Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vote blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renard
Invité





MessagePosté le: 02-12-2013 10:27    Sujet du message: vote blanc Répondre en citant

Bonjour,

on nous dit tous les jours que les francais ne sont pas convaincu par les politiciens de tous bords
Je regardais la chaine LCP et les debats sur ce sujet : le vote blanc a l assemblée nationale.
3 peles 4 tondus pour debat !
Mais sur le fond , tout le monde a l air d accord pour les comptabiliser, mais personne n est d accord sur l usage que on en ferait.

Et la c est le grand bazar , on voit surtout que cela gene ces messieurs qui se contentent d etre elus par 20 a 30% des votants.
CA doit etre ca la democratie aussi ,
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-12-2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il a toujours été facile de connaitre le nombre de votes blancs ou nuls. Une simple soustraction des suffrages exprimés par rapport aux votants.
La démocratie c'est la liberté de choix. mais c'est aussi la liberté de ne pas choisir.

Je l'ai déjà dit, ceux qui n'ont pas voté devraient ne pas avoir droit à la parole ensuite... C'est trop facile de ne pas prendre position et de critiquer après...
C'est souvent ce que fait ma femme Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 02-12-2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

pas si sûr que ce soit facile de séparer votes blancs et votes nuls..
Mais sii j'ai bien compris en réalité ce qui les gene c'est que la constitution prevoit que le Président de la République soit élu par la majoorité des votes EXPRIMES
Donc si on compte les vote blancs comme exprimés n ca va plus du tout pour le matricule du President ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-12-2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-12-2013 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Dans notre pays, comme chez certains de nos voisins, une situation rendue plus équitable par une répartition proportionnelle établie dans toutes les instances de décision et de contrôle en fonction des suffrages exprimés, déboucherait sur une cacophonie qui a déjà été observée dans les républiques précédentes. Les partis engagés dans la course au pouvoir doivent démontrer leur sens de la démocratie en respectant la décision du plus grand nombre. Pour autant je serais favorable à des élections, présidentielle et législative, concomitantes, au non cumul des mandats et à l'égalité parfaite entre hommes et femmes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 03-12-2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tant (je le repete) que la démocratie sera gérée par une monorité comme c'est le cas depuis longtemps avec des apparences de majorité CA NE MARCHERA PAS !

Chirac a été élu avec 85% des voix ! Cela était il vrai ? Oui sur le papier , Non en réalité !

Je le repete aussi que c' est aux partis de faire en sorte d'obtenir un consen sus majoritaire et non pas majoritée relative ,cela afin d'éviter la pagaille.!
Revenir en haut de page
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-12-2013 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et même encore : cela n'apportera rien.

En France on essaie d'éviter la révolution, les attentats, la guerre.

J'ai comme tout un chacun une préférence, mais pas au point ou on aurait pu le croire.
Je me cantonne dans l'idée que cela ne peut aller autrement.
Je pense à certaines régions que je connais très bien,
Dans l'esprit des 3/4 (pour ne pas dire les 4/4) des habitants de ces ...
Il n'ont qu'une idée en tête ... la couleur bleu marine.
Imaginent-ils un instant seulement ce que serait la France.
Ces régions, ces personnes n'ont pourtant rien qui les dérange.
Si révolution, guerre ou autre il y avait :
En serait-il gênés? Non pas
En subiraient-ils les conséquences? Non pas.
Auraieint-ils droit à des coups bas dans leur région? Non pas.
lls savent tout juste ce qu'est vivre comme " des frères".
Ils sont trop chauvins et plus même.
Cela ne peut plus exister en France,
Certains ont du travail à porter de leur frontière,
Ils ne connaissent pas les masses en tout genre ...
Mais ils se plaignent, critiquent voient rouge et bleu marine
Inconscience aggravée, aggravante ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-12-2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille fait rage à propos des nouveaux découpages des cantons. Comme à chaque fois, chaque camp accuse l'autre de tripatouillage pour obtenir le maximum d'élus.

Et si on changeait la règle ?

Par exemple que chaque élu, conseiller général, régional ou député représente à un poil près le même nombre d'électeurs, à Paris ou en Ardèche, par exemple ? ça doit être faisable, non ? Leur votes auraient ainsi tous le même poids.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas changer le mode d'élection du Sénat ? Des listes uniques, nationales, avec autant de candidat que de sièges à pourvoir, et la majorité des sièges à la liste ayant eu le plus de votes, l'autre moitié des sièges à la proportionnelle intégrale ... On aurait ainsi une chambre vraiment représentative, avec une majorité claire pour pouvoir garder une cohérence, tout en gardant une représentativité des minorités... Et un seul tour, ce qui ferait des économies...

