Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extême gauche et immigration.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 30-10-2013 14:54    Sujet du message: Extême gauche et immigration. Répondre en citant

Une certaine frange de la gauche soutient l'immigration, même quand le cas est désespéré, comme dans l'affaire Léonarda.
La source de cet engouement pour l'étranger est , à mon sens , à chercher du côté de mai 68.
Les ouvriers ont alors refusés de faire le "grand soir" avec les étudiants gauchistes. Pire , les Français ont voté massivement à droite lors des législatives de juin 68. Depuis le peuple se fait traiter de "beauf" raciste. Mais cela n'a pas été considéré comme suffisant. On s'est mis à militer pour l'ouverture des frontières à tout vent, et en particulier aux immigrés irréguliers. On a ainsi punit les Français en leur faisant payer le prix financier et moral de cette immigration clandestine . De plus on n' a cessé de les traiter de raciste dès qu'ils élevaient une petite protestation. L'étranger, en particulier quand son cas est indéfendable , est devenu , pour les gauchistes , le moyen de punir les Français. C'est cette volonté de punir qui explique leur acharnement à défendre les sans-papiers; et ils rient sous cape , et nous traitent publiquement et avec constance de racistes , quand nous protestons contre cet état de chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-10-2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ton message me rappelle un dessin humoristique des années 70. Je ne me souviens plus de l'auteur, peut être Cabut, mais je ne l'affirmerais pas.

On y voyait

- un noir qui disait "l'Afrique aux africains'

- un asiatique qui disait "le Viet-Nam aux vietnamiens"

- un arabe qui disait "l'Algérie aux algériens"

Sous chacun de ces dessins, la légende disait "valeureux patriote"

Et on voyait un français, avec baguette et béret basque qui disait "la France aux français"

Et la légende disait " vieux con facho et raciste"...

sans commentaire...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 31-10-2013 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un gamin d'origine africaine demande à sa mère:

-Maman, qu'est-ce que la démocratie ?

-Eh bien, mon fils, c'est quand les Français travaillent tous les jours pour que nous puissions avoir tous nos avantages sans rien faire. Comme les téléphones mobiles gratuits pour chaque membre de la famille, le logement gratuit, les restos du Cœur, les bons d'alimentation, la gratuité des soins médicaux et pharmaceutiques, les aides infirmières, les subventions et ainsi de suite.

- Mais maman, est-ce que les Français ne râlent pas à ce sujet ? "

-Bien sûr qu'ils râlent mais c'est ce qu'on appelle le racisme !


Moi non plus je n'ai pas de commentaire Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 31-10-2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Souvent on voit que les gens ont peur du FN pour notre nation.
Le vote des étrangers aux municipales ne doit il pas nous faire plus peur pour pour notre nation ? Ne serait ce pas qu'un début ?

Je me pose la question sans avoir de réponse personnelle que je pourrais défendre dans un sens comme dans l'autre ..
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-10-2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du vote des étrangers, je suis contre.

Pourquoi ? ce n'est pas de la xénophobie, mais je pense que le vote est le privilège (le seul ?) du citoyen.

Les étrangers qui se font naturaliser, dans la limite où ils respectent les lois, méritent respect et considération. Le droit de vote est légitime.

Mais ceux qui sont là depuis des années tout en restant accrochés à leur nationalité, ce qui est légitime également, quel droit peuvent-ils revendiquer pour se mêler des affaires d'un pays qui, même s'ils y habitent, n'est pas le leur par choix ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 31-10-2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
quel droit peuvent-ils revendiquer pour se mêler des affaires d'un pays qui, même s'ils y habitent, n'est pas le leur par choix ?


Bonjour à tous

Ils n'ont, et n'auront aucun droit, ils revendiquent simplement de pouvoir donner leurs avis sur les dépenses qui sont financées avec l'argent des impôts qu'ils payent. (Pour ceux qui sont en situation régulière bien sûr! )

Je rappelle que cette demande, pour le droit de vote des étrangers, ne concernait que les élections municipales, et...ils n'avaient pas le droit d'être candidats.

Pour moi, ce n'est pas du ressort de la politique, droite/gauche, c'est une simple question d'humanité.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 31-10-2013 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


L'humanité pour moi n'est pas ce que tu décris lefebvre.
Mais pour moi il plane toujours un doute sur le vote des étrangers qui ne veulent pas être français..en effet rien ne les empêche d’acquérir la nationalité , pourquoi gardent ils la leur ?
Pourquoi les gens en situation régulière gardent ils leur nationalité ?

Bref aurais je le droit de voter ne serait ce qu'en Angleterre si je ne suis pas citoyen Anglais , même si j'y vis et travaille et y paye mes impôts ?
Est ce que l'on a besoin de demander l'avis d'un étranger -a l'extrême limite-?
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 31-10-2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="renard"]Bonsoir,


L'humanité pour moi n'est pas ce que tu décris lefebvre.[/quote)
Ils payent des impôts, donc en toute humanité il est normal qui sachent pourquoi ils payent.

Citation:
Bref aurais je le droit de voter ne serait ce qu'en Angleterre si je ne suis pas citoyen Anglais , même si j'y vis et travaille et y paye mes impôts ?
Est ce que l'on a besoin de demander l'avis d'un étranger -a l'extrême limite-?


Tu es citoyen européen, donc tu as le droit de vote dans tous les pays de la communauté. Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-10-2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pondérer mon propos.

D'accord pour le droit de vote des étrangers...sous réserve de réciprocité.
Qu'un français habitant dans un pays étrangers ait les mêmes droits là ou il est que les ressortissants de ce pays en France. Ce serait pure justice.

C'est déjà le cas pour les européens, je crois.

L'humanité n'a rien à voir avec le droit de vote. Là, on parle de citoyenneté. Totalement différent. Un citoyen est, historiquement, un membre de la cité. Il en a les droits, et en respecte les règles. Un étranger n'a pas autant de droits. Sinon, la citoyenneté n'a plus de raison d'être. Si un étranger a les mêmes droits, il n'y a plus aucune différence. Plus de citoyens, plus d'état.

Si quelqu'un veut avoir son mot à dire sur la gestion des finances, il peut demander à devenir français. Et là, il pourra devenir acteur. S'il reste étranger, il garde ses distances et reste spectateur.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-11-2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:



Si quelqu'un veut avoir son mot à dire sur la gestion des finances, il peut demander à devenir français. Et là, il pourra devenir acteur. S'il reste étranger, il garde ses distances et reste spectateur.


J'ai écrit...
Citation:
ils revendiquent simplement de pouvoir donner leurs avis sur les dépenses qui sont financées avec l'argent des impôts qu'ils payent. (Pour ceux qui sont en situation régulière bien sûr! )




Si je te comprends bien, ils sont tout juste bons à payer pour que des Français puissent vivre mieux.

Paye et tais toi l'esclave tu n'as rien à dire. Sad

Humainement parlant, moi, je ne trouve pas cela très juste.

Pour que cela le soit, il faudrait les exonérer d'impôts, là oui, ça serait plus juste.

On parle bien de la taxe d'habitation pour la commune bien sûr, mais aussi de la TVA qu'ils payent sur tous les produits qu'ils consomment, ce faisant là aussi ils aident à faire vivre d'autres Français.

(La citoyenneté n'a plus le même sens aujourd'hui que dans le temps, aujourd'hui nous sommes citoyens du monde, surtout depuis que nous sommes dans l'Europe. Laughing
)

Citation:
D'accord pour le droit de vote des étrangers...sous réserve de réciprocité.

Là, nous sommes d'accord, c'est bien pour cela qu'il faut commencer et montrer l'exemple, comme notre Pays l'a toujours fait.
Nous avons commencé par les droits de l'homme, maintenant beaucoup de Pays sont beaucoup plus en avance que nous, et dans bien des domaines. Faisons en sorte de ne plus prendre trop de retard Sad

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-11-2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et revoilà l'esclavage... C'est ridicule.

Ce serait vrai s'ils étaient privés des droits sociaux, financés précisément par les impôts. Or même ceux qui sont en situation irrégulière ont des droits. Et ça, pour moi, c'est aberrant. On ne peut revendiquer des droits, quand on est hors la loi. C'est un autre débat.

Être acteur ou spectateur, c'est un choix personnel. Il n'y a aucune raison que des étrangers aient leur mot à dire sur la gestion de l'état. Etat au sens large, du président au maire du plus petit village. Encore une fois, s'ils veulent dire leur mot, ils demandent la nationalité.

Donner le droit de vote à des non citoyens, c'est brader la démocratie. Là, c'est pour le coup que si ça passe, je vote FN. Et je ne serais pas le seul.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-11-2013 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jemigeja"]Et revoilà l'esclavage... C'est ridicule.[/quote)
Il y a le fond et la forme, il faut lire entre les lignes et ne pas tout prendre au sens propre Laughing



Citation:
Être acteur ou spectateur, c'est un choix personnel. Il n'y a aucune raison que des étrangers aient leur mot à dire sur la gestion de l'état

Tu fais un amalgame, sans tenir compte des sensibilités qui ont toujours fait prendre notre Pays en exemple.
C'est ce genre de réflexion, qui donne de l'importance aux FN.

C'est ton droit, à partir du moment où tu respectes le droit de pensée des autres, à chacun ses sensibilités

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 01-11-2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
après ta réflexion lefbvre "Si je te comprends bien, ils sont tout juste bons à payer pour que des Français puissent vivre mieux. "

Voila ma position "pas de droit de vote aux étrangers un point c'est tout"
Ils payent Ok , mais ils ont droits à la SS , aux allocations, au chômage, a l’école, et a tous nos avantages sociaux, ils ont droit a la route , au train ...etc etc bref ils ont droit a TOUT car ils sont en position RÉGULIÈRE !

S'ils veulent voter ils n'ont qu'a être français !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-11-2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello1 hello1 hello1 hello1

En fait j'ai fait une erreur de formulation.

Ce n'est pas le démocratie qui est bradée. Juste la citoyenneté. Et c'est encore plus grave. Que voudra dire être citoyen français ? Plus rien. Daniel, tu nous parlais de patriotisme économique, essaie de penser patriotisme tout court.
Et quand je dis que c'est donner une parcelle de pouvoir aux étrangers, c'est la vérité. S'ils ne sont pas citoyens français, ils sont étrangers. Même s'ils résident sur notre sol.

Et même si dans un premier temps, ce ne seront que pour les municipales et qu'ils ne seront pas éligibles, c'est ouvrir une brèche dans la constitution qui ne demandera qu'à s'agrandir.

" Celui qui a déplacé la montagne a commencé par déplacer les petits cailloux" (Lao Tseu, je crois)
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 01-11-2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Encore une fois, dans un débat il y a forme et le fond.

Que ce soit pour le patriotisme économique, ou le droit de payer des étrangers, moi je parle de réactions de cœur, et non de façon comptable.

Aujourd'hui, je sais très bien que ma réaction n'est plus à la mode, voir pire, elle est devenue incompréhensible, dans ce monde ou c'est le chacun pour soit et tant pis pour les autres. La sensibilité, les réactions du cœur, le souci de l'autre, tout cela par le temps qui court fait partie du passé.

Je ne pense pas que je changerai maintenant, je suis bien trop âgé, à chacun ses faiblesses.
Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-11-2013 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est une évidence que personne ne peut nier, tous les économistes et les ethnographes sont d'accord sur le fait que le temps où les régions puis les pays et aujourd'hui les groupes de pays pouvaient vivre en autarcie complète est révolu. Le slogan "la Bretagne aux bretons" puis aujourd'hui pour certains attardés de la réalité celui de "la France aux français" sont des affirmations obsolètes parce qu'elles sont des stupidités économiques. Que nous le souhaitions ou pas nous sommes devenus des citoyens du monde. En cela les libertaires "soixante-huitards" laïcistes avaient raison. Je pense que nous ne devons pas oublier nos racines et notre identité française mais cela ne nous empêche nullement d'accepter la cohabitation avec des cultures élaborées sous d'autres climats dans le respect des règles du droit international. Le communautarisme conduit à la guerre et nous devons le combattre. L'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est d'attribuer les mêmes devoirs et les mêmes droits à tous ceux qui vivent ensemble. Pour cela il suffirait de privatiser toutes les religions et coutumes de chacune des communautés agglomérées. La loi sur la laïcité est excellente mais elle ne va pas assez loin dans certains domaines.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 02-11-2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Il est une évidence que personne ne peut nier, tous les économistes et les ethnographes sont d'accord sur le fait que le temps où les régions puis les pays et aujourd'hui les groupes de pays pouvaient vivre en autarcie complète est révolu. Le slogan "la Bretagne aux bretons" puis aujourd'hui pour certains attardés de la réalité celui de "la France aux français" sont des affirmations obsolètes parce qu'elles sont des stupidités économiques. Que nous le souhaitions ou pas nous sommes devenus des citoyens du monde. En cela les libertaires "soixante-huitards" laïcistes avaient raison. Je pense que nous ne devons pas oublier nos racines et notre identité française mais cela ne nous empêche nullement d'accepter la cohabitation avec des cultures élaborées sous d'autres climats dans le respect des règles du droit international. Le communautarisme conduit à la guerre et nous devons le combattre. L'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est d'attribuer les mêmes devoirs et les mêmes droits à tous ceux qui vivent ensemble. Pour cela il suffirait de privatiser toutes les religions et coutumes de chacune des communautés agglomérées. La loi sur la laïcité est excellente mais elle ne va pas assez loin dans certains domaines.


Bonjour JONAS


Merci, et je me sens moins seul.

Il n'est pas toujours facile de traduire ses sentiments par des mots, il est encore moins facile de se faire comprendre et d'essayer de partager ce que l'on éprouve.

En parlant de racines, combien d'entre nous peuvent prétendre être de racines 100 % Française depuis toujours ? Beaucoup d'entre nous sont des descendants de migrants. Alors aujourd'hui, refuser la migration de différentes ethnies, c'est quelque part comme ci on reniait ses propres ancêtres.

Un pays qui n'a pas de migrants est un pays qui se meurt. Il suffit de voir la dégénérescence de certaines tribus en Afrique pour en être convaincu.

La richesse d'un pays vient de son acceptation d'accepter une diversité d'ethnies, de mélange de races et de coutumes. Là aussi, il suffit de regarder l'Histoire des États-Unis pour en être convaincu.

Le cœur parle d'humanité, la raison parle de patriotisme économique, les deux sont compatibles en ayant comme objectif la paix et la richesse de notre pays. À chacun ses analyses et ses objectifs, à chacun sa façon de voir et de préparer l'avenir de notre Pays

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 02-11-2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Justement l'histoire nous rappelle qu'il y a moins de 100 ans les Algériens criaient haut et fort "L’Algérie aux Algériens"ils l'ont eu, qu'en ont ils fait ?
Pourquoi voudraient ils voter chez nous ?

Ce n'est qu'un exemple historique qui n'a rien a voir avec la religion !
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 02-11-2013 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour

Justement l'histoire nous rappelle qu'il y a moins de 100 ans les Algériens criaient haut et fort "L’Algérie aux Algériens"ils l'ont eu, qu'en ont ils fait ?
Pourquoi voudraient ils voter chez nous ?

Ce n'est qu'un exemple historique qui n'a rien a voir avec la religion !

Bonjour
Tu ne peux pas faire ce genre de comparaison. On ne peut comparer que ce qui est comparable. Comparer ce qui ce passe dans un pays civilisé avec un autre pays civilisé, pas avec un pays qui n'a pas évolué dans ses coutumes, sa religion et sa façon de vivre.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-11-2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour

Justement l'histoire nous rappelle qu'il y a moins de 100 ans les Algériens criaient haut et fort "L’Algérie aux Algériens"ils l'ont eu, qu'en ont ils fait ?
Pourquoi voudraient ils voter chez nous ?

Ce n'est qu'un exemple historique qui n'a rien a voir avec la religion !



Bonjour Renard,

La bonne question serait: pourquoi les algériens criaient-ils cette phrase ?. Pourquoi avons-nous perdu l'Algérie ? La France a voulu bâtir une algérie française sans tenir aucun compte des règles de l'égalité de la liberté et de la fraternité. Avec un peu de diplomatie et beaucoup plus de justice les algériens ne nous auraient pas rejetés. Les colons racistes et xénophobes ont détruit tout espérance d'une fructueuse cohabitation. La bêtise et la haine de ceux qui croient appartenir à une race supérieure nous conduisent toujours vers le chaos. Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans notre histoire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-11-2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je crois qu'on dévie. Le refus de droit de vote ne signifie pas, pour moi tout au moins, le rejet de l'étranger. Je me place sur un autre plan, la valeur symbolique de la citoyenneté. Rien à voir avec une quelconque xénophobie. Je laisse cet amalgame à d'autres. Mais donner la parole aux citoyens, et seulement à eux, qu'ils le soient depuis douze générations ou depuis hier, me parait une règle qui garantit la continuité de la république.

La décision de demander la nationalité doit être lourde de sens. Et le meilleur argument est justement de pouvoir donner son avis sur les orientations politiques du pays qui nous adopte, et qu'on adopte aussi. Le droit de vote accolé à la citoyenneté est justement une forme de récompense, de reconnaissance d'un choix certainement difficile. Si on récuse ce droit, alors la naturalisation n'a plus aucune valeur.

@ Daniel : ah bon, ce n'est que de l'humanisme ? Et moi, grand pervers, qui pensait que ce n'était qu'une manoeuvre de basse politique politicienne qui permettait au PS d'élargir sa base électorale. Et donc, mécaniquement, d'améliorer sa position au sénat...Mais non, voyons. Aucun politicien n'aurait l'astuce de mettre en oeuvre de telles calculs ... Ils sont tellement purs, tellement angéliques...Merci de m'avoir ouvert les yeux Cool Cool Cool Cool
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 02-11-2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


@ Daniel : ah bon, ce n'est que de l'humanisme ? Et moi, grand pervers, qui pensait que ce n'était qu'une manoeuvre de basse politique politicienne qui permettait au PS d'élargir sa base électorale. Et donc, mécaniquement, d'améliorer sa position au sénat...Mais non, voyons. Aucun politicien n'aurait l'astuce de mettre en oeuvre de telles calculs ... Ils sont tellement purs, tellement angéliques...Merci de m'avoir ouvert les yeux Cool Cool Cool Cool


C'est plus fort que toi, tous les débats tu les ramènes à de la politique politicienne.


Je pense que tu ne connais pas très bien, ce que signifie être socialiste, avec toutes ses pensées et ses espoirs d'une vie meilleurs pour tous.


Pour ton information (une fois de plus) cela ne signifie pas être le godillot d'une poignée de dirigeants qui pensent avoir toujours raison.


Je ne suis pas, et je n'ai jamais été au service d'idées imposées par quiconque. Je suis et j'ai toujours été un homme libre de mes pensées et de mes expressions. (comme la plus part des adhérents au parti socialiste).

L'ironie est facile, lorsque l'on ne respecte pas, que l'on ne comprenne pas, ou que l'on fait semblant de ne pas comprendre, mais cela souligne le niveau de compréhension de l'auteur.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 02-11-2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vois encore une fois que l'imprégnation du citoyen de base à encore marché "Les colons racistes et xénophobes ont détruit tout espérance d'une fructueuse cohabitation" ..
Tu ne devrais pas parler de ce que tu connais pas jonas !!!
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-11-2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, bien entendu, aucun politicien ne serait assez tordu pour instrumentaliser une partie de la population à des fins électoralistes...

Voyons...

C'est aussi improbable que...

je ne sais pas, moi...

un gouvernement qui manipulerait les chiffres du chômage... Jamais personne n'a fait ça...

Comment ???

Vous dites ???

Vous ne me croyez pas ????

Ben... euh... A vrai dire moi non plus. Embarassed Embarassed Embarassed

Alors, Daniel sois un peu sérieux. Soit tu défends ton camp bec et ongles contre les évidences, soit tu es un grand naïf. Tes idéaux sont certainement purs, tu es sans doute honnête, mais regarde la vérité en face. Il en est de ce problème comme du découpage électoral. Comment les verts ont réussi à avoir autant de députés avec si peu de voix ? Les magouilles électorales ont toujours existé, dans tous les partis. Et de même que les socialistes dès leur arrivée au pouvoir ont pris des mesures pour remercier et conforter une partie de leur électorat, éducation nationale par exemple, ils n'hésitent pas à cibler une partie de la population dont ils espèrent que leur accorder le droit de vote leur vaudra une reconnaissance, sinon éternelle, du moins suffisante pour gagner quelques élections. Il n'est pas besoin d'avoir fait sciences-po pour le comprendre. Et nier cette évidence c'est de la mauvaise foi, ou du bisounoursisme... Oui, je sais, je ne suis pas à un néologisme près... Confused
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 02-11-2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Non, bien entendu, aucun politicien ne serait assez tordu pour instrumentaliser une partie de la population à des fins électoralistes...


Il n'y en a pas un, mais c'est tous les politiciens qui manipulent et instrumentalisent le population, absolument tous.

Citation:
un gouvernement qui manipulerait les chiffres du chômage... Jamais personne n'a fait ça...


Là aussi, absolument tous les gouvernements l'ont fait, pour différentes raisons et de différentes façons, mais aucun n'a dit la vérité, aucun.



Citation:
Alors, Daniel sois un peu sérieux. Soit tu défends ton camp bec et ongles contre les évidences, soit tu es un grand naïf.


Ni l'un, li l'autre, et je suis très sérieux quand j'écris que je m'exprime en toute liberté.
Je crois en certaines valeurs, et je pense sincèrement que c'est en rappelant sans cesse ces valeurs qu'elles finiront par être entendues, (au moins par un minimum de personne).
Je ne suis pas ici le représentant de qui que soit, ni d'aucuns partis, j'ai mes convictions et je n'en changerais pas.


