Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un nouveau !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grizzly12



Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 1
Localisation: villerfranche de rouergue

MessagePosté le: 14-04-2014 15:09    Sujet du message: Encore un nouveau !!! Répondre en citant

bonjour à tous.
j'ai 67 ans, j’habite dans l'Aveyron, à Villefranche de Rouergue, retraité ayant dans mes 10 dernières années d'activité créer une petite entreprise de 8 salariés dans le domaine de la petite et moyenne machine outil pour les entreprise du bâtiment, plus particulièrement la couverture et la charpente métallique.
J'ai pour passion : la coutellerie, dans ce domaine je suis assez bien équipé, forge à charbon et à gaz, marteau pilon, bak stand, etc...la menuiserie, avec combi DUGUET en 240, scie à ruban etc..., l'usinage, avec la possibilité d'utiliser quand je le souhaite, tour, fraiseuse, poste de soudure tig, mig, semi alu, ect... et puis tranquille chez moi la peinture (huile sur toile, pinceaux où couteau suivant mon humeur), depuis que je suis à la retraite effective, c'est à dire 5 ans j'ai remis 3 ruches dans le jardin. j'ai possédé jusqu'a 30 ruches il y a plus de 25 ans et j'avais arrêté à l'apparition du varois avec l'intention d'en remettre quelques une plus tard, mais ce plus tard a duré longtemps suite à une activité professionnelle chargée mais aujourd'hui j'ai de nouveau le temps.
enfin, voila tout ce qui faut pour occuper un retraité.
J'oubliais, je fourgonne beaucoup sur internet quand je ne suis pas courageux pour bricoler.
_________________
bonjour à tous.
bien triste celui qui n'a aucune passion !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-04-2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà ce qu'on appelle un retraité actif. Bravo.
Si tu pouvais nous faire profiter de tes toiles, ce serait sympa. Si tu as un site, tu mets le lien, sinon, quelques photos...
A bientôt
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-04-2014 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un "Grizzly" passionné de coutellerie qui peint au couteau, voilà un personnage qui me paraît extrêmement ... tranchant !

Désolé pour l'ironie, celà m'a échappé ! Bienvenue à toi mister l'Ours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

On connaissait le sanglier des Ardennes, on a l'ours de l'Aveyron...
Je croyais qu'on en trouvait seulement dans les Pyrénées...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-04-2014 13:17    Sujet du message: Grizzly & Co... Répondre en citant

Quelques préoccupations écolos sans rapport direct avec notre nouvel ami...

Le Grizzly (Ursus Arctos Horribilis) est un cousin très proche de notre ours brun des Pyrénées (Ursus Arctos Arctos). La réintroduction de ce dernier dans les Pyrénées centrales dans les années 90, pose bien des problèmes. Les bergers ont perdus l'habitude ancestrale de partager leurs alpages. Ils prétendent posséder la montagne pour le seul usage et celui de leurs troupeaux...

C'est en novembre 2004 que Canelle, la dernière femelle autochtone de souche pyrénéenne, a été abattue par un chasseur de sangliers en vallée d’Aspe... Pauvres abrutis d'humains que nous sommes, nous prétendons tout posséder, même la terre que nous foulons aux pieds. En détruisant cette nature dont nous sommes dépendant, nous nous détruisons nous-même tout en refusant naïvement de le comprendre. À ce jour, 24 ours bruns ont été identifiés avec certitude dans le massif des Pyrénées...

Ours bruns européens...




(...)

Accessoirement et du côté des abeilles... Il semblerait que ces indispensables bestioles fuient les campagnes pour se réfugier dans les villes. Paradoxalement, la pollution est moins importante dans les grandes cités que dans les campagnes. Les apiculteurs parisiens (oui, il y en a désormais !) ont pu observer des productions de miel comme il n'y en a plus dans les campagnes... Quand l'abeille sera véritablement en danger, l'espèce humaine sera obligatoirement en danger également. La France est la championne d'Europe des pesticides. 70 000 à 120 000 tonnes de poison mortel déversés chaque année dans nos vertes campagnes. Les Monsanto, Du Pont de Nemours, Ceiba-Progil et autres Péchiney sont ravis, la France rapporte un max de thunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-04-2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certes, tu as raison.
Mais quand j'ai parlé d'un viticulteur qui refusait de traiter ses vignes au nom, entre autres, de la défense des abeilles, tu ne le défendais pas...où ai-je mal compris quelque chose ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-04-2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le viticulteur en question, Emmanuel Giboulot, pour ne point le nommer, agit au nom d'une écologie pervertie par des trucs douteux pseudo-ésotériques du genre biodynamie. Il me semble d'ailleurs qu'il a été condamné à 500 euros d’amende ferme. Cette biodynamie fait dans la dérive sectaire, je veux bien valider le refus de traiter, mais pas le reste. Il ne faut pas oublier qu'un texte de loi donne obligation de traitement, ne pas en tenir compte revient à se mettre hors la loi avec toutes les conséquences qui en découlent. Peut-être que cette loi est totalement injustifiée, mais elle existe. Quant à la flavescence dorée - véhiculée par l'insecte, la cicadelle - c'est très loin d'être quelque chose d'anodin. Il n'y a pas que les dix hectares de vignes de M. Giboulot en Côte-d’Or...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com