Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fausse agression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2014 12:46    Sujet du message: Fausse agression Répondre en citant

Vu sur le site du Figaro :
Deux femmes, aidées de deux complices, voulaient obtenir ainsi un arrêt de travail afin de partir en vacances.

Leurs vacances risquent de leur coûter plus cher que prévu. Deux employées de la SNCF, âgées de 26 et 37 ans, ont simulé leur agression à Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise. Leur but? Obtenir un arrêt de travail et en profiter pour prendre des vacances, rapporte Le Parisien . L'une voulait se consacrer à la danse, l'autre rejoindre sa famille en Guadeloupe.

Vers 8h30 vendredi dernier, des policiers ont été appelés à la gare du Champ de courses de Soisy-Enghien pour une agression. Prises en charge par la police, les deux femmes, choquées, ont été hospitalisées. Leurs faux agresseurs, deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, ont été identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance et rapidement interpellés. En garde à vue, les deux mineurs avouent que l'agression a été prévue quelques jours à l'avance à la demande des deux prétendues victimes. Les deux adolescents montrent des textos échangés avec les instigatrices: ils devaient être payés 200 euros si le subterfuge fonctionnait.

Placées en garde à vue le soir même, les deux employées de la SNCF ont fini par reconnaître les faits. «L'une d'elles n'a avoué qu'au petit matin. Elle a menti toute la nuit», a expliqué une source proche du dossier. Elles devront répondre devant le tribunal correctionnel de Pontoise de «tentative d'escroquerie» et de «provocation directe de mineur de plus de 15 ans à commettre un crime ou un délit», a indiqué la source judiciaire. Elles encourent cinq ans de prison. Les deux mineurs ont, eux, fait l'objet d'un rappel à la loi.
Contactée par l'AFP, la SNCF a confirmé que ses deux employées avaient commandité cette fausse agression. «Elles ont tenu plusieurs versions à la police et à leur responsable hiérarchique sur les raisons de leur acte, pas toujours cohérentes, mais toujours autour d'un motif privé et de confort», a précisé la compagnie ferroviaire. «C'est la première fois que nous sommes confrontés à un cas pareil, totalement inadmissible et déplorable», a regretté la SNCF, qui a porté plainte dès samedi contre les deux agentes. Suspendues à titre conservatoire, elles seront «présentées en conseil de discipline dans les prochaines semaines».


Là, on croit rêver... Si j'étais syndicaliste à la SNCF, je refuserais de prendre leur défense. Et si j'étais leur employeur, je leur offrirais des vacances bien méritées, via Pôle Emploi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-01-2014 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est pour le coup qu'elles vont avoir un très gros arrêt de travail avec beaucoup de congés pas beaucoup payés ! C'est tout de même étonnant ce genre de feignasses qui s'imaginent pouvoir s'offrir des congés aux frais de la collectivité. Côté défense syndicale et même à la SNCF, les temps d'aujourd'hui ne sont plus vraiment à la mansuétude. Leur tentative d'escroquerie ayant été reprise par les médias de toutes natures, il est plus que probable que ça va être très très chaud pour elles.

Scénario probable... Tribunal correctionnel + « Tapis vert » (sorte de tribunal interne à la SNCF) dont la sévérité sera en fonction de la condamnation au correctionnel, c'est mal parti pour elles... Toujours en fonction du correctionnel et si il y a inscription sur le B2 du casier judiciaire, c'est l'incompatibilité, pour un minimum de trois années sauf amnistie, d'être agent d'un service public...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com