Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mauvaises notes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-06-2014 08:26    Sujet du message: Les mauvaises notes Répondre en citant

Bonjour

Le ministre Hamon a trouvé le moyen d'éradiquer l'échec scolaire. Les coupables , les mauvaises notes. c'est la cause du découragement, et la cause de tous les décrochages.J'ai même entendu parler d'une épreuve du bac notée sur 28/20, à cause de sa difficulté ressentie par les élèves.

Si on généralise l'idée, si on a de la fièvre c'est de la faute du thermomètre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Si au lieu de le graduer sur quarante deux degrés, on le basait sur cinquante, serait-on moins malade ??? Nos ministres semblent sérieusement adopter ce mode de pensée...

Pour faire suite à mon sujet sur Victor Hugo, je pense qu'on en est là suite à la démagogie de nos politiques. Souvenez vous "80% d'une classe d'âge au niveau du bac"... Faute de pouvoir monter le niveau des élèves, on a adapté le niveau du diplôme. On obtient des quasi analphabètes diplômés.

Si, parmi nos membres, il y a des anciens profs, j'aimerais bien connaitre leur avis sur le sujet...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renarde



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 60
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-06-2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jemigeja.

Je ne suis pas prof, juste "fille de....", et je me rappelle de ce que ça signifiait pour mes parents qui en tant que "hussards de la république" comme ils disaient, avaient fait de leur métier un sacerdoce.

Et, j'aimerais aussi connaitre l'avis de professeurs sur ce sujet.

En ce moment, j'aide mon petit-fils a réviser son brevet... et je suis sidérée par l'indigence de ce qu'il a à savoir..... (il était atterré lorsque je lui ai appris que pour nos examens, même au bac, nous n'avions pas le droit à la calculette), et je trouve que moins on leur en donne, et moins ils ont envie d'apprendre.

Déjà, dès les petites classes, on ne leur donne pratiquement plus de textes à apprendre, et quand aux dictées (et à fortiori aux autodictées), elles semblent avoir disparu des programmes.

Je voudrais attirer l'attention sur trois livres dont les auteurs ont vraiment essayé d'alerter les intéressés:

Paru au Seuil en 1984: "De l'école" de Jean-Claude Milner.

Paru chez Hachette dans la collection "A Rebours" en 1984, le livre "Vos enfants ne m'intéressent plus" de Maurice T. Maschino

Et paru au Seuil en 1984 de Hervé Hamon et Patrick Rotman: "Tant qu'il y aura des profs"

J'ai particulièrement apprécié le texte de Maschino, car de mon point de vue, plus proche des lecteurs, car moins technique, et que ce que j'y cherchais à l'époque, étaient justement des raisons "humaines" à ce bouleversement, et pas forcément des statistiques...
_________________
Si tu as une bibliothèque et un jardin, tu n'as pas besoin de médecin
Cicéron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-06-2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une idée encore meilleure à soumettre à Monsieur le ministre de l'Ignorance généralisée...
Qui donne les mauvaises notes ???
Donc, supprimons les profs, et y a pu de problème...;

Ca m'évoque une chanson :

http://www.dailymotion.com/video/x20mvg_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_news


le début, avec sa traduction :

We don't need no education
Nous n'avons pas besoin d'éducation
We don't need no thought control
Nous n'avons pas besoin d'un contrôle de pensées
No dark sarcasm in the classroom
Ni d'un sarcasme ténébreux dans les salles de classe
Teachers leave the kids alone
Professeurs laissez les jeunes tranquilles
Hey teachers leave the kids alone
Eh professeurs laissez les jeunes tranquilles
All in all it's just another brick in the wall
Après tout ce n'est qu'une brique de plus dans le mur
All in all you're just another brick in the wall
Après tout vous n'êtes qu'une brique de plus dans le mur
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com