Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port d'armes aux USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-04-2014 13:48    Sujet du message: Port d'armes aux USA Répondre en citant

Bonjour

Les américains ne s'arrangent pas.

Vu sur le blog du Monde :

Dans l'Iowa, la passion des armes ne doit être limitée par aucune discrimination. L'Etat du Midwest délivre donc des permis de port d'armes aux aveugles, comme le rapporte un article du Des Moines Register qui a fait grand bruit aux Etats-Unis le 8 septembre.

Cet état de fait est rendu possible par la loi entrée en vigueur en 2011, qui interdit aux shérifs de refuser l'octroi d'un permis de port d'armes sur le seul critère de la cécité. Si l'absence de statistiques officielles empêche de connaître l'ampleur du phénomène, les témoignages rassemblés par le Register montrent qu'il est réel. C'est par exemple le cas de Michael Barber. Le shérif Warren Wethington entraîne ainsi sa fille malvoyante au tir pour qu'elle demande son permis le jour de sa majorité :

Les défenseurs de ce droit mettent en avant le principe de non-discrimination des personnes handicapées et assurent qu'une utilisation raisonnable des armes est possible chez les aveugles. Se voulant rassurant, Chris Danielsen, porte-parole de la Fédération nationale des aveugles déclare : "Je présume qu'ils auront assez de bon sens pour ne pas tirer dans une situation où ils mettraient en danger d'autres personnes." De son côté, le shérif John LeClere se défausse : "Je ne suis pas expert en vision."


vu sur Euronews :

Ne soyez pas un pilleur, soyez un tireur”. Alors que le débat sur les armes à feu met les Etats-Unis en effervescence, les habitants de Nelson (Géorgie) vont devoir détenir une arme chez eux.

Le conseil municipal a pris cette décision à l’unanimité la semaine dernière. Une mesure avant tout économique, le maire républicain estime ne pas avoir assez d’argent pour engager des agents de sécurité. Il a vu dans cette ordonnance “un moyen de dissuader les criminels sans aucun coût pour la ville”. Les quelque 1300 citoyens devront donc assurer la sécurité eux-mêmes.

Le chef de la police de Nelson a déjà commencé à former les habitants, “quatre heures pour ceux que ça intéresse”. Il propose aussi des conseils personnalisés sur le choix de l’arme adéquate. C’est pour lui “le meilleur moyen de montrer aux mauvaises personnes, aux voleurs, aux escrocs ou aux criminels qu’ils doivent passer leur chemin”. Une ville où chaque habitation détient une arme devrait décourager les malfaiteurs d’agir, justifie-t-il.

La mesure ne devrait pas tellement bouleverser l’attitude des habitants : 90% d’entre eux assurent être déjà équipés. La loi prévoit tout de même une exemption pour les criminels déjà condamnés ainsi que pour les personnes aux capacités physiques ou mentales déficientes. Pas de pénalité non plus pour les habitants qui n’auraient pas les moyens de s’offrir une arme.

Nelson n’est pas la première ville à imposer le port d’armes aux citoyens. C’est le cas à Kennesaw, une autre ville de Géorgie, où une loi similaire a été mise en place en 1982. Les autorités affirment y avoir observé une diminution de 30% du taux de criminalité.

À Nelson comme ailleurs, le refrain des défenseurs du port d’armes est toujours le même : “un policier en patrouille ne peut pas être partout à la fois”.


Vu sur le site d'Europe1 :

L’État de Géorgie a autorisé les citoyens à porter des armes dans les écoles primaires, les aéroports et les églises.

En Géorgie, il est désormais autorisé de prier, d’enseigner, ou de voyager tout en étant armé, rapporte le site du journal britannique The Independent. La loi qui vient d’être votée par la chambre des représentants de cet Etat du sud-est des Etats-Unis qui autorise donc le port d’armes dans les bars (tant qu’on ne consomme pas d’alcool) et dans les églises (si la paroisse ne l’a pas formellement interdit).


Donc un instit aveugle peut porter une arme dans son école. De même q'un curé dans son église, et même que s'il habite Nelson, c'est une obligation !!!.


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com