Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulusenegal



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 01-10-2013 18:27    Sujet du message: Voyance Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un petit passage à vide ( je ne savais plus trop où j'allais) , j'ai décidé de consulter une voyante. C'était la 1ère fois car dubitative.

J'avoue que cela m'a fait beaucoup de bien. La voyante, Nathalie, effectue une consultation par Skype et j'avoue qu'elle est assez bluffante.

Il est clair qu'il ne faut pas en devenir accroc mais je le fais une fois tous les 2 mois pour savoir ce qui m'attends et c'est vrai que cela fait du bien d'avoir une impression de controle sur sa vie, surtout en ces temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site 'toute la culture :

Voyante de son état, Rose-Anne Vicari publie un ouvrage sur la voyance, suivi d’une postface de Youcef Sissaoui, président de l’Institut des arts divinatoires, dont la vocation est de moraliser ce secteur plus ou moins occulte. Rose-Anne Vicari avait déjà publié Un début de mois difficile aux éditions Max Milo en 2011.

Forfait, connexion à l’au-delà, minitel, puis internet, le secteur de la voyance est en plein essor depuis des années. Il attire de plus en plus de clients et de praticiens. Ainsi qu’en témoigne l’auteure, souvent, les clients posent les mêmes questions sur l’amour et le travail.

La tristesse, la peine, le chagrin, raconte Rose-Anne Vicari, on les côtoie tous les jours en voyance. Dans la joie et le bonheur, le soutien n’est pas aussi utile. La voyance ne sert presque que dans les moments difficiles.
Ce sont principalement les plus fragiles qui ont recours à l’irrationnel, comme par exemple la voyance, la médiumnité et la cartomancie. Les privilégiés du compte en banque s’en rapprochent beaucoup moins, hormis peut-être pour la réalisation d’ambitions professionnelles ou… politiques.

Quand les prédictions ne se réalisent pas, le voyant indique ordinairement (et assez facilement) au client qu’il lui faut pratiquer le lâcher prise, c’est-à-dire que le client doit faire un travail sur lui-même pour faire passer la pilule de la non-réalisation de ses espérances. Ce faisant, le client est rendu responsable de ses échecs.
D’une plume alerte, Rose-Anne Vicari, qui est plus connue sous le pseudonyme d’Enora, donne à découvrir les coulisses d’un monde étrange à bien des égards. On peut en effet y rencontrer de bonnes choses, comme de plus mauvaises. Ainsi que l’a signalé Youcef Sissaoui, « la manipulation mentale règne » souvent dans ce domaine. C’est pourquoi il faut faire preuve de discernement et de mesure.
Sans langue de bois et avec fracas, Rose-Anne Vicari exhorte les possibles clients à garder une certaine distance. A cet effet, elle cite de nombreuses anecdotes, comme des inquiétudes sur le devenir de l’esprit d’un chien défunt.
Ce marché des arts divinatoires rapporte beaucoup d’argent. Les clients sont souvent des femmes, qui reviennent fréquemment et dépensent une part importante de leurs revenus pour tenter de décrypter les augures.


Tout est dit, c'est un marché où règne l'arnaque, et la chasse aux pigeons. Pour une fois que quelqu'un qui y a trempé l'avoue, on ne la démentira pas. D'ailleurs j'ai entendu le président des arts divinatoires (à peu près) dire que dans ce milieu il y a une énorme majorité d'escrocs. Maintenant, chacun fait de son argent ce qu'il veut, certains jouent au Loto, d'autres se font tirer les cartes, et chacun croit dur comme fer à son rêve. Tant mieux pour les escrocs, tant pis pour les naïfs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-11-2013 21:12    Sujet du message: Pouet, pouet ! Répondre en citant

D'où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?

Jemi, peux-tu me le dire ? Là, Jemi consulte sa boule de cristal et dans un éclair de génie, il répond d'une voix sans appel : oui, je peux le dire !

On applaudit bien fort, il est divin dans la divination, le Jemi !! Il est évident que comme pour Francis Blanche et Pierre Dac, il va prendre "Le Parti d'en rire"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-11-2013 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Les médecines parallèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com