Citation:
Tes idéaux sont certainement purs, tu es sans doute honnête,


Merci de le reconnaître, mais je ne suis pas a l'origine de ces idéaux, ils ne sont pas les miens. Il te suffirait de te pencher sur l'Histoire du socialisme en France pour te rendre compte que je n'ai rien inventé.

[quote]mais regarde la vérité en face. Il en est de ce problème comme du découpage électoral. Comment les verts ont réussi à avoir autant de députés avec si peu de voix ? Les magouilles électorales ont toujours existé, dans tous les partis.[/quote)

Avec mon expérience je suis bien placé, je peux affirmer que tous les partis politiques ont trempé dans ce genre de magouilles, tous...même De Gaulle c'est laissé aller à cette pratique.

Citation:
Et de même que les socialistes dès leur arrivée au pouvoir ont pris des mesures pour remercier et conforter une partie de leur électorat, éducation nationale par exemple, ils n'hésitent pas à cibler une partie de la population dont ils espèrent que leur accorder le droit de vote leur vaudra une reconnaissance, sinon éternelle, du moins suffisante pour gagner quelques élections. Il n'est pas besoin d'avoir fait sciences-po pour le comprendre. Et nier cette évidence c'est de la mauvaise foi, ou du bisounoursisme... Oui, je sais, je ne suis pas à un néologisme près... Confused





Le renforcement de l'éducation nationale était inclus dans le programme de Hollande, il a été élu, il applique son programme, on ne peut que le féliciter. Il y en a tant d'autres qui n'ont jamais respecté leur programme, avec à chaque fois de bonnes raisons...comme toujours !


.
J'ai déjà écrit, ici, que la France avait des retards considérables dans l'éducation comparés à d'autres pays. Pourtant l'éducation, la formation, c'est l'avenir d'un pays. Il suffit de regarder ce qui se passe autre part pour en être convaincu. Chez nous c'est une véritable catastrophe, qui pénalise les entreprises et toute l'économie.

Tu vois, dans ce domaine-là, je ne suis pas d'accord avec le gouvernement et avec les décisions qu'ils ont prises. Je trouve qu'ils n'ont pas été assez loin, qu'ils ont pris des décisions trop timides et pas assez financées. S'il y a un domaine où tous les partis devraient se rejoindre, c'est bien dans celui-là. L'avenir de notre pays en dépend, là aussi pour le comprendre il suffit de regarder, et de chercher à analyser, ce qui se passe, ou ce qui c'est passé, dans d'autres pays pour en être convaincu.


BON DIMANCHE ! Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 03-11-2013 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lefebvre

J'ai appris avec une grande stupefaction que la modification des rythmes scolaires relève d'une grande improvisation couteuse et inutile
Dans la plus part des villes concernées, les enfants sont pris en charge par des personnels non qualifiés qui, par manque de qualification et de projet défini par la Ville, ne peuvent que proposer aux enfants des activités inutiles

C 'est cela la promesse de Hollande ? C'est cela son programme...il aurait mieux valu qu'il reste dans sa Corrèze quoique c'est pas sympa pour le corréziens qui ont été le laboratoire de la gabegie selon Hollande..
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-11-2013 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la Corrèze.
C'est le département le plus endetté de France.
L'entrainement a porté ses fruits. Il a expérimenté toutes ses recettes.
Il a appris à ruiner un département avant de ruiner la France.

D'ailleurs, ce sondage, vu sur Orange confirme le ras-le-bol :
Politique, méthode et équipe... Une grande majorité des Français attendent des changements de la part du président de la République.

Selon un sondage Ifop, publiée ce dimanche 3 novembre pour "Le Journal du dimanche", plus de neuf Français sur dix attendent du changement de la part de François Hollande, en premier au niveau de sa politique, devant sa méthode et enfin de son équipe gouvernementale.

Selon cette enquête, réalisée alors que la popularité du chef de l'État est en chute libre et que ses choix sont contestés de toutes parts, 43% des Français estiment qu'il "doit avant tout changer de politique", 30% souhaitent d'abord un changement de méthode et 18% attendent surtout un remaniement. Seules 9% des personnes interrogées jugent que le président ne doit rien changer.

Largement réclamé parmi les sympathisants UMP et FN, le changement l'est aussi majoritairement au sein des sympathisants de gauche : 35% sont pour un changement de politique, 30% de méthode et 20% d'équipe. Seuls 15% ne veulent que rien ne change.

Une liste de cinq personnalités socialistes susceptibles d'entrer au gouvernement lors d'un éventuel remaniement laisse plutôt sceptique les sondés.

L'arrivée de la maire de Lille Martine Aubry est approuvée par 37% mais rejetée par 58%, celle du maire de Paris Bertrand Delanoë recueille 34% d'avis favorables contre 54%. La présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal est espérée par 30% et recalée par 67%. Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et le maire de Lyon, Gérard Collomb, ferment la marche avec respectivement 19% et 13% en faveur de leur entrée au gouvernement contre 32 et 24%.

Chez les sympathisant PS, une majorité place Martine Aubry en tête (65%), devant Bertrand Delanoë (55%), Ségolène Royal (52%), Claude Bartolone (30%) et Gérard Colomb (16%).

Sondage effectué du 31 octobre au 2 novembre sur un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone (méthodes des quotas).


Mais bon, si c'est remanier pour voir réapparaitre les éléphants, ça ne changera rien. Il va encore se livrer à un savant mélange des courants, pour ménager les susceptibilités personnelles, avec comme seul résultat encore et toujours des tiraillements et des couacs.

En revanche, comme il est désavoué par l'aile gauche de sa majorité et par les verts, ce serait une belle occasion de se recentrer, avec l'aile droite du PS, les centristes et la droite sociale. Une mini union nationale, qui pourrait éviter le désastre prévisible de la montée du FN. Mais pour ça, il faudrait que tout le monde sorte du sectarisme gauche/droite. Ce n'est pas gagné...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 03-11-2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour lefebvre

J'ai appris avec une grande stupefaction que la modification des rythmes scolaires relève d'une grande improvisation couteuse et inutile
Dans la plus part des villes concernées, les enfants sont pris en charge par des personnels non qualifiés qui, par manque de qualification et de projet défini par la Ville, ne peuvent que proposer aux enfants des activités inutiles

C 'est cela la promesse de Hollande ? C'est cela son programme...il aurait mieux valu qu'il reste dans sa Corrèze quoique c'est pas sympa pour le corréziens qui ont été le laboratoire de la gabegie selon Hollande..


Bonjour Renard


Je ne suis pas professeur et j'avoue ma totale ignorance des problèmes que rencontrent les enseignements. Je sais que certaines mairies n'ont absolument rien prévu pour mettre en place cette réforme. Certains n'ont pas voulu mettre des moyens dans ce projet, préférant les mettre dans d'autres activités. D'autres n’ont pas trouvé de personnes pour assurer l'encadrement des enfants.

Je suppose que toi, tu es parfaitement informé et compétent pour te permettre de porter des jugements.?


Ce qui m'étonne, c'est que tu ne fasses aucune proposition concrète pour améliorer l'enseignement des enfants, qui je le répète, ont un retard considérable comparé aux enfants d'autres pays ?

Peut-être devrais-tu te renseigner sur ce qui se fait dans les pays nordiques...par exemple !

