Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de la "journée de la jupe"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 25-05-2014 16:08    Sujet du message: Au sujet de la "journée de la jupe" Répondre en citant

.......................

Dernière édition par inser le 31-05-2014 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2014 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour inser,

Le 51eme message des coincés est égal à lui-même et, comme d'habitude, fort peu convaincant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-05-2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Jonas


D'ailleurs, ce (trop) long texte part sur une erreur fondamentale. Ce n'est pas l"académie qui a organisé l’événement, ce sont les jeunes eux mêmes. Rien que ça décrédibilise la totalité du propos, qui est un tissu d'âneries (pas sympa pour les ânes). Mais les contre vérités sont marque de fabrique de ce type...


Autre détail, la même manifestation a eu lieu l'an dernier, personne ne s'en est ému.. mais les intégristes ne s'étaient pas encore manifesté... cherchez l'erreur.


"L’école peut aider chacun à se construire dans le respect d’autrui et la connaissance de soi, mais elle le fera par le moyen qui lui est propre : la transmission du savoir. "

Se construire dans le respect d'autrui... mais c'est justement ce qu'elle fait, et dans le respect des différences, et de l'égalité qui est le fondement de la république.

Bref, ce type radote, il rabâche des stupidités en boucle, dit tout et son contraire. Pauvre type... on pourrait le plaindre s'il ne véhiculait pas de telles dangereuses stupidités.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-05-2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette journée n'a-t-elle pas eu lieu pour conjurer le sexisme - je crois oui

Nul n'a été forcé à mettre une jupe - et vu les interviews les jeunes paraissaient satisfaits (je reconnais que tout le monde n'a pas droit à une interview - mais quand même).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 27-05-2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une femme et ne mets que des pantalons ! Mon dieu, dois-je faire un procès a mes parents ? Suis-je déséquilibré? Ma fille ne met, elle aussi, que des pantalons......je suis coupable....pourtant, elle s'est mariée, et a eu des enfants.....
Comme dit rosalia, personne n'a oblige personne......petite journée contre le sexisme....pas de quoi fouetter un chat ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-05-2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, qui porte pantalon, je préfère les femmes, même en pantalon... mais pas quand elles veulent porter la culotte...

Ma femme est le plus souvent en pantalon, et elle préfère les hommes...


C'est à rien y comprendre, ma pôv' Lucette... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tout fout l'camp...Y a plus de jeunesse, ya plus de saison... faudrait une bonne guerre pour remettre tout ça d''aplomb...


Pour redevenir sérieux, j'ai entendu des jeunes gens dire, à la radio, qu'ils n'avaient pas la moindre intention de se mettre en jupe au départ, mais que ce sont les discours de tous ces illuminés qui les ont décidé. C'est la meilleure réponse qu'ils pouvaient apporter à ces abr... non, pas d'insultes, voyons, tous ces cret...on a dit pas d'insultes...
Bref, à tous ces gens, que chacun pourra qualifier selon son idée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 124

MessagePosté le: 29-05-2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

.......................................

Dernière édition par inser le 23-06-2014 14:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-05-2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

inser a écrit:
jemigeja a écrit:
tout à fait Jonas


D'ailleurs, ce (trop) long texte part sur une erreur fondamentale. Ce n'est pas l"académie qui a organisé l’événement, ce sont les jeunes eux mêmes. ...........


Les jeunes ont dû être un peu "aidés" :

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L505xH617/Apercu_du_fichier_lettre-pdf_-_Page_14_-_Google_Chrome-2-5459a.jpg

sources du visuel :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-grande-bataille-du-tutu-lgbt-ce-152089
http://www.lexpress.fr/education/ce-que-souleve-la-jupe-a-nantes-les-dessous-d-une-fausse-polemique_1543311.html


Alors dans ce cas - si ils auraient été soit dit poussés - à parler du sexisme et de leur contentement à vivre cette expérience?

Les journalistes - qui en direct à l'entrée des lycées les interrogeaient :
auraient tronqué les interviews.

Je ne suis " pas une fan - journalistique-ment parlant"
Je ne suis " pas une fan
Mais la Inser il y a bémol - et j'aimerais comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-05-2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de la journée de la jupe, et je rappelle que l'an dernier elle a eu lieu sans qu'on en parle, c'est que les jeunes veulent lutter contre le sexisme.

Pourquoi la jupe ? parce que les filles qui en portent dans certains quartiers se font insulter, molester, ou pire.

C'est juste pour protester contre ça que les jeunes ont eu cette idée. Et l'éducation nationale ne pouvait qu'encourager.

A partir de là, les intégristes comme inser et compagnie ont détourné le propos, et sorti leur venin homophobe. Ne tombons pas dans ce piège, cette manipulation, cette désinformation, en clair ces mensonges.

D'ailleurs AGORAVOX, souvent cités par cet individu, fait partie de ces sites de désinformation, disons plutôt d'information orientée. Il suffit de voir les têtes d'articles sur l'onglet société, et on retrouve tous les items traités... non, pas traités, simplement cités par inser

D'ailleurs, inser à quoi ??? je me le demande...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-05-2014 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vois-t-on en mal qui porte un Kilt?
Je ne pense pas -

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilt

Ces hommes sont fiers de porter ce costume typiquement Anglo-saxon.

Inser - pourrait si il veut éditer un sujet -(à mon avis) - trouver mieux - que cette banale histoire de journée de la jupe

Pas de quoi en faire " toute une histoire" voyons.
Nous sommes en 2014 dans un pays d'EUROPE qui s'appelle FRANCE
Alors - élargissons nos idées,
Ne restons pas figés dans un autre age qui lui n'avait rien pour le faire évoluer en matière de modernisme, d'élargissement d'esprit, en tout genre.

Il faut de tout pour faire un monde : certes
Mais : il faut un esprit large en tout domaine
Pour apporter la paix en un pays.
En l’occurrence pour nous la FRANCE pays Européen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com