Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est l'automne, les feuilles tombent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-09-2013 18:59    Sujet du message: C'est l'automne, les feuilles tombent Répondre en citant

Bonjour

On parle des feuilles d'impôts, hélas. Je viens d'entendre des témoignages, au JT de Fr3, de gens dont les impôts ont bondi en flèche. Des gens non imposables, qui le deviennent, alors que leurs revenus ont baissé !!!! Vous avez bien lu.

Souvenez vous des belles promesses qui disaient que seuls les riches allaient payer, que les augmentations ne toucheraient que 10% des foyers fiscaux.

D'après des calculs qu'on trouve un peu partout, ici sur le site d'Europe1, c'est vingt millions de foyers fiscaux sur trente six millions. Chiffre d'ailleurs également cité par la chaine tv.

Ce gouvernement est démocratiquement légitime, hélas. mais leur incompétence, leurs mensonges le sont-ils aussi ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-09-2013 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,

C'est l'idéologie socialiste qui est en cause beaucoup plus que l'incompétence des membres du gouvernement. Seuls les riches devaient être touchés mais dans un pays où 40% de la population sont touchés par la précarité les 60 autres % ne disposent pas assez de riches pour éponger les dettes. Il en est de même pour la culture de l'excuse en matière de délinquance. Les prochaines élections sanctionneront ces doux rêveurs comme cela s'est déjà produit en 2002. Il reste à espérer que les choix ne se porteront pas trop sur les extrêmes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 06-09-2013 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Penser qu'il y aura des sanctions aux élections voudrait dire qu'une bonne partie des 51% d’électeurs de Hollande sont des idiots !
Un vote vers les extrêmes pourrait néanmoins aussi "corriger" les inepties des politiciens de tous les bords..victimes de leur microcosme ..
On le voit bien actuellement 70% de la population pense que attaquer la Syrie est un gaspillage alors qu'on leur demandent des sacrifices, mais la majorité des politiciens sont pour..
Le pouvoir devrait appartenir au peuple !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-09-2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les deux

D'abord Jonas : quand je parle d'incompétence, c'est quand l'idéologie prend le pas sur les réalités. Précisément, c'est la différence qu'on a apprise à l'école, entre réciter le texte par coeur ou en faire l'analyse. Les socialistes récitent leurs leçons, sans comprendre qu'elle n'est pas adaptée au monde actuel. C'est la victoire de l'idéologie sur le pragmatisme.

Puis Renard :53% ont voté Hollande. Ils l'ont choisi, mais ont-ils opté pour ces options économiques ? là, j'ai comme un doute. Il y a eu un rejet de Sarkozy, et, sans aller jusqu'à traiter d'idiots les électeurs socialistes, je dirais qu'ils ont été naïfs. Le discours du moi, président, c'était ce qu'ils avaient envie d'entendre, et ils y ont cru. Pourtant, tous les experts sérieux disaient que c'était mission impossible.

Excuse moi, ami, mais le pouvoir au peuple, pour moi ça ne veut rien dire. Ou ça sous entend quoi ? les tribunaux populaires ? Le référendum généralisé sur tout et n'importe quoi ? Pour moi, il n'y a pas Un Peuple, mais une diversité d'individus aux intérêts non concordants. Le peuple des commerçants veut gagner de l'argent, le peuple des consommateurs veut voir baisser les prix. C'est schématique, mais juste pour résumer ma pensée. Le vote pour les extrêmes ? c'est une hypothèse. On l'a vu dans un passé proche. Mais leur programmes, à droite comme à gauche, est surréaliste. Le concours de démagogie bat son plein, et le problème, c'est que là aussi, les gens écoutent ce qu'ils ont envie d'entendre...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 07-09-2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis le pouvoir appartient au peuple , je veux dire qu'en réalité les politiciens "confisquent" le pouvoir du peuple à leur profit . Cela est très net dessus une trentaine d'années, ou les élections sont de moins en moins le reflet de la société ...

