Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eurovison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-05-2014 09:58    Sujet du message: Eurovison Répondre en citant

Bonjour

Vous avez peut être regardé ce concours, moi pas, je n'apprécie pas. Mais par curiosité, je regarde les résultats.

la France a fini en dernière position, ce qui ne m'a pas étonné plus que ça, vu la chanson présentée. Ce qui est intéressant, en revanche, c'est le gagnant. Ou la gagnante, on ne sait pas trop. Une femme à barbe.



Conchita Wurst (saucisse en allemand) représentait l'Autriche. Le choix du pseudo montre une certaine auto dérision, mais sa candidature n'a pas fait que des heureux Vu sur le site de RFI :

La Conchita Wurst en question (‘wurst’ veut dire ‘saucisse’ en allemand) est en réalité un travesti qui porte une barbe et dont le nom civil est Tom Neuwirth. En Russie, au Belarus et en Ukraine, des pétitions ont circulé pour protester contre sa participation. Le président du parti autrichien d'extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, a pour sa part dit trouver son personnage « ridicule ».

Dans certains pays, toujours de l'est, il était même question de couper la retransmission au moment de sa prestation.

C'est là où se démontre l'ouverture d'esprit de certains. Après le scandale fait par les mêmes lors de la victoire de la chanteuse transsexuelle israélienne Dana Internationale en 1998, cette victoire est une belle avancée, un bonne claque à tous les intolérants rétrogrades.

Mais il faut admettre que cette personne a une très jolie voix N'est-ce pas l'essentiel ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-05-2014 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps changent, les mentalités évolues - pour preuve.

La France elle, n'a pas gagné ce concours depuis très longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-05-2014 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les temps changent. J'ai regardé la façon dont se font les votes :

Les jurys de chacun des 37 pays participants sont composés par des membres de l'Union européenne de Radio Télévision (professionnels de la musique). Ils sont 5 jurés par nations, avec à leur tête un président.

Mais ils ne sont pas les seuls décideurs, puisque leur vote compte pour moitié. Les téléspectateurs de tous les pays représentés votent également à hauteur de 50%, pendant la soirée.
(source, RTL)

Donc cet artiste a été plébiscité dans 37 pays, avec pour moitié le vote des citoyens. C'est rassurant, car ça prouve que tous les conservateurs rétrogrades qui voulaient empêcher cette personne de concourir, et plus globalement tous ceux qui critiquent ce genre d'individus sont franchement minoritaires. Plus qu'un artiste atypique, c'est l'ouverture d'esprit qui a gagné l'Eurovision cette année... Ce concours remonte dans mon estime. Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com