Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big brother existe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-07-2014 10:37    Sujet du message: Big brother existe Répondre en citant

Bonjour

Vous connaissez sans doute 1984, le fameux roman qui décrit une société totalitaire où les moindres faits et gestes sont épiés.



Et bien il existe...Son but n'est pas politique mais commercial. C Big Brother s'appelle ... GOOGLE

Vu sur le site d'ALOUIT MULTIMEDIA

C’est officiel, Google annonce scanner vos emails qui passent par gmail

Les conditions générales de Gmail ont été mises à jour avec l’indication que Google s’autorise de lire vos emails. Pour votre sécurité … et aussi pour adapter la pub au contenu des emails. Officiellement cela servira à optimiser les publicités surtout si vous utilisez le webmail ( https://mail.google.com/ )

Nous proposons la gestion d’emails sécurisés sur nos infrastructures avec accès en SSL, et nous garantissons que nous n’espionnons pas vos emails.
Contactez nous pour nos offres.

Dans une nouvelle section des conditions générales d’utilisation de Google Gmail, Google indique qu’il s’autorise officiellement de scanner vos emails automatiquement et systématiquement.
Le texte de Google sur gmail est explicite

« Our automated systems analyze your content (including emails) to provide you personally relevant product features, such as customized search results, tailored advertising, and spam and malware detection. This analysis occurs as the content is sent, received, and when it is stored. »

« Nous analysons (scanner) vos emails entrants et sortants et ceux qui sont déjà enregistrés pour vous offrir un meilleur service publicitaire, détection de spam et de virus. »
Traduction de la traduction

Tout ce qui a transité et tout ce qui transitera via gmail sera espionné !
Cela permettra de traiter les spams !
Cela permettra de vous proposer des pubs de plus en plus personnalisées (sur tous les services Google, donc gmail, mais aussi Google Search, et les pubs qui s’affichent sur les sites que vous visitez)

Pour info c’était un secret de polichinelle, car on voyait bien que Google fidèle à son habitude cherchait entre autre une publicité personnalisée et pertinente. Mais pour les juristes et les incrédules, ils se devaient de normaliser cet état de fait.


D'après d'autres sources, vos communications vocales seraient aussi "analysées" dans le même but, cibler vos centres d'intérêt pour vous faire parvenir de la pub pertinente.

Des solutions existent. J'avoue que j'ai une adresse GMAIL, c'est la principale, et c'est compliqué de changer, vu le nombre de services rattachés.

Dans un premier temps, j'ai changé de navigateur, je suis passé à Firefox. L'avantage, c'est qu'on peut lui ajouter des extensions visant à bloquer les fenêtres de pub, et les cookies trop curieux. Il pousse même le sens du détail à ouvrir une petite fenêtre indiquant son action.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-07-2014 14:00    Sujet du message: J'ai la mémoire qui flanche ! Répondre en citant

Droit à l'oubli et internet responsable...
--> http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/le-droit-a-loubli.html

Google le géant a indiqué, jeudi 3 juillet, avoir reçu soixante-dix mille demandes de retrait de liens concernant des internautes européens depuis le 30 mai, date à laquelle le moteur de recherche américain a commencé à appliquer le « droit à l'oubli » prescrit par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Un formulaire est désormais accessible pour demander la suppression de résultats de recherche, dans certains cas précis, qui dirigeaient vers des pages comportant des informations personnelles périmées ou inexactes.

Google n’a pas souhaité donner d’estimation sur le temps que mettront les liens concernés à disparaître, soulignant que cela dépendrait « notamment » (!) de l’évidence du bien-fondé ou non de la demande. « Nous nous efforçons de mettre en place dans les meilleurs délais notre procédure de demande de suppression au titre de la législation européenne relative à la protection des données », précise Google en tête du formulaire. « En attendant, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous tiendrons informé lorsque nous débuterons le traitement de votre demande », ajoute-t-il.