Cela t'éviterait de polémiquer sur des sujets qui te sont complètement étrangers.
Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 03-11-2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
En effet, la Corrèze.
C'est le département le plus endetté de France.
L'entrainement a porté ses fruits. Il a expérimenté toutes ses recettes.
Il a appris à ruiner un département avant de ruiner la France.
.


Je pense qu'avant de porter un tel jugement, tu devrais lire les rapports du conseil général et du conseil régional, ainsi que celui du conseil économique de ce département.
Tu serais surpris d'apprendre la part qui est imputée à Madame Chirac dans ce déficit.
Renseigne-toi avant de polémiquer, et de démolir systématiquement une sensibilité politique qui de toute façon restera jusqu'aux prochaines élections.
C'est stérile, enfantin, et ne sert absolument à rien, surtout quand on ne donne pas de contres propositions.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 03-11-2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lefbvre je ne peux que répondre points par points a ton post

1 / "Je ne suis pas professeur et j'avoue ma totale ignorance des problèmes que rencontrent les enseignements. Je sais que certaines mairies n'ont absolument rien prévu pour mettre en place cette réforme. Certains n'ont pas voulu mettre des moyens dans ce projet, préférant les mettre dans d'autres activités. D'autres n’ont pas trouvé de personnes pour assurer l'encadrement des enfants."

....je suis pas spécialiste certes mais je pense qu'il vaut mieux apprendre a écrire et a calculer qu'a faire de la patte a sel ou de ne rien faire comme dans beaucoup de petites communes !

2 / "Je suppose que toi, tu es parfaitement informé et compétent pour te permettre de porter des jugements.?"

....parfaitement informé et compétent oui je le suis pour 2 bonnes raisons

3/ "Ce qui m'étonne, c'est que tu ne fasses aucune proposition concrète pour améliorer l'enseignement des enfants, qui je le répète, ont un retard considérable comparé aux enfants d'autres pays ?"

....ma proposition est simple ,il suffit d'apprendre aux enfants a apprendre dans un premier temps ensuite plus tard de comprendre ce qu'ils ont appris ..ce qui n'est pas le cas en France ...


4/ Peut-être devrais-tu te renseigner sur ce qui se fait dans les pays nordiques...par exemple !
Cela t'éviterait de polémiquer sur des sujets qui te sont complètement étrangers.

....Plouf ! à coté de la plaque ! Tu n'as pas de chance , je connais la Norvège comme ma poche ! Et le salaire moyen est de 3500/4000 (on trouve même 5000) euros par mois , je devrais dire 35000 couronnes car eux n'ont pas peur d’être hors zone euros. et qu'avec de tel revenus et de recettes étatiques ont peut peut être faire mieux qu'avec nos malheureux 1300 euros moyens par mois ! Mais la trop bonne santé économique favorise hausse des salaires, baisse du temps de travail... et perte de compétitivité , chic ils vont bientôt nous rattraper !

... pour la Corrèze le pauvre Flamby n'a pas de chance il ne succède qu'a des gens qui lui on laisse des dettes ! sniff !Certes mais la Corrèze était au bord du gouffre (plus de 1000 euros par habitants par an) il lui a fait faire un grand pas en avant !

Mais en conclusion je crois que tu as raison de croire en tes idoles, n’arrête pas c 'est très instructifs : Pour moi qui ne connais rien !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-11-2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, pour Lefebvre, tous ceux qui critiquent la gestion de gauche sont soit des ignorants, soit des crétins.

Ce qui devrait l'inquiéter, c'est que le nombre de ces andouilles analphabètes augmente tous les jours. Il n'y a plus qu'environ 20% de nos concitoyens qui y croient.

C'est du à quoi ? un virus ? une bactérie vicelarde qui attaque les facultés cognitives des électeurs potentiels ? Hier ils étaient au moins quinze mille à Quimper. Les plus atteints brandissaient même une banderolle "Hollande démission"

A mon avis, il va encore dire que c'est un coup de la droite, qui a inculqué une maladie contagieuse à tous ces pauvres gens

Chantons en choeur

On est dans la misère
c'est les réactionnaires
On n'a plus un radis,
La faute à Sarkozy...


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 03-11-2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour lefbvre je ne peux que répondre points par points
....je suis pas spécialiste certes mais je pense qu'il vaut mieux apprendre a écrire et a calculer qu'a faire de la patte a sel ou de ne rien faire comme dans beaucoup de petites communes !
]

Dans ta réponse tu me donnes raison, j'ai écrit plus haut, que je n'étais pas d'accord avec ce qui était fait aujourd'hui. Il fallait faire plus avec plus de financements pour l'enseignement.
Là, il me semble que tu ne m'as pas compris, ou que tu as mal lu, ou que tu cherches la polémique rien que pour le plaisir.
Laughing

2 / "Je suppose que toi, tu es parfaitement informé et compétent pour te permettre de porter des jugements.?"

Citation:
....parfaitement informé et compétent oui je le suis pour 2 bonnes raisons


Là il me semble que tu oublies de me donner ces fameuses raisons Laughing

3/ "Ce qui m'étonne, c'est que tu ne fasses aucune proposition concrète pour améliorer l'enseignement des enfants, qui je le répète, ont un retard considérable comparé aux enfants d'autres pays ?"

Citation:
....ma proposition est simple ,il suffit d'apprendre aux enfants a apprendre dans un premier temps ensuite plus tard de comprendre ce qu'ils ont appris ..ce qui n'est pas le cas en France ...


Encore une fois, tu me donnes raisons, décidément je suis flatté.


4/ Peut-être devrais-tu te renseigner sur ce qui se fait dans les pays nordiques...par exemple !
Cela t'éviterait de polémiquer sur des sujets qui te sont complètement étrangers.

Citation:
....Plouf ! à coté de la plaque ! Tu n'as pas de chance , je connais la Norvège comme ma poche ! Et le salaire moyen est de 3500/4000 (on trouve même 5000) euros par mois , je devrais dire 35000 couronnes car eux n'ont pas peur d’être hors zone euros. et qu'avec de tel revenus et de recettes étatiques ont peut peut être faire mieux qu'avec nos malheureux 1300 euros moyens par mois ! Mais la trop bonne santé économique favorise hausse des salaires, baisse du temps de travail... et perte de compétitivité , chic ils vont bientôt nous rattraper !


Plouf ! Là tu n'as pas de chance, tu te trompes de pays nordique. Cherche encore un peu, je suis certain que tu vas trouver quel pays est le plus en avance en matière d'éducation. Laughing Laughing Laughing

Citation:
... pour la Corrèze le pauvre Flamby n'a pas de chance il ne succède qu'a des gens qui lui on laisse des dettes ! sniff !Certes mais la Corrèze était au bord du gouffre (plus de 1000 euros par habitants par an) il lui a fait faire un grand pas en avant !


Là aussi, j'ai déjà répondu plus haut, je ne vais pas me répéter tout le temps cela risque de devenir lassant, tout comme ces critiques ridicules et enfantines qui ne ressemblent à rien, sinon à entretenir des polémiques stériles et indignes pour des adultes. Sad Sad Sad

Citation:
Mais en conclusion je crois que tu as raison de croire en tes idoles, n’arrête pas c 'est très instructifs : Pour moi qui ne connais rien !


En conclusion, je dois une fois encore me répéter.
Quand je m'exprime, je le fais à titre personnel, je ne représente personne et je n'ai aucune idole.
Je ne défends que des valeurs auxquelles j'accorde énormément de crédit, si tu ne comprends pas cela, alors c'est que tu as raté ta scolarité et là... je te plains.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 03-11-2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
De toutes façons, pour Lefebvre, tous ceux qui critiquent la gestion de gauche sont soit des ignorants, soit des crétins.


