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La SNCF ne trouve pas sa voie

 
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jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
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Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-05-2014 19:06    Sujet du message: La SNCF ne trouve pas sa voie Répondre en citant

Bonjour

Vu sur le site du point :

À la une du Point.fr

L'arrivée de nouveaux trains régionaux, plus larges, va nécessiter des travaux sur 1 300 quais pour un coût de 50 millions d'euros, selon la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui évoquent mardi des travaux de modernisation classiques, confirmant une information du Canard enchaîné. Selon l'hebdomadaire satirique, la SNCF "a défini le cahier des charges, avec, notamment, les dimensions des nouvelles rames. (...) Or, les savants ingénieurs de la SNCF ont omis de vérifier la réalité sur le terrain.

Conséquence, selon l'Association des Régions de France, que préside le socialiste Alain Rousset : 1 200 quais sont trop proches des voies pour laisser passer les trains". Les 182 rames TER Regiolis du fabricant Alstom et les 159 Regio 2N de Bombardier, qui vont entrer en service progressivement jusqu'à fin 2016, sont plus larges que leurs prédécesseurs, et vont donc nécessiter de raboter certains quais, de façon plus ou moins importante, ont confirmé la SNCF et RFF. En effet, beaucoup d'entre eux ont été construits à une époque où il n'existait pas de norme, et l'écartement entre deux quais ou entre le quai et la voie n'est pas le même dans les différentes gares de France.

Selon la compagnie ferroviaire et le gestionnaire d'infrastructures, la priorité est la largeur des trains, leur capacité, et les travaux qui vont être effectués sur ces 1 300 quais entrent dans une logique de modernisation et de mise aux normes classiques. Ainsi, les 50 millions d'euros nécessaires au total pour modifier ces quais font partie des 4 milliards d'euros investis chaque année par RFF à la modernisation et au développement, selon les deux entreprises. Ce plan de travaux s'étale sur trois ans, entre fin 2013 et fin 2016, selon le calendrier de livraison des rames. Parmi les 1 300 quais concernés, 300 ont déjà été traités. Le Canard enchaîné ajoute que RFF aurait débloqué d'urgence 80 millions et que, "la note (risquant) d'être beaucoup plus salée", le gestionnaire d'infrastructures s'est tourné vers les régions, ce que ne confirmait pas RFF.


D'après les dernières informations, ça pourrait concerner une gare sur six, les plus anciennes.

A votre avis, qui devrait payer les 50 millions ? Les régions, qui achètent les rames, RFF qui n'a pas vérifié avant, la SNCF ?

Dans tous les cas, j'ai bien peur que sous une forme ou une autre, ce soient les contribuables.

Quand on entend de telles infos, ça ne donne pas vraiment d'entrain Embarassed Embarassed Embarassed
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fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
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MessagePosté le: 21-05-2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce qu'ils sont dans les bureaux d'études, cette erreur monumentale est impardonnable Shocked ...aucun n'a vérifié, aucun ne s'est posé de questions, mais qui est responsable ? je doute que les sièges soient ejectables !....les billets sont en train d'augmenter
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jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-05-2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs réactions. La plupart des politiques sont d'accord avec Ségolène qui qualifie le truc de "consternant et stupide". Et moi aussi, une fois n'est pas coutume.

Les présidents de régions ne veulent pas payer, logique, même si ce sont les clients ultimes, ils ne sont pas responsables.

Le président de RFF dit que ça n'aura aucun impact sur les contribuables, les cinquante millions seront pris sur les bénéfices car il y a plus de trafic. moi, je trouve ça un peu léger. S'ils ont tant d'argent, pourquoi tant de voies en mauvais état ? Et il semble, d'après les dernières infos, qu'ils n'aient pas les côtes de leurs gares, car celle-ci sont anciennes. Il ne savent pas qu'on a inventé le double décimètre, la chaine d'arpenteur le mètre ruban, et le télémètre laser ??? Wink Wink Wink Wink Wink

sacré gâchis, non ?
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Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
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Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-05-2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Bordeaux cette erreur cause de grands problèmes
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jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2014 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Partout.

Rien que sur la gare de Dijon, la moitié des quais sont concernés... lamentable...
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