère ses intégristes, qui veulent imposer leurs idées.

Et ça dure depuis des milliers d'années. Les religions sont la principale source des conflits de l'humanité depuis toujours.

@ GBM ( et Pascal) Quel dieu ? celui des chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindouistes, des indiens d'Amérique, des bouddhistes ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 15-08-2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis" ( Dostoïevski ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-08-2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il existe, et qu'il est tout puissant c'est lui qui organise tout ce foutoir ?

Les séismes, les tsunamis, les avalanches, les épidémies, c'est lui aussi ?
Il est écrit quelque part dans la bible "Pas un cheveu ne tombera de leur tête sans que dieu ne le veuille. S'il existe, c'est un serial killer...

"Si j'étais dieu, je démissionnerais pour qu'on arrête de se tuer en mon nom" - Philippe Geluck -
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-08-2013 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce qui me surprend le plus dans ces religions ou croyances d'un autre age, basées sur un colportage intergénérationnel non vérifiable, c'est le nombre d'êtres humains prêts à sacrifier leur vie pour des racontars sans fondement solide. Ils classent systématiquement tout ce qui échappe à leur compréhension dans la volonté divine sans exiger la moindre preuve.
Certaines nations parmi les plus évoluées, notamment les Etats-Unis, se sont rangées sous la bannière d'un hypothétique être supérieur puisque tous les grandes étapes de leur vie publique s'accomplissent par un serment sur la bible. C'est absolument ahurissant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'avait pas tort,Fiodor Mikhaïlovitch... Car à contrario, avec un dieu, plus grand chose n'est possible.

Si il n'y avait pas eu des médecins qui ont transgressé les interdictions de l'église en pratiquant des dissections, on ne saurait pas guérir grand chose aujourd'hui.

Le premier qui a osé affirmer que la terre n'était ni plate ni au centre de l'univers a bien failli être brûlé vif.

Et pour prolonger l'exemple étasunien de Jonas, une miss America a failli être dépossédée de son titre, car elle avait dire croire aux théories de Darwin sur l'évolution, ce qui est, selon beaucoup de fanatiques, une invention du démon.

Les religions ont toujours été des facteurs d'obscurantisme et d'immobilisme des idées. Heureusement, beaucoup pensent que dieu n'existe pas, et c'est justement ce qui rend le progrès possible.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 16-08-2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les anti religions sont lâchés .....eux qui sont si tolérants!

et pour jemijega "@ GBM ( et Pascal) Quel dieu ? celui des chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindouistes, des indiens d'Amérique, des bouddhistes ????" cette phrase prouve que tu n'as rien compris à rien..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai sans doute rien compris, normal, pendant plus de dix ans, j'ai milité, avec quelques petites responsabilités à la CFTC. Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. J'avais déjà les mêmes convictions à l'époque. Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'échanger des arguments avec un des responsables, ci-devant docteur en théologie. Et indépendamment de leurs croyances, que je n'ai jamais partagées, j'y ai rencontré des gens vraiment sympas et d'une grande valeur humaine. Alors, tu la mets en veilleuse sur le sujet, je n'ai de leçon de tolérance à recevoir de personne.

Tous les exemples que je donne sont vérifiables, désolés. Et ma question "Quel dieu", c'est la base de toutes les guerres de religions, entre musulmans et chrétiens, entre musulmans et juifs, entre chrétiens et protestants, et entre musulmans chiites et musulmans sunnites. Les missionnaires ont tenté de christianiser l'Afrique et l'Amérique du sud,par la force, ce qui a provoqué la disparition de la civilisation Maya, par exemple, L'inquisition est une réalité historique. Tu te convertis où tu brûles. La tolérance vis à vis des autres croyances,les châteaux cathares en témoignent. Les islamistes tente de convertir le reste du monde de gré ou de force. Je maintiens que les religions sont à la base de la grande majorité des conflits de l'humanité depuis qu'elle existe. Tout ça est historique, ce ne sont pas des propos en l'air.
Et toi, tu as quoi comme argument pour me prouver le contraire ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 16-08-2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faut bien croire en quelque chose de bien, vu tout le mal qui a autour de nous.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 16-08-2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

et le mal vient d'ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 16-08-2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C ''est bien ce que je dis et répète, jeanmi ton dernier post prouve que tu n'as pas compris..mais bon tout le monde n'est pas parfait ..

