Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grandeur & décadence Flashs médiatiques ou Intox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-12-2013 17:51    Sujet du message: Grandeur & décadence Flashs médiatiques ou Intox Répondre en citant

Grandeur et décadence – Flashs médiatiques ou intox

Un topique ou les réflexions peuvent se faire en tout domaine, pour qui le voudra bien.

Ce jour … une affaire révélée au grand jour, m’interpelle !
Vous aussi j’imagine.


Une info qui fait l’actu :

La justice française a inculpé jeudi une aide-soignante accusée d'avoir tué par empoisonnement six personnes âgées dans une maison de retraite et d'avoir tenté d'en tuer trois autres.
L'employée d'une maison de retraite de Chambéry a été mise en examen jeudi pour «six empoisonnements et trois tentatives d'empoisonnement sur personnes vulnérables».

Elle était entendue par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur la mort suspecte d'une pensionnaire de 84 ans, décédée brutalement le 29 novembre, selon RTL.

Mais, au cours de son audition, celle-ci a reconnu avoir «voulu soulager les souffrances de six personnes qui sont décédées depuis début octobre», a rapporté une source proche de l'enquête.
Toutefois, l'aide-soignante «ne reconnaît pas avoir voulu les tuer».

Cette femme de 30 ans, employée au sein de l'Ehpad du Césalet de Jacob-Bellecombette (près de Chambéry), depuis l'été 2012, a administré un «cocktail de psychotropes» à neuf pensionnaires «qui n'étaient pas en fin de vie», selon le parquet.
Outre les six décès survenus lors des trois derniers mois, la vice-procureure de Chambéry, Dietlind Baudoin, trois patients ont en effet été victimes de malaises, après avoir été empoisonnés.

«Des fragilités avaient été détectées» chez elle
D'après ses déclarations, la jeune femme semble avoir agi après le décès, l'été dernier, dans des circonstances très difficiles, de sa propre mère, rapporte leparisien.fr. «Des fragilités avaient été détectées» chez elle «depuis le décès de sa mère», a confirmé la vice-procureure, qui a décrit une femme «posée», «sereine», mais «isolée d'un point de vue social» et «affectée par ce qu'elle a fait».

C'est la direction de l'hôpital de Chambéry, dont dépend la maison de retraite, qui avait signalé les faits au procureur, puis à la police, après la dégradation troublante de l'état de santé de sa patiente de 84 ans, fin novembre.

La pensionnaire, présentée comme étant en bonne santé, avait subitement sombré dans le coma le 27 novembre.

Une dégradation fulgurante de son état clinique qui avait immédiatement inquiété le personnel médical.
Décision avait donc été prise de la transférer à l'hôpital de Chambéry, où l'octogénaire est décédée deux jours plus tard.

La jeune femme risque la prison à perpétuité.


Et des psychotropes ... " rien que çà - ou les a-telles trouvés".

Qui n’a jamais vu de personnes âgées en Hepad pourraient-ils dire ce qui s’y passe ! Non pas.
Plus aucun autre choix à ce jour pour eux, que d’être enfermés en des lieux si tristes, sans vie, sans joie, ou le mot déférence semble devenu « nul & non avenu » etc ...
J’ai vu des personnes en Hepad, suffisamment longtemps pour me faire une opinion, sans exagération aucune.
J’ai vécu proche de personnes âgées qui elles n’ont pas fini en Hepad (au bonheur) : quel contraste.
Cette information publique peut-elle s’avérer choquante, traumatisante, blessante.

Vers quelle décadence à tout point de vue le monde va-t-il ...
Droits ou non droits … erreurs, ou débilité..

Quel flou, quelle grossièreté, quelle folie à tout point de vue.

Perpétuité dit-on …
Perpétuité ?
Perpétuité " bien sur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-12-2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu l'info. j'ai entendu dire qu'elle avait des certificats médicaux la déclarant apte à l'emploi.

Après ce seront, comme d'habitude un combat d'experts qui diront si elle est ou pas mentalement responsable. Le procès risque d'être long et contradictoire, comme à chaque fois. La psychiatrie n'est pas une science exacte...

Quand à la perpétuité, elle n'existe pas dans les faits en France. C'est pourquoi les condamnations sont souvent assorties d'une "peine de sureté".
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-12-2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En France ... tout n'est que permissivité mais pas à tout point de vue, cela dépend comme on voit la chose.

