Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Encore une gabegie qui risque, selon l'article, à plusieurs millions d'euros. Saura-t-on jamais qui sont les responsables ? En revanche, on sait toujours qui va payer... ça ne change pas... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 15-07-2014 19:00 Sujet du message:
Bonsoir
Escalator ascenseur, etc .. c'est obligatoire depuis je ne sais plus quelle date
J'ai un bien sur BX les frais d'obligation d'ascenseurs se sont avérés lourds.
Dans le domaine de la SNCF RATP ... la facture sera lourde également.
Pour les ascenseurs, je me souviens en tout début, il était révision de plus en plus rapprochées ... (pourquoi pas : sécurité oblige).
Un technicien a du nous dire alors, qu'il n'y avait pas besoin, mais nouvelle loi nouveaux métiers. Etc ...
Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 60 Localisation: Landes
Posté le: 16-07-2014 18:03 Sujet du message:
Bonsoir,
Ces aventures me rappellent une émission d'il y a pas mal d'années qui s'appelait je crois "la France défigurée" (merci de me reprendre si je me trompe) et où on recensait les ouvrages commencés et pas ou mal finis du genre ponts inachevés, parkings inutilisables... et qui avaient bien sûr coûté un max... mais à l'époque, les infos n'étaient pas aussi accessibles car pas à la portée du premier téléphone de passage. _________________ Si tu as une bibliothèque et un jardin, tu n'as pas besoin de médecin
Cicéron
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 17-07-2014 11:58 Sujet du message:
Bonjour
La RATP a fait une mauvaise affaire. En effet :
En 2006, la société qui gère le métro parisien a changé plusieurs escalators sur les lignes 14, 6 et 13.
Mais depuis ce changement, les escaliers mécaniques sont sans cesse en panne, ce qui provoque la colère des usagers. La raison de ces dysfonctionnements fréquents ?
Des marches trop larges de 10 cm. Pour y remédier, la RATP a décidé de les remplacer, à nouveau.
Un coût estimé à 6 millions d’euros.
Effectivement que d'argent qui " s'envole au vent "
Iinvestissement oblige ou caprice de Mme la Vie?
Quelques années plus tard (très peu) comme JEMI le cite ci-dessus,
nouveaux frais & éternel recommencement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum