Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un départ ou Un allé & un retour …

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-11-2013 11:25    Sujet du message: Un départ ou Un allé & un retour … Répondre en citant

Mardi 12 novembre 2013

Le 12 novembre est le 316e jour de l'année du calendrier grégorien, le 317e en cas d'année bissextile. Il reste 49 jours avant la fin de l'année. C'était généralement le 22e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement nommé jour de l'azerole.

Mardi 12 novembre 2013 à Paris, le soleil se lève à 07h59 et se couche à 17h09 ; Soit 09h10 d'ensoleillement ce jour (-3 minutes par-rapport à la veille).

Signe du zodiaque : 21e jour du Scorpion.

Bonne fête aux :

Christian et ses variantes ou dérivés Chris, Cristian, Cristiano, Kristen et Kristian.
Et aussi aux :Astère et ses variantes Ascrick, Astéric, Astericus et Astric.Cunibert Diego et ses variantes Diaz en espagnol, Diègue en français et Diogo en portugais. Émilien et ses variantes Émilian et Émilion et Emiliano. Josaphat.

Un Christian célèbre :

Christian BARNARD :

Christiaan Neethling Barnard (8 novembre 1922 - 2 septembre 2001) était un chirurgien cardiaque sud-africain, qui devint célèbre pour avoir réussi la première transplantation cardiaque en 1967.



Quelques Naissances célèbres


Richard Harrison Truly dit Dick Truly astronaute américain né le 12 novembre 1937.



Maurane, chanteuse belge, née le 12 novembre 1960 à Ixelles, en Belgique.
Elle vit depuis toujours dans la commune de Schaerbeek.



Grace Patricia Kelly, née le 12 novembre 1929 à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis, et décédée le 14 septembre 1982 à Monaco, actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle est la mère d'Albert II, actuel souverain de la principauté.



Philippe Gildas, de son nom de naissance Philippe Leprêtre (Gildas est le prénom de son fils), né le 12 novembre 1935 (78 ans) à Auray (Morbihan), journaliste et un présentateur de radio-télévision français.

Evènements du XX siècle

1920 : traité de Rapallo.
1927 : exclusion de Léon Trotski du Parti communiste de l'Union soviétique..
1956 : admission du Maroc, du Soudan et de la Tunisie à l'ONU.
1964 : avènement du grand-duc Jean de Luxembourg.
1968 : admission de la Guinée équatoriale à l'ONU.
1975 : admission des Comores à l'ONU.
1990 : intronisation de l'empereur du Japon Akihito.
« J'ai écrit parce que c'était la seule façon de parler en se taisant. »
de Pascal Quignard

Chanson d’un jour – chanson toujours


http://www.youtube.com/watch?v=jRVH6zuuMfg



Dictons des 11 & 12 novembre

11 Novembre : St Martin Si le brouillard entoure Saint Martin, l'hiver passe tout bénin
Si le vent du Sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin
la Saint-Martin, manchons aux bras et gants aux mains, L'hiver est en chemin,
Bel été de la Saint-Martin, Présage un hiver certain.
A la Saint-Martin, Une éphémère chaleur revient.
L'été de la Saint-Martin, Dure trois jours et un brin.

12 Novembre : St Christian : A la Saint Christian, Temps sanguin, annonce pluie du lendemain

Phyto :

Chlorella

Micro algue d’eau douce : appréciée pour sa richesse en nutriments variés (vitamines, minéraux, phyto-nutriments…) et plus particulièrement pour ses teneurs élevées en chlorophylle et en fibres qui lui confèrent des propriétés digestives, détoxifiantes (chélation des métaux lourds) et ré-équilibrantes.

Citations :

" Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je le rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime". [Montesquieu ]

« J'ai écrit parce que c'était la seule façon de parler en se taisant. »
Pascal Quignard




6I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-11-2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR DANS LE TOPIQUE

A SUPPRIMER S IL VOUS PLAIT

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com