Quand aux Hepad, le personnel soignant ne se cache pas des drogues données aux personnes âgées (je l'ai entendu).

J'ai pu m'en rendre compte : ceci bien avant d'avoir entendu parler de " ces dit traitements" ....

Pas sur un jour : Sur des jours et des jours ...

Quand à l'aide soignante de Chambery : soit quelle aura droit à :
elle est atteinte psychologiquement : donc internée ...
Soit : elle avait de la peine pour ces pauvres vieux.
Elle écopera de 20 vingt ans ... et même pas.
Avec remises de peine - c'est certain.

J'ai connu 2 cas ... d'assassinat - mais sur une personne chacun.
Les assassins écopèrent de 8 ans - et ne firent que 5 ans.

Ensuite ... et bien ... soit : ils recommencèrent?
Soit : ils se refirent une image ... éloignés de leur lieu de vie avant la prison.
Je n'ai pas su les concernant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets le doigt sur le fond du problème.

Quelqu'un qui commet un crime doit être puni. Tout le monde est d'accord.
Après, il n'y a pas de cas général. On ne peut comparer un type qui viole et tue ses victimes avec une mère ou un conjoint qui met fin aux souffrances de l'être aimé. On a vu des cas. La justice ne peut être automatique.
Après, le criminel va-t-il recommencer ou s'amender ? Personne n'a jamais pu prévoir. C'est là la grosse difficulté. Et je ne sais pas s'il y a des statistiques à ce sujet. Et même s'il y en a, ça ne veut rien dire, car ce ne sont que des chiffres. Elles indiquent le passé, mais en aucun cas dans quelle case on doit mettre le suivant...

C'est d'ailleurs le grand débat de la peine de mort. On peut considérer que des tueurs en série la méritent. Mais après? Pour les cas isolés? Et en cas d'erreur judiciaire avérée par la suite...

Vaste débat, sans solution, ça se saurait..
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-12-2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tant et tant de catégories différentes.

Ceux qui mettent fin aux souffrances de l'être aimé, ne sont pas légion je pense.

Ces personnes doivent être jugés de façon complètement différente de tous les autres.

Reste : celui qui tue pour sauver sa vie - il ne mérite pas plus que le cas cité ci-dessus - la prison.
J'ai souvenance d'un Agent des Douanes ami qui nous disaient :
Je préfère avoir des ennuis sur terre que sous terre : relatif à auto défense et le non droit qu'il avait de tirer.
Je pense à un cas récent ... le cas d'un bijoutier ... qui a fait l'actu.

Et d'autres cas du même genre.

Puis il y a les braqueurs, et autres ...
Les dealers ...
Les voleurs de personnes âgées ... qui abiment leurs victimes, parfois jusqu'à la mort (j'en connais 2 - dans un domaine marginale - la famille les a " mouchardés" ... ils étaient déjà en prison, et sur des années pour l'un ... qui n'avait pas du tuer qu'une fois;

D'autres cas qui ne me viennent pas à l'esprit : passionnels ou autres,
La violence sous toute ses formes également,
La violence d'inconscients criminels du volant.
Eux mériteraient la prison ... ceci éviterait bien des vies brisées.
Nul besoin d'acoll ou de drogues pour abimer la vie d'autrui au volant.
Nul besoin de cela pour non respecter les lois.

Il y a également :

La violence conjugale ... Inadmissible, impardonnable et si peu punie d'après les médias.

Puis les dingues - qui n'en sont pas - qui violent et tuent.

Les prisons manquent en France. La rigueur manque en France.

Des casernes ont été vidées ... et pourraient en les ré-aménageant, servir de prison.
Alors - une différence il pourrait y avoir dans les punitions longues durées.
A vie dirai-je si je devais juger certains.

L'argent si on veut - " on " en trouve - ... " on " en trouverait.
Suffirait-il de le vouloir

Quand à la peine de mort ... Un grand débat ... que voilà!

Mais en France elle n'est plus - en Europe non plus
C'est pourquoi des prisons manquent grandement.
Pour pouvoir - y " déposer" ces violeurs, ces détraqués mentaux (qui ne le sont hélas pas de plus) ceci afin qu'ils n'aient plus droit au mot :
Liberté, et à la Liberté tout court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com