Le problème n'est pas de voter a l’extrême gauche ou a l’extrême droite, il est de faire comprendre à ces messieurs de l'assemblée ou du sénat qu'ils pourraient très bien se retrouver de simples citoyens...car il est inconcevable de voir que les députes, les sénateurs entres autres n'étant pas soumis aux mêmes règles fiscales et sociales que les simples citoyens ils continuent de voter des lois pour "les autres"...
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-09-2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les tendances politiques ne sont que le reflet de ce que nous sommes. Et que sommes-nous ? Nous sommes de plus en plus individualiste dans un monde de plus de sept milliards de voisins... Chacun prétend détenir la vérité, chacun campe sur ses positions, personne ne veut plus rien voir d'autre que lui-même... Quid des concessions, compromis et autres consensus que personne ne semble plus savoir faire. L'échec du politique laisse place à une nouvelle idéologie, l'individualisme radical, nous sommes très mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-09-2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ Renard : Ton analyse n'est pas fausse. Ils se battent pour arriver au pouvoir, en faisant semblant de s'intéresser au peuple.
Mais pour les faire redevenir simples citoyens, c'est mission impossible. Quand ils sont mis à la porte ils reviennent par la fenêtre. Ils ont de tous temps verrouillé le système. Combien de battus députés sont devenus sénateurs triomphants ? Et aucun ne dénoncera le système, car chacun peut en profiter un jour où l'autre. La classe politique ne général s'est organisé pour durer, en tant que telle, contre vents et marées.
Sauf à faire une révolution, qui n'aurait d'autre effet que de changer les têtes, mais pas la situation, je ne vois pas de solution. Continuons à essayer de trouver le moins mauvais.

@ Finn : Tu as raison aussi, et les politiciens l'ont bien compris. Il ne défendent pas la population, mais la catégorie d'électeurs qui leur permettront d'obtenir la place. Ils misent sur l'individualisme, que tu dénonces. Le maire d'une commune viticole ne subventionnera pas la ligue antialcoolique... Je schématise à peine...
C'est aussi vrai à l'international, pour Poutine et la Syrie. Il leur vend des armes, il ne va pas nuire à son fond de commerce.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 09-09-2013 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est bien pour cela qu'un vote vers les extrêmes du moins je le pense pourrait les "faire bouger" dans le sens du "peuple" que d'autres appelleront "populisme"...
Mais ce qui semble évident surtout , c 'est qu'une partie des gens qui votent ne savent pas pourquoi ils votent..et que d'autre part qu'ils s'en moquent...

En ce qui concerne les politiciens, l'exemple flagrant est celui de "guerre ou pas guerre contre la Syrie" , apparemment les citoyens n'en veulent pas, les députés font le fine bouche mais l'acceptent quand même, quelle déchéance !!!
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-09-2013 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La très grande majorité des personnalités politiques répond effectivement à la description que vous en faites. Pour autant ce n'est pas une raison suffisante pour faire des choix extravagants ou dangereux. Voter pour les extrêmes n'a jamais amélioré la gouvernance d'un peuple. Les exemples sont très nombreux dans l'histoire. Les électeurs sont souvent déçus mais ils doivent continuer de rechercher les perles rares pour occuper les fonctions vitales de leur pays. Certes nous ne disposons pas en permanence des sages que nous souhaiterions élire. Les Nelson Mandéla, les Mickaël Gorbatchev ou encore les Lech Walesa ou Charles De Gaulle sont rares mais il vaut mieux perdre beaucoup de temps à les dénicher que risquer des aventures extrêmes. Notre mémoire doit conserver le souvenir des mauvaises périodes. Le peuple allemand était désespéré dans les années 1930, il a ouvert le chemin à l'extrême droite pour le plus grand malheur de l'humanité. Le peuple russe n'en pouvait plus des cruautés tsaristes dans les années 1910, il a fait la part belle de l'extrême gauche en se plaçant sous le joug de la dictature prolétarienne.
La France de 2013 ne se trouve pas dans une situation très favorable mais elle conserve la possibilité de faire des choix raisonnables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 10-09-2013 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je sais qu'il n'y a pas de raison de pousser à l’extremum mais quand même..

Mais si l'on sois votre raisonnement, jonas, a raison de 5 perles rares par an il nous faudra plus de 100 ans pour renouveler l'assemblée..
Assemblée soit dit en passant loin d'être représentative , je n'en veux pour preuve que le score des verts et le nombre de leurs représentant et ministres.