Pour fantine le mal vient des hommes tout bêtement et pas besoin de parler de Dieu ou de religion pour cela !
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais ma discussion avec le docteur en théologie était d'un autre niveau. Il ne disait pas "tu n'as pas compris" nous échangions de vrais arguments.
Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-08-2013 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

C 'était quand tu étais moins scléreux que as rencontre cet homme ?
Parce que pour que je la mette en veilleuse ...t'es pas arrivé!
Parce que "Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a..." on s'en rend bien compte pas besoin de préciser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2013 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ce pauvre gégé, comme tous ceux qui sont à bout d'argument mais veulent avoir le dernier mot, se réfugie dans l'insulte et l'invective.

Je ne souhaite pas le suivre sur ce terrain, ce serait me mettre à son niveau, et les pâquerettes en gros plan, ça manque d'intérêt...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fantine. Oui le mal vient de l'homme et nulle part ailleurs.

Alors si comme il le croient, dieu a fait l'homme à son image, pas de quoi pavoiser à propos du modèle.

Si on admet que le modèle est parfait, alors la copie ne l'est pas. Donc dieu est générateur d'imperfection ??? comment est-ce possible ???

Ce sont toutes ces contradictions qui me font penser (ce n'est que mon avis, mais moi, contrairement à certains, j'argumente) qu'il n'y a pas de dieu, et que c'est l'homme qui l'a créé, précisément à son image, pour se donner du pouvoir sur les naïfs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 17-08-2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

La différence avec toi , c'est que moi j'accepte que tu dises que Dieu n’existe pas...
Mais que tu n'as pas plus de preuves ni d'arguments pour prouver qu'il n'existe pas que moi j'en aurais pour prouver qu'il existe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai jamais dit que dieu n'existe pas !!! je n'en sais rien. Et la foi, c'est croire sans preuve. Moi, pour croire, il me faut des preuves, précisément. Dieu n'est pas dans le domaine du rationnel. Et chaque jour on peut constater des faits en contradictions avec ce qu'il est censé être ou faire ...Ce que je vois c'est la grosse différence entre la façon dont il est décrit, dieu d'amour et de miséricorde et la réalité quotidienne.

Ce que je critique, ce n'est pas l'existence ou pas de dieu, c'est l'usage qui en est fait par les hommes. Au début, les religions ont servi à expliquer ce qu'on ne comprenait pas. Dans certaines peuplades, on croit toujours qu'un démon dévore la lune, alors que la science appelle ça une éclipse. Et ces croyances ont servis de moyen d'asservissement. En arabe, islam veut dire soumission. Dans la religion catholique, il y a des commandements qui sont des interdictions. Les religions ont été le moyen trouvé par certains pour assurer leur ascendant sur les autres. Malheur à qui ne respecte pas la doctrine. Ca s'est appelé les croisades, l'inquisition, mais aussi sous bien d'autres formes. J'ai parlé de la répression cathare. La Saint Barthélémy, ça te dit quelque chose ? ce que j'ai évoqué sont des exemples historiques incontestables... Je n'ai jamais parlé de dieu, mais j'ai toujours critiqué la façon dont certains s'en servent. C'est toute la différence.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 18-08-2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas besion d'avoir fait les grandes écoles pour s'avoir qu'il y a autre chose " Dieu au autres "
Il suffit d'écouter les anciens.
Déjà nous avons du mal à comprendre la nature, alors ....

Nous ne sommes rien, mais alors rien du tout, pourtant les incapables se prennent pour des Dieux.

Certaines personnes on de la chance, du bol, le hasard, on dit aussi que sont heure n'était pas encore venue, car bien souvent nous sommes bien obligés d'y croire à quelque chose de " bizarre "
Et la liste est longue.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 18-08-2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon entourage, un petit garçon est mort d'une leucémie, il n'avait rien fait pourquoi "dieu" l'a t-il rappelé ? la femme de mon ami est morte a 43 ans : pas de boisson, pas de cigarettes, sportive...pourquoi ? et je peux en citer beaucoup....pourquoi toute s ces guerres au nom de Dieu ou d'Allah , qu'on m'explique, qu'on me montre et là je croirais.....s'il y a quelque chose à croire......mais je reconnais que ceux qui ont la foi traversent les épreuves plus sereinement (si j'ose dire) que moi notamment la foi a "sauvé" les parents du petit garçon cité + haut de la folie !....j'ai travaillé (peu) dans une pouponnière dirigée par des soeurs : je n'ose même pas dire ce qu'elles faisaient subir a des petits bout'choux parce que leurs parents les avaient abandonnés ou qu'il étaient en prison...ils devaient "payer" et personne n'était là pour les protéger ou les défendre (le personnel subisait aussi leur dictature.......on m'explique pourquoi cette cruauté ? dieu est amour, ah bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-08-2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part dans les années reculées - et il faudra chercher très loin - la chrétienne té (le catholicisme) à ce jour n’abime heureusement aucun citoyen de tout pays ou elle est habité par sa foi.