M.... alors ! comme moi aussi, j'ai été critique de la gestion du gouvernement, je suis donc un ignorant ou un crétin.

Peut-être les deux ? Laughing Laughing Laughing

Enfin, ce qu'il y a de bien avec vous c'est la simplicité pour vous répondre, on fait un copié/collé est c'est parti...

En conclusion, je dois une fois encore me répéter.

Quand je m'exprime, je le fais à titre personnel, je ne représente personne et je n'ai aucune idole.
Je ne défends que des valeurs auxquelles j'accorde énormément de crédit, si tu ne comprends pas cela, alors c'est que tu as raté ta scolarité et là... je te plains
.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-11-2013 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


En lisant tous vos messages je constate que notre ami Renard reproche à chacun de ses interlocuteurs un manque de connaissances, des études incomplètes, une ignorance crasse, de mauvaises informations. Pourtant je me demande si, en fin de compte il ne regrette pas pour lui-même toutes ces carences qui concordent parfaitement avec tout ce qu'il essaie d'écrire dans un français pour le moins approximatif. Cette observation me conforte dans l'idée que seuls les esprits faibles peuvent recevoir l'endoctrinement simpliste et dénué de valeur objective que proposent certains de nos partis politiques. Il est aisé de résumer la méthodologie de Renard ou plutôt celle de ses gourous du front national qui lui servent de prompteur: "J'ai raison, tous les autres sont dans l'erreur ralliez-vous à mon panache noir.
Revenons à des sujets dignes d'intérêt et notamment celui de la gestion actuelle de notre pays. Les programmes politiques, de la gauche, en général et celui de François Hollande en particulier sont estimables parce qu'ils visent à aider les plus démunis de notre société mais ils sont utopistes et irréalisables quand les caisses de l'état sont vides. Les leviers utilisés pour obtenir de nouveaux moyens financiers ne débouchent que sur le mécontentement général. En voulant contenter tout le monde le président n'ai aidé par personne et son indice de popularité résume toute la situation. Il ne reste à souhaiter que les sirènes de mauvais augures ne profitent pas de cette débâcle aux prochaines élections municipales.


_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 04-11-2013 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Il ne reste à souhaiter que les sirènes de mauvais augures ne profitent pas de cette débâcle aux prochaines élections municipales.



Bonjour JONAS

Je souhaite, tout comme toi, que les élections municipales échappent au contexte politique actuel.

Je pense que c'est l'élection qui est la moins politisée dans le résultat des urnes.

Pour ne donner que deux exemples :

À Troyes, dont le maire sortant est Barroin de l'UMP, en ce moment les déclarations politiques de tous bords fusent de partout. On pourrait penser que c'est très politisé, vu la notoriété de cet ancien ministre, et que les résultats des urnes seront au prorata de cette politisation.

Et bien pas du tout, beaucoup d'électeurs reconnaissent le travail extraordinaire que ce maire a réalisé depuis sa première élection. À chaque élection municipale les résultats démontrent qu'il bénéficie d'un apport considérable des centristes et des électeurs de gauche.

Dans ma commune, le maire est centriste avec une très forte tendance pour l'écologie. Chez nous, les déchets verts et le tri sélectif sont ramassés par deux employés municipaux conduisant un attelage avec deux superbes chevaux, et ça, cela plaît beaucoup à tout le monde. En plus, les taxes sont assez basses comparées à d'autres communes, ce qui fait qu'à chaque élection il est réélu facilement avec une majorité qui dépasse, et de loin, les résultats que font les centristes à d'autres élections.

Personnellement pour ces deux raisons moi aussi je voterais pour lui, c'est pour te dire !
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-11-2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lefebvre"]
renard a écrit:
Bonsoir,


L'humanité pour moi n'est pas ce que tu décris lefebvre.[/quote)
Ils payent des impôts, donc en toute humanité il est normal qui sachent pourquoi ils payent.

Citation:
Bref aurais je le droit de voter ne serait ce qu'en Angleterre si je ne suis pas citoyen Anglais , même si j'y vis et travaille et y paye mes impôts ?
Est ce que l'on a besoin de demander l'avis d'un étranger -a l'extrême limite-?


Tu es citoyen européen, donc tu as le droit de vote dans tous les pays de la communauté. Laughing


Les étrangers qui habitent en France ne paient pas d'impôts
Ils sont trop pauvres pour se faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 04-11-2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:


Les étrangers qui habitent en France ne paient pas d'impôts
Ils sont trop pauvres pour se faire.


bonjour Rosalia
Penses-tu que les pauvres ne payent pas de TVA ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-11-2013 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

Ce n'est pas Renard qui taxe systématiquement d'incompréhension ou d'ignorance ses interlocuteurs. Florilège :

Je pense que tu ne connais pas très bien, ce que signifie être socialiste,

Cela t'éviterait de polémiquer sur des sujets qui te sont complètement étrangers.

Renseigne-toi avant de polémiquer,

Là, il me semble que tu ne m'as pas compris

Emporté par votre sensibilité vous ne retenez que ce qui vous intéresse, et vous cultivé la polémique

alors avant d'émettre des rires, il est important de se renseigner AVANT sur le fonctionnement de chaque parti politique.

Il semblerait que cet exercice rabelaisien, et bien français, ne soit pas à la portée de tout le monde, surtout lorsqu'on recherche la polémique en permanence

il est vrai que la compréhension n'est pas toujours très aisée...surtout lorsque l'on cultive l'esprit de contradiction ou que l'on prend les mots dans leurs sens primaires.

tu condamnes sans discernement et sans aucun respect pour ceux qui ne partagent pas tes idées, ou qui développent une conception que tu n’appréhendes pas (et cela arrive souvent…hélas !).

Non décidément, il est impossible de dialoguer ou d’échanger des idées avec toi, ton niveau scolaire est tout juste bon à soutenir des valeurs qui ne sont plus soutenues que par des personnes en marge de notre société.

tu déformes tous les propos en ramenant les discutions à ras des pâquerettes, là où tu te sens le mieux.

Tu es incapable de faire la dissertation d’un texte,

À bien réfléchir, il me semble que les valeurs morales de notre société sont complètement étrangères à ton mode de vie et de pensée. Pour cela, il suffit de te lire et d'analyser tes réflexions pour en être convaincu.

C’est honteux, pour ne pas écrire scandaleux, d’écrire de telles insanités,

Si aimé la liberté, c’est devenu aimé le confort

CE QUI EST HONTEUX C'EST TA FACON D'ECRIRE,

toi tu réponds (une fois de plus) avec des propos politiciens.
Des critiques, toujours des critiques, mais aucune contre-proposition !
Comment veux-tu être crédible ?

Si tu ne comprends toujours pas je pense que tu devrais prendre des cours de Français.

À chacun ses responsabilités, et ses interprétations politiciennes irresponsables

je crois que tu n'as pas bien compris,

tu passes pour un rigolo incapable de jugement sérieux.


Signer un homme de gauche... qui vous salue bien.