Vous avez absolument le droit de rêver et de penser que la France n'est pas si malheureuse, vous n'avez donc pas vu la déchéance..
Quoiqu'il en soit l'Histoire n'est pas tout et que les extrêmes ne sont pas une bonne solution..Mais je trouve triste de rester à regarder la dégradation sans rien faire ou presque rien faire (pour moi notamment qui suis "vieux").

En 2012 selon vous la France a fait un choix raisonnable...en êtes vosu bien sûr ?
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2013 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas que 2012 soit un bon cru, et je l'ai toujours pensé, même avant.

pour les perles rares, le problème est souvent qu'ils tiennent un discours réaliste, que les électeurs, en majorité, rejettent, préférant écouter le chant des sirènes des démagogues et autres populistes.

Pour ce qui concerne la Syrie, le problème est plus complexe que simplement pour ou contre. Fabius (que je n'apprécie pas), l'a très bien résumé. Ne rien faire, c'est envoyer un signal à tous les terroristes ou apprentis dictateurs que tout est permis. Donc agir, c'est quelque part sauver les démocraties présentes et futures. Là, je crois qu'il a raison. et pourtant au départ j'étais absolument contre toute intervention. mais combien de nos concitoyens seront sensibles à cet argument ?

Je crois que la recherche de la perle rare infaillible est une erreur. Chacun a ses forces et ses faiblesses au niveau du raisonnement. Une force, et on en a déjà parlé ici, est de faire passer le réalisme avant la doctrine. Mais l'opinion publique y est-elle disposée ? ça reste à démontrer... Il suffit de voir la stigmatisation permanente d'un camp contre l'autre. tant qu'on n'en sortira pas, l'avenir est bouché.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-09-2013 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Renard,


Vous évoquez le nombre d'années qui nous séparent d'un choix judicieux mais vous oubliez le temps qu'il faudrait pour nous relever d'un choix catastrophique. Pour ce qui est de la représentation nationale ce n'est pas effectivement le reflet des scrutins mais les pays qui ont des assemblées diversifiées ne parviennent pas ou difficilement aux décisions nécessaires.
Les fauteuils du Parlement au cours des 3eme et 4eme républiques ont démontré une discordance préjudiciable à notre intérêt général sans pour autant favoriser les petits partis mieux représentés qu'ils ne le sont actuellement. En 2012 le choix des français a respecté les lois républicaines en optant pour un des deux partis en capacité de gouverner. J'ai voté pour l' U.M.P. mais je ne suis pas du tout convaincu que les français seraient en meilleure position en cas de maintien au pouvoir de Nicolas Sarkozy.
Pour ma part je pense qu'il est préférable d'être optimiste. ma santé la vôtre et celle de tous nos compatriotes ne s'en trouveront que mieux. La France, contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains mouvements, n'est pas en situation de déchéance comme peuvent l'être certains de nos voisins. Comme beaucoup de français, j'attends avec inquiétude le montant de mes impôts sur le revenu mais je suis conscient de ma chance de pouvoir en payer, je souhaite que la création d'emplois reparte à la hausse mais je ne crains pas trop l'avenir pour mes enfants et petits enfants. Je regrette beaucoup que la communauté internationale ne se soucie pas plus des conséquences du réchauffement climatique. La crise économique mondiale nous cache les réelles difficultés qui attendent les générations futures.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 11-09-2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ça fait du bien de lire des propos aussi optimistes, lucides sans haine et sans jérémiades !...j'adhère à vos propos.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-09-2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons vécu plusieurs décennies sans guère de soucis et sans vraiment nous préoccuper de nos actes. Certains événement actuels, autant politiques, que sociaux, économiques, environnementaux et autres sont là pour nous rappeler à une salutaire réalité...

Il est évident qu'il n'y a pas à se couvrir la tête de cendres, notre petite France à de la ressource et est très très loin d'être à l'agonie ! L'apocalypse, ce ne sera pas demain, ni même après-demain !! À titre personnel, je suis persuadé qu'il est bon d'avoir quelques problèmes soi-disant "insurmontables", sinon on se laisse aller à la facilité et on consomme du football et de la téléréalité à en devenir totalement décervelé !

Les français sont des veaux, la France entière est un pays de veaux disait un certain "Général"... N'y a-t-il pas une grosse part de vérité dans cette terrible sentence ???

