Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NELSON MANDELA N EST PLUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-12-2013 10:53    Sujet du message: NELSON MANDELA N EST PLUS Répondre en citant

Nelson Mandela l'homme qui a fait tomber l’apartheid c'est éteint.

Les larmes me montent à la pensée de cet homme humble et bon qui s'est battu pour la paix des peuples, pour la paix des hommes, et contre le racisme.

Dans cette époque ou chacun mijote (pour certains) ses petites préjugés, comme si nous avions l'éternité devant nous, c'est homme était un bain de jouvence.
Dans les moments difficiles : puissions-nous garder son lumineux sourire en mémoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid

http://www.liberation.fr/monde/2013/12/05/mandela-l-homme-qui-fit-tomber-l-apartheid_909493

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-12-2013 13:59    Sujet du message: Mandiba... Répondre en citant

Il fallait s'y attendre, à 95 ans et après de nombreuses affections pulmonaires, il était usé. Très grand bonhomme comme il y en a peu. Ce n'est pas tous les chefs d'état qui peuvent se prévaloir d'avoir écrit une grande page de l'Histoire des hommes. Madiba a su le faire et nous lui sommes tous redevables. Mais il n'est pas vraiment parti, il fait désormais partie de notre mémoire collective...

Dernière édition par Finn le 11-12-2013 13:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que le président se rende à ses funérailles, c'est logique.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les drapeaux seront en berne en France ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça lors du décès d'un chef d'état étranger. Qu'aurait-il fait pour notre pays pour mériter un tel honneur ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-12-2013 17:48    Sujet du message: Honni soit qui berne y pense ! Répondre en citant

Et qu'aurait-il du faire pour la France ? Apprendre le français ? Un drapeau, fusse-t-il en berne, ce n'est jamais qu'un bout de tissu. T'inquiète pas Jemi, ce geste, autant politique que sentimental, n'est pas de nature à mettre tes indemnités en berne !

C'est promis, craché, juré, Jemi le Grand sera désormais inscrit en lettres de feu sur le fronton de l'Hôtel de Berbis ! Que tu le veuilles ou non, Madiba est parti refaire le monde avec les grands comme Mohandas Karamchand Gandhi, Martin Luther King, Malcom X et quelques autres...


Dernière édition par Finn le 11-12-2013 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, le seul endroit où mon nom brillera en lettres d'or, ce sera sur une urne cinéraire, elle même fixée sur une tombe dans le petit cimetière d'un charmant patelin situé à proximité immédiate du milieu de nulle part, où le nombre d'habitant du dit cimetière est plus important que celui du village.
Et il n'y aura personne pour venir s'y recueillir... ça, je le sais déjà...et c'est fou comme ça rend humble...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que c'est un joli endroit - mais il y a le temps n'est-ce-pas Jemi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une cérémonie d'hommage à Nelson Mandela a lieu ce jour, en présence du Président Hollande, et de Nicolas Sarkozy l'ancien Président.

J'avais entendu sur une chaine info ceci :

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique-du-sud/nelson-mandela/hollande-et-sarkozy-ensemble-a-la-ceremonie-d-hommage-a-mandela_477530.html

Les médias prennent vraiment le peuple français pour un imbécile,
Les médias font ce qu'il veulent de l'actu ... et du lavage de conscience à qui veut " entendre & croire" ...

De tout temps j'ai entendu dire que :
Deux Président (à ce jour l'ancien (qui en a toujours le titre - et François Hollande notre Président) ne doivent en aucun cas se trouver dans un même avion, pour des raisons de sécurité.
Ceci dans le cas : d'accident, ou attentat.
Ceci car si l'un meurt, l'autre peut se trouver épargner.
Cela aurait-il changer? Non pas!
Que cherche-t-on à introduire à l'esprit de la jeune génération ... des faussetés ? Oui tout à fait.

Le peuple pour une partie - aime " l'effet .. boomerang - ou plutôt révolutionnaire,
A cet effet les Médias nous apportent chaque jour " un dessert " de leurs meilleurs œuvres sur un " plateau".
Œuvres ... auxquelles : eux ne croient nullement : ni moi d'ailleurs
Il y a bien longtemps que j'ai tout compris
Faut-il vraiment que le pays soit en menace d'importance,
Pour que le peuple soit envahi d'idées sans valeurs - chaque jour.

Il est une chose réelle ce jour que les Médias ne pourront changer, bien qu'ils essaient par tout moyen.
C'est l'hommage du Monde entier rendu à Nelson Mandela.
En présence de Présidents & personnalités de tous pays.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/09/01003-20131209LIVWWW00488-hommage-nelson-mandela-francois-hollande-nicolas-sarkozy-madiba.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu avec plaisir l'excellent film Invictus, de Clint Eastwood. Il retrace l'arrivée au pouvoir de Mandela, et son intuition géniale de faire de l'équipe de rugby, sport jusque là réservé aux blancs, le ciment de l'union nationale.

Par hasard, hier, je suis tombé sur un reportage sur le même sujet sur la chaine l'Equipe 21, avec images d'époque et témoignages des protagonistes. Le film a scrupuleusement respecté la vérité historique. A un détail ou deux, la sérigraphie sur les bus et le modèle d'hélicoptère... Vraiment du détail. Eastwood a fait oeuvre d'historien.Bravo à lui...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jemi d'avoir remis en mémoire ce superbe film

Qui mieux que Clint Easwood aurait su refaire le parcours de Nelson Mandela

Qui mieux que Morgan Friman aurait su interpréter Nelson Mandela

" Ma petite fille a étudié Nelson Mandela au Collège de longs mois (pour le théâtre) a appris un rôle relatant sa vie - puis des représentations eurent lieux, en Maison de Retraite etc ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Invictus_%28film,_2009%29

http://www.youtube.com/watch?v=PEO6-fe9qPA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com