Ce qui n’est pas le cas de certaines religions – hélas – dont on peut voir les victimes par milliers à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 18-08-2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

@fantine , comment veux tu que quelqu'un t'explique l’inexplicable ?
C 'est comme si tu demandais "comment s'est constitue le premier atome d'hydrogène" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-08-2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a la foi croit sans preuve, c'est le principe, le non croyant ne crois pas sans preuve. Moi, je fais partie des sceptiques, mais si je vois un signe indiscutable, soit je consulterais un médecin, soit je changerais d'avis.
Tout est là.

J'ai écrit plus haut que les naïfs ont appelé miracle - ou oeuvre du démon- ce qu'ils ne comprenaient pas. si un abbé du XXVII ème siècle revenait parmi nous aujourd'hui, il se croirait en enfer. Tout ce qui était incompréhensible a progressivement été expliqué par la science. Qui peut prétendre qu'elle a fait le tour des connaissances, et que demain, ou la semaine prochaine, on ne découvrira pas comment s'est créé le premier atome d'hydrogène ? Le big bang contre la théorie créationniste. Darwin était-il ou non un démon ? C'est le fond du problème.

Pour les religions, chacun croit ce qu'il veut. Mais il est inadmissible qu'au nom de l'improuvable, on essaie d'imposer ses idées au reste de l'humanité. Je l'avais déjà écrit, si mon voisin est musulman et végétarien, je m'en fous.
Mais il n'a pas à m'interdire de manger une entrecôte quand il fait ramadan.

C'est précisément ce que veulent faire les intégristes de tous bords, en cherchant à imposer leurs croyance, qui ne repose sur aucun fait démontré.

C'est aussi vrai pour les islamistes qui veulent imposer la charia, que pour les cathos de civitas. C'est aussi ce que voulaient faire les anti mariage pour tous. Au nom d'un dieu qui n'existe peut être pas, ils voulaient imposer leurs croyances à toute la communauté. Elle est de quel côté, la tolérance ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 19-08-2013 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la thême de l'atome d'hydrogène , je pense qu'on ne trouvera jamais comment il a été créer, mais si on le trouvait la question se déplacerait un peu plus loin, vers le neutron etc etc..
Donc qui est a l'origine de la matière ?
Le hasard peut être.....

Et encore @fantine ceci n'est qu'une donnée sur la création peut être, mais sur terre la vie est apparue il y a environ 4 MILLIARDS d'année, et l' "homo" environ 1,2 MILLION d'années...alors depuis l’homme a eu le temps d'évoluer en oubliant pas que l’Écriture c'est à dire la fin de la préhistoire ne date que de 5500 ANS et toi tu t’étonnes que si y a un Dieu il ne fasse rien ? A l’échelle de notre planète il a pas encore eu le temps de se rendre compte que les hommes déconnaient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-08-2013 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les scientifiques disent que sur une échelle de vingt quatre heures représentant la vie de la terre, l'homme n'est apparu qu'il y a environ cinq minutes. On est loin des sept jours de la genèse...

D'autres disent -pure hypothèse, mais pas plus invraisemblables que l'existence de dieu, car basée sur des calculs savants-que la naissance de notre univers résulte de la collision de deux univers dans des dimensions différentes. Alors on va dire "qui a créé ces univers ? On n'en sortira pas...

Stephen Hawking, dont les spécialistes disent que ce qu'il a écrit est le plus pertinent depuis Einstein-sacrée (pardon) référence en matière d'astrophysique- dans son livre Une Brève Histoire du Temps , livre de vulgarisation de très haut niveau, ne mentionne jamais une existence d'un dieu quelconque.

Personnellement - et ça n'engage que moi- je crois plus aux explications scientifiques qu'à l'irrationnel. Surtout quand l'irrationnel non prouvable par définition est contredit par des vérités scientifiques vérifiables.
Par exemple, sais-tu, gégé, que des savant ont fait un calcul sur l'arche de Noé. La bible en donne les dimensions précises. Il a été démontré que si seulement un oiseau de chaque espèce vivant à l'époque dans la région s'était posé dessus, l'arche aurait coulé... Encore un mythe qui tombe à l'eau Embarassed Embarassed Embarassed

Après, chacun croit ce qu'il veut, ça le regarde. Mais là où le bât blesse, encore une fois,c'est quand une catégorie veut imposer ses idées au reste de l'humanité, comme c'est le cas des religions. Mais là, j'ai l'impression de me répéter...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com