Je rêve...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-12-2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cà s'appelle la voix de la sagesse

Mais



me vient ....

Pourquoi çà ne se fait pas ...
Pourquoi dont?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine la scène, à l'assemblée...

Le président : "La parole est au représentant des votes blancs"

Le député : " Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les ministres, mes chers collègues... (il y a toujours un blanc à ce moment là) Ce que je tiens à affirmer bien fort aujourd'hui, au nom de tous mes mandants, de tous ces silencieux, de tous ces gens à qui on ne donne jamais la parole, de tous ces gens dont on entend jamais la voix, à cette majorité silencieuse dont on parle mais qu'on ne voit jamais ... c'est, je l'affirme avec force, mes chers collègues, et je ne permettrais aucune contradiction sur ce point, car j'entends déjà les commentaires, les critiques, les affirmations oiseuses, j'affirme, disais-je, et ce sera mon dernier mot, car je ne reviendrai jamais sur cette opinion, j'affirme donc... que je n'ai rien à dire"

ça, ça aurait de la gueule...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-12-2013 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

Tant (je le repete) que la démocratie sera gérée par une minorité comme c'est le cas depuis longtemps avec des apparences de majorité CA NE MARCHERA PAS !

Chirac a été élu avec 85% des voix ! Cela était il vrai ? Oui sur le papier , Non en réalité !

Je le repete aussi que c' est aux partis de faire en sorte d'obtenir un consen sus majoritaire et non pas majoritée relative ,cela afin d'éviter la pagaille.!


Bonjour Renard,

Jacques Chirac a été très largement élu et c'est une réalité, un fait historique. La raison en était très simple, tout était préférable à une arrivée catastrophique du front national au pouvoir. Il en sera de même pour les élections à venir fort heureusement. Les mécontents ne le seront jamais assez pour abandonner la république.
Une fois encore tu confonds oligarchie et démocratie. A ton age, Je peux comprendre, que tu sois allergique aux leçons qui te seraient pourtant indispensables mais un peu moins de redondance dans tes propos faciliterait nos débats.
Une démocratie ne peut pas être gérée par une minorité. Par définition l'équipe dirigeante est élue à la majorité des voix exprimées. En refusant d'accepter cette évidence tu nous démontres, si cela était nécessaire, que tu n'es pas démocrate mais nous le savions déjà depuis un certain temps. Une représentation nationale proportionnelle à cent pour cent ne changerait pas le système. Elle reculerait les décisions à prendre et augmenterait la pagaille. Nos institutions et surtout nos gouvernements ont besoin de stabilité pour travailler. Pour autant tous les efforts consentis resteront vains tant que la croissance ne sera pas revenue.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 06-12-2013 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une seule phrase
"Une démocratie ne peut pas être gérée par une minorité"
Cela me suffit c 'est ce que je pense !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi, la majorité non représentée ?

Au premier tour de chaque élection, il y a une douzaine de candidat par mandat disponible. Il est bien rare qu'on n'en trouve pas un qui soit proche de sa propre sensibilité. Au second tour, il n'en reste effectivement que deux ou trois. Certes. mais ce sont les plus représentatifs.

Les éliminés sont ceux qui ne représentent presque rien, les farfelus, Ceux qui ne sont là que pour se compter. Et à eux tous, il ne forment pas une majorité qui serait la somme des minorités...

Qu'ont en commun les gens du FN, de lutte ouvrière, des partis minuscules,les fantaisistes (j'ai en mémoire un parti de la loi naturelle qui prétendait résoudre les problèmes du monde par la seule pensée positive !!!)des lobbys comme par exemple les chasseurs, et les gens qui n'ont pas votés parce que trop vieux ou trop malades... J'ai une belle soeur atteinte d'Alzheimer, pour qui voterait-elle, et son bulletin aurait-il la moindre signification ? Alors certes ils sont majoritaires en nombre, mais ils ne sauraient à eux tous représenter un courant de pensée cohérent...

Quand à la proportionnelle intégrale, c'est ingouvernable, la IV éme république l'a largement prouvé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 07-12-2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

jeanmi, je vais te répondre de façon détournée .
Il faut pour cela répondre à ces questions :
Pourquoi notre "système" démocratique ne fonctionne pas bien comme il le faudrait ?
Pourquoi ne peut on pas faire les vraies réformes utiles ?
Pourquoi les élus font ils preuve d'un électoralisme prédominant ?
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2013 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
Bonjour,

jeanmi, je vais te répondre de façon détournée .