Alors quand je dis que lefebvre taxe de sottise, d'ignorance, de manque de culture ou d'éducation ceux qui critiquent la gauche, les exemples ci dessus le prouvent. Et en plus, quand tu parles de français approximatif, tu pourras remarquer que lui est fâché avec l'emploi du participe passé ou de l'infinitif.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 04-11-2013 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 04-11-2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Alors quand je dis que lefebvre taxe de sottise, d'ignorance, de manque de culture ou d'éducation ceux qui critiquent la gauche, les exemples ci dessus le prouvent. Et en plus, quand tu parles de français approximatif, tu pourras remarquer que lui est fâché avec l'emploi du participe passé ou de l'infinitif.


Je ne retirerais rien à tous mes propos, je serais même tenté d'en rajouter, car une fois de plus tu fais des amalgames.

À chaque fois, ce n'est pas systématiquement la gauche que tu attaques, mais c'est à moi, à mes convictions et à mes valeurs. Tu critiques tout ce que j'écris.
Tu pousses le vice jusqu'à présenter un florilège de mes textes (quel honneur que tu me fais Laughing ) Je suis flatté ! Laughing Laughing Laughing

Le problème c'est que tu as ressorti mes écrits de leurs contextes, ce qui n'est pas très honnête, et ce qui démontre bien ton caractère.

Ce que tu fais avec moi, tu le fais avec tout le monde, tu n'existes que dans une polémique perpétuelle et assassine qui a fait fuir tous les adhérents du forum.

Pour en être convaincu, il suffit de faire des comparaisons avec la fréquentation du forum aujourd'hui, et ce qu'elle était avant ton inscription.

Quant à mon orthographe, elle est celle de quelqu'un qui écrit avec son cœur, sans avoir peur des puristes qui font passer la forme avant le fond (comme toi). Elle est aussi le résultat d'une écriture dit : écriture au Kilomètre, écriture très rapide qui a toujours le respect des mots dans leur sens propre, et là je n'ais de leçon à recevoir de personne.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 04-11-2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais décidé de ne plus répondre au berrichon....
Mais la je pense que les insultes qu'il profère à mon égard sont trop

une ignorance crasse
dans un français pour le moins approximatif
Cette observation me conforte dans l'idée que seuls les esprits faibles celle de ses gourous du front national qui lui servent de prompteur


Je le remercie de tous ces bons mots, je garderais la aussi pour moi le sentiment que j'ai quand je lis cela. Les insultes viendraient vite à mon clavier !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-11-2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais juste oublié la dernière, qui m'avait échappé

si tu ne comprends pas cela, alors c'est que tu as raté ta scolarité et là... je te plains.

Quel que soit le con- texte, c'est toujours la même chose. Qui te contredis ne comprends rien, est analphabète. Alors si tu persistes et signe, c'est dommage. Ca prouve juste ton sectarisme borné. Et là, je ne parle que de toi, il n'y a aucune allusion à tes opinions politiques. C'est juste ta façon d'être.

Je crois que je vais me mettre en congé de ce forum, il commence à émettre des émanations désagréables à mon odorat délicat...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-11-2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Rosalia a écrit:


Les étrangers qui habitent en France ne paient pas d'impôts
Ils sont trop pauvres pour se faire.


bonjour Rosalia
Penses-tu que les pauvres ne payent pas de TVA ?


Non pas :
Ils vont se ravitailler à la Banque alimentaire, ou (aux restos du cœur en hiver hélas seulement) - et autres liens d'aide alimentaire.
Ils touchent ou RSA ou RMI (et allocations familiales si besoin est)
100% de leur loyer et remboursé,
Électricité et eau sont payés par les mairies.
Pour la voiture : si ils en ont une : ils ont droit à des bons d'essence
Si en pannes ces personnes vont dans des garages spécialisés qui leurs réparent gratuitement. Etc ...
Ils ne peuvent pas payer - donc ils sont aidés.

Et bien heureusement d'ailleurs. Puisque la France est un pays de grande entraide aux personnes dans le besoin.
Pourvu que nous ayons encore un peu de travail pour se faire.


Sinon : je parlais là des impôts sur le revenu, de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, de la CSG - RDS etc ...
et d'autres taxes .. qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-11-2013 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour,

J'avais décidé de ne plus répondre au berrichon....
Mais la je pense que les insultes qu'il profère à mon égard sont trop

une ignorance crasse
dans un français pour le moins approximatif
Cette observation me conforte dans l'idée que seuls les esprits faibles celle de ses gourous du front national qui lui servent de prompteur


Je le remercie de tous ces bons mots, je garderais la aussi pour moi le sentiment que j'ai quand je lis cela. Les insultes viendraient vite à mon clavier !


Bonjour Renard,

Une nouvelle fois tu nous apportes la preuve de ton incapacité à lire ou à comprendre les textes qui ne vont pas dans le sens que tu souhaites. L'ignorance crasse est l'une des fréquentes critiques que tu adresses à tes interlocuteurs. Relis ma phrase. Tu ajoutes que les insultes viendraient vite au clavier. L'emploi du conditionnel démontre s'il en était besoin qu'il ne s'agit pas encore d'insultes. Le français approximatif indique simplement que tu réponds à nos messages sans avoir essayer de les comprendre, comme je te le démontre supra. Les vulgarités peuvent se produire chez ceux qui n'ont plus d'autres arguments à opposer. Je conçois que tu puisses être très vite tenté par ce genre d'extrémité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 05-11-2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia a écrit:

Sinon : je parlais là des impôts sur le revenu, de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, de la CSG - RDS etc ...
et d'autres taxes .. qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'heure.



Bonjour Rosalia


Je pense qu'il ne faut pas voir tous les étrangers comme étant de pauvres malheureux sans revenu.
Pour t'en convaincre, je vais essayer brièvement de t'expliquer.


Quand j'étais jeune, j'avais un immense plaisir tous les samedis d'aller sur les marchés. Il y avait le marché aux habits, les halles centrales et surtout le marché aux puces ou il se vendait de tout.

Ce dernier était mon préféré, j'aimais écouter les camelots, qui le verbe haut, apostrophaient les passants afin de leur vendre leurs camelotes.

Puis je me suis marié, j'ai déménagé, changé de ville etc., et pendant 35 ans je ne suis jamais retourné aux marchés.

Il y a un an et demi, nous avons acheté une maison plus près de la ville, surtout plus près de toutes les commodités indispensables quand on prend de l'âge.

Une de mes premières sorties, ç’a été de retourner aux marchés. Là, surprise, je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait ma joie quand j'étais jeune.

Aux marchés aux puces, il ne restait plus qu'un seul Français qui m'a avoué qu'il terminait sa saison et qu'il abandonnait.

La totalité du marché était tenue par des Magrébins, avec des étals de luxe impressionnants. Pendant la demi-heure de ma promenade je n'ais entendu parlé que l'arabe.

Aux halles, même problème, plus que trois Français, aux marchés aux vêtements idm.

J'ai parlé de ma déception à un ami, qui pour bien me faire comprendre la situation m'a orienté vers un quartier habité par tous ces commerçants. Un quartier, ou la plus petite maison ne vaut pas moins de 350000 €uros, un rêve de luxe impensable pour le français moyen dans ma région.

Ce à quoi il faut rajouter, que la majorité des restaurants de la ville et de ses environs appartiennent eux aussi à des étrangers, magrébins, asiatiques, etc.etc.

Tu peux ajouter qu'il y a plus de 25 % des petits artisans qui sont aussi des étrangers (source chambre des métiers).