Niark et en langage ordinaire, celà donne : internaute, tu n'es qu'un ruminant, remplis ton formulaire et vas brouter plus loin ! Il y a toutefois un point amusant, la France semble être le pays le plus demandeur pour ces très éventuels et très peu probables « oublis »...

Mais, car il y a un terrible et gigantesque mais... C'est une arme à double tranchant que ce droit à l'oubli. Quantité d'affaires troubles et de malversations en tous genres mises à la connaissance du grand public, ne le seront plus sans métamoteur et recherches croisées. Il y aura beaucoup à perdre et bien peu à gagner dans cette forme de censure. C'est ainsi que moults articles concernant les géants de l'agro-alimentaire, du secteur bancaire, de l'industrie pharmaceutique, etc., se sont vu « oubliés » ! Serions-nous demandeurs d'une information totalement édulcorée ? Droit à l'oubli, droit à l'information et liberté de la presse, tout celà ne peut pas faire bon ménage. Là comme ailleurs, il faudra faire des choix, savoir très exactement ce que l'on veut et peser longuement les pour et les contres...

Concernant nos individualités et nos personnes physiques... Quelle totale absurdité que de vouloir être oublié. Personne ne veut l'être et chacun veut au contraire faire savoir haut et fort qu'il existe...

J'écris (mal) donc je suis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-07-2014 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, comme souvent que la lecture doit se faire à plusieurs niveaux.

Individuellement, certains internautes n'ont pas compris que le web est un espace ouvert. Tel qui a publié des photos de lui dans des poses ridicules, même parfois dégradantes, , peut effectivement demander à se faire "oublier". A fortiori quand quelqu'un l'a fait pour lui ; les jeunes victimes de harcèlement, quand ce n'est pas de tabassage ou pire ont légitimité à demander cela.

Pour les cas que tu cites, Finn, là, il est certain que l'oubli est plus contestable. C'est un peu comme si un justiciable pouvait demander la prescription à sa guise. Ça fait désordre....

Mais ce dont je parlais au départ, c'est simplement le profilage à but lucratif. On te scrute, puis on vend ton profil à des marchands de pub. Gogol, pardon Google est une entreprise américaine très riche. Cette fortune ne vient pas du ciel, faut pas rêver, ce ne sont pas des philanthropes, mais seulement des philofric... ( je sais, c'est un néologisme, mais j'aurais pu écrire philoseille... ça sonne bien, non ??? )

Mais ta comparaison avec les ruminants me plais bien, même si je m'y reconnais un peu... Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-07-2014 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certains se sentent désarmés devant la puissance financière du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Ils n'existent pourtant que grâce à la multitude. Si nous sommes assez naïfs pour les laisser prendre le contrôle de nos vies, nous en seront les seuls responsables. Les quatre géants dont il est question laissent également une dette de quelques milliards de dollars en impayé fiscal.

Dans un autre temps, Jean-Louis Gassée fut le créateur d'Apple France, voici son analyse sans pitié... « Il n'y a pas de secret : la réussite de ces quatre boîtes tient à l'exécution. Elles sont toutes dirigées par un sale con qui n'hésite pas à virer les gens quand ils ne sont pas au niveau. »

Gassée parle par expérience, il y a déjà bien des années, Steve Jobs l'avait viré pour prendre sa place !

Tu sais quoi, Jemi ? J'ai bien peur de compter également parmi le troupeau des décervelés prêt à s'extasier devant la première m.... technologique venue. Je me console en me disant qu'au moins, j'en suis conscient ! Ceci étant et chez moi, Apple, Faccebook et Amazon, sont totalement et définitivement interdit de séjour... Reste Google que je pourrais très bien remplacer par un autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-07-2014 15:14    Sujet du message: Si les "GAFA" m'étaient contés... Répondre en citant



Tondre les moutons et leur vendre leur propre laine un bon prix. Telle est la devise des GAFA. GAFA c'est 300 milliards de chiffre d'affaires annuel, c'est plus de 800 milliards cumulés en Bourse, GAFA c'est l'acronyme des « Big Four » (la bande des quatre) : Google, Apple, Facebook, Amazon. Leur activité préférée ? Butiner les informations numériques que nous laissons dans notre sillage et en faire un délicieux et juteux nectar vendu aux annonceurs. C'est le principe du « Big Data, Big Value - Data to Value » !

Connaissez-vous ACXIOM (expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing) ? Connaissez-vous CRITEO (reciblage publicitaire personnalisé sur internet), « Start Up High Tech » ayant son siège social de 10.000 m2 en plein Paris ? Connaissez-vous l’EdgeRank, l'algorithme de MerdBook qui vous rend plus visible qu'une grosse mouche verte sur un étron ? Jamais le marketing n'a été aussi intrusif et manipulateur qu'aujourd'hui. Non seulement celà se fait avec notre consentement mais c'est nous qui, chaque jour, donnons gentiment une petite partie de notre vie pour qu'ils nous la revendent...



Et si Amazon était un État ? Son chiffre d'affaire pèserait alors six fois le PIB de l'Albanie ! Et si les GAFA étaient des personnes physiques ? Ils seraient alors ce que la somme de nos inconséquences individuelles à fait qu'ils sont déjà, les Master Of The Universe !







Mais les GAFA ont peut-être déjà mangé une partie de leur pain blanc, car ils sont désormais dans le collimateur du fisc comme c'est le cas en France et sur le vieux continent en général. Les arriérés pourraient se chiffrer à 1,7 milliard d'€, ce qui représente plus de 300 fois ce que paie Google chaque année au fisc français. Pour le seul Apple et à mi-2013, on estimait qu'il disposait de 102 milliards de dollars de liquidités sur des comptes offshore. Il y a peu, Jacques-Antoine Granjon, patron de la société "Vente-Privée", estimait que sa société payait à elle seule plus d’impôts en France que Google, Apple, Facebook, Amazon et eBay réunis. Si ce n'est pas tout à fait vrai, il y a toutefois un fond de vérité...

Ceci étant, il ne faut pas être naïf et les GAFA ne font rien de plus que ce que toute entreprise moderne rêve de faire. C'est à dire engranger un maximum de bénéfices sans guère de contraintes législatives avec comme argument, l'arme absolue qu'est le chantage à l'emploi... Chantage générant lui-même mouls avantages et aides d'État (à vot' bon coeur m'sieurs dames !).

Quant à la société "Vente-Privée" citée plus haut, ce n'est pas que du déstockage d'oripeaux et colifichets inutiles, c'est aussi de la musique avec le « Lalala Unplugged Festival »...

--> https://www.lalala-festival.com/

Mais à vrai dire, tout le monde s'en tape comme de son premier crime d'Onan, de tout ça. Passons donc aux choses essentielles... C'est qui qu'a gagné la finale de « l'amour est dans le pré », déjà ?

NB : crime d'Onan = onanisme = masturbation = branl...., mais bref !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renarde



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 60
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-07-2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Finalement, on s'aperçoit qu'acheter sur le net tout simplement est non seulement un moyen de faire mordre la poussière aux commerçants, artisans et autres de notre pays, mais aussi une façon de renseigner sur nos habitudes.

Lorsque j'ouvre ma page, de suite, s'affichent les livres ou objets que j'ai consulté plus longuement lors d'une précédente navigation...et c'est sûr, la preuve est là, nous sommes filés.

Mais même si c'est pour mieux nous vendre... ils accumulent quand même pas mal de données sur chacun de nous... vous rendez vous compte que si lors du dernier conflit mondial, certains avaient disposé de toutes ces données, les holocaustes entamés auraient été menés à leur terme.

C'est pour ça, pour nos descendants qu'il faut réagir contre ce flicage, car malheureusement, l'histoire est sujette à la maladie d'Alzheimer.
_________________
Si tu as une bibliothèque et un jardin, tu n'as pas besoin de médecin
Cicéron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com