Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L 'éducation nationale au service du lobby LGBT.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 03-04-2014 13:24    Sujet du message: L 'éducation nationale au service du lobby LGBT. Répondre en citant

..................

Dernière édition par inser le 31-05-2014 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-04-2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de lobby est juste une invention des polyphobes (homo, xeno, islamo). Ca gène qui, qu'on explique aux gamins que l'homosexualité ça existe, et que les homos sont des êtres comme les autres ? Plus on leur apprend jeunes, et moins facilement il deviendront comme certains vieux co...incés de ce forum...

D'ailleurs l'article auquel renvoie ce lien est très juste : Tout un travail sur les représentations est initié par la maîtresse pour en arriver à la conclusion qu’un papa peut tout aussi bien s’occuper d’un enfant qu’une maman. Et que le plus important c’est l’amour. Amour pour les enfants mais aussi amour des parents entre eux. Un élève de Nina connaît même deux hommes qui s’aiment... Et pour les élèves de la classe, il s’avère que la question la plus intéressante est justement là : qu’est-ce que ça veut dire, comment ça fait d’être amoureux ? Les enfants, en confiance, acceptent de parler de ce qu’ils ressentent vis à vis d’autres, de sexe différent ou de même sexe qu’eux, ça n’a pas vraiment d’importance. La honte et la gêne qu’ils identifient dans le fait d’évoquer les questions amoureuses laissent place à la parole spontanée et à la possibilité d’envisager des sentiments pour un autre en prenant de la distance avec les schémas stéréotypés auxquels ils se référaient spontanément. Et le « pourquoi pas ? » est devenu un réflexe pour interroger l’autre ou soi-même. Quand Rachid hésite à se servir d’un stylo rose, forcément la question lui sera posée. Et ce n’est pas parce qu’il va se servir d’un crayon rose qu’il va se transformer en fille... C’est pourtant simple !

Il est vraiment bien, cet article...

Juste comme ça, la si pudibonde Grande Bretagne a adopté le mariage gay, et les premières unions ont eu lieu samedi. Et ça n'a fait aucun remous dans la société.

Et en Australie (vu sur France Info) :Ni femme, ni homme, mais d'un "genre neutre". La plus haute juridiction australienne vient de reconnaître officiellement le troisième sexe. Cette décision est l'aboutissement de la longue bataille juridique d'un homme qui a voulu devenir une femme et dont l'opération a échoué à le définir sexuellement.

Il n'y a décidément qu'en France qu'il y a des coincés, des intégristes. Pas de quoi en être fiers...

Juste une dernière chose. Sur le site du même syndicat dont émane cet article, on trouve ceci avec à la fin le lien vers SOS Homophobie. Ils sont vraiment bien, ces gens...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 04-04-2014 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

..................

Dernière édition par inser le 23-06-2014 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-04-2014 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi est-ce de la manipulation ? C'est de l'information sur un fait qui est, que tu le veuilles ou non. Et plus on leur apprend jeune qu'il y a des différences et qu'elles sont respectables, mieux le message est ancré.
Dans un autre message, tu posais la question sur les valeurs de la république. Le respect de la différence, c'est à dire l'égalité, c'en est une et non des moindres.

Ton discours me fait penser à une phrase dont on m'a dit qu'elle provenait des Homen, le groupes qui prend le contrepied des Femen, "ils veulent apprendre à nos fils a devenir pédé et à aimer les noirs". Si cette phrase est exacte, elle résume bien la mentalité de certains qui s'expriment ici et ailleurs......
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 05-04-2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

.....................

Dernière édition par inser le 23-06-2014 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-04-2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un psy m'expliquait un jour que ce qu'on combat le plus fort est ce qui est profondément en nous, au niveau de l'inconscient.