Il est vrai que tous ont de la main-d'oeuvre, qu'ils payent, et cela fait vivre beaucoup de monde. Un monde qui n'est pas pauvre, bien au contraire, la plus part sont plus riches que moi, et tous payent les taxes qu'ils doivent payer
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 05-11-2013 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

" je me demande si, en fin de compte il ne regrette pas pour lui-même toutes ces carences qui concordent parfaitement avec tout ce qu'il essaie d'écrire dans un français pour le moins approximatif"

cela ne m'étant pas destiné ?
Et comme cela s'applique a ce qui est écrit au dessus

" Renard reproche à chacun de ses interlocuteurs un manque de connaissances, des études incomplètes, une ignorance crasse, de mauvaises informations"

Néanmoins je remarque que lorsqu'on t a compare a un mouton dans un post plus haut tu es monté sur tes grands chevaux pour vouloir même bannir ceux qui l'ont fait et comme je vois que GBM ne s'exprime plus je pense que cela a été fait ! Quelle classe et quelle bel exemple de liberté !

On ne peut applaudir que des deux mains, même si mon français n'est pas aussi bon que le tien.
Revenir en haut de page
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 05-11-2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Renard

Un petit rappel, pour le forum, et quelques définitions…


Lieu où se discutent les affaires publiques, tribune.

Réunion où l’on organise des débats sur un sujet, colloque, sur le système de santé, etc., etc.

[Définition informatique] Service télématique qui permet aux utilisateurs d’un réseau de lire sur un sujet donné les contributions de chacun, qui prennent la forme d’articles ; ensemble des participants d’un forum. Forum Usenet sur l’astronomie, sur la politique. Lire les articles d’un forum. Groupe de discussion dans le cadre d'un système de messagerie électronique (par exemple Internet).

Ce qui est important, pour le bon fonctionnement d'un forum...

Extraits du règlement d'un ancien forum...

Lorsque l’on s’inscrit à un forum, on accepte de respecter tous les articles de son règlement.

Ceux-ci répondent à des règles de bases, des règles de vie, qu'il convient de connaître et de respecter.

Ils sont évidents, mais il est préférable de les rappeler :

- Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son antériorité sur le forum, mais simplement du fait de son appartenance à celui-ci.

Il est interdit de diffuser des messages ou toute information contraires à l'ordre et aux bonnes mœurs, de diffamer, de rédiger des messages comportant des incitations à la haine ou à la xénophobie.

Les personnes ayant accès à ce forum sont de diversité et d'horizons religieux, culturels et idéologiques différents, nous vous remercions de respecter les idées de chacun !

N’oublions pas que, même s’il existe une et une seule vérité, les chemins pour y parvenir sont multiples !



Depuis un certain temps "déjà", plusieurs personnes bafouent régulièrement le règlement et ses principes de base.

Cette situation entraîne d'autres adhérents à répondre en utilisant des termes encore plus forts, et hors de propos.

Tout ceci ayant pour conséquence de déchaîner un climat détestable qui nuit à la qualité du forum, et cela gêne beaucoup les autres adhérents.

Je pense que si nous voulons continuer à faire vivre ce forum, chacun doit éviter de polémiquer à tout va, sur tout et n'importe quoi, rien que pour le plaisir d'intervenir.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 05-11-2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lefebvre
J’ai apprécié ta réponse à Rosalia et je pense les mêmes choses que toi .Quand à ta réponse à Renard je trouve que tu es bien dure avec lui par le fait qu’il est relativement nouveau sur RA Et toi même sur ton post du 04/11//213 à 11 h 01 ta réponse a jemigeja n’est pas douce bien que je te donne raison. Si pour dialoguer sur ce forum il faut bien maîtriser la langue Française et ne pas faire de faute d’orthographe comme le souhaitent les deux modérateurs ( je trouve ça bien prétentieux de leur part, pas de faute peut être, mais la tolérance pas du tout et comme a dit Finn plutôt du despotique ) ce n’est pas étonnant qu’il n’y est plus grand monde sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 05-11-2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Bonjour lefebvre
Quand à ta réponse à Renard je trouve que tu es bien dure avec lui par le fait qu’il est relativement nouveau sur RA Et toi même sur ton post du 04/11//213 à 11 h 01 ta réponse a jemigeja n’est pas douce bien que je te donne raison.


Bonjour Sauldre

Tu as raison, sur la dureté de mes propos, c'est pourquoi je viens d'éditer ci-dessus...


Citation:
Depuis un certain temps "déjà", plusieurs personnes bafouent régulièrement le règlement et ses principes de base.
Cette situation entraîne d'autres adhérents à répondre en utilisant des termes encore plus forts, et hors de propos.
Tout ceci ayant pour conséquence de déchaîner un climat détestable qui nuit à la qualité du forum, et cela gêne beaucoup les autres adhérents.
Je pense que si nous voulons continuer à faire vivre ce forum, chacun doit éviter de polémiquer à tout va, sur tout et n'importe quoi, rien que pour le plaisir d'intervenir.



Je pense qu'il est grand temps de se sortir de cette spirale, ou la polémique est reine. Cela n'apporte rien, sinon encore plus de débats injurieux et indignes qui font fuir tous les adhérents.

J'espère que je serais compris ? Sad


Je te souhaite une bonne soirée en te remerciant pour ta réponse.
occasion5
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-11-2013 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Néanmoins je remarque que lorsqu'on t a compare a un mouton dans un post plus haut tu es monté sur tes grands chevaux pour vouloir même bannir ceux qui l'ont fait et comme je vois que GBM ne s'exprime plus je pense que cela a été fait ! Quelle classe et quelle bel exemple de liberté !

On ne peut applaudir que des deux mains, même si mon français n'est pas aussi bon que le tien."


Bonjour Renard,
Bonjour Daniel,

Renard:

Je te serais reconnaissant d'expliciter tes sources, un "post plus haut" est trop fastidieux à retrouver. Affiche un copié-collé du texte concerné et sa date de parution. Ce sera plus clair.
Un modérateur ne peut bannir un pseudo, je l'ai écrit bien des fois et je le répète. GBM a été exclu par l'administrateur et cela peut arriver à chacun de nous. Nous sommes tous à égalité dans les règles à observer. Par ailleurs les fonctions que j'ai exercées antérieurement m'ont appris à garder mon calme sans rabaisser quiconque pour obtenir de bons résultats sociétaux. Monter sur ses grands chevaux est un état d'esprit que je laisse à ceux dont les nerfs sont fragiles. Je ne m'emporte que très rarement et surtout je ne prends jamais personne "de haut" comme le signifie ton expression. Dans notre langue comme dans beaucoup d'autres les mots ont un sens qu'il convient de respecter si nous voulons nous comprendre. Si ta conception de la liberté ne diffère pas de la mienne nous pourrons nous entendre mais je crois pas que ce soit le cas pour le moment.

Daniel:

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ton accession aux fonctions de modérateur. Je ne doute pas que ta courtoisie, à défaut d'une adhésion sans nuage à nos idées, apaisera les tensions au sein de notre groupe. Nul ne se permettra de t'accuser d'être un mouton du moins je l'espère. Bonne chance et, une nouvelle fois, toutes mes amitiés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 07-11-2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

" trop fastidieux à retrouver" trop fainéant ou perte de mémoire?
"99 moutons et 1 berrichon font 100 bêtes" était le sujet et non pas écrit par moi même , de plus cette expression est historique...

Quant à la liberté.......
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com