Il faut pour cela répondre à ces questions :
Pourquoi notre "système" démocratique ne fonctionne pas bien comme il le faudrait ?

Comme il le faudrait ??? c'est comment ? quelqu'un est-il capable de répondre à cette question ? c'est quoi la démocratie idéale ? Moi, j'avoue ne pas le savoir. Et à priori, si quelqu'un savait, on le saurait et toutes les démocraties fonctionneraient sur le modèle...modèle.

Pourquoi ne peut on pas faire les vraies réformes utiles ?

C'est quoi les réformes utiles ? et à qui ? Celles qui concernent les agriculteurs ne sont pas celles qui concernent l'industrie, qui ne sont pas celles qui concernent le commerce, qui ne sont pas celles qui concernent ...etc... Le terme générique 'réformes utiles ' est un contexte tellement vague qu'il n'a aucun contenu..

Pourquoi les élus font ils preuve d'un électoralisme prédominant ?


ça veut dire quoi un électoralisme prédominant ? S'ils sont élus, c'est qu'ils ont eu des électeurs, c'est donc qu'ils ont tenu un discours qui ont convaincu la majorité de ceux qui ont voté. Les autres noms de l'électoralisme, c'est le populisme et la démagogie. C'est précisément le discours de ceux qui critiquent le système en place, pour devenir calife à la place du calife...



Dans cette image, on reconnait tous les gueulards de la politique, tous ceux qui prétendent connaitre la solution miracle, tous les tribuns pétris de certitudes, qui servent un discours creux à l'usage des naïfs ou des ambitieux.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 08-12-2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanmi


On l'impression que tu trouves que tout va bien, je respecte ton choix !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta réaction.

Je trouve tes questions trop réductrices, et je te demande juste de préciser.
Si tu me poses ces questions, c'est que tu penses avoir des réponses. En ce cas, je m'attendais à un cours magistral argumenté, structuré, avec des propositions de solutions. Jusqu'à maintenant, tu te contentes de dénoncer ce qui ne te conviens pas, mais quelles sont tes propositions ? Je veux dire concrètement ?

Désolé de me citer, mais, par exemple, j'ai suggéré un mode d'élection des sénateurs différents. C'est ça que j'appelle une proposition concrète. Quelles sont les tiennes ?

A quoi sert de rabâcher sans cesse que ça ne va pas, si on a rien à présenter pour améliorer la situation. Pour reprendre ton dada, on compte les votes blancs. Et après, on fait quoi ? L'élu démissionne et on recommence ? et s'il y en a autant, on recommence ? On arrête au bout de combien de fois ????

Merci de préciser tes idées, si toutefois tu en as Confused Confused Confused
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 08-12-2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re

je vais essaye de répondre

"Pourquoi notre "système" démocratique ne fonctionne pas bien comme il le faudrait ? "
Ne serait ce pas à cause de notre mode de scrutin ?
Exemple disons qu'un nouveau parti du centre se crée , il est impossible pour lui de constituer une force
rapidement même avec des idées que beaucoup partageraient car nous sommes ancrés dans un "système" b polaire en gros
Peut être justement que la proportionnelle ou au moins une partie proportionnelle pourrait amené ce centre en lumière.


"Pourquoi ne peut on pas faire les vraies réformes utiles ? "
Ne serait ce pas pour ne pas "éffrayer" ses propres électeurs ? Pourtant les impots, les retraites et encore la protection sociale
ont besoin d'être reformés.
Exemple ne peut on pas aligner tous les systèmes de retraites sur un même modèle ?
ne peut on pas faire payer un minimum d'impots à tout le monde ?



Pour les sénateurs pour moi c 'est radical on les vire ca fera des économies..lol
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2013 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un recensement rapide. A l'assemblée nationale, il y a 20 (je dis bien vingt) partis politiques représentés. Plus quelques non inscrits, dissidents de partis plus importants. Alors qui peut prétendre que la représentation nationale n'est pas pluraliste ? Si on y mettait la proportionnelle en plus, ça ferait un sacré bazar.

Alors évidemment, les minoritaires, les farfelus, les arrivistes, les fauteurs de troubles, ceux qui ne représentent qu'eux mêmes ou presque (je pense à un parti qui n'a qu'un seul député, dissident d'un autre parti minoritaire, par exemple) tentent de récupérer les abstentionnistes et les votes blancs. Ils ne représentent rien, mais tentent de faire croire que ceux qui ne se sont pas exprimé sont de leur côté. C'est pathétique, cette récupération politicienne, pour ne pas dire politicarde.

