Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite a l etranger, et en particulier au Portugal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 18-09-2014 09:56    Sujet du message: Retraite a l etranger, et en particulier au Portugal Répondre en citant

Bonjour
Le titre resume la question.
Je pense partir au Portugal passer ma retraite et je cherche des personnes que la question interesse, ou bien qui ont deja effectué cette demarche, et bien sur je peux donner en echange les infos dont je dispose, ayant deja commencé les demarches.
Alors, a vos claviers... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles29



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 21-11-2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quand comptes-tu partir ? Pourquoi le Portugal ?
J'ai moi-même déjà pensé à partir passer ma retraite à l'étranger, sans doute en Allemagne, car je peux comprendre et parler avec les gens. J'ai commencé à me renseigner et puis je me suis découragé. C'est idiot, mais rien que le trajet tout seul avec mon peugeot partner ça me fait peur. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai conduit pendant plus de trois heures. Après je peux toujours m'en séparer sur un site de ce genre. Si je décide d'aller vivre à Berlin comme j'en ai envie je n'en aurai plus besoin. Tu vois, je suis encore très loin de réaliser ce projet, et plus j'attends...
Mais qui sait, quand j'arrêterais de me poser des questions idiotes, peut-être partirais-je ?
_________________
« La lecture est une amitié. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 21-11-2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Charles29 a écrit:
Bonjour,
Quand comptes-tu partir ? Pourquoi le Portugal ?
J'ai moi-même déjà pensé à partir passer ma retraite à l'étranger, sans doute en Allemagne, car je peux comprendre et parler avec les gens. J'ai commencé à me renseigner et puis je me suis découragé. C'est idiot, mais rien que le trajet tout seul avec mon peugeot partner ça me fait peur. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai conduit pendant plus de trois heures. Après je peux toujours m'en séparer sur un site de ce genre. Si je décide d'aller vivre à Berlin comme j'en ai envie je n'en aurai plus besoin. Tu vois, je suis encore très loin de réaliser ce projet, et plus j'attends...
Mais qui sait, quand j'arrêterais de me poser des questions idiotes, peut-être partirais-je ?


Bonjour Charles,
Pourquoi le Portugal? Douceur de vivre, gens accueillants et gentils, vie moins chere qu en France, voila quelques raisons, mais il y en a d autres.
Je ne vois pas ce qui t inquiete dans le voyage? Il y a un mois ou deux, j ai loué un Renault Kangoo, je l ai rempli d affaires et j ai pris la route pour le sud du Portugal (env 1800 km). Je pensais faire une halte au milieu, et finalement comme je n etais pas fatigué j ai continué et j ai fait le voyage d une traite (18h mais ca passe vite)
Je t encourage fortement a revoir cela et au moins a regarder la question. Ensuite, si cela te convient, saute le pas, sinon au moins tu n auras pas de regrets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles29



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 21-11-2014 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison mais 18 heures de route ? Je ne pourrais certainement pas faire ça (je n'ai jamais été un grand conducteur).
_________________
« La lecture est une amitié. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renarde



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 60
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-11-2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Encore un truc auquel j'avais pensé... et puis, je me suis dit que peut-être je ne verrais plus les enfants assez souvent vu la distance... résultat, je suis retournée dans les Landes pour faire mon trou, et je ne regrette pas..
_________________
Si tu as une bibliothèque et un jardin, tu n'as pas besoin de médecin
Cicéron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-11-2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu’il est triste de ne pas aimer son pays. La France du nord au sud ou de l’ouest à l’est des paysages époustouflants. Une gastronomie incomparable, la santé peut être une meilleure au monde, Le social, le pays des droits de l’homme. Un jeune qui part à l’étranger pour travailler je comprends. Un retraité qui part pour trouver un oasis et peut être dans l’erreur, pour ma part je voyage et je ai n’ai pas trouvé un pays ou j’aimerai finir mes jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles29



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 26-11-2014 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que partir à l'étranger pour sa retraite veuille absolument dire que tu "détestes" ton pays ! Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que la France a des coins merveilleux !
_________________
« La lecture est une amitié. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 26-11-2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sauldre"]Je trouve qu’il est triste de ne pas aimer son pays. Je n'ai pas dit détéster . A mon avis il y a une petite nuance,mais je pense que l'on est d'accord tout de même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com