Il faut être réaliste, avoir beaucoup sans ne rien donner ne sera jamais possible. Ces efforts supplémentaires que l'on demande de faire aux français, j'estime qu'ils sont totalement justifié. Je les ai d'ailleurs devancé depuis longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage totalement les points de vue de Jonas, même si je ne les exprime différemment.
Le débat droite contre gauche et inversement me parait absurde. J'ai voté UMP car j'ai la conviction que la solution passe par les entreprises, qui créent l'emploi, qui crée les richesses. le discours de la gauche anti patrons est absurde. Il généralise ceux du CAC 40, qui ne sont ...que quarante. Mais tous les artisan, les bouchers, les boulangers, les maçons, les garagistes ne sont pas à mettre dans le même sac, ce qui est trop souvent fait. Ce sont eux qui entretiennent le tissu social. Parler de la lutte des classes et stigmatiser les patrons en général est une absurdité dépassée.
Mais j'aurais volontiers voté DSK, qui me paraissait le candidat le plus compétent pour gérer la crise. Je crois me souvenir que Jacques Delors avait été très proche de Chaban Delmas, avant d'être ministre de Mitterrand. Et j'aurais aussi voté volontiers pour lui.

Tous ces exemples semblent démontrer que les solutions passent par les hommes et non par les idéologies.

Pour les extrêmes, j'attends qu'on me donne un seul exemple où, au pouvoir, ils ont rendu leur peuple heureux. De Staline à Hitler, de Pinochet à Mao, de Franco à Pol Pot, je ne connais que des dictatures sanglantes, y compris quand ils sont arrivés au pouvoir par les urnes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 11-09-2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ces efforts supplémentaires que l'on demande de faire aux français, j'estime qu'ils sont totalement justifié.


Bonjour à tous.

Alors là, quand j'ai lu ça, j'ai failli tomber de ma chaise.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-09-2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Routes, chemins de fer, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, eau, électricité, gaz, télé, internet et autres. On le sait tous, ça fonctionne tout seul, sans infrastructure, sans personnel, sans rien et ça tombe du ciel...

La planète où on rase gratis, ce n'est pas la planète Terre ! Faut pas rêver, une couleur politique ou une autre à les mêmes contraintes et obligations. Droite, gauche et citoyens de tous bords ont dépensés sans compter en se croyant encore dans les trente glorieuses. C'est maintenant l'heure de passer à la caisse pour payer ses factures, il fallait s'y attendre mon cher Monfort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 11-09-2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que vous soutenez donc Jonas quand il dit "Pour ce qui est de la représentation nationale ce n'est pas effectivement le reflet des scrutins mais les pays qui ont des assemblées diversifiées ne parviennent pas ou difficilement aux décisions nécessaires. "
Personnellement j'attribue tous les problèmes actuels et depuis 20 ans en gros au fait justement que en gros 50% des électeurs moitie PS moitie UMP donc grossièrement 25 à 30 % électeurs par l’intermédiaire de leur députés gouvernent 100% de la population..
Si vous trouvez ça bien moi pas...

Je ne parlerais pas des impôts...
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Finn

D'ailleurs il est remarquable que ceux qui râlent de payer trop d'impôts et ceux qui demandent tout et le reste à l'état sont souvent les mêmes.
Depuis les trente glorieuses, notre pays a vécu, par la démagogie des élus de tous bords, au dessus de ses moyens. On a fait des générations d'assistés pour avoir un semblant de paix sociale. Le tout en ne visant que le présent, au détriment des générations futures. Après nous le déluge, telle était leur devise.
Et forcément vient le moment où le tour est trop profond, ça finit par se voir...On y arrive, il faut payer le passé et le présent, en tentant enfin de ménager le futur. on y est, faut passer à la caisse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-09-2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Renard : 25 à 30% des électeurs gouvernent 1OO% de la population.
Certes.

Mais à qui la faute ? Le peuple a la parole le jour des élections. La moitié ne la prend pas. Alors de quoi se plaint-on ? Ce n'est pas la démocratie qui est en cause, elle existe. mais personne ne peut prétendre parler au nom de ceux qui n'ont rien à dire.