Ce qui est dramatique, c'est qu'ils arrivent à faire croire à des naïfs qu'ils sont la majorité silencieuse. C'est principalement le discours des extrémistes, qui prétendent parler au nom du peuple, en tentant de capitaliser les peurs et les mécontentements de quelques imbéciles, et qui, par une adroite distorsion de langage arrivent à rassembler des gens qui croient au premier degré à ce qu'ils racontent, sans voir le danger du non-dit et des sous-entendus.

Quand au sénat, je crois que le bicamérisme est indispensable dans une démocratie, pour équilibrer le pouvoir législatif.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 09-12-2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonkour,

je comprends ta position et tes idées jeanmi.
il est vrai que les verts représente bien proportionnellement les électeurs verts à l'assemblée.
cela est la même chose pour l'extreme gauche et le parti communiste..

Mais laissons les choses comme cela tout va très bien..
Quand j'ai vu laa façon dont le gouvernement actuel balaye d'un revers de main les amendements du sénat y compris de sa propre majorité
permet moi d'avoir un doute sur son utilité !
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Là d'accord. J'avais posté un sujet qui reprenait les résultat des élections, avec le pourcentage et le nombre de députés par rapport au nombres d'électeurs. Tu n'étais peut être pas sur le forum à l'époque. Si je le retrouve , je mettrais le lien.

J'ai aussi parlé du découpage la semaine dernière, à propos des cantonales.
Tu remarqueras aussi que dans mes propositions je suggère qu'il serait bon que le découpage assure le même nombre d'électeurs pour un mandat, que ce soit à Paris ou en Ardèche...

Le sénat est utile, mais il faudrait revoir le mode d'élection. Les élus par les notables, ça parait d'un autre âge...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là d'accord. J'avais posté un sujet qui reprenait les résultat des élections, avec le pourcentage et le nombre de députés par rapport au nombres d'électeurs. Tu n'étais peut être pas sur le forum à l'époque. Si je le retrouve , je mettrais le lien.

Pour les verts, effectivement, c'est le fruit d'un tripatouillage avec les socialistes. Ils ont négocié des mandats de députés contre leur soutien. Et pour les présidentielles, il se dit qu'ils ont volontairement présenté la candidate la plus nulle pour favoriser Hollande. Mais il se raconte aussi qu'en 1981, l'UMP avait demandé discrètement à ses adhérents de voter Mitterand pour éliminer Giscard... J'ignore si tout celà est vrai, mais c'est fort possible. Politique = magouille, toujours et partout, hélas...;

J'ai aussi parlé du découpage la semaine dernière, à propos des cantonales.
Tu remarqueras aussi que dans mes propositions je suggère qu'il serait bon que le découpage assure le même nombre d'électeurs pour un mandat, que ce soit à Paris ou en Ardèche...

Le sénat est utile, mais il faudrait revoir le mode d'élection. Les élus par les notables, ça parait d'un autre âge...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé mon calcul, c'est ici : http://www.lesclesdumidi-retraite-active.com/forum/viewtopic,t,17942.html#402126

Sur ce point, nous sommes totalement d'accord.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-12-2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, juste une idée comme ça... Et si on appliquait aux élus le même mode que dans les copropriétés. Au moment du vote, on représente un nombre de millièmes proportionnel au nombre de mètres carrés. Appliqué aux députés, ça pourrait signifier que celui qui représente cinquante mille électeurs aurait autant de poids que cinq qui en représentent chacun dix mille...

Après, on pourrait discuter pour savoir si on parle de ses électeurs propres, ou du nombre total de suffrages de son parti... ça pourrait être rigolo, rien que de vois les débats pour en discuter...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-12-2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà encore une différence ....

Les copropriétaires ont des obligations ...

Dans d'autres domaines et nombreux domaines ... cela équivaut à la même " justice" ... en impôts pour exemple ..
Pour autant " nous sommes si peu instruits de tout, que les surprises nous en aurions" ....

J'en reviens aux députés :
L'idée elle serait bonne pour eux. Mais elle n'est pas!

Mais voilà ... de bonnes idées ... Jemi ne font pas un élu ...
Hélas bien hélas ...
Sauf ici pour exemple .. Ou ailleurs je ne sais point .. après tout :
" En commune " je voulais dire ... mais : top secret ...

Mais pas Député quand même ...
Nous le saurions;
Hélas ... bien hélas ...
Combien serions-nous à changer les choses?
A changer la France ...
Car
A relire ici ... les avis sont diversifiés .. mais pour certains ... pas mauvais, bien au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com