Il me donnait des exemples, un dictateur qui voulait éradiquer la religion, alors qu'il avait fait le séminaire, des hommes politiques dont les positons étaient antagonistes de la profession de leurs pères, mais il me disait que c'était la partie visible. Souvent ça se rapportait à des souvenirs plus ou moins traumatisants enfouis au niveau du subconscient. Et ça ressortait dans le comportement, sans que le sujet n'ait conscience de l'origine de ses actes.


Alors moi je me pose une question, à laquelle je n'ai pas les compétences pour répondre. Tous ces homophobes virulents, déchainés, au niveau du propos mais parfois aussi de l'acte, n'auraient-ils pas eu, au cours de leur enfance ou adolescence un doute sur leur propre identité sexuelle ? Je ne suis pas psy, même si au cours de ma carrière j'en ai rencontré pas mal. Mais au vu de certaines réactions, je ne peux m'empêcher de me demander...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-04-2014 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Quand je relis les vieux manuels scolaires et tous les mensonges qu'ils contiennent je considère que j'ai été beaucoup plus manipulé que ne le sont mes petits enfants. L'enfance n'est ni respectée ni éduquée quand on lui cache la vérité sur le monde qui l'entoure. Inser devrait, enfin, s'extraire du 19ème siècle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-04-2014 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Apprendre aux enfants que 2+2=4, c'est leur voler l'enfance ? Apprendre que la terre est ronde, également ? Il est vrai que pour ce dernier exemple il y a quelques siècles, ceux qui l'affirmaient risquaient le bûcher.

Alors leur apprendre, dès l'enfance qu'il existe des couples homosexuels c'est faire tomber un tabou (comme la rotondité de la terre), c'est démystifier la vie à un âge ou on a besoin d'apprendre la vie de façon très simple afin de ne pas avoir de problème ultérieurs. Raconter aux enfants qu'ils naissent dans les choux, et les filles dans les roses, c'est une stupidité qu'on a tous connu, et plus tard la vérité arrive sur ce genre de sujets, plus c'est difficile à passer. Expliquer la vie telle qu'elle est dès le plus jeune âge participe de l'équilibre d'une société, en faisant tomber malentendus et frustrations.

Je connais de nombreux cas où l'enfant homo est rejeté, il n'a plus droit de cité dans la famille. Dommage qu'on ait jamais appris, très jeunes, à ces futurs parents que l'homosexualité existe, et que ce n'est pas une tare, ni même une maladie, mais juste un fait. Inser doit faire partie de cette catégorie de gens manipulés dès l'enfance à qui on a inculqué des règles de normalité intangibles, et qui n'a jamais évolué depuis...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-04-2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nul ne peut jeter la " pierre" à mon avis à cette décision d'inculquer de nouvelles valeurs au " Sein de l’École"

Ceci relève sans doute d'une doctrine bien définie, immensément réfléchie, et relevant de réflexions, entre Politiques, Médecins de tout bord Psychologues, mais également d'autres milieux que la psychologie et également cette décision a été réfléchie et imposée par la CE

Dans des dizaines d'années, les scientifiques en 1er, et d'autres personnes bien nommées, pourront dire : on s'est trompé - : ou : on a vaincu l’exclusion en relation avec cette décision.

Si de telles décisions sont prises, sans il est sur l'accord des parents, c'est qu'il s'avère utile, salutaire de les prendre - ceci pour l'instant.

L'avenir lointain pourra dire si des décisions du genre étaient les bonnes.

Pour l'instant elles relèvent, c'est compréhensif de grandes réflexions, et surtout pas de l'avis des Politiques en 1er.

J'ai souvenance de la catéchèse dans un tout autre domaine que le laic il est certain;
J'ai souvenance de la catéchèse et de tout ce que l'on a voulu nous inculquer - : sans l'avis de nos parents.
Était-ce un bien - je ne sais pas.
Je ne renie rien, mais :
Il aurait été mieux de moins imager
Sans être cru pour autant
On peut rester pudique en parlant de certaines choses
encore faut-il savoir en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com