Les votants se répartissent entre les grands partis, de gouvernement, et les trublions, ceux qui ne sont là que pour se compter (et pour empocher quelques fonds si leur résultat le permettent), ne comptent pas. Et je ne mentionnerai que pour mémoire les farfelus, les partis improbable, je pense au parti de la loi naturelle, qui prétendait tout résoudre par la force de la pensée de quelques sages... Qu'on le veuille ou non, il y a deux grands partis de gouvernement, les autres n'ont pas les structures permettant de gouverner un pays.

Une dose de représentation proportionnelle serait sans doute la bienvenue. mais pas trop, sinon on tomberait vite dans les errements de la IVème république, ingouvernable, précisément à cause de la multiplicité des partis, entraînant des coalitions instables.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 13-09-2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez triste à la pensée de vos réactions concernant la non représentation du citoyen aux assemblées..
Mais laissons faire c 'est moi qui ne doit pas comprendre..ça doit être ça la démocratie..
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons à nos moutons, les impôts, sujet de base de ce fil. Et quand je parle de moutons, c'est en pensant à l'aspect tonte... Wink Wink Wink

Tous les jours on voit et on entend des personnes jusque là non imposables qui se voient taxés de plusieurs centaines d'euros. Et cerise (aigre) sur le gâteau (amer), ils se voient du même coup assujettis à la redevance télé et à la taxe d'habitation... La triple peine...

Souvenez qu'il y a tout juste un an, notre premier sinistre affirmait, la main sur le coeur que seulement 10% des contribuables allaient payer un peu plus... Mensonge éhonté ou incompétence notoire. Et en plus, devant ses députés dépités, il assume...

Quand j'affirmais que le gouvernement socialiste, c'était le nivellement par le bas et l'appauvrissement généralisé, certains se sont fâché... J'attends aujourd'hui que quelqu'un me démontre le contraire, au vu des chiffres, qui, eux, ne mentent pas...

Et Z'Ayrault me fait penser à



Vous savez Droopy, ce toutou dynamique, celui qui vous salue en disant "Hello happy taxpayers", qu'on peut traduire par "Salut, joyeux contribuables" Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 25-09-2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal que ce soit les pauvres qui payent des impôts, en effet il y a beaucoup plus de "pauvres" que de riches donc vaut mieux demander 100 euros a 10 000 000 de pauvres que 10 000 000 euros à 100 riches..
On est pas sûr de les trouver les 100 riches Very Happy Very Happy !
Et puis il faut bien payer les hôpitaux, les routes et les écoles pour les "pauvres" puisque les "riches" peuvent se débrouiller tout seul Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 25-09-2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et oui, et en plus c'est aux pauvres d'aider les riches à être encore plus riche.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

@ Renard : Tu as sans doute de la chance, tu n'as pas eu d'enfants, tu n'as pas de voiture, et tu a une santé de fer, sinon, tu pourrais penser que les écoles, les routes et les hôpitaux ça peut rendre service, quel que soit le niveau de fortune.
Je serais même tenté de dire que pour les route, c'est surtout indispensable aux gens assez riches pour avoir une voiture...

Tu as d'autres arguments du même style, qu'on rigole ??? Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,,, j'étais un peu énervé lorsque j'ai écrit le message précédent.

En fait, c'est parce que demain, je vais prendre ma voiture, faire un peu de route pour emmener mon épouse passer des examens dans un hôpital. J'espère que les médecins et les infirmières auront été bons, à l'école.

Tout celà est absolument réel....Désolé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORT



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 54

MessagePosté le: 26-09-2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rappel: Théorie de Cicéron.

Moralité: La crise dure depuis 2065 ans.
_________________
Poulou 29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-09-2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie de Cicéron : voir ici ou

Ce qu'on peut en penser. C'est un hoax.

D'ailleurs le poivrot, le banquier, sont des notions beaucoup trop modernes.
C'est la théorie de Six et Rond... Au café du commerce... Une brève de comptoir historique, en quelque sorte...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 27-09-2013 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 27-09-2013 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemijega,
je mets ton absence de compréhension sur une plaisanterie par les soucis que tu as !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-09-2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu la plaisanterie.
Merci de le prendre de cette manière.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 28-09-2013 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

***ceci est une plaisanterie***

Bonjour,
pas grave jemijega, la prochaine fois que je ferais une plaisanterie, je commencerais spécialement pour toi par ***ceci est une plaisanterie*** !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com