Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arthrose et déremboursement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierette Cuffaru



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 31-07-2013 08:06    Sujet du message: Arthrose et déremboursement Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J’avoue que je n’y comprends plus rien…je croyais que les médicaments anti-arthrose n’étaient plus remboursés !! ça m’avait fait peur car je me retrouvai sans solution efficace pour lutter contre ma maladie sauf à payer mes médicaments de ma poche….et là regardez ce que je découvre (http://www.santemagazine.fr/actualite-l-anti-arthrosique-piascledine-a-nouveau-rembourse-50204.html#.Ufe3M9JA2Ag) !!! l’information est elle vraie ? quelqu’un peut il me le confirmer ? sinon je demanderai à mon médecin… merci d’avance… 


Dernière édition par Pierette Cuffaru le 08-08-2013 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-08-2013 10:57    Sujet du message: Make That Move ! Répondre en citant

Il n'y a rien de changé concernant le remboursement des médicaments contre l'arthrose. Les médicaments à service rendu médical faible restent partiellement déremboursés à 15% depuis avril 2010. Les autres continuent de l'être à 35 ou 65%...

Je rappelle au passage quelques lignes de bonne conduite... L'articulation doit être mise au repos pendant la crise d'arthrose. Et aussi pour celles et ceux qui sont concernés, une perte de poids significative permet de réduire la pression exercée sur les articulations... Les médicaments anti-arthrosique n'ont qu'une efficacité limitée, la machine humaine est comme toutes les autres, elle s'use. Il convient d'en être conscient et de la ménager quand il le faut. Comme chacun le sait, l’arthrose correspond à l’usure normale d'une articulation par destruction progressive du cartilage...

Il est à noter que certains médicaments antalgiques sont en vente libre en pharmacie mais restent remboursables (65% ou 35% en fonction des présentations) s'ils sont prescrits. D’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) nécessitent au contraire une prescription médicale...

Note plus personnelle... Je suis moi-même concerné par l'athrose et suis en ce moment même en pleine crise. Je paye présentement certains efforts physiques inconsidérés. Comme il est dit dans ces cas là, je douille et serre les dents en attendant que celà se passe ! Le paracétamol codéiné est donc mon ami provisoire !

Note subsidiaire... JAMAIS d'usage prolongé d'une quelconque substance médicamenteuse sans un avis médical qualifié. La douleur est certes très invalidante, mais elle n'en reste pas moins le signal obligatoire que le corps envoie au cerveau pour signifier qu'il y a un problème à régler...

(...)

« Docteur » Funky Finn s'auto-prescris un p'tit coup de Funk juste pour souffrir en musique avec le sourire !! Make That Move (fais-le bouger !) de Shalamar en 1980...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=1qEMJL-GkTw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-08-2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rencontré un médecin du sport qui était contre les infiltrations, disant que le remède était pire que le mal, car à la longue ça détruisait le cartilage.


Et comme aurait presque pu chanter Bécaud :

L'impotent, c'est l'arthrose...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-08-2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
L'impotent, c'est l'arthrose...

Fais gaffe, te fous pas de moi, j'ai encore les oreilles qui peuvent bouger !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-08-2013 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ???


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierette Cuffaru



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 08-08-2013 21:22    Sujet du message: Arthrose et déremboursement (enfin... Pas tout à fait !) Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour votre réponse Finn ! Ce n’est pas facile de prendre les bonnes décisions avec toutes les théories et idées qu’on entend. Merci de vos conseils ! Smile

Quoi qu'il en soit...J'ai enfin la réponse ! elle est maintenant simple puisqu'il n’y a plus qu’un seul médicament REMBOURSE ! c’est Piascledine…j’ai demandé mon médecin et à mon pharmacien, ce qu’ils en pensaient, ils m’ont dit que c’était celui qui donnait les meilleurs résultats…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon médecin me prescrit un truc non remboursé, Structum, dont elle ne sais pas vraiment si c'est efficace. Mais elle m'a dit que certains patients qui l'avaient arrêté lui ont demander de leur prescrire à nouveau.

Ce qui est amusant, c'est que c'est pour l'arthrose de la hanche et du genou, mais moi, c'est à une main que j'ai mal...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierette Cuffaru



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 10-08-2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Moi, mon médecin me prescrit un truc non remboursé, Structum, dont elle ne sais pas vraiment si c'est efficace. Mais elle m'a dit que certains patients qui l'avaient arrêté lui ont demander de leur prescrire à nouveau.

Ce qui est amusant, c'est que c'est pour l'arthrose de la hanche et du genou, mais moi, c'est à une main que j'ai mal...


"Dont elle ne sait pas si c'est efficace"... C'est rassurant ! Confused
Avez-vous testé les médicaments cités ci-dessus ? Et votre pharmacien, qu'en dit-t-il ? De mon point de vue, tant qu'à prendre des médicaments qui soulagent, je préfère ceux qui sont remboursés Wink
je vous mets le lien que j'ai trouvé en faisant des recherches !
http://bit.ly/18GWBJF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-08-2013 21:34    Sujet du message: Tout sur le « Scrotum » ! Répondre en citant

Avec le Structum, l'ami Jemi saura tout sur le "Scrotum" ! Je ferais bien une suggestion plus précise, mais j'ose pas, y'a des dames !

Beaucoup plus sérieusement, je ne vais pas me permettre de donner un avis personnel sur le médicament ci-dessus et vais me contenter de poster la position de la HAS (Haute Autorité de Santé) qui date de 2011 :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-09/synthese_davis_structum_-_ct-10059.pdf

Sur la Piasclédine... Ce médicament n'est qu'un traitement d'appoint, il est constitué d'extraits végétaux. Insaponifiables (fraction résiduelle qui est insoluble dans l'eau) d'huile d'avocat et insaponifiables d'huile de soja.

J'ai cru lire quelque part le terme de "conseil"... Je rappelle très amicalement au passage, qu'on ne donne AUCUN conseil sur un forum, fusse-t-il le plus sérieux du monde. Il ne s'agit que d'avis et rien de plus. Les conseils, c'est uniquement dans la vraie vie face à un vrai médecin en chair et en os...

Au fait et pour ceux que celà intéresse... Mes petites douleurs personnelles se sont envolées dans le bruit et la fureur ! >>> http://www.youtube.com/watch?v=l2Z5rOW22gM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierette Cuffaru



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 24-10-2013 10:33    Sujet du message: Quand on parle du loup Répondre en citant

Je viens de lire sur Top Santé un article sur une étude qui parle de nous ! Enfin, on a un peu de visibilité sur les personnes qui souffrent d'arthrose en France, il était temps ! Je vous mets le lien si vous voulez y jeter un oeil : http://www.topsante.com/medecine/rhumatismes/arthrose/vivre-avec/arthrose-un-patient-sur-3-a-moins-de-40-ans-46801
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com